| oublis AOR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: oublis AOR Mar 20 Fév - 9:32 | |
| Il semblerai que certaines unités aor aient été oubliés : elles sont présentes dans la liste des unités mais aucune cité n'est de leur culture aor : - Code:
-
aor_dacia Frondeurs Thraces aor thrace slinger Cavalerie Légère Thrace aor thrace light cavalry Cavalerie Lourde Thrace aor thrace heavy cavalry Piquiers Dace barb infantry dacian Infanterie Thrace aor thrace infantry Faucheurs warband falx dacian baltic_coast Wilthijaz Bairaz german clubmen c_germany Semnone Sachsaz rtr german eliteswords ce_germany Swartas Skelthús rtr german blackshields e_germany Wudumánnoz rtr german archers ne_germany Austa Sachsaz rtr german swords unit_athen Hoplites Atheniens athenian hoplite unit_corinth Hoplites Corinthiens corinthian sacred band unit_epirote Phallange Epirote epirote pikemen unit_thessa Cavalerie de Thessalie aor greece thessalian cavalry w_germany Bataves aor german batavian
Merci à Nekta ou a d'autres de me donner pour chaque AOR la liste des cités concernées. | |
|
| |
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: oublis AOR Mar 20 Fév - 10:37 | |
| En faisant un inventaire Cites vs Cultures vs Unités j'ai besoin de quelques eclaircissements : Quelle est la CULTURE correspondant à aor_hill : - Code:
-
Les unités aor_hill :
Archers Parthe parthian archer Lancier Lourd east heavy infantry Frondeurs Cyrtes aor hills slinger Harceleurs Cyrtes aor hills skirmisher Piquiers Cyrtes aor hills spearmen Epéistes Cyrtes aor hills swordsmen
Les principales CULTURES adoptées sur la carte pour les cités aor_hill :
ARMENIENS : 19 fois sur 26 cités SELEUCIDES : 18 fois sur 26 cités PARTHES : 10 fois sur 26 cités
| |
|
| |
Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 52 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: oublis AOR Mar 20 Fév - 10:50 | |
| Bonne question.
Ils ne constituent pas une faction proprement dite à ma connaissance, mais un ensemble de communautés qui sillonnent la zone en question. | |
|
| |
| Sujet: Re: oublis AOR Mar 20 Fév - 11:11 | |
| Quel est l'aor correspondant à ARMENIENS ? Si dessous un inventaire des cités possédant la culture ARMENIENS avec pour chaque item CULTURE / AOR le nombre de cités correspondantes : - Code:
-
ARMENIENS 34 SELEUCIDES 25 aor_hill 19 PARTHES 16 unit_sinope 12 aor_asia 10 aor_scyth 8 SARMATES 7 aor_mace 6 PONT 5 aor_pers 3 aor_mede 3 BACTRES 3 aor_greek 2 unit_syria 1 THRACES 1
| |
|
| |
| Sujet: Re: oublis AOR Mar 20 Fév - 11:17 | |
| Quelle est la culture correspondante à aor_pers : Inventaire des cités aor_pers : - Code:
-
aor_pers 14 SELEUCIDES 14 ARMENIENS 4 BACTRES 4 PARTHES 4 PONT 3 EGYPTIENS 2 CARTHAGINOIS 1 ESPAGNOLS 1 GAULOIS 1 GERMAINS 1 GRECS 1 ILLYRIENS 1 MACEDONIENS 1 NUMIDES 1 ROMAINS 1 SARMATES 1 THRACES 1
Inventaire des unités aor_pers : - Code:
-
Sparabara aor eastern spearmen Phallange Persane aor persia phalanx Hippakontistai Perse aor persia cavalry Harceleur Perses aor persia skirmisher Archer Perses aor persia archer
| |
|
| |
| Sujet: Re: oublis AOR Mar 20 Fév - 11:25 | |
| Quelle est la culture correspondante à aor_mede ? Inventaire des cités aor_mede : - Code:
-
aor_mede 9 SELEUCIDES 9 ARMENIENS 3 BACTRES 1 PONT 3 PARTHES 1
Inventaire des unités aor_mede : - Code:
-
Agema montés Sléucide seleucid agema
| |
|
| |
| Sujet: Re: oublis AOR Mar 20 Fév - 11:28 | |
| Quelle est la culture correspondante a unit_syria ? Inventaire des cités unit_syria : - Code:
-
unit_syria 11 SELEUCIDES 10 EGYPTIENS 9 PONT 7 GAULOIS 2 ARMENIENS 1
Inventaire des unités unit_syria : - Code:
-
Archers Syriens aor asia roman archer
| |
|
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: oublis AOR Mar 20 Fév - 11:30 | |
| alors là les gars je patauge... c'est pas du tout la répartition que j'avais donné pour les cultures de départ, j'avais fait mon propre système d'aor afin que chaque unité trouve un lieu de recrutement.
Je crois que tout ça a été refondu après mon déménagement (et ma phase "blanche" sur le forum) avec extraction automatisée de données.
Donc je ne peux pas trop vosu aider, sauf si vos m'expliquez comment ont été réalisé les bases de données après mon départ. | |
|
| |
| Sujet: Re: oublis AOR Mar 20 Fév - 11:34 | |
| Quelle est la culture correspondante à aor_punic ? Inventaire des cités aor_punic : - Code:
-
aor_punic 20 CARTHAGINOIS 20 NUMIDES 11 ESPAGNOLS 3 EGYPTIENS 2
Inventaire des unités aor_punic : - Code:
-
Cavalerie Numide aor numidia punic light cavalry Eléphants Africains aor numidia punic elephant Cavalerie Libyenne aor punic heavy cavalry Infanterie citoyenne Punique poeni infantry Hoplites Africains aor punic spearmen Piquiers Lybiens aor punic pikemen Phallange Lybi-Phénicien libyan spearmen
| |
|
| |
| Sujet: Re: oublis AOR Mar 20 Fév - 11:38 | |
| - Raphael a écrit:
- alors là les gars je patauge... c'est pas du tout la répartition que j'avais donné pour les cultures de départ, j'avais fait mon propre système d'aor afin que chaque unité trouve un lieu de recrutement.
Je crois que tout ça a été refondu après mon déménagement (et ma phase "blanche" sur le forum) avec extraction automatisée de données.
Donc je ne peux pas trop vosu aider, sauf si vos m'expliquez comment ont été réalisé les bases de données après mon départ. Bien, cela est simple : - les cultures AOR ont été renseignées cités par cités (Nektanebo) - les CULTURES de cités présentes dans la couche "cultures" de la carte servent de notion de "faction" ou de culture générale et ont été reprises de ce que tu avait fait avec quelques corrections pour des remarques faites a l'époque. Chaque unité est affectée a une ou plusieurs CULTURES (carte) et éventuellement a une ou plusieurs AOR (cités). Pour qu'une unité soit recrutable dans une cité, il faut que la cité répondent a ces critères culturels CULTURE + AOR la CULTURE est une notion extensible, par exemple par la faction choisie par le joueur. Par contre l'AOR reste purement géographique. | |
|
| |
| Sujet: Re: oublis AOR Mar 20 Fév - 11:46 | |
| Quelle est la culture correspondante à aor_judea : Inventaire des cités aor_judea : - Code:
-
judaea 6 EGYPTIENS 6 SELEUCIDES 5 PONT 3 GAULOIS 1
Inventaire des unités aor_judea : AUCUNE !!!On peut donc virer cet aor ? | |
|
| |
| Sujet: Re: oublis AOR Mar 20 Fév - 11:51 | |
| Quelle est la culture correspondante à aor_arab ? Inventaire des cités aor_arab : - Code:
-
aor_arab 9 EGYPTIENS 8 BACTRES 3 GRECS 1 NUMIDES 1
Inventaire des unités aor_arab : - Code:
-
Frondeurs Cyrtes aor hills slinger Harceleurs Cyrtes aor hills skirmisher Piquiers Cyrtes aor hills spearmen Epéistes Cyrtes aor hills swordsmen
| |
|
| |
| Sujet: Re: oublis AOR Mar 20 Fév - 11:55 | |
| Quelle est la culture correspondante à aor_nubia ? Inventaire des cités aor_nubia : - Code:
-
aor_nubia 8 EGYPTIENS 8 NUMIDES 6
Inventaire des unités aor_nubia : AUCUNE !!!on peut donc virer cet aor ? | |
|
| |
| Sujet: Re: oublis AOR Mar 20 Fév - 12:09 | |
| Récapitulatif général de l'état des AOR. Pour corriger les erreurs de CULTURES/FACTION il faut trouver des réponses aux endroits sans chiffres. - Code:
-
Culture AOR NbUnites NbCites CULTURE ASSOCIEE aor_numid 15 37 NUMIDES aor_asia 14 29 aor_egypt 13 56 EGYPTIENS aor_mace 8 68 aor_gaul 8 44 GAULOIS aor_punic 7 20 aor_greek 6 75 GRECS aor_iber 6 32 ESPAGNOLS aor_italy 6 32 ROMAINS aor_hill 6 26 aor_indi 6 26 BACTRES aor_scyth 6 18 SARMATES aor_dacia 6 aor_illyr 5 26 ILLYRIENS aor_pers 5 14 aor_galat 5 2 aor_arab 4 9 aor_germ 3 26 GERMAINS unit_carthage 2 55 CARTHAGINOIS unit_sinope 1 31 unit_syria 1 11 aor_mede 1 9 unit_sparta 1 1 GRECS baltic_coast 1 c_germany 1 ce_germany 1 e_germany 1 ne_germany 1 unit_athen 1 unit_corinth 1 unit_epirote 1 unit_thessa 1 w_germany 1 aor_celt 8 aor_nubia 8 judaea 7 aor_helvet 1
| |
|
| |
Nombre de messages : 3069 Age : 52 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: oublis AOR Mar 20 Fév - 12:32 | |
| Bon, merci pour ces infos, je regarderai tout cela de près. | |
|
| |
Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: oublis AOR Mar 20 Fév - 12:47 | |
| Bon c'est partis: - Citation :
- aor_dacia Frondeurs Thraces aor thrace slinger
Cavalerie Légère Thrace aor thrace light cavalry Cavalerie Lourde Thrace aor thrace heavy cavalry Piquiers Dace barb infantry dacian Infanterie Thrace aor thrace infantry Faucheurs warband falx dacian Les dace était un peuple faisant partie de la grande famille thrace a l'exeption qu'ils étaient d'origine Celte et Grec, et non Germaine est grec comme les thrace. Région: Ensuite: - Citation :
- baltic_coast Wilthijaz Bairaz german clubmen
Région baltique, ai-je besoin de l'indiquer??? http://home20.inet.tele.dk/jacobi/Hiddensee/landkort.jpegRégion de l'allemagne en dessous de la scandinavie pour détail... - Citation :
- c_germany Semnone Sachsaz rtr german eliteswords
Centre Germanie - Citation :
- ce_germany Swartas Skelthús rtr german blackshields
Centre Est Germanie - Citation :
- ne_germany Austa Sachsaz rtr german swords
Nord Est Germanie - Citation :
- unit_athen Hoplites Atheniens athenian hoplite
Athène - Citation :
- unit_corinth Hoplites Corinthiens corinthian sacred band
Corinthe - Citation :
- unit_epirote Phallange Epirote epirote pikemen
Epire (Seul cote grec sous controle de titus, juste en dessous de L'illyrie - Citation :
- unit_thessa Cavalerie de Thessalie aor greece thessalian
Thessalie - Citation :
- w_germany Bataves aor german batavian
Hollande - Citation :
- Les unités aor_hill :
Archers Parthe parthian archer Lancier Lourd east heavy infantry Frondeurs Cyrtes aor hills slinger Harceleurs Cyrtes aor hills skirmisher Piquiers Cyrtes aor hills spearmen Epéistes Cyrtes aor hills swordsmen
Les principales CULTURES adoptées sur la carte pour les cités aor_hill :
ARMENIENS : 19 fois sur 26 cités SELEUCIDES : 18 fois sur 26 cités PARTHES : 10 fois sur 26 cités Simple traduction, Aor_Hills = Aor_Montagne = les région montagneuse d'orient, Anatolie, Actuelle Jordanie, ... Je te rappelle que tu avait decidé de donner aor_hills comme petit plus pour les régions qui ne possèdait pas beaucoup d'unité a recruter. Et ensuite je me pose une question, pourquoi tu veut faire correspondre les aor avec les Culture... sa sert a rien c'est deux chose différente, l'aor détermine les unité régionale et la culture les unité sur tout le territoire de la faction... | |
|
| |
| Sujet: Re: oublis AOR Mer 21 Fév - 20:38 | |
| unit_athen Hoplites Atheniens athenian hoplite unit_corinth Hoplites Corinthiens corinthian sacred band unit_epirote Phallange Epirote epirote pikemen unit_thessa Cavalerie de Thessalie aor greece thessalian cavalry w_germany Bataves aor german batavian
= Fait, y compris suppression de : 1) aor_german à Atauna ^^ : désolé, c'était pas logique, mais vu la masse de boulot dessus, une coquille ici ou là, ce n'est rien du tout
2) aor_iber à Fabiranum en germanie (une coquille) remplacée par aor_german
Pour info, les épirotes, comme il se doit dans la partie nord ouest de la grèce. J'ai essayé d'être vigilant afin de respecter l'histoire au mieux ^^ Merci d'ailleurs à Nektanebo pour les infos (ou devrait-je dire nectanebo?).
Les unités "germaniques" faites également, ainsi que les "aor_dacia". | |
|
| |
| Sujet: Re: oublis AOR Jeu 22 Fév - 8:55 | |
| - Nektanebo Hassaaru a écrit:
Et ensuite je me pose une question, pourquoi tu veut faire correspondre les aor avec les Culture... sa sert a rien c'est deux chose différente, l'aor détermine les unité régionale et la culture les unité sur tout le territoire de la faction... Suite a discution MSN avec Nekta, il semble historiquement logique que certains territoires aient une différence de fond entre aor et culture/faction. Mon but était de débusquer informatiquement les cultures/factions positionnées de facon erronées sur la carte en testant la compatibilité entre aor indiqué et cultures indiquées. | |
|
| |
| Sujet: Re: oublis AOR Jeu 22 Fév - 9:03 | |
| - Nektanebo Hassaaru a écrit:
Et ensuite je me pose une question, pourquoi tu veut faire correspondre les aor avec les Culture... sa sert a rien c'est deux chose différente, l'aor détermine les unité régionale et la culture les unité sur tout le territoire de la faction... Suite a discution MSN avec Nekta, il semble historiquement logique que certains territoires aient une différence de fond entre aor et culture/faction. Mon but était de débusquer informatiquement les cultures/factions positionnées de facon erronées sur la carte en testant la compatibilité entre aor indiqué et cultures indiquées. | |
|
| |
Ytos Pontifex Maximus
| Sujet: Re: oublis AOR Jeu 22 Fév - 9:30 | |
| ya une erreur de culture à Antioche et Leodicea, et plusieurs hexagones de Tyr et de Epiphania, avec Gaulois comme culture...j'ai pas le souvenir que les gaulois aient fait une croisade si tôt dans l'histoire :mrgreen: | |
|
| |
| Sujet: Re: oublis AOR Jeu 22 Fév - 9:32 | |
| - Saint Ytos a écrit:
- ya une erreur de culture à Antioche et Leodicea, et plusieurs hexagones de Tyr et de Epiphania, avec Gaulois comme culture...j'ai pas le souvenir que les gaulois aient fait une croisade si tôt dans l'histoire :mrgreen:
je joint ici une réponse faite par Nekta dans notre fofo technique. - Nektanebo Hassaaru a écrit:
- Sinon les Parthe en Perse orientale seulement (pas en Grèce orientale)
Les arméniens dans la région du caucase et du pont oriental et pas jusque dans les steppes :roll: Les Carthaginois uniquement sur les cotes Espagnole et pas jusque dans l'intérieur des terre. Les Germain uniquement en germanie et scandinavie (pas en GB) les bactre dans la région du Turkmenistant Kazakhstan de l'ouest pas en Inde ;p
est plein d'autre truc.. | |
|
| |
Ytos Pontifex Maximus
| Sujet: Re: oublis AOR Jeu 22 Fév - 9:42 | |
| Question : j'ai pas le souvenir que la Thrace aille jusqu'en Lituanie, arretez moi si j'ai tord mais... | |
|
| |
| Sujet: Re: oublis AOR Jeu 22 Fév - 11:15 | |
| - Saint Ytos a écrit:
- ya une erreur de culture à Antioche et Leodicea, et plusieurs hexagones de Tyr et de Epiphania, avec Gaulois comme culture...j'ai pas le souvenir que les gaulois aient fait une croisade si tôt dans l'histoire :mrgreen:
ceci a déjà été supprimé dans la nouvelle carte, mais merci de l'avoir tout de même rappelé. Seul les Galates plus au nord sont maintenus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oublis AOR | |
| |
|
| |
| oublis AOR | |
|