VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 caravanes dans un même pays

Aller en bas 
+3
DarkSide
Nektanebo Hassaaru
Aetius
7 participants
AuteurMessage
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius


Nombre de messages : 2876
Age : 37
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 22/10/2005

caravanes dans un même pays Empty
MessageSujet: caravanes dans un même pays   caravanes dans un même pays EmptyJeu 12 Avr - 17:11

Bon normalement les caravnes se debrouille pour repartirent les ressources produite dans une ville dans les autres villes qui en on besoin mais la rien a y faire, les villes gardent leurs ressources et le commerce interieur est quasi inexistant, pire les cité importes des materiaux à l'étranger alors que la ville d'a coté en regorge.
Pour essayer d'endiger ça j'ai taxer a fond les ressources qui me manque actuellement histoire qu'elle sorte pas du pays, et j'ai bien sur construit des marchés partout.
Actuellement je passe au mode de tranfert actif avec unités militaires mais bon si je pouvais eviter de devoir faire ça tout le temps ça serait pas mal.
Un solution que je viens d'envisage serait de ferme a moitié mon economie au commerce, je m'explique je taxe a fond l'exportation de toutes les ressources produite et je modifie leur prix à 0. Ca devrait inciter les ville a acheter grec non? Le problème c'est qu'étant dans une alliance cela s'appliquera aux autres membres de mon alliance et donc il faudrait qu'il me suive dans cette politique économique.

Sinon peut être que l'economie auto estime que la ville doit posseder d'un minimum d'une ressource et refuse d'echanger avant que ce minimum ne soit atteint.

Si quelqu'un à une explication ou un solution je suis prenneur.
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

caravanes dans un même pays Empty
MessageSujet: Re: caravanes dans un même pays   caravanes dans un même pays EmptyJeu 12 Avr - 17:15

J'allais aborder le sujet Pyrrhus tu m'enlève les mots de la bouche... je trouve que le tau de marchandise transporte et tout simplement trop bas car le nombre de caravane et pourtant concéquent.

La solution serait peut être d'augmenter la quantité de ressources transportable, et de créer des carvane "ravitaillement" qui serait chargée d'apporter des ravitaillement en diverse ressources de ville en ville de sont royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

caravanes dans un même pays Empty
MessageSujet: Re: caravanes dans un même pays   caravanes dans un même pays EmptyJeu 12 Avr - 17:23

Ma tactique commerciale est assez semblable à la tienne je taxe toute les ressource a 100% et j'augmente les prix de certaine ville pour les ressources qui leurs manque, mais sa ne suffit pas du tout, les ressource vienne plus de l'étranger que du commerce intérieur et mes ville les plus productive ont leur stocks pleins alors que certaine autre ville réclame désesperément les ressource produite pourtant en exédent juste a coté...
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

caravanes dans un même pays Empty
MessageSujet: Re: caravanes dans un même pays   caravanes dans un même pays EmptyVen 13 Avr - 14:55

- Tout d'abord, le log du tour contient TOUS les échanges détaillées :

===[ Commerce intérieur ]=== : Les transactions entre vos cités et vos caravanes
===[ Importations ]=== : Les transactions entre vos cités et les caravanes étrangères
===[ Exportations ]=== : Les transactions entre vos caravanes et les cités étrangères

- Ensuite, vous pouvez activer le visuel "civils" pour voir les cargaisons et destinations des caravanes transitant sur votre territoire.

- Dans l'onglet "Ressources", la colonne "Import" contient les quantité importées ce tour, la colonne "Export" les quantitées chargées dans des caravanes ce tour.

- Si vous avez taxé les exportations à 100%, vos produits ne sont délivrés qu'a l'intérieur du territoire de votre alliance.

- Vérifiez que vos marchés sont bien a 100% d'efficacité

- Un marché de niveau N est capable d'écouler 100% de la production d'une ferme de niveau N sur le territoire

- Allez consulter la stat "Bilan ressources du joueur"

Je vais regarder si un bug n'est pas apparus.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

caravanes dans un même pays Empty
MessageSujet: Re: caravanes dans un même pays   caravanes dans un même pays EmptyVen 13 Avr - 15:02

Bon, en effet lors de l'ajout de la notion de "coef de production par cité" je n'ai pas ajouté ce paramètre pour calculer la capacité d'échange des marchés ... c'est chose rétablie maintenant. Vérifiez dans les prochains tours un retour a la normale.
Revenir en haut Aller en bas
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius


Nombre de messages : 2876
Age : 37
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 22/10/2005

caravanes dans un même pays Empty
MessageSujet: Re: caravanes dans un même pays   caravanes dans un même pays EmptyVen 13 Avr - 15:43

J'ai appris un truc déjà c'est que construire des grand marché sert a quelque chose même si j'ignore encore dans quelle mesure c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

caravanes dans un même pays Empty
MessageSujet: Re: caravanes dans un même pays   caravanes dans un même pays EmptyJeu 19 Avr - 7:12

Pas grand chose de changer... mes caravane et mes ressource circule pas vraiment mieu depuis...
Enfin bon je me suis résigner a faire du transport de ressource par convois millitaire, donc si je charge les ressource sur une unité et que le fait bouger en même temp jusqu'a l'intérieur d'une autre ville est ce que sa fonctionne? est ce que le transfert se fait correctement?
Revenir en haut Aller en bas
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius


Nombre de messages : 2876
Age : 37
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 22/10/2005

caravanes dans un même pays Empty
MessageSujet: Re: caravanes dans un même pays   caravanes dans un même pays EmptyJeu 19 Avr - 7:19

C'est ce que j'ai fait pour lancer mon écononomie et ça à bien marché. Bon maintenant j'ai plus d'argent donc je construit plus trop, mais bon.
Sinon le transport de ressource à augmenter chez moi mais il continue à aller chercher les ressources cheres à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

caravanes dans un même pays Empty
MessageSujet: Re: caravanes dans un même pays   caravanes dans un même pays EmptyJeu 19 Avr - 7:23

je te dirais ça demain, j'ai fait exactement la même chose; pour donner du fric à Pyrrhus. Auparavant je ne l'avais pas fait se déplacer en même temps qu'elle chargeait et elle est partie sans le fric caravanes dans un même pays 929583. J'ai donné l'ordre (en même temps cette fois-ci) de se diriger jusqu'à un Hex adjacent de la ville de mon allié, vu que je peux pas y entrer. J'aurai preferé le faire d'unit à unit, mais bon, on va essayer d'unit à ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

caravanes dans un même pays Empty
MessageSujet: Re: caravanes dans un même pays   caravanes dans un même pays EmptyJeu 19 Avr - 7:28

Le transfert d'argent comme de ressources fonctionne nickel ^^

Et oui, il ne faut pas que l'unité reste en ville le tour où elle charge car sinon, elle redécharge automatiquement à la fin du tour.

Donc si ville A donne à l'unité U présente dans ses murs et que U reste sur A alors U redécharge chez A ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

caravanes dans un même pays Empty
MessageSujet: Re: caravanes dans un même pays   caravanes dans un même pays EmptyJeu 19 Avr - 7:32

La faut dire que je transporte plusieurs tone de ressource (parfois + de 1000 de tout les type) culture fer bois... caravanes dans un même pays 929583 , je crois que je vais simplement créer une unité rapide qui sera chargé de faire le tour des villes en chargant dans les ville grosse productrice et en déchargant dans les ville pauvre

c'est quand même bête que sa ne soit pas suffisant automatiquement en plus je sais pas si vous avez remarqué, mais les caravane transporte que quelque unité, souvent moi de 10 voir moin de 5 mais jamais de grosse quantité, ce qui fait que c'est seulement rentable dans les zonne ou les ville sont très raprochée, comme en grèce, la en Egypte ... les caravane vont en lybie et sa prend un temp fou donc moin de caravane pour le transport dans la vallée du nil, donc moi de ressource circulant... cercle vicieux..

Peut être devrait ont augmenter la capacité des caravane lorsqu'elle font de grand voyage?
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

caravanes dans un même pays Empty
MessageSujet: Re: caravanes dans un même pays   caravanes dans un même pays EmptyJeu 19 Avr - 7:39

Rhetor'Hemptah Ier a écrit:


Donc si ville A donne à l'unité U présente dans ses murs et que U reste sur A alors U redécharge chez A ^^

il est con U...



Cour forest!
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

caravanes dans un même pays Empty
MessageSujet: Re: caravanes dans un même pays   caravanes dans un même pays EmptyJeu 19 Avr - 7:41

J'avoue que j'aurai bien aimé créer un système de "route commerciale" dans lequel on affecte une caravane précise à l'échange d'une ressource donnée (la caravane ferait en continu le trajet entre deux cités pour transporter un nombre de ressource fixée par le joueur)
S'il n'y a plus de ressources la caravane attend que le stock se régénère...

ça pourrait éventuellemet être une "nouvelle unité" autre que la caravane, un truc genre "convoi"

au moins pour les échanges internes ça pourrait permettre une gestion simplifiée
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

caravanes dans un même pays Empty
MessageSujet: Re: caravanes dans un même pays   caravanes dans un même pays EmptyJeu 19 Avr - 7:48

Si je vous suis cela pourrai permettre :
- de "programmer" à cette unité carvane/convoi ... de faire des rotations sur une route préprogrammée de manière à alimenter en ressources les villes sur le parcours.


Par contre, afin que ce système ne se substitue pas complètement au rôle des marchands, cette unité doit être financé par le trésor afin qu'elle ne soit pas généralisée en substitution des caravanes qui favorisent la diffusion des ressources en fonction de la demande.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

caravanes dans un même pays Empty
MessageSujet: Re: caravanes dans un même pays   caravanes dans un même pays EmptyJeu 19 Avr - 11:22

Il faudra aussi bhien sur que cette unité "achète" les denrées qu'elle transporte, ceci sur le trésor .... car sinon cela s'appelle du vol pur et simple.

Pour ma part je ne trouve pas que le système soit si mauvais que cela, globalement il tourne pas mal. Et puis je vous voit mal gérer a la main les échanges entre une 100 aine de cité.

Pour info, ce n'est pas le nombre de caravane qui est fonction de la capacité du marché, mais le nombre d'unités de ressources échangées.

Si votre territoire a un potentiel de production de 30 unités de ressources chaque tour avec une ferme de niveau N, un marché de niveau N sera capable de gérer les exportations de 30 unités de ressources, peut importe le nombre de caravanes produites pour ce faire.

Donc voir des caravanes qui transportent 2 unités cela n'a rien d'étrange.

Je peux éventuellement envisager un principes d'ordre pour les unités militaires : charger telle quantité de telle ressource dans telle cité et l'acheminer vers telle cité. Avec bouclage.
Revenir en haut Aller en bas
titus
Praetor
Praetor
titus


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 30/10/2006

caravanes dans un même pays Empty
MessageSujet: Re: caravanes dans un même pays   caravanes dans un même pays EmptyJeu 19 Avr - 11:34

je ne comprend pas où est le vol, si on fait un transfert dans son propre pays ??? cela reste interne au trésor du pays.
je n'achete pas mes propres legumes , si je les transferts de mon frigo vers ma casserole.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

caravanes dans un même pays Empty
MessageSujet: Re: caravanes dans un même pays   caravanes dans un même pays EmptyJeu 19 Avr - 11:43

Non, tu est le roi. Les biens de tes sujets ne t'appartiennent pas (même si le chargement/déchargement d'unités transgresse ce principe). Tous les échanges comerciaux actuels se font avec sur revenus des populations, pas sur le trésor du joueur.

Bon c'est juste un principe de fond, une ligne directrice.

Mais encore une fois, je ne suis pas sur que la gestion "manuelle" des échanges soit viable avec un grand nombre de cité.
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

caravanes dans un même pays Empty
MessageSujet: Re: caravanes dans un même pays   caravanes dans un même pays EmptyJeu 19 Avr - 11:44

titus a écrit:
je ne comprend pas où est le vol, si on fait un transfert dans son propre pays ??? cela reste interne au trésor du pays.
je n'achete pas mes propres legumes , si je les transferts de mon frigo vers ma casserole.

C'est plus une histoire comptable ^^

Une entreprise qui utilise les personnes d'un service pour son usage interne au lieu de les utiliser pour ses clients, verra une "facture" interne entre service pour représenter le coût de cette prestation de service.
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

caravanes dans un même pays Empty
MessageSujet: Re: caravanes dans un même pays   caravanes dans un même pays EmptyVen 20 Avr - 6:22

Citation :
Non, tu est le roi. Les biens de tes sujets ne t'appartiennent pas
Alors la laisse moi te dire que cette vue, est légèrement énormément eronné... le Roi possède absolument tout ce que possède ses sujet caravanes dans un même pays 929583...

D'ailleur ses sujets lui appartienne caravanes dans un même pays 568858 , il en fait ce qu'il veut, et il fait ce qu'il veut de leur vie ou de leur bien.

Et dans l'antiquité, j'ai le souvenir, que sa arrivait souvent à l'empereur de réquisitioner des tonnes et des tonnes de blé de Alexandrie pour Rome ou pour d'autres villes sans qu'il ne verse un clopec à l'Egypte ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caravanes dans un même pays Empty
MessageSujet: Re: caravanes dans un même pays   caravanes dans un même pays Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caravanes dans un même pays
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hiérarchies des ordres dans même tour
» CARAVANES
» CULTURE dans ovr
» Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas )
» Je présente moi-même...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: INFORMATION AUX JOUEURS :: Foire aux questions-
Sauter vers: