| Dénomination des factions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shah Jibbsydjian Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1941 Localisation : Quelque part sur Ararat Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Dénomination des factions Dim 24 Avr - 16:51 | |
| salut à tous,
j'ai déplacé ces sujets sur ce forum pour lancer un plus vaste débat, vu qu'apparemment il y a une polémique
hop petit bonjour il faut bien cela. cela fait tjurs plaisir a un admin qu'on lui fasse coucou. et que l'on trouve son travail bien. alors je le fait. en revanche je ne sais pas si la dénomination de ce forum spécifique soit la meilleur. faction orientale regroupant égypte et numide, pourquoi pas mais étant annoncé commme faction du moyen orient j'accroche moins. issu de la zone afrique du nord serait déja plus juste et plus proche de la vérité. | |
|
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Dénomination des factions Dim 24 Avr - 17:59 | |
| J'avoue que la dénomination de certaines factions a été difficile : je suis ouvert à toute suggestion quand au nom et au regroupement des différentes factions. | |
|
| |
Shah Jibbsydjian Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1941 Localisation : Quelque part sur Ararat Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Dénomination des factions Dim 24 Avr - 20:53 | |
| la question est de savoir si on essaye de coller a une forme de réalité histoirque ou si on prends des noms contemporain. et dans ces cas la c'est la zone de l'afrique du nord et pas du moyen orient. sa sonne moins bien c'est sur mais c'est plsu proche de la vérité. | |
|
| |
Cadmos Praetor
Nombre de messages : 340 Localisation : paris! Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: vive la grèce! Lun 25 Avr - 10:11 | |
| Ah la Grèce! mais pourquoi : Grecs, Macédoniens, Seulécides : toutes les factions bysantines.
Les athéniens sont bizantins? c'est nouveaux ça! | |
|
| |
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Dénomination des factions Lun 25 Avr - 17:02 | |
| Non, j'ai mis ça comme ça parce que l'ensemble des citées grecques, macédoniennes et seulècides sont centrés autour de constantinople (byzance)
C'était cette partie du monde qui constituait l'empire d'orient lorsque les romains ont séparé leur empire en deux: capitale de l'occidant = Rome capitale de l'orient = constantinople.
Mais bon, ces petits textes vite fait seront à redéfinir par les chefs de faction (dès qu'il y en aura) | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Dénomination des factions Dim 1 Mai - 18:03 | |
| salut, bravo pour le forum
sinon s'est vrai que factions du magreb ou factions d'afrique du nord serait mieux, enfin on va pas en faire tout un plat
bonne chance pour la suite! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dénomination des factions Mar 3 Mai - 6:52 | |
| Je fais dès à présent un appel d'offre :
Il faut trouver des noms pour les différentes grandes factions (regroupement des factions du jeu). J'ai aussi besoin d'une couleur pour caractériser chacune de ces 7 grandes factions, et tant qu'on y est il me faudrait un logo (ce qui pourrait être sympa c'est de récupérer les logos de faction du jeu et de les modifier de façon à englober plusieurs factions)
Je vous rappelle mes choix :
Brutii + Scipii + Julii + SPQR
Gaulois + Britons + Germains
Carthaginois + Espagnols
Grecs + Macédoine + Seulécides
Egyptiens + Numides
Parthes + Le Pont + Arméniens
Scythes + Thraces + Daces
Si vous pensez que ces regroupements sont injustifiés, vous pouvez aussi proposer de les changer. | |
|
| |
Imperator Decius Mus Pro-Consul
Nombre de messages : 506 Localisation : Perdu dans le temps Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Dénomination des factions Mar 3 Mai - 8:31 | |
| Hello, Le problème pour donner un nom aux groupes de factions est qu'il faudra donner un nom moderne car chacune des factions du jeu occupait une ou plusieures provinces romaines (à l'exception des 4 Romains qui se trouve en Italia ). Par exemple (et je me base sur une carte du temps d'Auguste): Les Germains sont en Germania et Germania Superior Les Gaulois sont en Lugdunensis (Gaule Lyonnaise), Belgica (c'est chez moi : : ), Aquitania (là où le vin est bon ) et Narbonensis (Gaule narbonnaise), Les Britons sont en Britannia, Les Espagnols sont en Tarraconensis, Lusitanie et Baetica, .... Pour les blasons, on peut soit en faire un tout neuf (pour le groupe romain, une louve..c'est assez parlant je trouve) mais pour les autres groupes, je trouve que l'on devrait faire un blason reprenant simplement les armoiries des factions qui la compose (cela sera assez basic mais cela nous permettra au 1er coup d'oeil d'identifier ses adversaires : : ) | |
|
| |
Cadmos Praetor
| Sujet: Re: Dénomination des factions Mar 3 Mai - 9:05 | |
| pourquoi pas bètement reprendre les blasons du jeu... Qui empèchera un Julii de se révolter contre son sénat car il trouve ses ordres honteux? (et apr ambition aussi) Pour distinguer les factions, gardons les blasons du jeu, tout les joueurs s'y retrouveront.
Brutii + Scipii + Julii + SPQR = Empire Romain
Gaulois + Britons + Germains = Tribus Barbares du Nord
Carthaginois + Espagnols = Empire Ibérique
Grecs + Macédoine + Seulécides = Factions Grecques
Egyptiens + Numides = là ça se complique... :farao: n'étant pas numide...
Parthes + Le Pont + Arméniens = Factions orientales ?
Scythes + Thraces + Daces = Factions barbares de l'Est. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dénomination des factions Mar 3 Mai - 9:19 | |
| C'est vrai que l'association egyptiens / numides n'est pas des plus heureuses... mais bon, qui mettre avec les égyptiens ? j'avoue que j'étais un peu bloqué.
Le but, c'est quand même de limiter le nombre de factions...
Chaque joueur pourra se choisir une spécialité au sein de sa faction et là, on pourra mettre pour ce joueur le logo de la faction.
Dans un premier temps, j'ai surtout besoin d'une couleur définissant les 7 factions du jeu pour colorer ma mini carte.
Alors je propose :
Barbares = Vert bouteille
Romains = Rouge sang
Egyptiens = Jaune
Carthaginois = Blanc teinté de bleu
Grecs = Blanc teinté de rouge
Partes = Bleu clair
Scythes = Mauve
Neutre = Gris
Voilà, je vais colorer la map de façon à ce que chacun puisse voir les provinces que j'attribue aux différentes factions en début de jeu. Je propose 4 provinces par faction pour commencer. | |
|
| |
Cadmos Praetor
| Sujet: Re: Dénomination des factions Mer 4 Mai - 8:28 | |
| je sais que certains grecs sont.. euh mais de là à les mettre en ROSE! Met donc la grèce en noir, ça se rapprocher du blason Macédonien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dénomination des factions Mer 4 Mai - 13:16 | |
| Hé hé hé ! à tes ordres grand chef de la grèce unie, toi futur Alexandre ! (oups pardon, lui ausi en était)
Je modifierait ça pour la prochaine mise à jour : la grêc unie sera représentée en Noir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dénomination des factions Mer 4 Mai - 13:32 | |
| Bien, les différents chefs de factions ont été validé comme membre des groupes de discussions : vos forums de factions vous sont donc ouvert !
Je vous propose dès lors de réfléchir à un logo pour vos factions (vous pouvez conserver l'un de ceux du jeu, je les ai tous récupéré) et à une définition que je pourrai mettre en slogan à la place de ma description sommaire.
Pensez y et postez tout ça dans le forum de votre faction. | |
|
| |
Roi Sauromatès Censor
Nombre de messages : 1435 Localisation : Quelque part, pret à surgir. Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Dénomination des factions Jeu 5 Mai - 10:31 | |
| Suite la remarque de zaariel sur le topic de recrutement de carthage je répond ici en èspérant qu'il vérra le méssages: Je voulai rataché la numidie a carthage car historiquement il me semble que c'était le cas ,car les numides fournissaient des troupes aux carthaginois non? Ils se sont ensuite rebéllés avec l'aide de rome . C'est vrai que sa laisse l'égypte seule ,mais elle avait des alliés? | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Dénomination des factions Jeu 5 Mai - 10:43 | |
| Historiquement ils étaient voisins mais sans plus, alors que les carthaginois avaient pas mal de colonies en espagne. Pour l'Egypte s'est surtout pour eviter de voir pharaon se balader en solo que j'aimerai bien que les numides viennent avec lui. A mon avis les groupes sont pas mal, quand au nom des groupes en questions, les chef de faction pourrons toujours les modifier si ça leur convient pas. Pour les couleurs, j'aurais plutôt vu les daces, thraces et scythes en orange ou en maron. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dénomination des factions | |
| |
|
| |
| Dénomination des factions | |
|