Je vous remercie de ces remarques.
1° j'ai bien conscience que dans la réalité, les vétérans passaient dans des unités "confirmées" genre à la romaine...
2° J'ai bien conscience aussi que l'échelle proposée est un peu forte (^^)
3° Les vétérans avaient droit à plus lors des pillages, c'étaient une manière de récompenser à pas cher, mais ils étaient aussi honorés par des cadeaux (titres, récompenses financières, primes...)
L'idée était ici de prendre en compte l'évolution des unités novices et des expérimentées par un jeu de solde différent afin de souligner cette évolution (système " plus aisé" à mettre en pratique que de permettre la transformation de l'unité en une unité lourde - quoique là faut voir avec le saint programmateur...).
Le tout ajouté à une nouvelle carte plus fine pour la camapgne officielle qui permettra une répartition des ressources optimales.
J'invite toujours à participer à cette idée de solde/expérience ou pourquoi pas si c'est possible à offrir la capacité d'évolution des unités (sachant que cet aspect est plus lourd, car il faut alors définir l'arbre de transformation).