| Démolition des bâtiments | |
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+6Maudor Guemsterk Joarius Rhetor'Hemptah Ier Caulaincourt Raphael 10 participants |
Auteur | Message |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Démolition des bâtiments Lun 30 Nov - 16:34 | |
| Je viens de voir la possibilité de détruire les bâtiment que dark vient d'installer.
Je me demandais si en plus on ne pouvait pas permettre de "récupérer" une partie des matériaux de construction lors de la démolition (voire aussi un peu d'argent = pillage de ce qu'il y a à l'intérieur)
Cette option pourra être interessante si un joueur prend une cité et décide de la piller afin de la laisser en ruine avant que l'ancien propriétaire ne la reprenne.
Ainsi on, pourrait avoir des formes de "raids" :
Un joueur prend une cité en sachant qu'il ne pourra pas la défendre très longtemps. => Il démolit les bâtiments un à un pour récupérer de l'argent => Place les impôts très haut pour soutirer un max de revenus à la cité => Recrute des paysans qu'il envoie dans ses propres cités pour "voler" la population => Au bout de quelques tours : il abandonne a cité (ou la rend à l'IA s'il veut éviter de se faire piller lorsque l'autre joueur la reprendra) | |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Démolition des bâtiments Lun 30 Nov - 16:56 | |
| Bravo, belle mentalité ! (bonne idée ça ...) | |
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Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 51 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Démolition des bâtiments Lun 30 Nov - 17:10 | |
| L'idée de pillage/raid me plaît bien.
Cela traduirait bien l'intérêt du jeu et enrichirait ses possibilités (capture de la cité ou raid ...) | |
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Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 55 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Démolition des bâtiments Lun 30 Nov - 17:23 | |
| J'approuve. Ça rejoint l'idée de la Terre Brûlée dont un membre de Mundus Bellicus a rédigé l'article pour les TW. | |
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Guemsterk Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1744 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Démolition des bâtiments Lun 30 Nov - 17:30 | |
| C'est vrai que moi je n'ai encore fais que prendre le maximum d'argent et me barrer avec la caisse...
Enfin... Comme la Terre Brulée, comme vous dites, est à double sens, je n'y vois pas trop d'inconvénients...
Encore que la destruction de bâtiment très gros, selon mon avis, ne peut se faire en un tour en en récupérant le maximum de matériaux... | |
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Maudor Pro-Consul
Nombre de messages : 546 Age : 30 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Démolition des bâtiments Lun 30 Nov - 17:43 | |
| - Raphael a écrit:
=> Recrute des paysans qu'il envoie dans ses propres cités pour "voler" la population
Cette option existe peut étre déja mais pourquoi ne pas rajouté un bouton permettant de transformer les militaires ( et paysans armés) en citoyen qui permettrai comme tu dis de "voler" la population. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Démolition des bâtiments Lun 30 Nov - 18:06 | |
| Ben ça existe déjà : tu recrute des paysans, tu les déplace dans ta propre cité puis tu supprime l'unité : du coup les 240 paysans viennent s'ajouter à la population de ta cité. | |
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Maudor Pro-Consul
Nombre de messages : 546 Age : 30 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Démolition des bâtiments Lun 30 Nov - 18:27 | |
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HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 53 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Démolition des bâtiments Lun 30 Nov - 20:21 | |
| C'est vache mais très alléchant. je suis pour. (Je suis déjà un grand spécialiste du pillage de cités conquises de façon éphémère, cela permets aussi, en montant les impôts au max de créer plein de rebelles qui seront un poid de plus quand le malheureux propriétaire viendra récupérer sa ville... ) | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Démolition des bâtiments Mer 2 Déc - 17:04 | |
| Par contre, je viens de constater qu'on peut démolir tous les bâtiments d'une cité dans le même tour (c'est ce qu'à fait Boktor avec Alexandrie juste avant que je ne prenne la cité)
Je trouve ça exagéré et problématique car tout le monde va systématiquement raser les villes avant de les abandonner au vainqueur. (remarque voici une bonne façon de rendre la campagne permanente ! )
Je propose donc qu'on ne puisse détruire qu'un seul bâtiment par tour. | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Démolition des bâtiments Mer 2 Déc - 18:09 | |
| Je vais pauffiner le truc .... | |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Démolition des bâtiments Mer 2 Déc - 19:24 | |
| Oui mais le réalisme n'empêche pas de détruire tous les bâtiments. Une autre possibilité seraient de juste les endommager, ce qui nécessiterait de les réparer (gde quantité d'or + ressources). Alternative ; si je détruis une caserne niveau 2, elle ne disparait pas, mais devient une caserne niveau 1. Et je devrais attendre le prochain tour pour détruire à son tour la caserne niveau 1. Ainsi perosnne ne pourra raser une cité entière ; juste la faire reculer de plusieurs années de développment en arrière. | |
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Zaariel Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2986 Age : 34 Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Démolition des bâtiments Mer 2 Déc - 20:28 | |
| A mon avis on devrait différencier le démantèlement d'un bâtiment, limité à un par tour, qui rapporte disons 70% de son investissement.
Le pillage d'une cité par un envahisseur, uniquement possible après la prise de la ville, qui devrait endommager les bâtiments mais rapporter des gains en terme d'or et de ressources à court terme. Néanmoins si l'envahisseur veut en refaire une ville fonctionnel, l'investissement pour la réparation devrait être supérieur aux revenus des pillages. (Ben oui, un pillage c'est barbare, ça n'a pas un rendement de 100%...)
Enfin, une option pour raser la ville, ne rapportant rien mais détruisant tout définitivement. Soit de la part d'un envahisseur qui compte ainsi réduire la puissance d'un voisin sans l'envahir, soit de la part des défenseurs qui appliquent une politique désespérée de la terre brûlée. Sachant qu'il serait possible pour un envahisseur d'investir la ville, de la piller, et de la détruire le tour d'après. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Démolition des bâtiments Jeu 3 Déc - 11:34 | |
| Ou alors : la démolition d'un seul bâtiment rapporterait des ressources et de l'argent car il s'agit d'un démentèlement soigné.
Par contre, la destruction de plusieurs bâtiments couterait de l'argent au joueur. Et la valeur d'une destruction serait en plus en plus émlevée en fonction du niveau des bâtiments et du nombre de destructions demandées.
Donc pour raser une cité de grand niveau dans le but de pratiquer la "terre brûlée", le joueur devrait investir une forte somme. Par contre le démantèlement d'un seul bâtiment serait possible pour récupérer des ressources.
D'ailleurs, l'avantage à détruire les bâtiments, c'est qu'une campagne peut ainsi perdurer dans le temps quasi indéfiniment (on s'approche du monde persistent) car il y a ainsi retour en arrière de l'infrastructures de certaines cités. | |
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Dragoris Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1710 Age : 38 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Démolition des bâtiments Jeu 3 Déc - 12:30 | |
| Pourtant détruire un bâtiment ce n'est pas bien difficile : on y fout le feu et tout part en flamme en une journée, or là un tour = un mois. Quand on voit historiquement comment les feux accidentels se sont facilement propagés dans les grandes villes... Investir de l'argent dans la destruction c'est une bonne idée pour le jeu, mais dans l'histoire...
En revanche tous les bâtiments ne sont pas destructibles facilement. Il faudrait faire un tri : - Détruire les murs est impossible. - Une caserne n’est pas constituée que de bois, donc pour ça on peut genre endommager de 50% chaque tour par exemple, et à 100% de dégâts le bâtiment est détruit. - Même chose pour l’archerie - Pour les étables par contre, je vois ça un peu plus inflammable du fait de la nourriture des chevaux, tout ça… Disons un niveau détruit par tour. - Les temples devraient rapporter beaucoup d’argent en les détruisant, normal puisqu’on pille des lieux de richesse. - Les routes commerciales ne devraient pas pouvoir être détruites. - Idem pour les jeux du Cirque - Les lieux d’esclavage devraient peut-être rapporter de l’argent, non ?
Enfin je propose. | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Démolition des bâtiments Jeu 3 Déc - 14:55 | |
| Je pensais au moins faire deux choses :
- Détruire automatiquement des batiments suite aux batailles (aléatoirement fonction de la taille des armées et du rapport de force)
- Limiter la destruction volontaire (par exemple, plus on avance dans le nombre de destruction, plus la probabilité d'execution de l'ordre devient faible) | |
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| Sujet: Re: Démolition des bâtiments | |
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