| deplacements d armée sur une ville | |
|
+2Roi Sauromatès pirlo le thrace 6 participants |
Auteur | Message |
---|
pirlo le thrace Consul
Nombre de messages : 827 Localisation : entraine mes fils au maniement des armes scythes Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: deplacements d armée sur une ville Mer 25 Jan - 13:05 | |
| je trouve completement impossible qu une armée ennemie avec qui on est en guerre je prend l exemple de flaminius a sparte qui a surement dut passer sur deux villes je ne pense pas que la cité va ouvrir ses portes pour laisser les ennemis traverser la ville voila ce que j en pense | |
|
| |
Roi Sauromatès Censor
Nombre de messages : 1435 Localisation : Quelque part, pret à surgir. Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: deplacements d armée sur une ville Mer 25 Jan - 13:11 | |
| La ville ne cuvre pas la totalitée du térritoire. Si l'armée passe a 15 kilomètres de la ville ,tes soldats vont difficilement leur courir après. | |
|
| |
Alcibiade Censor
Nombre de messages : 1081 Localisation : Pergame.. Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: deplacements d armée sur une ville Mer 25 Jan - 13:14 | |
| Alors,Davidou assiège Thermon,donc les Thermonien ont autre chose à foutre que de sortir de la ville,se faire déssouder par Davidou avant d'atteindre Flaminou et se faire laminer par les deux armées.... Après,rien n'empêche l'armée romaine de contourner une ville ou de passer par la mer pour l'éviter,dieux sais combien d'armée ont pu contouner des citées imprenable! Après toute tes armées se situent sur l'Attique et doivent en consèquence surveiller les Perses(les beaux gosses quoi! : !: ) et donc,les romains passent tranquillement par la mer,ou contourne Corinthe,après la campagne n'offre peux de résistances,a moin qu'il y ait un "Oppidum". Voilà! | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: deplacements d armée sur une ville Mer 25 Jan - 13:18 | |
| Je suis d'accord il est possible de contourne une ville assiege mais apres on peut rentre dans des consideration geographique ie le defilee des thermopiles. Enfin tout ca rique de devenir tres complique, donc pas pour tout de suite. | |
|
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: deplacements d armée sur une ville Mer 25 Jan - 15:03 | |
| Cette question a déjà fait l'objet d'un débat (vaste d'ailleurs) et nous avons statué à l'époque que les villes n'intercepteraient pas les déplacements.
si vous voulez, ça doit rrainer dans les posts de ce forum... | |
|
| |
Roi Sauromatès Censor
Nombre de messages : 1435 Localisation : Quelque part, pret à surgir. Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: deplacements d armée sur une ville Mer 25 Jan - 15:11 | |
| Je me souviens de l'affaire | |
|
| |
pirlo le thrace Consul
Nombre de messages : 827 Localisation : entraine mes fils au maniement des armes scythes Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: deplacements d armée sur une ville Mer 25 Jan - 15:13 | |
| | |
|
| |
Shah Jibbsydjian Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1941 Localisation : Quelque part sur Ararat Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: deplacements d armée sur une ville Mer 25 Jan - 19:18 | |
| Je ne voit aucun soucis a ce qu'une armée puisse passer par un territoire ville sans se faire intercepter.
cela permet d'aviter des places fortes et de passer plus en avant. La capitaine de la garnison meme si il est au courant du passage d'une armée adverse non loin de sa ville. Ne peut pas se permettre de sortir de la ville et de risque de perdre son armée et ainsi la vie des hommes et femmes qu'il doit en théorie défendre.
qui plus est vu les dimensions que représente chaque territoire. Nous pouvons aisément penser que les armée passent loin des villes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deplacements d armée sur une ville | |
| |
|
| |
| deplacements d armée sur une ville | |
|