VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Alesia, Lugdunum et Massilia : Alliance Rebelle

2 participants
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

Alesia, Lugdunum et Massilia : Alliance Rebelle Empty
MessageSujet: Alesia, Lugdunum et Massilia : Alliance Rebelle   Alesia, Lugdunum et Massilia : Alliance Rebelle EmptyVen 25 Nov - 10:49

Buldonix souriait à ses convives, mais en son fort intérieur, il était plus sombre que jamais...
A sa table se trouvait les hauts dignitaires Phocéens de Massilia, le vieux Roi de Lugdunum et quelques notables sans importance issus de la noblesse d'Alesia.

- Mes amis, dit Buldonix, je bois ce soir pour sceller à nouveau notre alliance ! nos trois cités ont sû se doter d'une armée pour repousser leurs ennemis au cours des trois longues années de guerre qui viennent de s'achever. Nos cités ont comrpis que pour lutter contre les grandes factions, il fallait rester unis ! Je porte mon verre en éspérant que le siège de Massilia sera vite levé pour en finir avec les romains comme nious avons chassés les barbares.

Les notables de Massilia levèrent leur verres à l'évocation de leur cité, Buldonix reprit son discours

- Vous me connaissez, vous savez que je n'ai d'autre ambition que de lutter pour notre liberté, mais la guerre coute de l'argent, et cet argent nous fera vite défaut. Or les autres cités neutres ont presque toute refusée de payer le tribut que je leur demandai, nous supportons seuls la charge des armées qui défendent toute la région ! c'est simplement impensable.
Déjà, mes guerriers se plaignent d'aller mourrir loin de leurs familles.

J'ai donc décidé de ne plus porter secours qu'à ceux qui seront capabe d'en faire autant pour moi, et comme seules nos trois cités ont fait l'effort d'équiper un général, notre alliance est désormais la seule valable pour la gaule. Toutes les autres cités sont dorénvant abandonnées à leur sort...

Tous les convives respectèrent un long silence, sachant que cette dernière décision scellait la fin de nombreuses cités libres.. Mais qu'elle renforçait par la même occasion la force de leur propre liberté
Revenir en haut Aller en bas
marechalCAMBRONNE
Praetor
Praetor
marechalCAMBRONNE

MessageSujet: Re: Alesia, Lugdunum et Massilia : Alliance Rebelle   Alesia, Lugdunum et Massilia : Alliance Rebelle EmptyLun 28 Nov - 16:35

Le prince Cambronne 1er écoutait sombrement cette déclaration...
Il s'était opposé à cette décision de toutes ses forces car sur le long terme, il ne croyait pas être capable de résister éternellement aux hordes gauloises et aux légions romaines..surtout que les armées carthaginoises peuvent déboucher d'Ibérie à tout moment...

Sur le long terme donc, il se sentait piégé...mais bien des combats seraient nécéssaires à l'ennemi pour le déloger.

Sortant dignement, il pris le chemin des campements de son armée..la GRANDE ARMÉE d'alesia...Tant qu'il serait à la tête de cette cohorte de guerriers, rien ne pourrait prendre Alésia.
http://www.clanmarechaux.com
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Alesia, Lugdunum et Massilia : Alliance Rebelle   Alesia, Lugdunum et Massilia : Alliance Rebelle EmptyMer 28 Déc - 17:51

Le jeune général de l'armée de Massilia ruminait sa colère...

A l'appel de Buldonix, il avait mobilisé ses troupes et fait route sur Alesia, honorant ainsi le traité d'allinace entre les deux cités.

Mais une fois devant les murs de la cité, il s'est retrouvé seul... nulle trace du général cambronne, envoyé de Buldonix.

Ses éclaireurs lui indiquèrent que la garnison gauloise d'Alesia faisait marche sur lui au travers de la fôret.

Le conseiller du jeune général s'avança vers celui-ci :

- Seigneur Général, les hommes sont fourbus de leur longue marche, nous ne pouvons pas combattre ! les gaulois connaissent le terrain et ils ont de nombreux archers !

- Malediction ! Nous ne pouvons plus reculer à présent ! Il va nous falloir faire face du mieux que nous le pourrons... préparez vos armes et tenez la position... je vais envoyer mes archers à cheval en éclaireur.

Les archres franchirent la plaine, entèrent dans la forêt puis tombèrent sur une horde guerrière. Ils tentèrent tant bien que mal de ralentir l'avancée des gaulois à coups de flèches, mais ceux ci parvinrent sur la plaine et entamèrent un duel d'archers avec l'armée Phocéenne.

Puis ce fut la curée...

Le jeune Général Rafaelus brandit son glaive et maudit Buldonix ainsi que tous les gaulois de la terre :
- Ils ne nous ont attirés ici que pour tous nous tuer... aujourd'hui, mon coeur va à Rome, et dès mon retour à Massilia, je m'employerai à ce que mes pairs reconnaissent leur allégeance à l'empereur romain, et dénonce tout traité d'allinace avec les exilés d'Alesia...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alesia, Lugdunum et Massilia : Alliance Rebelle   Alesia, Lugdunum et Massilia : Alliance Rebelle Empty

Alesia, Lugdunum et Massilia : Alliance Rebelle
Page 1 sur 1