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| MANUEL D'UTILISATION DE VIRTUA ROMA | |
| | Auteur | Message |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: MANUEL D'UTILISATION DE VIRTUA ROMA Jeu 7 Aoû - 9:25 | |
| Le document suivant fait office de manuel pour expliquer le fonctionnement d'une campagne en utilisant le logiciel Virtua Roma (Ovr2)
Il est impératif de le consulter régulièrement pour maitriser les fonctionnalités et possibilités offertes par le jeu.
(EN CONSTRUCTION POUR LE MOMENT)
Dernière édition par Raphael le Mar 2 Sep - 8:47, édité 1 fois | |
| | | Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: MANUEL D'UTILISATION DE VIRTUA ROMA Jeu 7 Aoû - 9:42 | |
| en construction...
SOMMAIRE DU MANUEL
PRESENTATION GENERALE D'UNE CAMPAGNE -> Descriptif rapide -> Interaction forum / ovr2 / RTW -> Inscription à une campagne
INSTALLATION DU BON MOD -> Rappel RTW -> Comment installer un mod -> Cas du mod RTR Platinum -> Cas du mod NTW2 -> Vers d'autres mods ? autres jeux ?
INSTALLATION D'OVR2 -> Procédure d'installation -> Les mises à jour
FONCTIONNALITES GENERALES D'OVR -> Page d'accueil -> Choix d'un type de partie -> Présentation du visuel (définition rapide des onglets, de la map, des zooms, unités et batailles sur la carte, utilité des boutons sur le coté droit etc...) -> Onglet Utilisateur (-> Onglet test Planète) -> Onglet Paramètres -> Onglet cité -> Onglet recrutement -> Onglet construction -> Onglet unités -> Onglet bataille -> Onglet ressources -> Onglet Diplomatie -> Onglet Finances -> Onglet Stats -> Onglet Journal -> Onglet Visuel (l'ordre peut être modifié)
LES FORUMS DE CAMPAGNE -> Forum Inscription -> Forum Diplomatique -> Forum Historique des conflits -> Forum VIRTUA HISTORIA
DEROULEMENT TYPE D'UN TOUR (faire un descriptif sommaire d'un tour de jeu avec toutes les étapes importantes)
BATAILLES ONLINE -> La prise de rendez vous -> Tester la compatibilité avant de se lancer dans une campagne -> Se rejoindre sur compet -> Comment héberger une bataille historique (et vérifier l'export par ovr2 de la bataille) -> Comment identifier un logfile pour effectuer l'import
TUTORIEL ?
CONCLUSION
Dernière édition par Raphael le Ven 5 Sep - 12:43, édité 2 fois | |
| | | Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: MANUEL D'UTILISATION DE VIRTUA ROMA Mar 2 Sep - 8:48 | |
| PRESENTATION GENERALE D'UNE CAMPAGNE => Descriptif rapideVIRTUA ROMA est un forum hébergeant des campagnes multijoueurs pour le jeu vidéo Rome Total War (RTW) et quelques uns de ses différents mods. Pour y participer, il est necessaire d'avoir : - Le jeu RTW avec une clé cd valide pour le multijoueur - Le mod approprié à la campagne choisie (mods gratuits et téléchargeables) - Une connexion internet stable - Le logiciel ovr2 (pour "Ordres Virtua Roma version 2") téléchargeable sur le forum pour gérer la campagne L'idée principale de Virtua Roma est de proposer aux joueurs une campagne entièrement mutlijoueurs en utilisant une interface faite maison pour gérer la partie stratégique au tour par tour et le moteur 3D de RTW pour jouer les batailles. Ainsi, les conditions de départ de chaque bataille sont déterminées par le logiciel de campagne ovr2 et les résultats (victoire, effectifs perdus, expérience gagnées, etc) sont pris en compte pour le tour suivant de la campagne. Ainsi, chaque joueur incarnera un chef de faction avec sa propre culture parmi celles disponibles dans le jeu et devra gérer son empire et le défendre contre ses adversaires. Tous les apsects du rôle d'un chef d'état ont été pris en compte, vous devrez gérer le commerce, la construction, le recrutement et les déplacement de troupes (via le logiciel ovr2), prendre le commandement de vos armées au combat (via RTW) mais aussi user de diplomatie avec les autres joueurs pour créer des alliances et déclarer des guerres (via le forum de discussion ) La prise en main de l'ensemble peut s'avérer délicate, aussi le présent topic a-t-il pour but de vous guider afin de maîtriser toutes les actions possibles lors d'une campagne sur VIRTUA ROMA. La première chose à faire pour participer à une campagne est donc de s'incrire sur le forum VIRTUA ROMA et de s'y présenter (la convivialité étant l'un des principaux objectifs), pour celà, une fois inscrits, allez poster dans le sous forum : https://romemulti.forumgaming.fr/presentez-vous-f71/Une fois inscrit, il faut télécharger le logiciel ovr2 et installer ses mises à jour éventuelles, disponible à l'adresse suivante : https://romemulti.forumgaming.fr/presentation-generale-f1/installation-du-logiciel-t2947.htmA partir de là, il n'y a plus qu'à lire ce qui suit (en entier ou au coup par coup) et s'armer de patience car Rome ne s'est pas faite en un jour ! Si vous rencontrez néanmoins des difficultés qui ne trouvent aucune réponse dans ce topic, n'hésitez pas à poster vos questions ici : https://romemulti.forumgaming.fr/foire-aux-questions-f19/bonne lecture
Dernière édition par Raphael le Ven 5 Sep - 12:45, édité 2 fois | |
| | | Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: MANUEL D'UTILISATION DE VIRTUA ROMA Mar 2 Sep - 8:49 | |
| -> Interaction forum / ovr2 / RTWDonc, VIRTUA ROMA s'articule autour de trois choses, le forum, le logiciel ovr2 et le jeu RTW (ou l'un de ses mods), la première chose à faire est donc de comprendre pourquoi, comment et quand passer d'un support à l'autre : Chaque campagne apparait sur le sous-forum "PARTIES EN COURS" ( https://romemulti.forumgaming.fr/parties-en-cours-c1/ ) où elle est représentée par un carte générale indiquant les possessions des joueurs suivi d'un descriptifs des conditions particulières de la campagne en question. Chaque forum de campagne contient un sous-forum "Transactions Diplomatiques et Déclarations officielles". C'est là que vous entrerez en interaction avec les autres joueurs car vous y discuterez d'alliances, de traitrises et autres, c'est ce forum qui contribue à l'immersion du jouer dans le monde virtuel en Role Playing (RP). Il n'est pas rare de voir un conflit se régler par la diplomatie ou au contraire de voir un simple échange dégénérer en guerre totale : vos discussions auront donc un impact sur le déroulement de la partie. Cependant, l'essentiel de la campagne sera géré grâce à ovr2 selon le processus suivant : Chaque campagne se déroule en tour par tour (la durée réelle d'un tour étant en général d'une journée, le logiciel met ses données à jour toutes les nuits à la même heure), les joueurs doivent se connecter au moyen d'ovr2 au serveur pour passer leurs différents ordres du jour (construction, recrutement, déplacement) en utilisant les différentes onglets qui seront décrits ci-dessous. Une fois les ordres effectués, les données sont envoyées vers le serveur en cliquant sur "fin de tour", mais le joueur peut y revenir pour les modifier tant que la durée du tour n'est pas terminée. Il est possible de donner des ordres à "long terme" sans avoir à se connecter tous les jours, cependant, les joueurs préfèrent en géénral suivre au jour le jour l'évolution de leur partie. Il faut savoir qu'une connexion de "routine" à ovr2 ne prend pas plus de 5 minutes par jour. Le soir venu, le serveur intègre simultanément les ordres envoyés par tous les joueurs afin qu'ils prennent effet, les bases de données de la campagne sont mises à jour et la partie passe au tour suivant. Il peut arriver lors du traitement d'un tour qu'une de vos armées rencontre une armée ennemie sur la carte stratégique, dès lors, ovr2 déclenche une situation de "conflit" et crée une "bataille historique" jouable sous RTW. Les différents joueurs impliqués doivent alors se connecter simultanément pour jouer la bataille avec RTW. Ils disposent pour celà d'un délai pouvant aller jusqu'à 12 jours. Tant que le conflit n'est pas réglé, la zone de la carte reste bloquée pour toute les armées. Il est donc préférable de jouer rapidement les batailles corresponantes. En général, lorsqu'un conflit est déclaré, il est joué le week end suivant par les joueurs. Une fois le délai expiré, si la bataille n'est pas jouée, elle est résolue automatiquement par le logiciel ovr2 afin de pouvoir faire avancer la campagne, les pertes de chaque camp sont alors déterminées par l'ordinateur (avec toutes les conséquences que ça peut impliquer... Il vaut toujours mieux trouver le temps de jouer la bataille) A l'issue de la bataille, les données sont importées dans ovr2 en utilisant un logfile, cette manipulation un peu plus délicate sera détaillée plus bas. Pour résumer, chaque joueur devra communiquer avec les autres sur le forum, gérer son empire sur ovr2 et livrer bataille avec les autres sur RTW. Chaque étape sera soigneusement détaillée dans les sujets suivants. -> Inscription à une campagne Pour s'incrire dans l'une de ces campagnes, il faut avant toute chose poster dans le sous-forum approprié ("inscription" ou "naissance d'une nation") et déclarer son intention de participer au jeu. Ce post sert essentiellement à vous présenter aux autres joueurs, il ne réprésente en aucun cas une inscription officielle. L'inscription effective se fera ainsi : ouvrir ovr2, accepter les éventuelles mises à jour et cliquer sur "partie On-Line" Sélectionner ensuite la partie qui vous interesse (un descriptif rapide des derniers évnènements apparait dans le cadre du bas). Puisque vous n'avez jamais participé à cette partie, elle apparait avec la mention "nouveau Tour/Inscriptions" Pour entrer dans la partie, double-cliquer dessus. Après le téléchargement de la partie, l'onglet "paramètre" va s'afficher vous indiquant les différentes comptes existant. Les comptes intitulés "Humain" sont déjà pris (les noms sont personnalisés, on peut aussi voir le nombre de cité appartenant au joueur et le Trésor dont dispose sa nation) Les comptes disponibles sont pour le moment détenus par l'IA, vous pourrez y accéder en double-cliquant dessus et votre candidature sera prise en compte le soir même. ATTENTION, cet exemple correspond à une partie sur le point de se terminer, mais en règle générale, chaque joueur débutte la campagne avec trois ou quatre cités seulement. Pour certaines campagnes, des comptes peuvent être déjà crée et il faudra demander un login d'utilisateur à l'admin de la partie. | |
| | | Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: MANUEL D'UTILISATION DE VIRTUA ROMA Ven 5 Sep - 12:49 | |
| INSTALLATION DU BON MOD -> Rappel sur Rome Total WarL'ensemble du forum et de ses campagnes est dédié au jeu Rome Total War (RTW) qu'il est donc indispensable d'avoir : Pour ceux qui ne le possèderait pas encore ou ne le connaitraient pas voici un lien générique. http://www.jeuxvideopc.com/jeux/7549-rome-total-war.php Et il est vivement recommandé d'avoir déjà terminé une partie en solo et d'avoir quelques heures de jeu online avant de participer à une campagne. La version utilisée pour le jeu est la version 1.5, verifiez donc que vous avez installé le bon patch sur votre machine (on peut trouver l'info en haut à gauche dans les options) Si votre version n'est pas en 1.5, il faut en premier lieu télécharger les patchs necessaires disponibles sur n'importe quel site de jeux vidéos. Il faut aussi être muni d'une clé CD valide (en général inscrite sur la notice du jeu) pour se connecter aux serveurs afin de jouer les batailles online, il est vivement conseillé de tester sa connexion et sa version avant de poursuivre le présent manuel. -> Comment installer un modPour installer n'importe quel mod de RTW (et ils sont nombreux) la procédure est toujours relativement la même. En général, les mods actuels ont pour base la version 1.5 du jeu (voir ci-dessus). Pour installer un mod, il faut tout d'abord ffectuer une copie de l'intégralité du dossier contenant le jeu Rome Total War (par défaut ce dossier correspond au chemin C:\Programmes\Activision\Rome - TotalWar ) Pensez bien à renommer le dossier copié en lui donnant par exemple le nom du mod que vous souhaitez installer. Vous trouverez ensuite les procédures pour installer les mods spécifiques à nos campagnes : -> Cas du mod RTR PlatinumLe mod Rome Total Realism est une modification de RTW qui a pour but d'apporter plus de réalisme aux batailles (comment ça je paraphrase...?) Il est dorénavant disponible en version platinum full install, ce qui permet de l'installer intégralement par dessus la version 1.5 de RTW. Voici un lien vers son téléchargement : http://www.rometotalrealism.org/download6.htmlRemarque : ce mod est intégralement en anglais et il comporte une possibilité de campagne solo -> Cas du mod NTW2Le mod Napoleonic Total War est très différent des autres mods disponibles, il offre en effet au joueur la possibilité de rejouer les guerres napoleoniennes.Dédié uniquement au multijouer, ce mod ne comporte pas de campagne solo, Virtua Roma est le seul endroit où vous pourrez trouver une proposition de campagne en solo autour de ce mod. Ce mod s'installe au dessus de la version 1.5 de RTW après avoir téléchargé le full install : http://lordz.thelordz.co.uk/index.php?id=37,0,0,1,0,0J'ai réalisé une modification du mod (une sorte de mod au carré quoi) qui rend le jeu un peu plus "brutal", suivre la procédure suivante : une fois le mod installé, télécharger les fichiers ci-joint pour les copier dans le répertoire NapoleonicTW/napoleonic/data (attention, il y a deux dossier data, bien prendre celui qui est dans le dossier "napoleonic" et pas le dossier data de RTW) http://europartw.chez-alice.fr/NAPOLEON/donneesNapoleon.rarSur ces fichiers, j'ai modifié les paramètres du jeu, notamment le nombre de canons et la précision de leur tirs, les facteurs d'attaque et de défense de toutes les unités (tirs de mousquets plus puissants mais munitions plus restreintes, cavalerie plus agressive etc...) le tout pour rendre le mod un peu plus rapide et plus fun (car plus meurtrier !!) REMARQUE : avant d'écraser les anciens fichiers export-descr-unit et descr_projectile, je vous conseille de les renommer en ajoutant OLD à la fin (vous pourrez ainsi revenir facilemetn au mod d'origine) -> Vers d'autres mods ? autres jeux ?
Dernière édition par Raphael le Jeu 11 Sep - 14:54, édité 2 fois | |
| | | Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: MANUEL D'UTILISATION DE VIRTUA ROMA Jeu 11 Sep - 14:18 | |
| INSTALLATION D'OVR2 -> Procédure d'installationCliquez sur le lien qui suit : Setup_Ovr2.exe. Il installera le logiciel dans c:\ovr2. Il vous faudra sans doute accepter un certain nombre de mises à jour. En cas de problème d'installation, reportez vous à la section Bugs, erreurs du forum pour y poser une question ou y trouver une réponse. -> Les mises à jourA chaque connexion, il vous faudra effectuer une mise à jour (en général elle vous est proposée automatiquement) de façon à toujours rester en phase avec les autres joueurs : cette mise à jour téléchargera sur votre pc les dernières données des parties en cours. | |
| | | Raphael Administrator Maximus
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| Sujet: Re: MANUEL D'UTILISATION DE VIRTUA ROMA Jeu 11 Sep - 14:20 | |
| FONCTIONNALITES GENERALES D'OVR2 -> Page d'accueilVoici la page d'accueil que vous obtiendrez au démarrage d'ovr2 Les différentes zones correspondent à : 1 => Version du logiciel, elle vous permettra de vérifier la mise à jour de votre programme. 2 => Image d'illustration, ça sert à rien, mais ça met dans l'ambiance... 3 => Par défaut, vous êtes placés sur l'onglet Accueil, d'autres onglets seront disponibles par la suite, les deux boutons verts sous le chiffre 3 vous permettent de mettre à jour le logiciel ou alors d'entrer en mode "conception" pour créer une nouvelle campagne (reservé aux admins, désolé les newbies) 4 => Sous le chiffre 4 vous trouvez une série de bouton vous permettant de tester des parties en solo en "local" c'est à dire sur votre propre pc. Vous pouvez créer, sauvegarder ou continuer une partie dans laquelle le seul joueur humain, c'est vous ! Idéal pour tester un peu le logiciel avant d'affronter les autres joueurs du forum. Les possibilités offertes en solo seront décrites un peu plus bas. 5 => Là, c'est le pôle le plus important du logiciel : le point d'accès aux parties onlines, le deuxième bouton est réservé aux admins des parties. 6 => Zone d'affichage des informations propre au joueur. Au départ cette zone est grisée, mais une fois en jeu, elle prendra la couleur de votre faction, la date et le nom du joueur s'afficheront ainsi que la somme disponible sur le compte de la faction (Trésor) Vous aurez aussi un détail de vos revenus et dépenses (voir plus bas) 7 => Indicateur d'état du serveur, vous pouvez voir si le serveur est en marche ou en service, au cours d'une partie, cet indicateur sera suivi d'un compte à rebours vous indiquant le temps encore disponible pour poster vos ordres. 8 => Zone de niveau de zoom, ces boutons vous permettent de modifier le niveau de zoom pour l'affichage de la carte (fonction aussi disponible via la molette de la souris). Le ? vous permet d'accéder à l'aide en ligne. 9 => Boutons d'actions, en partie, ces boutons vous permettrons d'accéder directement à certaines fonctions. L'affichage de ces boutons dépendra du type de partie à laquelle vous participez, une description détaillée en sera fait plus bas. | |
| | | Raphael Administrator Maximus
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| Sujet: Re: MANUEL D'UTILISATION DE VIRTUA ROMA Ven 21 Nov - 10:39 | |
| L’INTERFACE DE BASE : (Par Ytos ) Vous voilà donc à la tête de votre faction ! La carte : Après vous être connecté, le brouillard de guerre s’est levé sur les régions que vous contrôlez. Comme dans RTW, la clé de chaque région est sa cité. Si la cité est à vous, vous contrôlez toute la région qui lui est associée. Vous pouvez voir sur la carte vos unités civiles et militaires, vos villes, vos régions… Mais les factions neutres ou ennemies restent dans le brouillard. En mettant la souris sur n’importe quel hexagone, il peut être indiqué un certain nombre d’informations, que je décris ici : - Spoiler:
Les icônes et les onglets : A droite, il y a donc plusieurs icônes. Il faut savoir que si vous laissez votre souris quelque seconde sur un des icones, une petite phrase expliquant l’utilité dudit icône apparaît. Ça reste la meilleure chose à faire pour s’y retrouver. Je ne vous ferai pas l'injure de vous indiquer ce qui l'est déjà dans le jeu L’icône en bas à gauche, avec une charrette, est l’icône de commerce, statistiques et informations diverses. Sélectionnez une de vos cités et cliquez sur l’icône : il ouvre un certain nombre d’onglets. L'onglet cité est présent si vous avez au préalable sélectionné une cité. Ouvrez le, et il apparaitra ceci : - Spoiler:
[/URL]
L’onglet stats ouvre beaucoup d’onglets et beaucoup, beaucoup d’options diverses et variées. Je ne les connais moi-même pas toutes Je ferais la description de certaines de ces options dans les tutoriaux économiques et militaires. L’onglet ressource informe de la production de votre cité, ses stocks, ce dont elle a besoin, les ressources qui lui manque, les arrivages, les taxes d'import/export que vous souhaitez mettre etc… C’est très utile. Enfin, l’onglet visuel change la façon dont vous voyez la carte, si je peux le dire comme ça. A vous d’essayer les différentes options visuelles. En bas à gauche de l’écran vous pouvez voir votre trésor, vos revenus, ainsi que : S : argent dépensé pour la solde de vos unités R : argent dépensé pour les recrutements C : argent dépensé pour les constructions Très important pour avoir toujours un œil sur son économie ! Voilà pour l’interface de base LA DIPLOMATIE : Il y a plusieurs options diplomatiques : s'allier à quelqu'un, faire la paix avec quelqu'un, déclarer la guerre à quelqu'un, exclure quelqu'un de l'alliance. A savoir : Quand vous êtes dans une alliance, vous ne pouvez pas faire n'importe quoi. Si vous voulez attaquer un joueur humain, vous devez en faire la demande aux autres joueurs de votre alliance, qui voteront. Si vous attaquer sans accord préalable, vous serez éjecté de votre alliance illico. Notez par contre qu'avec les factions IA vous pouvez faire ce que vous voulez. Une personne en guerre avec vous ne fera aucun commerce, et ses unités pilleront toutes vos caravanes qu'elles rencontreront. Donc si votre ennemi est entre vous et un partenaire commercial, bah c'est con. Vous ne pouvez vous allier qu'avec une faction en paix avec vous. A noter : Vous voyez tout ce que voient vos alliés : toutes ses cités, mais également ce que voient leurs caravanes, leurs espions... Je décris ici les différentes options de l'onglet diplomatie : - Spoiler:
[/URL]
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| | | Raphael Administrator Maximus
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| Sujet: Re: MANUEL D'UTILISATION DE VIRTUA ROMA Dim 10 Jan - 8:39 | |
| -> Onglet unitésL'image ci-dessus présente l'affichage de l'onglet "Unités" disponible lorsque vous sélectionnez un hex contenant l'une de vos armées (ou une armée ennemie dans votre champ de vision) Les différentes unités présentes sur la case sont affichées par une icone, vous pouvez y voir aussi l'effectif actuel (en rouge lorsque l'unité n'est pas au complet) Cet onglet sera utile pour détailler vos armées et effectuer vos déplacement, les unités sélectionnées s'affichent en bleu sous l'icone (dans cet exemple, toutes les unités sont sélectionnées) Sous l'icone, on peut voir apparaitre toute une série d'indications dont voici l'explication : A : indique que l'unité est en mode agressif et qu'elle attaquera automatiquement toute armée ennemie sur son chemin (dans cet exemple, la toute première unité ne participera pas à une attaque car le A n'est pas affiché) Si votre arme n'est pas en mode agressif, elle s'arrêtera sur l'hex adjacent à l'armée adverse. D : Indique si votre armée reste solidaire dans son déplacement : toutes les unités ayant un D se déplaceront en groupe à la vitesse de l'unité la plus lente. Sinon, les plus rapides vont semer les autres. R : Indique si vos unités vont se reformer lorsqu'elles seront placées dans une de vos cités. La rapidité de reformation dépendra évidemment des batiments disponibles dans a cité ainsi que des ressources en stock (selon les versions du jeu) > : Indique que l'unité est en cours de déplacement. S0 : Indique que l'unité est en train de construire un engin de siège (S0 pour 0%, S100 pour 100%, dans cet exemple, le joueur a, inutilement, ordonné la construction d'engin de siège à toutes ses unités) Toutes ces indications peuvent être ajoutées grâce aux boutons jaunes à droite de l'onglet "Unités" par exemple, l'indication D+ ajoute l'état D aux unités sélectionnées tandis que D- la retire. Attention, le bouton jaune "Suppr" tout en bas permet de supprimer l'unité et de renvoyer les soldats sans leurs foyers. Attention aux fausses manip avec ce bouton ! Vous remarquerez enfin que les unités peuvent transporter des ressources ou de l'argent (éventuellement des prises de guerre lors de batailles ou de pillages). Dans ce cas, le contenu de l'unité est indiqué dans le cadre inférieur. Dans cet exemple, un de piquiers gauloirs transporte 1 Laine et un de frondeurs transporte 6 sesterces. -> Onglet construction-> Onglet Diplomatie-> Onglet bataille | |
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