VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

L'ère des Koinon..

4 participants
AuteurMessage
Alcibiade
Censor
Censor
Alcibiade

L'ère des Koinon.. Empty
MessageSujet: L'ère des Koinon..   L'ère des Koinon.. EmptyDim 3 Sep - 9:55

Alcibiade
Pergamme
Grec

L'ère des Koinon.. 143kt6

Alcibiade au début de sa jeunesse

Alcibiade regarda encore une dernière fois la côte de sa Sicile natale, Denys,le tyran de Syracuse, l'avait envoyé s'instruire en Grèce..

Il devait d'abord apprendre l'art militaire à Sparte et Thèbes, mais il n'y démontra pas de grand talents pour cet art, une fois à Athènes, sous les conseils avisés des orateurs il apprit parfaitement la gestion, l'art du débat et de la parole et surtout la finesse de la diplomatie.. Il y retint un proverbe que lui dit un jour le plus grand Orateur Athénien:"Un Empire ne se constitue non par la pointe de l'épée mais par la pointe de la plume",cette maxime allait conditionné le destin d'Alcibiade et de son Empire.. Mais une profonde crise effondra la plupart des régimes en place, la guerre civile s'était organisé dans presque tout les Etats civilisés, certains partis cherchant à en dépasser d'autres.. Il reçu une terrible nouvelle, Denys le Jeune, le plus grand Tyran que Syracuse n'ait jamais eu fut assassiné...Ce coup qui paraissait génial, fomenté par les grands de ce monde allait se retourner contre eux, en effet de nombreux opposants des Rois et Dictateurs suivirent l'exemple de Syracuse..

Pendant la nuit il dût fuire Athènes, celle-ci était devenue trop dangereuse, une oligarchie de trente aristocrates avait pris le pouvoir et jugea que les orateurs étaient une menace trop grande pour leur pouvoir totalitaire.. Ils furent pourchassés et contraint au suicide..
Il prit la fuite en Asie mineure, terre des Tyran et lieux de Nombreux Koinon.. Il arriva au Rivage de Pergamme, la ville était en plein débat :Tout les hommes était réunis à l'Agora.Un fois sur place Alcibiade demanda à la personne assise à côté de lui:

"Que ce qu'il se passe?"

L'ère des Koinon.. Copiede000an1

"La ville va élire son Tyran.. Le débat sont ouvert aux citoyens et aux métèques..

"Vous allez decider du destin de la ville et vous faites appeles aussi aux métèques?"

L'ère des Koinon.. Copiede000an1

Les métèques représente 50 % de la ville,ils détiennent la pluspart des commerces;on ne veut pas qu'ils se révoltent,nous serions uns proie facile pour les autres Tyrans,on est obligé de collaborer avec eux...Le débat est juste interdit aux barbares..Tenez voici Cimon,l'Aristocrate le plus puissant de la ville,Xenophobe et pro Protectorat,un belliciste de première!Malgrès ses grands défaults c'est un brillant tactitien et je me souviens d'une année où il a été élu,il a brillement remonté l'économie!
Un homme grand et brun s'approcha de la tribune,Alcibiade le fixa longuement,il inspirait la confience paternelle,il avait une toge bleu et orange..il éclaircit sa voie puis dis:

L'ère des Koinon.. 065tf6

Citoyens.. L'heure est grave,la ville cour à sa perte.. Citoyens il est temps de réagir, Pergamme peut encore jouer un rôle important dans l'histoire, pour cela nous devons nous armer pour protéger la paix! Ce n'est qu'avec une puissante armée que ne pourront sauvegarder la paix, au détriment du commerce et des infrastructure, mais nôtre puissance militaire sera telle que nous aurons une paix totale.. Suivez l'exemple de Sparte, je propose un système similaire...Alors faites le bon choix si vous souhaitez voir Pergamme jouer un rôle prépondérant.."
Alcibiade lassé se dirigea vers la tribune, d'un pas ferme et décidé, sous le regarde étonné de Cimon, puis pris lui parole..

"Je ne suis peut être pas de la citée, mais je suis Grec, je suis le fils du Tyran Denys le Jeune:Avant de mourir mon père m'avait envoyé dans les plus prestigieuses citées de la Grèce, j'ai étudié l'art militaire à Sparte et à Thèbes et l'art de la parole à Athènes.. J'ai pu voir les trois systèmes de près, et à mon avis vous ne devez pas suivre le système de Sparte, son système l'a coulé elle même.. Sa politique nataliste a entraîné une chute démographique conséquente, sa population a été tellement affaiblie qu'en cas de défaite elle ne pouvait plus combler les pertes...Son système d'élection était puéril, il marchait par cris.. Sa politique envers les hilotes et métèques était telle que Sparte dût faire appel à Athènes pour l'aider à mâter la révolte des hilotes et métèques...A voir vos regards vous vous dites peut être "Mais que faire alors?" et bien prenez exemple sur Athènes,regardez comment elle a su constituer un puissant empire commercial et militaire en alliant parole et chantage ! Athènes est la seule à avoir possèder des terres à l'extérieur de la Grèce, sa puissance commerciale est telle qu'elle pouvait faire plier des cités par le commerce,regarde l'exemple de Mégare,elle a été litteralement asphyxiée! Athènes n'a pas tout dépensé,elle a gardé des réserves,regarder comment son investissement dans les infrastructures publiques a attitré les plus grands de leur temps ! Elle a investit aussi une partie de son argent dans une flotte puissante,et regardez comme elle a dominé les grecs pendant presque un siècle! Je pourrai vous citer des centaines d'exemple ventant les mérites d'Athènes et de son Hégémonie ! Alors n'écoutez pas ce futur Tyran qui va vous retirer tous droits et couler vôtre patrie...Laissez moi vous démontrer par un mandat que je vais mener vôtre ville à une gloire éternelle ! Alors Elisez moi Stratège avec dix autres personnes, pendant un an et je vous le promet, Pergamme ira rejoindre Athènes !
Quand il eut fini,toute la foule se leva et l'applaudit...Peu de temps après Alcibiade fut élu Stratège avec huits autres membres,

L'ère des Koinon.. 065tf6

Cimon est le plus puissant aristocrate de la citée,brillant tacticien et assez bon économiste,il est patriotique avant tout!

L'ère des Koinon.. 175ae9

Callias est un homme sage et averti,il approche de la quarantaine,c'est un pacifiste dans l'âme,il croit en "la cohabitation pacifique",ce n'est en aucun cas un homme de terrain.

L'ère des Koinon.. 002gx9

Cléon est un homme sèvère,on connait peut de chose sur lui,il est responsable de la gestion de la ville de Pergamme et des villes conquises.

L'ère des Koinon.. 037bq8

Lysandre est ce qu'on peut qualifier de vrai militaire,il se soucie peu des causes,ce qui importe pour lui sont les consèquences,il est près à tout les sacrifices pour sauver sa patrie !

L'ère des Koinon.. 012yk1

Lysias est le Navarque,il commande les flottes de Pergamme,il a déjà fait ses preuves lors de nombreux conflits,il attend que Pergamme récupère les côtes pour pouvoir justifier son poste..C'est un homme clé du Régime,Alcibiade compte beaucoup sur la flotte pour imposer une Hégémonie de Pergamme sur les côtes de l'Asie Mineure!

L'ère des Koinon.. 106uz8

Théramène est le porte parole du régime d'Alcibiade auprès du peuple de Pergamme

L'ère des Koinon.. 144ti4

Nicias est le chef de la diplomatie,il cherche à tout prix à sauvegarder la paix,car selon lui "Cela serait mauvais pour les affaires",c'est un diplomate très compétent,et est tout à fait apte pour faire façe toutes les situations possibles.

L'ère des Koinon.. 138ss7

Hermocrate est un orateur inné, il s'occupe des cultes et de la culture en générale.

L'ère des Koinon.. 080ie3

Miltiade était le trésorier d'Alcibiade,il s'occupait du commerce et construisait des les infrastructures nécèssaire pour l'acceuillir.Il est aussi un pilier du régime

Alcibiade pouvait enfin renouer avec son passé,et au nom du "Koinon Hellineke" il pourrait soumettre toutes les villes de la côte de l'Asie mineure et ainsi restauré un semblant d'unité chez les grecs..Il déclara dans un grand discour qu'il ne cherchait la guerre avec un aucun voisin,il voulait créer une puissance pacifique et maritime,mais qu'il écraserait tout les ennemis sans aucune pitiée..Aisin était venue l'Ere des Koinon..

Dernière édition par le Dim 3 Sep - 15:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Censor
Censor
Alcibiade

L'ère des Koinon.. Empty
MessageSujet: Re: L'ère des Koinon..   L'ère des Koinon.. EmptyDim 3 Sep - 14:28

Petit up

Alcibiade j'aimerais connaitre ton ancien pseudo s'il te plait.
Alcibiade
Censor
Censor
Alcibiade

L'ère des Koinon.. Empty
MessageSujet: Re: L'ère des Koinon..   L'ère des Koinon.. EmptyDim 3 Sep - 16:59

Alexandre Sôter
Le plus ancien encore Spartacus le Thrace

(C'est qui l'espion?^^)
Pompee Magnus
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Pompee Magnus

L'ère des Koinon.. Empty
MessageSujet: Re: L'ère des Koinon..   L'ère des Koinon.. EmptyDim 3 Sep - 18:03

Lol je m'en suis rendu compte ne plus mais j'ai oublié d'effacer. et bien merci :D , c'est jsute que j'arrivais plus a mettre un nom sur la personne et ca me troublais ^^

Bonne chance en Grèce Spartacusounet .
Tovi
Praetor
Praetor
Tovi

L'ère des Koinon.. Empty
MessageSujet: Re: L'ère des Koinon..   L'ère des Koinon.. EmptyJeu 30 Nov - 12:15

L'ambassadeur de la Thrace salut le pacifisme de Pergame, mais il reste très sceptique sur l'utilité de la démocratie.
Il met en garde les Grecs de ne pas trop s'étendre en Asie mineure, en particulier en dehors des côtes de la mer Egée.
Nous souhaitons également la paix et de bonnes relations commerciales.
Alcibiade
Censor
Censor
Alcibiade

L'ère des Koinon.. Empty
MessageSujet: Re: L'ère des Koinon..   L'ère des Koinon.. EmptyMar 20 Mar - 6:01

Ca ne change pas pour la campagne permanante L'ère des Koinon.. 960633
Alcibiade
Censor
Censor
Alcibiade

L'ère des Koinon.. Empty
MessageSujet: Re: L'ère des Koinon..   L'ère des Koinon.. EmptyMar 20 Mar - 15:55

Enfait si, y a les séleucides en Anatolie?
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos

L'ère des Koinon.. Empty
MessageSujet: Re: L'ère des Koinon..   L'ère des Koinon.. EmptyMar 20 Mar - 16:27

anatolie orientale, oui, là où tu es, c'est grecs, pont et parthes
Alcibiade
Censor
Censor
Alcibiade

L'ère des Koinon.. Empty
MessageSujet: Re: L'ère des Koinon..   L'ère des Koinon.. EmptyMar 20 Mar - 19:05

Parthes ? L'ère des Koinon.. 213868
Jamais les Parthes ou Sassanides n'ont été en Anatolie...

Pourquoi ne pas remplacer cela par les Séleucide,c'est beaucoup plus logique...
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos

L'ère des Koinon.. Empty
MessageSujet: Re: L'ère des Koinon..   L'ère des Koinon.. EmptyMar 20 Mar - 19:08

yep, ça me surprenait un peu aussi...
Contenu sponsorisé

L'ère des Koinon.. Empty
MessageSujet: Re: L'ère des Koinon..   L'ère des Koinon.. Empty

L'ère des Koinon..
Page 1 sur 1