|
| Les chroniques de la Perse Contemporaine | |
| | Auteur | Message |
---|
Alcibiade Censor
Nombre de messages : 1081 Localisation : Pergame.. Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Les chroniques de la Perse Contemporaine Dim 11 Déc - 22:17 | |
| MOI,Darius,grand scribe royal,va vous comptez l'histoire de feu notre empeureur et de son entourage.....
voici leur généalogie
et leur empire
Je vais commencer par l'histoire de Spartacus,après je me pencherais sur le cas de Pergramme,a travers Spartacus,puis,je vous compterais l'histoire je krouchti(je compte sur toi Kroucht pour faire le RP )
Post Scriptum(malheureusement je n'écrit plus que en Latin,après leur grande conquête de nostre monde.....):Je parlais de facon omnisciente mais en me mettant dans les personnages,pour les récit,cela rendra le récit plus fluide que d'en tenir aux faits réels,je m'inspire de collègue Suétone,merci a lui,a qui je dédis ces roulaux,car il fait un travail considérable pour nostre histoire....)
Dernière édition par le Mar 21 Fév - 17:00, édité 4 fois | |
| | | Alcibiade Censor
Nombre de messages : 1081 Localisation : Pergame.. Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: Les chroniques de la Perse Contemporaine Lun 12 Déc - 21:54 | |
| SPARTACUS Ces origines sont plus qu'inconnues,comme le nom de Spartacus était très répendu en Thrace,il n'as sans doute aucune rapport avec l'esclave Spartacus,On pense qu'il aurait fait des études à Athènes,sa mère était l'arrière arrière petite fille du petit fils de Péricles,il a dû pouvoir acceder a l'école la plus prisée d'Athènes en raison de son sang grecque,il a fait ses premiers fait d'armes en tant que grecs,a ce qu'il parait,c'était un maître de la cavalerie,un bon stratège dans le moment,mais en tant que stratège de long therme pour les guerres dépassants les trois mois,il était assez médiocre,les cités l'utilisaient souvent comme mercenaire,charismatique mais peux connu du peuple,il dû partir de la grèce pour des raisons qui restent encore obscures,il n'était point en accord avec la visions des autres Stratèges grecs pour la guerre et l'influence Héllénistique.....Ostracisé d'Athènes,il dû fuire a Rome,où il s'illustrat comme combattant en matent des révoltes;mais fut très vité "déplacé" sur le front de l'est.... C'est a ce moment que débute ca carrière de mercenaire.....Très vite,Rome lanca une sorte d'édit interdisant les non romains a commander des armées,Spartacus,dû a nouveau,fuir,mais cette fois-ci,ce n'était plus quelque mercenaires qu'il l'avait suivit,mais toute une armée,il passa par la grèce,la tention fû a son comble,car celui-ci avait réuni une armée de traditions grecques et romaines,métant les légionaires dèrrière les phalanges,cela arrosait l'enemi de pilum,généralement,les armée perdaient la moitié de leur éffectif avant le combat,après les massacres s'ensuivirent....Spartacus ridiculisa ainsi toute les armées Héllenistiques,mais faute de moyen,et ne s'étant pas comporté comme un liberateur,le peuple lyncha deux des plus fideles généraux de Spartacus,ca venge fut tristement célèbre,on l'appela "l'hécatombe d'Hadès",ou plus de 30 villages furent pillé,ou les femmes furent violées et ou les vieillards,enfants,chats,chiens,esclaves furent brûlé sans pièce pour l'au delà,fort satisfait de ses crimes,il inspira une terreure telle,qu'un Stratège d'Athènes demanda son aide pour unifier la grèce,il s'appelait Kleomenes(c'est a dire Pirlo),il l'aida,son aide n'était certes conséquente,mais cela apporta un certain avantage pour calmer les populations occupées....Après l'accesion de Kleomenes au pouvoir,Spartacus parta,n'étant plus en accord avec les directives grecs.....Il erra environ pendant 6 mois,seul sa cavalerie le suivit,les autres partirent sous d'autre étendart,il ne luis restait plus que la cavalerie macédoniene pour le protéger.....Boire de l'eau de pluie,dormit sur son cheval,manger de la viande séchée,marcher jour et nuit,telle est la vie d'un mercenaire!Cette période a durer 1 an,Spartacus reclamait de l'argent en échange de la vie sauve,mais la pluspart du temps,les villages,n'ayant pas d'argent mourrais,les voyageurs de comtré étranger furent ébahit par le carnage,des montagnes d'os de d'hommes,de femmes,d'enfants,de cheveaux,de chiens,de chats et d'esclaves,ne pouvant plus supporter cette situation,le gouverneur de Pergramme fit un édit de "disolution du mercenaria",tout les mercenaires étaient pendus..... Spartacus chercha refuge chez les perses,on ignore ce qui a dû le motiver pour aller chez des perses,on raconte ce fait là: Spartacus aurait rencontré l'empereur perse,celui-ci l'aurait défié en combat singulier car il aurait été sur ses terres,Spartacus accepta le défi,au bout de cinq minutes,Spartacus était à terre,il avait une dette envers l'Empereur,il devait lui être fidèle jusqu'à la mort celui-ci... Spartacus pris le surnom de "le Thrace" à ce moment là,à cause de son style grec. Il pris Pergramme avec l'Empereur,et il avait à prendre Tarse(Histoire détaillé plus tard.)
Dernière édition par le Ven 13 Jan - 22:17, édité 6 fois | |
| | | Alcibiade Censor
| Sujet: Re: Les chroniques de la Perse Contemporaine Mar 13 Déc - 19:25 | |
| PERGAMME Spartacus regarda d'un aire presque misérable,il était dans le camp perse,sur le front grecque,quelque part dans la plaine....Il se remémora les évènements qui avaient conduit a ce désastre....... c'était dans la ville d'Ancyra...... Le Grand Roi et son fils était assis sur la table avec les généraux et divers diplomates......
"Non et non,je ne te laisserai pas attaquer Pergramme!" "Mais ne t'inquiète pas voyon,j'ai toujours eu confiance en mes phalanges et ils triompheront de nouveau" "Mouarf!tu n'as aucune chance!" "Je n'ai jamais fait mes preuves d'armes,mes deux autres frères ont combattuent mainte et mainte fois ,moi je suis toujours resté a l'arrière!" "Tu n'as que seize ans!" "Il n'y as pas d'âge pour apprendre....." Sur ces mots,le plus jeune fils du Grand Roi prit le contrôle de l'armée,quand il passa devant Spartacus,celui-ci jura que celui-ci lui avait adréssé un clin d'oeil......... Puis le Grand Roi appela Spartacus,celui-ci,honoré de l'interet de celui-ci,se présenta et se prosterna devant le Roi..... Celui-ci prit la parole: "Je veux qu'avec ta cavalerie mercennaire,tu suive mon fils,il faut absolument que tu puisse couvrir sa retraite,il n'as aucune chance;aide le à s'en sortir...." "Je suis honoré de cette ordre Sire!" "Fait en sorte qu'il ne te voye pas......" Le siège de pergramme débuta L'armée perse fut attaqué par une armée de secour,la bataille commence
les perses se nichèrent sur un colline,Spartacus resta en retrait,suffisament loin pour rester hors de vue des Grecs et des perses....... Le fils du Grand Roi se batta héroïquement,une certaine désorganisation des grecques profita aux perses pour infliger des pertes sévères,mais débordé par le nombre,le jeune général craqua et pris fuite,il se débarrasa de la première unitée de poursuivants,mais les généraux grecs Kleomenes(devil) et Patrocle(Pirlo) l'avait poursuivit,soutenut de deux unitées de cavelerie grecques,Spartacus se retrouva face a un cruel dilème,soit il attaquait les grecs,et il mourrira pour le fils du Grand Roi et il restera gravé dans les mémoire comme un grand héro de la Perse
ou il décampait sur le champ et ferait croire a la mort du frère,mais il resterait un lâche toute sa vie....
Il se résolut a faire le grand saut,au moment ou il s'apprétait a sonner la charge,le jeune fils se renda,qu'est ce que Spartacus pouvait faire? Spartacus charge sur Kleomenes et Partocle,il allait montrer a ces chiens de grecs ce que c'était la mort et la souffrance,mais les grecs en avaient décidé ainsi,des hoplites d'élites apparurent,ils avaient rejoint la cavalerie,Spartacus fit stopper la charge,il était certes courageux,mais pas fou!Les grecs voulaient parlementer,Kleomenes descendit de son cheval et s'approcha de de Spartacus,celui-ci fit de même......
"Tien,tu es différent des autres Perses,tu es plus grec,rien qu'à ton casque et à ton armure,rien que pourcela,je te laisse la vie sauve,va-t-en puisse les dieux te protèger...." Spartacus ne comprenait pas tellement cette scène irréaliste..... "D'accord...."le jeune prince semblait implorer l'aide de Spartacus,mais celui-ci ne pouvait rien faire.... Quand Kleomenes retourna vers le mur de phalange qui les séparait,il se retourna et lança: "Mais dis moi,pourquoi,toi,qui es grec,as-tu tenté de sauver ce chien?" "Je sauve tout les hommes en difficultées..." "Puisse les dieux te sauver" Spartacus se retourna une dernière fois,Kleomenes le regardait fixement,il ne comprenait en rien l'attitude de ce grec suffisament fou pour protéger un perse..... Il marcha au pas de course avec sa cavlerie de macédoine,il se sentait plus Grec que Perse,après tout n'étaient-ils pas ses ancêtres,mais non,il n'allait pas les rejoindres,Spartacus était trop dégoûté de la façon dont la Grèce était dirigée,dès que les Grand Roi sera mort,il prendra une armée et il ira conquérir Athènes et en fonder un mini état.....Mais pour l'instant,il servira le prince du désert qui a eu l'aimabilitée de l'acceuillire dans son Royaume...... Il arriva enfin au camp militaire du front grec. Après la nouvelle,il y eu trois jours de deuils nationale. L'Empereur,remplit de haine,réclamait vengance! L'affront fut lavé six mois plustard,après un assault long et défense acharné des grecques,mais il gagna grâçe à son fidèle mercennaire Spartacus,il put prendre la ville.
Dernière édition par le Ven 13 Jan - 22:08, édité 3 fois | |
| | | Shah Jibbsydjian Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1941 Localisation : Quelque part sur Ararat Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Les chroniques de la Perse Contemporaine Mer 14 Déc - 21:15 | |
| Oh c'est pas mal, la vision de l'historien pour ton spartacus est vraiment sympas. | |
| | | Alcibiade Censor
| | | | Alcibiade Censor
| Sujet: Re: Les chroniques de la Perse Contemporaine Jeu 15 Déc - 22:40 | |
| Jibbsydjian
Jibbsydjian faisait partit d'une dynastie éloignée de celle de Darius,originaire de Mésopotamie,il fut en disgrâçe façe a son Oncle,Grand Roi,à cause de ses origines arménienes.Il lui préféra son cousin(mésopotamien pur souche,on peut remarquer que ces dérives liée au sang font souvent sombrer les dynasties et encourage souvent les luttes intestines),celui-ci disparut en d' étrange conditions,on ignore toujours si Jibbsydjian l'as supprimé ou il a quitté la Perse a cause de l'éducation stricte de son père,cela reste un grand mystère dans la nouvelle dynastie persique.....La situation de la Perse était cathastrophique,au point de vue militaire,économique et diplomatique,Jibbsydjian ne pouvant supporter son Oncle,il décida,de le "mettre de côter" des affaires perses(Néron s'en inspira pour supprimer Agrippine).....A seulement 21 ans,Jibbsydjian,pris les arènes de la Perse.... Jibbsydjian façe aux menaces des royaumes Héllènistique,créa la stratégie de défense en profondeur... Le principe était le suivant: -Bâtir des camps tout les vingt-kilomètres avec des armées équipées de phalanges. -Compter sûr des troupes plus rapides(du types arménienes et de la cavalerie en masse.)qui pouvaient aller sur les lieux de combats. Ce système a marché huit mois;mais, sous la préssion du peuple,il décida de déclencher une guerre contre les Héllènes
Dernière édition par le Ven 13 Jan - 22:28, édité 3 fois | |
| | | Alcibiade Censor
| Sujet: Re: Les chroniques de la Perse Contemporaine Sam 17 Déc - 22:39 | |
| | |
| | | Alcibiade Censor
| Sujet: Re: Les chroniques de la Perse Contemporaine Ven 13 Jan - 22:28 | |
| UP déplacer ce topic dans VIRTUA HISTORIA SVP | |
| | | Alcibiade Censor
| Sujet: Re: Les chroniques de la Perse Contemporaine Dim 29 Jan - 20:23 | |
| ATHENES LA GRANDE
Spartacus avait été dépêché à Athènes pas bateau car son ami Krouchti,étant allé dans un banquet organisé par Slayer d'autre babares,avait gouté un le plat typique des babares,une sorte sauce verdrâtre,Krouchti avait vomis tout les cochoneries babares mais il était trop faible pour combattre,donc Spartacus le fit à sa place.... Il était donc retourné dans la terre dans ses ancêtres,il avait été ostracisé,par politique,mais,une fois qu'il aurai pris la ville et passé les notables de la ville au fil de l'épée,l'ostracisme aura disparu......
Athènes était la capitale de la Grèce,elle symbolisait à la fois toute la puissance des Polis mais aussi de la puissance de Pirlo,il était donc capital de prendre Athènes... Pirlo envoya son jeune et inexpérimenté fils,avec un vieux de la vieille;Aetius....
La bataille s'engaga,rapidement l'inexpérience du jeune général fit ses preuves,il engaga un long mouvement de contournement,qui laissa à Spartacus et à l'Empereur le temps de monté sur la colline,une onagre resta à l'arrière,de la cavalarie pontique,par solidaritée fonça sur les cathapractes grecs,contre les ordres de Spartacus,un massacre s'en suivi,les éléphants restèrent à porté d'une unité d'onagre et des archers,certains paniquèrent sans rentrer en action,une unité fonça dans le tas,mais des piquiers de Spartacus purent stoppé à la deuxième ligne les éléphants,les cathapractes grecs tentèrent un flanquage gauche,mais la cavalerie perse et les éléphants mercennaire stoppèrent nette l'attaque. Les hoplites séleucides entamèrent un long moment de flancage,mais ceux-ci firent un mouvement trop chaotique pour être efficace,et furent littéralement envleoppé par les phalanges pontiques....Une unitée d'éléphant charga les généraux grecs,mais ceux-ci paniquèrent,après une unitée de cathapracte charga sur la garde personnelle de l'Empereur,mais celui-ci anticipa le mouvement avec une rare adresse et put annuler l'effet de surprise,Spartacus aida l'empereur et les cathaphractaires se firent anihilé.Les grecs purent echapper aux perses,mais les dégats à l'armée adeverse fut irréparable. | |
| | | Alcibiade Censor
| Sujet: Re: Les chroniques de la Perse Contemporaine Mar 21 Fév - 17:33 | |
| L'ANNEXION DE LA GRECE
Je vais commencer par comparer les deux empires, pour une meilleurs compréhension.
Une Grèce démunie Partout en Grèce retentit la nouvelle, une révolution avait éclatée et le Comité mis en place demandais de passer sous protectorat perse, mais pourquoi?Cette décision reste toujours un grand mystère pour les historiens, la révolution est compréhensible, puisque la gestion de Pirlo I er dit le "Grand",était catastrophique valeur du Drachme Athénien avait chuté, il valait trois As .Et les recrutements de masses avaient engendrées une crise démographique retentissante, rappelant celle de Sparte après Leuctres effet trente pour cent de la population active masculine avait disparue sous les coups Perso-Romains et quarante pour cent servait sous les armes, les femmes et enfants se retrouvaient démunis, les médecins étaient au front comme la plupart des commerçants, les crimes crapuleux et la mortalité avait augmenté de façon alarmante. Les Diadoques Helléniques s'étaient révélés incapables de conserver les conquêtes du Basileus,Pergame, Halicarnasse, Sardes, Byzance tombèrent coup sur coup en quelques semaines .Les romains ont à leur tours déclarés la guerre aux grecs;en cinq semaines, les romains et les perses étaient aux portes d'Athènes, l'économie grecque était finie, ont ne pouvait plus payer les soldats, mais ceux-ci défendaient leur terres et combattaient avec une grande férocité et un grand acharnement, mais les ennemis étaient tout simplement trop nombreux, un jeune général ambitieux, poussé par l'Empereur, à provoquer un coup d'état, et déposé Pirlo, celui-ci s'enfuit en Thrace, conquise par Lysimaque en 303 avant le christ.
Une Perse en crise
Jibbsydjian dut faire face à des révoltes des ses vétérans, las d'aller aussi loin dans les terres grecs, les soldats perses combattaient non plus car il défendaient leur terre, mais plutôt car leur Grand Roi leur avait demandé et donc ils se sentaient plus comme esclave que comme soldat. L'économie Persique était certes mieux préparée à la guerre que les autres royaumes, mais sur un plan politique, c'était un échec total ,le Drachme Perse s'était effondré(mais le Grand Roi ne faisait que du commerce intérieur, donc la monnaie était artificiellement stable), le grondement des classes paysannes et moyennes ne firent que croître à cause des lourdes taxes. La situation était tout aussi catastrophique, mais le Grand Roi réagit avec plus de poigne, les vétérans dissidents furent exécuté, les taxes augmentèrent, ceux qui refusaient de payer voyaient leur bien confisqué, les militaires virent par contre leur salaires augmenter de façon considérable avec la promesse d'une offre d'un lot de terre après la guerre.
Un succès contestable
Flavius , avec le soutient du Grand Roi, pris le pouvoir, instaura un koinoï(Ligue) nationale des Polis(et regroupais donc la ligue Corinthiennes, Attique et du Péloponnèse) et se déclara : "Ami de la Perse",et fut donc, par des raisons de sécurités, écarté du pouvoir et remplacé par un pantin fantoche contrôlé par le Grand Roi dans un premier temps, des territoires furent donnés aux romains pour les remercier, les territoires grecs furent pillé et dévasté par les perses, ceux-ci commirent les pires exactions possibles, et encouragea la haine grecque, les Hellènes étaient nostalgiques de la gloire passé d'Alexandre le Grand, mais furent soumis par les perses, et le protectorat de Grèce devint un grenier militaire et suivait les politiques perses.
On peux donc considérer sur le plan perse que cette annexion est une victoire, mais du côté Grec, c'est une défaite et cela annonça un long déclin vers la servilité. | |
Nombre de messages : 1941 Localisation : Quelque part sur Ararat Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Les chroniques de la Perse Contemporaine Mer 22 Fév - 8:35 | |
| hum a voir dans le futur la suite. Car je compte bien la remonté complètement la grèce, certe elle partira de loin mais elle revivra.
| |
| | | Alcibiade Censor
| Sujet: Re: Les chroniques de la Perse Contemporaine Mar 7 Mar - 15:59 | |
| [hrp]Tout ceci est du RP evidament,je suis pas chef de la faction grecque,c'est juste pour le RP et pour changer de nom,Spartacus,on me reconnait trop facilement^^[/hrp]
Un Changement de patrie
Spartacus s'accoutuma à la vie Grecque,même trop, et à la fin de l'année, il changa de nom,il fut, "adopté" par les grecs,et se présenta en champion de l'Hellénisme au même titre que l'Empereur,cet événement fut perçu en Perse comme la trahison du général qui servit tant l'Empereur.Mais en Grèce il fut perçu comme un sauveur;il fut donc appelé "Sôter",mais non comptant de prendre ce titre,il devint Alexandre.Il était donc Alexandre V en l'hommage de l'enfant posthume d'Alexandre III le Grand.On a encore du mal à comprendre les raisons de cet acte,car il fut complètement discrédité par l'Empereur,mais celui-ci; en vu de sa popularité en Grèce, dû diriger ce territoire avec Alexandre,qui lui était bien plus aprecier par les Hellènes,en raison de ses fréquentes visites à Pelle et à Athènes....On ignore toujours aussi si il a voulu prendre le Nom d'Alexandre et le titre de Sôter pour sonner le retourd de l'Hellénisme dans les civilisations du bassin méditerranée comme Alexandre le Grand et les Diadoques en leur temps....
| |
| | | Alcibiade Censor
| Sujet: Re: Les chroniques de la Perse Contemporaine Lun 22 Mai - 20:05 | |
| DAMAS
Léonidas scrutait l'horizon toute la journée.A la tombée de la nuit, il s'approcha de la modeste tente d'Alexandre,celui-ci avait pris goût de s'accoutumer à la vie rûde de ses troupes.Le basileus était allonger sur un simple lit en bois,il était pronfondément enfouit dans les bras de morphée,Léonidas s'approcha doucement d'Alexandre,le secoua brusquement, celui-ci attrapa la main de son second,le mis dos contre la table et sorti sa dague en hurlant: "QUI ES TU MISERABLE POUR ME TROUBLER EN PLEIN SONGE?" Il reconnu le visage de son amis d'enfance,il le relâcha et dit sur un ton d'excuse: "La prochaine fois,tâche de t'annoncer,je déteste qu'on me reveille." Léonidas sentit que son basileus était de très mauvaise humeur,alors il bafouilla rapidement: "Les éléphants d'antioche ne sont pas arrivé et tes gardes du corps arméniens sont resté bloqué à Tarsus à cause d'une grêve de mineures." Alexandre regarda Léonidas d'un regard perçant,il s'assit sur le siège proche de la table,inspira profondément,alluma une lampe à huile et dit: "Celà est très dérangeant,l'Empereur perse sera fort mécontant,sans éléphant pour briser la ligne et sans garde du corp,c'est très dérengeant..." Léonidas s'apprêtat à parler mais Alexandre lui coupa la parole: "Il suffit,j'ai besoin de repos,j'ai appris qu'une puissante armée dépêchée par le tyran de Thapsus allait venir à nôtre rencontre j'ai besoin de réflêchir....Bonne nuit." Sur ces mots il poussa Léonidas de sa tente et eteignit les lampes.
Le lendemain,il se leva à cinq heures, il respira l'air sec du désert,il fit sonner le clairon,toute les troupes se levèrent immédiatement,un silence se fit préssentir,Alexandre pirs la parole: "Soldats,levez le camp,nous marchons vers nôtre Apothéose." Les troupes défairent le campement en une heure et fire route en marche forcée vers Damas.Alexandre observa le désert, il était chaud et froid en même temps,on voyait de temps en temps passer des caravanes où des chameaux sauvages.L'empereur persique fit jonction avec le grec à vingt kilomètres de Damas.Il demanda à voir Alexandre pendant que le campement fut installé, arrivé dans une tente avec couleurs chatoyantes et ornées d'aigles,de taureaux et de griffons,fondement de la royautée Achéminide, cette tente parfumée de lavande se distinguait de la forte tente du grec.Arrivé dedans,l'Empereur fit signe à Alexandre de s'assoir, il respira pronfondément et dit: "Spartacus,celà fait maintenant cinq longues années que tu me sers sans emmettre d'opposition,j'ai un honneur et je dois t'informer que nous courrons vers un grand massacre,mais je ne peux perdre la face façe au Tyran de Damas,imagine tu le retentissement,une citée état faire fuir mon empire,donc pour l'etique je dois combattre,tâche de faire de ton mieux,va maintenant préparer tes hommes!" Le grec partit sur ces mots,des colones entières de phalangistes,de cataphractaires,d'archers se mirent en route faire Damas,les troupes adverses avaient pris position sur la colline en façe.Alexandre passa en revue ses troupe(sur le flanc gauche) et dit: "Mes amis,vous allez aujourd'hui rentrer dans la légende,vous pourrez dire à vos enfants,oui j'était à Damas,oui j'ai sus triompher de l'enemi,le terrasser,le foudroyer,servir mon roi!.... (Il interpelle un soldat qui semble être un vétéran) Alinkandos!Je me souviens lors du siège de Byzance quand tu as sauté d'une tour de siège pour te ruer sur l'enemi présent sur les murs,tu t'étais battu comme un tigre!(Alinkandos lui sourit,Alexandre interpelle un jeune soldat)Abreas!Ton père m'as servit, il est devenu un héro dans tout Thèbes,soit à la hauteur de son prestige! Il cour en direction du flanc droit en hurlant à ses troupes: "Battez vous,tuer l'enemi,faites le souffrir,faites lui comprendre que nous sommes venues aujourd'hui pour l'écraser et marquer l'histoire!" Sur ces hommes tout les soldats hurlèrent d'un cri de haine envers l'enemi et abesèrent leur sarisses. Les troupes avancèrent vers les lâches, ils envoyèrent soudainement des archers pour sans doute nous attirer,les cataphractes persique en firent de la chair à tigres,les rénégats perse engagé par le Tyran de Damas tentèrent désépérement de contre ce mouvement massif,mais ils furent emporté par le nombre. L'intelligat perse fit tirer ses onagres sur les hoplites enemis,ceux-ci se mirent en formation dispercé,les archer de cavaleries persique en profitèrent pour harceler et tuer plus facilement les hoplites,les onagres ayant,au bout d'une heure de bombardement intensif épuisé leur munitions,cessèrent le bombardement: Un messager perse parvint à Alexandre et lui dit: "L'empereur m'envoit te dire qu'il va attaquer le flanc gauche rebelle,occupe toi de bloquer le gros de ses forces et fait du mieux que tu peux" Couvert par les archers les troupes s'avancèrent,les phalangistes grecques essuièrent bcp de pertent,mais Alexandre,au commandement de sa cavalerie contourna brillement les phalanges et attaque l'arrière rebelle,celà créea un enchaînement qui généra un puissante panique chez l'enemi,une boucherie sans nom s'ensuivie.A la fin de la journée l'enemi fut vaincu,le Tyran pris la fuite,la ville fut prise,Alexandre respira l'air sec du désert humidifié par le sang.Il regarda autour de lui,tant de morts pour une choses aussi futile,il alla voir ses troupes pendant que l'Empereur défila dans Damas...
[hrp]Ca vous plais? :? [/hrp] | |
| Sujet: Re: Les chroniques de la Perse Contemporaine Lun 22 Mai - 22:17 | |
| Uh je rapelle que l'empereur ne se bats jamais ce sont toujours ses fils. C'est comme cela que l'on choisit le futur empereur.
Et tu es sur que les renforts vienne de thapsus ( c'est à coté de carthage tout de même ) | |
| Sujet: Re: Les chroniques de la Perse Contemporaine Mar 23 Mai - 10:07 | |
| Puis tiens car sa me fait plaisir.
1°) le boss à toujours raison 2°) quand le boss fait un RP, tu n'as pas le droit de faire mieux que le boss 3°) Si tu fait mieux que le boss ce n'est plus ton RP mais celui tu boss 4°) Si tu n'es pas d'accord voir article 1°)
Non mais. | |
| | | Alcibiade Censor
| Sujet: Re: Les chroniques de la Perse Contemporaine Mar 23 Mai - 15:27 | |
| Oui mais n'oublie pas cette règle fondamentale: "Si tu supprime les privilèges du besogneux conventionnel;celui-ci peut se révolter et te péter la gueule." : : | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chroniques de la Perse Contemporaine | |
| |
| | | | Les chroniques de la Perse Contemporaine | |
|