La prise de TrierAprés la prise d'Alésia, les fils de Zaariel 1er de de Slayer 1er furent envoyé a Trier, cité se situant au sud de notre empire, pour rallier celle-ci a notre cause.Aprés quelques mois de siège, l'assault fut donné et la ville fut prise avec une certaine facilité.
Archives de l'empire
Récit d'un second de Zaariel III, fils de l'empeureur:Ce matin était pluvieux et orageux.
Thor et Odin en avaient assez de voir leur fils camper devant les murs de Trier!
Aussi se matin, le fils de Zaariel, 3éme du nom et celui de Slayer se sont mit d'accord, il était tant d'honnorer les dieux, leurs ancétres, leurs pères et leur nation!
Aussi ce matin là, les béliers des armées germaniques s'approchérent des murs de la cité. Puis, à une portée de fléche des murs, les généraux motivérent leurs troupes, je n'ai pas entendu Slayer 3 mais Zaariel était suffisament près, sa voix résonnant de consert avec le tonnerre tout proche:
"Hommes du nord, les habitants de cette ville était autrefois des notres, mais son vile gouverneur les a corrompu, aucun d'entre eux n'a reconnu son ancienne alégeance et tous ont oublié leur parole.
Aujourd'hui, il est temps de rappeller à l'ordre toutes les cités qui se sont isolées, elles ont refusés d'entre nos diplomates et ont osés défier nos épées.
Maintenant, il est temps de rappeller à ces chiens que les haches des germains sont les plus affutées du monde!"
Sur-ce, Zaariel se dirigea vers ses gardes du coprs tandis que les archers d'élites avançaient vers les murs.
Les forces ennemies avaient abandonné les murs pour défendre la colline au centre de la cité, mais la qualité des arcs et la force des germains leur permettaient d'atteindre le bas de la colline, il décimérent de nombreux archers qui paniquérent et qui montérent hors de portée de fléche.
Les béliers avancérent alors, ils firent 2 trous et défoncérent la porte, les hommes s'engoufrérent pour protéger l'avance des archers.
Une fois que ceux-ci furent de nouveau à portée de fléche des ennemis, ils tirérent sans relache, massacrant archers et fantassins avec une facilité déconcertante, un régiment trop audacieux perdit même 100 de ses hommes lors d'une avancée sur à peine une vingtaine de pas.
Pendant que les archers obligeaient les défenseurs à rester en haut de leur petit sommet, les valeureux cavaliers lourds, l'élite de toute la germanie penetra dans la cité, se divisa en deux afin d'encercler la place centrale, forçant 2 ailes de cavalerie rebelle à se replier.
Puis se fut l'assaut, les phalanges barbares soutenues par des hacheurs avançérent vers le sommet, les ennemis préférant fuir pour défendre un front moins large, mais cette même ruse les perdit, lorsque le combat fut engagé, les phalange pulvérisérent les fantassins, malgré les derniers tirs d'archers et les javelots. Les rebelles faillirent réussir à exploiter une faille dans la ligne des barbares mais les hacheurs les chargérent et les audacieux défenseurs périrent sous la force des coups de hache.
Et, alors que ce combat fesait rage d'un côté de la cité, la cavalerie lourde des assaillants chargérent les quelques défenseurs qui ne combattaient pas sur l'autre flanc.
Ensuite les rebelles craquérent, fuirent mais seulement pour se reformer sur la place centrale, les derniers combattants étaient là, refusant de se rendre et préférant mourir que de s'avouer vaincu, et tous périrent l'épée à la main, les blessures mortelles sur le devant du corps.
Tandis que les hommes savouraient leur victoire et que les généraux étaient portés en héros (Slayer avait tué une douzaine d'hommes à lui seul) les habitants qui n'avaient pas combattu sortirent avec crainte, ils savaient tous ce qui était arrivé à Alésia.
Là, les généraux calmérent leurs hommes, puis s'adressérent à la population et leur expliquérent en quelques mots que la cité ne serait pas pillée, elle rejoignait l'empire du Nord-Ouest et que par conséquent aucun mal ne serait fait à la population.
Rapport de Slayer III:Cela fait maintenant 6 mois que La première ville rebelle de gaule tomba sous les armées de mon père et du neveu de notre empereur, Zaarix.
Nous avions entamer le siège de la cité de Trier, au sud est de notre empire, et, nos préparatifs étant prêt. Moi, Slayer III et Zaariel III décidèrent de prendre la ville.
Nos armée se placèrent devant la façade nord de la ville, nous voyons la majeur parti de l’armée ennemi, regrouper sur une colline et 400 archers sur le versant de la colline.
« Il est temps…, dis-je à Zaariel III »
« En effet…., répondit-il »
Nous nous dispersâmes, lui alla devant son armée et mon de même, Je regarda mes hommes puis sorti mon épée.
« Soldats ! Frères ! Vous avez devant vous la ville de Trier ! Cette ville nous a craché à la figure ! Allons nous rester dans l’inactivité ?!
Mes frères ! L’heure est venu de nous battre pour rallier trier a notre cause ! Pour l’empire et pour honorez nos frères, morts à Alésia !
Combattez sans peur, cela vous évitera la mort !
Ne craignez pas la mort, sinon vous irai à elle !
Battez vous pour notre patrie, nos idéaux et nos familles, car ils méritent d’être défendus !!!
Vive l’empire ! Vive la nation ! Mort a l’opposant !!!
Mes hommes hurlèrent cette dernière ligne alors que l’armée de mon ami en faisait autant.
Je donna l’ordre de faire avançait nos archers qui dés la premières salves tua la moitié des troupes ennemis étant a porté, aussitôt il durent se replier, je laissa échapper un sourire vu l’efficacité de nos flèches.
Nous profitâmes de la retraite ennemi pour faire avancé les béliers, qui après quelques courtes minutes, enfoncèrent sans grande difficulté la porte et 2 palissades. Nos hommes entrèrent se positionnant en phalange pour éviter toute attaque de l’adversaire pendant le déploiement du reste de notre armée dans la ville. Nos archers tirèrent et aussitôt de gros trous se formèrent dans les lignes ennemies. Je rejoignit Zaariel un cour instant pour lui dire de faire progresser notre cavalerie sur les flanc et que l’on se retrouverait sur la place centrale. Aussitôt, je partit avec mes 600 cavaliers sur les flancs e j’attendit le moment propice.
J’entendit mon second ordonner la charge puis je vit de ma position les armée rebelles se faisant massacré sur nos phalange, celle ce en revanche n’essuyèrent que peu de perte. Les Rebelles ne pouvant plus combattre à cause tas de cadavre immense s’étant formé devant nos phalanges, reculèrent un peu. Soudain je vit Zaariel et sa cavalerie chargea par surprise l’autre coté de la place et massacré les troupes rebelles en retrait. Les rebelles ne faisant face se retournèrent pour aider leurs frères, cruciale erreur, car j’ordonnai la charge et quelque seconde après, mes cavaliers et moi-même écrasâmes toutes l’infanterie rebelle et me retrouva en compagnie de nos alliés.
Les rebelles étant encerclé, se regroupèrent au centre. Notre infanterie passa le tas de cadavre puis attaqua et tua toute personne sur la place, ma cavalerie et celle de Zaareil III chargèrent.
Ce fut le plus gros massacre de la bataille, pendant que mes hommes attaquaient les rebelles je m’élança dans la mêler et ôta la vie et la tête de 12 guerriers rebelles. Après quelques minutes, le dernier soldat de la garnison tomba, marquant notre victoire.
J’ordonna à la moitié de mes hommes de creuser les tombes et a l’autre moitié d’y mettre les corps de mes hommes morts et de ceux des ennemis.
Après une heure, les premiers villageois sortirent de leurs maisons, nous priant de les épargner. Mes soldats les emmenèrent sur la place centrale ou je m’y rendis.
« Villageois de Trier, vos vies et vos bien ne vous seront pas ôtés. A partir d’aujourd’hui vous êtes citoyen de notre empire. La ville va être restauré, embelli et vos morts seront honorés. »
Les habitants rassurés mais assez mal à l’aise devant le sang qui recouvrait l’herbe, montrons exactement la ou l’ennemi c’est replié. Au couché du soleil, on voyait au loin une fumée épaisse du au grand feu de joie du banquet de victoire et également le drapeau germain qui ondulent au vent en haut de la hampe de la place principale de la ville.
Je suis fier d’avoir contribué au bien de ma patrie et d’avoir honorait mon père, Conseiller et général de l’empereur.
L’été 166 avant JC, Slayer III
La Prise de CondateLes villes de gaule tombèrent les une contre les autres, condate également aprés une courte bataille trés sanglante, aucun rapport ne fut communiquer. Les villes restantes, lugdunum et lenonum furent mis sous protectorat ou ignoré. ceci marque la fin de la guerre des gaules, guerre qui peut reprendre a tous moment vu les assault répété mais inéficasse contre alésia ou les armée rebelles sont reparti avec un quart de l'hommes hommes, les autres morts devant les remparts de la ville.
La Guerre d'IbérieTout va pour le mieux, l'empire prospere grace au commerce et a l'agricuture qui devint la meilleur d'europe, les méthodes de récoltes et de commerce évoluant trés vite avec l'invention par les druides de nouvelles technique d'attelage et de rotation des cultures. Le commerce de céréals avec les provinces rebelles du sud de la gaules était florissant. Un projet de modernisation des villes fut ordonné par l'empreur et les commerce et forge commencèrent a voir le jour dans les villes.
Eté 165 avant JC, un envoyé carthaginois arrive a londignum devant l'empereur en faisant une proposition de paix forcé entre carthage et l'empire barbare et qui remettré la souvraineté de l'empire en question. L'empereur refusa bien évidamment dans sa grande sagesse. le diplomate s'emporta et insulta et prenna de haut l'emprereur. ce sera la dernière chose qu'il aura faite tant donné que sa tête fut oté de son corp par un garde impérial quelque secondes aprés cette incident. La tête fut envoyé a carthage. Sénat de Rome, Latium, en pleine séance diplomatique une dispute entre 2 dîplomate barbare et carthaginois eclata ,s'en suis la déclaration officiel de guerre contre carthage signé a la fin de l'été 165 av JC par l'empereur Zaariel 1er,le premier conseilé et sous général en chef Slayer 1er et le général des armées de gaule Packers 1er.
la semaine suivante, Slayer 1er et Zaarix arrivèrent à 1 km de Osca, ibérie, a la tete de 3250 hommes. c'est hommes, assez peu entrainés eurent la mission difficile de prendre osca et de faire regrétté a carthage cette affront a notre nation.2 armée espagnols firent une sorti et la bataille d'Osca commença.
L'embuscade d'Osca.
les généraux barbares, Slayer 1er et Zaarix 1er du nom également, tendirent une grande embuscade aux 3000 hommes de carthage venu défendre leur frontiere.
Rapport de Zaarix.Mon oncle Zaariel, Seigneur de la grande île des territoires proches,
Selon vos ordres nous sommes rentré en territoire Espagnol, le climat est bon et nos hommes ne manquent de rien.
Nous avons, conformément à vos intentions, pillé la région d'Osca jusqu'à forcé les défenseurs à l'attaque.
Ils ne se firent pas prier, Par une belle matinée, les unités espagnoles et les détachements de puniques sortirent assez vite de la cité, et au vu de leur mouvement leurs éclaireurs nous avaient assez bien repéré.
Nul doute que les espagnols étaient confiant, les généraux avaient sous leurs ordres les meilleurs régiments de toute l'Espagne et le nombre y était.
Avec Slayer, nous avons mit au point une strategie dont nous ne sommes pas peu fiére.
Les armées espagnoles avancérent droit sur le lieu de notre campement, nous nous somme donc avancé dans une zone appropriée pour le combat.
La plaine était belle et un bois sur notre flanc droit convenait parfaitement au plan que nous avons décidé.
Les armées espagnoles se mirent sur pas moins de 3 rangs, et avancérent prudement dans cette plaine où ils ne voyaient que Slayer et moi même ainsi que quelques-uns de nos compagnons.
Prudement, les généraux ennemis envoyérent des tirailleurs dans les bois mais ils se firent mettre en déroute par quelques contigeants de cavalerie légére, le reste de l'armée restant dissimulée selon nos ordres.
Finalement devant l'avancée des catapultes ennemis, nos archers sortirent des bois et massacrérent rapidement à coup de fléches les pauvres ingénieurs qui tentaient tant bien que mal de faire fonctionner leurs engins.
Les unités espagnols devant l'imminance de la pluie de fléche qui n'allait pas tarder à arriver avancérent droit vers les archers, et un peu plus loin, Slayer et moi-même.
Quand les troupes ibériques furent sufisament rentré dans les bois, je donnai le signal à mes troupes, Slayer faisant de même avec les siennes.
Ainsi les ordres de Nordiques chargérent le flanc gauche espagnol, tandis que grace à leur discipline de fer, ceux-ci faisaient face et le reste de l'armée tentait de venir reformer la ligne face aux ennemis.
Ce combat dans les bois fut meurtrié, les lanceurs de tête et archers du Nord ripostaient aux pilums Espagnols tandis que la cavalerie légére tentait de faire craquer les phalanges Afriquaines.
Finalement, alors que le combat n'était plus qu'une immense mélée au milieu des bois je m'élancais avec mes compagnons au milieu de la horde Espagnols au plus dur du combat et les faisaient fuir.
Le reste ne fut que débandade des ennemis et des résistances acharnées ça et là où les espagnols étaient systématiquement massacrés jusqu'au derniers.
Malheureusement malgré cette brilliante victoire, suffisament d'Espagnols sont rentré à Osca et le général ennemi a réussi à fuir, nos troupes ont été gravement diminués et nous ne résisterons sans doute pas à la prochaine vague ennemie, nous serons obligé de nous replier...
Mes respects mon oncle ainsi que ma loyauté mon roi, Zaarix le tueur d'Espagnols.
Aucun rapport ne fut communiqué par Slayer qui du respecté ses devoirs administratif et conseillé ses 2 fils.Aprés cette grande victoire, un 2 eme attaque fut lancé a Osca, mais cette fois, toutes les forces d'espagne étaient réunis, et ces armées lancèrent l'assault sur les armées barbares....