| Cultures au sein d'une même faction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Cultures au sein d'une même faction Ven 3 Juin - 21:09 | |
| Comme vous l'avez remarqué, chauqe faction est polyculturelle (à part les romains)
Cette diversité culturelle apporte des avantages, mais aussi des inconvénients :
Chaque général est porteur d'une culture, et les cités qu'il soumet adoptent automatiquement sa culture.
AINSI : sachez qu'un général peut recruter des unités de n'importe quelle culture de la faction (je place dans la fenêtre flash les unités d'une autre culture dans les lignes du bas). Si un joueur plutôt carthaginois souhaite livrer une bataille avec des armées espagnoles, celà lui est possible (c'est aussi pour ça que vous avez 40 slots d'unités) => L'unité du général est adaptable lors des conflits
PAR CONTRE : une cité ne peut recruter pour sa propre garnison que les unités de sa propre culture. (on ne peut pas recruter en garnison d'une ville grecque des unités macédoniennes). => Lors d'un transfert de troupes, des unités de culture différente à la cité peuvent transiter par une cité, mais elles ne pourront pas prendre part au combat (c'est pas ma faute, c'est le logiciel du jeu qui ne veut pas) : il est donc inutile de stocker des troupes polyculturelles dans vos cités, mais une cité peut constituer une étape pour un transfert de troupes vers le front.
CEPENDANT : il existe des unités polyvalentes communes à toutes les cultures d'une faction (ex : hommes des collines ches les perses, ou onagres, etc..) qui peuvent être utilisées au combat indépendemment de la culture du reste de l'armée. | |
|
| |
Cadmos Praetor
Nombre de messages : 340 Localisation : paris! Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: Cultures au sein d'une même faction Lun 6 Juin - 17:06 | |
| heuresement que tu nous le dis maintenant! Un tour de plus et c'était the cata, the cata, the catastrophe! | |
|
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Cultures au sein d'une même faction Lun 6 Juin - 17:08 | |
| C'est pour ça que je le dis. | |
|
| |
Tovi Praetor
Nombre de messages : 305 Age : 49 Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Cultures au sein d'une même faction Ven 10 Juin - 17:20 | |
| Il y aurait bien un moyen d'avoir une armée polyculturelle, ce serait de la confier à 2 généraux. | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2986 Age : 34 Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Cultures au sein d'une même faction Ven 10 Juin - 17:45 | |
| et ainsi avoir 40 unités sur le champ de bataille dans un camps, non merci... De plus certaines factions seraient bien plus avantagés que d'autres par se systéme... | |
|
| |
Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 51 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Multi-cultures Ven 10 Juin - 17:50 | |
| Assez d'accord. L'esprit du jeu de pouvoir fournir à chaque généraux la "possibilité" de jouer plusieurs culture dépendantes de sa faction et non bourriner les armées. libre à chacun d ele faire ou non. Ce plaisir optionnel ayant un coût non négligeable.
Certains utilisent cette option non pas pour multiplier les cultures possibles mais au contraire en ultra-bétonnant leur culture et ce afin d'avoir la possibilité de choisir les unités en fonction de l'adversaire. Soit; c'est un choix moins fair-play mais totalement dans les règles et toujours avec son côut de recrutement et d'entretien d'armée. Donc non à la multiplication proposée pour jhouer l'ensemble de l'armée. La garnison de la citée n'étant prévue qu'en défense en renfort de l'armée du général si celle-ci est présente également. | |
|
| |
Imperator Decius Mus Pro-Consul
Nombre de messages : 506 Localisation : Perdu dans le temps Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Cultures au sein d'une même faction Ven 10 Juin - 23:15 | |
| Je rejoins les avis de Réthorik & de Zaariel....
mais personnellement je m'en fous un peu car entre Julii, Scipii, Brutii, SPQR...c'est un peu :smurf: et :brilsmurf:
voila le grand :bigsmurf: a parlé et il va de ce pas faire des choses à la :smurfin: | |
|
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Cultures au sein d'une même faction Sam 11 Juin - 8:40 | |
| Oui, ça ne change rien pour les romains, mais ça offre des altrenatives aux autres factions. | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2986 Age : 34 Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Cultures au sein d'une même faction Sam 11 Juin - 10:25 | |
| Si on fait ça s'est la mort de pas mal de faction, s'est vrai que avoir des forestier avec mes britons je serai pas contre...
Mais : -1 je peux m'en passer, parce que s'est pas dans le genre de combat des britons -2 certaines factions qui sont déjà assez puissance seront presque invincible... (hoplites de sparte + elephants + cataphactes + crétois ou bien archers du pharaon + gardes du pharon + cav du desert + elephants numide = bonjour les armées de bourrin...) | |
|
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Cultures au sein d'une même faction Sam 11 Juin - 17:08 | |
| De toute façon, un joueur ne pourra incarner qu'un seul type d'armée. La proposition de Tovi est irréalisable.
Mais pour faire face à plusieurs types de situation, on peut recruter dexu armées différentes (ex défense ou attaque) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cultures au sein d'une même faction | |
| |
|
| |
| Cultures au sein d'une même faction | |
|