VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Controle du commerce

+2
Tovi
DarkSide
6 participants
AuteurMessage
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide

Controle du commerce Empty
MessageSujet: Controle du commerce   Controle du commerce EmptyMer 8 Nov - 16:27

Je retrace ici une question posée par MSN qui a tout son interret : Comment controler le commerce ?

1) petit rappel :
- une caravanne se dirige vers la cité "non ennemie" qui est la plus rentable avec :

quantité demandée = stock désiré - stock

bénéfice de base = somme des (quantité demandées x prix d'achat)

si la cité cible n'est pas une alliée, on applique les taxes d'export et/ou d'import réduisant d'autant le bénéfice

rentabilité = bénéfice de base / durée du trajet

2) Je veux reussir à importer du bois ! : il faut gonfler l'attrait donc augmenter le "stock désiré" et "le prix d'achat" de la ressource bois pour la cité concernée. Vous verrez les offres arriver dés le tour suivant
si votre demande est suffisante (vous savez qu'une caravane arrive s'il y a des nombres dans les colonnes "Arrivages" et "Délai")

3) Je veux réserver l'approvisionnement de bois à mon alliance (moi même si je n'ai pas d'alliés) ! : fixez les taxes d'export à 100% pour le bois

4) Je ne veux pas vendre de bois ! : assurez vous que votre "stock désiré" est très supérieur à votre "stock" (pour interdire les exportations) et fixez le prix d'achat à 0 (pour dissuader les importations).

5) Je ne veux acheter du bois qu'a mon alliance ! : fixez les taxes d'import à 100%, du coup les caravanes extérieures a votre alliance seront découragées de venir vous vendre du bois.
Revenir en haut Aller en bas
Tovi
Praetor
Praetor
Tovi

MessageSujet: Re: Controle du commerce   Controle du commerce EmptyJeu 30 Nov - 15:12

J'ai rien compris.
je manque de bétail par exemple, comment je fais pour en acheter ?

(de façon simple svp)
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier

Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton

MessageSujet: Re: Controle du commerce   Controle du commerce EmptyJeu 30 Nov - 15:35

En remplissant la case "stock désiré" dans l'onglet RESSOURCES, car si tu n'exprimes pas de besoin, pas d'offre ni d'arrivée.

Et en mettant un prix plus ou moins fort, dans la case d'à côté, tu augmente ou diminue l'attractivité. En clair, tu verras dans les deux colonnes suivantes si des ressources arrivent (quantité) et quand (délai).

Pas plus compliqué que cela.
Maintenant, l'explication ci-dessus a le mérite de t'expliquer comment cela fonctionne, pour t'aider à affiner ton approche du commerce.
titus
Praetor
Praetor
titus

MessageSujet: Re: Controle du commerce   Controle du commerce EmptyJeu 30 Nov - 15:38

ca marche en mode auto ????
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier

MessageSujet: Re: Controle du commerce   Controle du commerce EmptyJeu 30 Nov - 15:44

Oui, mais en auto, la gestion est en réaction.

Je m'explique :

L'IA ne demandera une ressource que si tu en as besoin.

Si tu souhaites anticiper sur un besoin pour construire pas cher un bâtiment, un conseil demande toi-même avant.

Et pour info, en demandant une ressource, ton besoin est pris en compte par l'IA qui va en fonction de la demande et de l'offre établir un prix.
Les caravanes vont ensuite partir en direction des villes qui sont les plus attractives (délais pour arriver et prix demandé).

T'inquiètes et joues ^^
titus
Praetor
Praetor
titus

MessageSujet: Re: Controle du commerce   Controle du commerce EmptyJeu 30 Nov - 15:52

Rhetor'Hemptah Ier a écrit :
Citation :
T'inquiètes et joues ^^
le problème s'est que je galère par manque de ressource et donc s'est difficile pour jouer. il faut comprendre le principe du commerce qui est primordial dans le jeu . pas d'argent , pas de ressource et donc pas de batiments et pas de troupes !!!!
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier

MessageSujet: Re: Controle du commerce   Controle du commerce EmptyJeu 30 Nov - 16:07

Avant de sortir des troupes, il faut effectivement :

Des bâtiments qui :
- augmentent la croissance de la population (manne d'impôts plus forte)
- augmentent son bonheur / loyauté (taux d'imposition plus fort)

Des ressources à développer :
- le marché permet de sortir l'ingénieur civil qui permet de développer les points de production de ressources.

Développer le commerce :
- mettre des stocks et des prix pour attirer les caravanes qui connaissent alors ton besoin.

Ce qui implique qu'il vaille mieux au départ ne pas chercher à sortir des troupes trop vite, sauf si tu es sûr de prendre la ville voisine rapidement pour compenser ton manque de ressource par une politique expansive qui te permet de piller et approvisionner ton compte.
lucurix
Orator

MessageSujet: Re: Controle du commerce   Controle du commerce EmptyJeu 4 Jan - 0:23

si j'ai bien compris: la taxe d'import sert a taxé le commercant qui a envie de vendre une ressource chez toi alors que l'export sert a imposé u commerce sur tes propre commercant, j'en deduis donc que la taxe d'import sert a ce faire du pognon.
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru

MessageSujet: Re: Controle du commerce   Controle du commerce EmptyJeu 4 Jan - 9:40

La tax d'import te procura plus de pognon certe si elle reste raisonable, si elle ne l'est pas les marchant des autre contré fuiront tes cité.
La tax à l'export sert a te faire du pognon et à limiter l'export de tes ressource vers les empire neutre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Controle du commerce   Controle du commerce Empty

Controle du commerce
Page 1 sur 1