Dans VR, les unités sont divisées en 2 clases : les unités militaires et les unités civiles (ingénieurs et caravanes).
Pour déplacer des unités militaires, il faut d'abord sélectionner le groupe d'unité que l'on souhaite déplacer dans l'onglet "unités", puis cliquer avec le bouton droit de la souris sur la carte à l'endroit de leur destination. Un chemin dégradé du vert au gris en passant par le jaune suivra alors le chemin emprunté par les unités, chaque changement de teinte correspondant à un tour de déplacement. De plus, un chevron ">" apparaitra sous le symbole des unités déplacées.
Un déplacement peut etre fait en plusieurs troncon, le chemin se poursuivant à chaque clic droit de la souris.
Pour annuler un déplacement, faite comme si vous vouliez déplacer les unités sur "elles mêmes".
Les unités civiles se déplacent automatiquement et ne peuvent pas, pour l'instant, etre déplacées explicitement par le joueur. Elles suivent un schéma de déplacement prédéfini influencé par vos choix dans l'onglet "ressources" :
- Une caravane nouvellement créée cherche la cité de son domaine commercial (territoires neutres ou alliés qu'elle peut atteindre) avec laquelle elle peut faire le maximum de proffit, puis se dirige vers elle avec la cargaison souhaitée. Sauf pour fuir, les caravanes emprunteront toujours les routes terrestres ou maritimes. Une fois sa cargaison vendue, elle retourne à sa cité d'origine pour y ramener son trésor. Gare aux pillards ! Les caravanes sont attirées par les "prix de vente" élevés et freinées par les "taxes".
- Un ingénieur cherchera la ressource la plus proche de la cité qu'il peut améliorer, s'y rendra et commencera son travail avant de disparaitre. Vous pouvez autoriser ou interdire le développement de certaines ressources grace aux choix que vous avez faits dans l'onglet "ressources".
Pour info, ceci à été expliqué dans l'aide (bouton "?" jaune à droite du logiciel à coté des flèches de déplacement)
-