| Incompréhensions | |
|
+6Raphael Aetius HEphaestion_IV DarkSide Nektanebo Hassaaru Pompee Magnus 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pompee Magnus Administrator Maximus
Nombre de messages : 1475 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Incompréhensions Jeu 5 Avr - 9:58 | |
| ==[ Status de batailles ]=== Cité de Tarentum : Cité de Tarentum entre Pompee Magnus, Gouverneur de Tarentum : Territoire de Tarentum hex (118, 116) : Pompee Magnus Tour N° 5 (Mai 25 BC) : demande de résolution en mode automatique Cité de Tarentum : => Bataille résolue en mode automatique ===[ Résultats des batailles ]=== Cité de Tarentum : victoire de Pompee Magnus===[ Politique et diplomatie ]=== Cité de Tarentum : Vous prenez la cité appartenant à Gouverneur de Tarentum===> Tour : N° 5 (Mai 25 BC) <=== ===[ Politique et diplomatie ]=== Alliance de Brundisium vous à officiellement déclaré la guerre Votre alliance à votée contre => Accepter la proposition d'alliance de Alliance de Aleria Territoire de Tarentum hex (117, 119) : Infanterie Latine (Cannae1) passe la frontière de Gouverneur de Croton en Territoire de Croton hex (117, 120) Le joueur Pompee Magnus viens de déclarer la guerre a l'alliance de Alliance de Athenae sans notre accord ! Le joueur Pompee Magnus a quitté l'alliance.Nous devenons ennemi de Alliance de Athenae Territoire de Cannae hex (117, 114) : Violation de frontière en Territoire de Tarentum hex (118, 115) par Funtidores (Tarentum2) de Gouverneur de Tarentum Nous devenons ennemi de Alliance de Tarentum Cité de Cannae : Votre cité à été prise par Gouverneur de Tarentum | |
|
| |
Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| |
| |
DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Incompréhensions Jeu 5 Avr - 16:54 | |
| | |
|
| |
HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Incompréhensions Jeu 5 Avr - 17:10 | |
| T'aurais pas embêté des commerçants grecs du sud de l'italie des fois? Nos cousins d'Italie? Aux armes! Mort aux romains! Envahissons les! | |
|
| |
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Incompréhensions Jeu 5 Avr - 21:48 | |
| Ok !!! vous avez le chic pour faire des trucs de fou ! Explication de texte : Phase de résolution des combats : - Pompée attaque et prends Tarentum - ok Phase de prise en compte des ordres diplomatiques : - Pyrrhus ayant accepté la proposition d'alliance de Croton, Croton intègre donc l'alliance de Athenae (Pyrrhus) - ok Phase de réalisation de mouvements : - L'armée de Pompée poursuit son avancée vers Croton et du coup passe la frontière qui était "Neutre" mais qui est maintenant intégrée a une alliance contenant un joueur humain ... c'est la qu'est l'os C'est donc un malheureux concours de circonstance ..... mais il n'y a pas de bug en tant que tel. Pour éviter ce genre de chose, je vais voir s'il est envisageable de passer la phase de résolution diplomatique après la phase de déplacement ... mais nous risquons d'avoir le problème inverse .... | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Incompréhensions Jeu 5 Avr - 22:21 | |
| bon le RP est dans le journal diplomatique | |
|
| |
Nombre de messages : 1475 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Incompréhensions Jeu 5 Avr - 23:01 | |
| Oula , mais j'i quand meme capturé la ville ,e t je ne l'ai aps , au dela du fait que je vois mal une faction detruite au trour precedent faire une conquete .... je pige pas trop tout .... bon je fis quoi ? | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Incompréhensions Jeu 5 Avr - 23:07 | |
| je me disais bien aussi que c'était pompee qui avait pris tarquinii, j'avais mis ça sur le compte de l'alcool | |
|
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Incompréhensions Ven 6 Avr - 6:23 | |
| A ce tour je constate cette chose étrange : Pompée n'a plus que deux cités... donc il y a eu effectivement une résolution étrange (à moins que ce ne soit une révolte populaire...)
J'en sais pas plus, il sera le mieux placer pour détailler le problème, mais bon, passer de 4 cités à 2 en une nuit... | |
|
| |
| Sujet: Re: Incompréhensions Ven 6 Avr - 7:13 | |
| - Pompee Magnus a écrit:
- Oula , mais j'i quand meme capturé la ville ,e t je ne l'ai aps , au dela du fait que je vois mal une faction detruite au trour precedent faire une conquete .... je pige pas trop tout .... bon je fis quoi ?
Scuses, j'ai pas vu ce point ... je regarde. | |
|
| |
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Incompréhensions Ven 6 Avr - 7:21 | |
| En faite au lieu d'en prendre une il en a perdu une | |
|
| |
trynyty Pro-Consul
Nombre de messages : 551 Age : 34 Localisation : observant sa collection de tetes romaines Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Incompréhensions Ven 6 Avr - 8:01 | |
| le sac de noeud pauvre dark | |
|
| |
| Sujet: Re: Incompréhensions Ven 6 Avr - 8:36 | |
| Le truc c'est que j'ai pris la ville , et au lieu de voire la cité parmis les miennes au tour suivant , je constate que la action de tarentum garde sa cité et m'en prned une en plus ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Incompréhensions Sam 7 Avr - 11:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Incompréhensions Sam 7 Avr - 12:30 | |
| Malheureusement mon pauvre pompée, je pense que sa remonte déjà bien depui bien trop longtemp pour pouvoir faire quelque chose pour toi, la seule chose qu'ont peut faire et quelque une mamaillerie interdite normallement que je vais t'expliquer par MP | |
|
| |
| Sujet: Re: Incompréhensions Dim 8 Avr - 9:08 | |
| Bon je sais plus trop quoi penser , non seulement de capturer une ville sans la recevoir au tour suivant ( ainsi que le pillage qui en resulte ) je perd une de mes cités de depart . Bien contraint de contiuer le eu , j'ai décidé de partir a la conquete de mes propres terres plutot que d'attendre béat une resolution du probleme. Seulement je suis confronté encore a des soucis, au tour précédent j'avais demandé aux unités qui se trouvaient a proximité de Croton de repasser par tarentum pour ensuite reprendre Canae. Forcer de constater que d'une part il fallut leur redonner l'ordre au tour suivant pour qu'il soit effecti f , mais qu'en plus les unités se sont rendues sur canae sans prendre tarentum ou au moins engager le conflit avc les " propriétaires " de la ville . Voila alors c m'amuse pas plus que vous cette histoire mais si on pouvait se pencher dessus une bonne fois pour toute ca serait cool merci . Biensure je concois qu'il y est d'autres priorités en ce moment , j'espere que la petite va bien | |
|
| |
trynyty Pro-Consul
Nombre de messages : 551 Age : 34 Localisation : observant sa collection de tetes romaines Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Incompréhensions Dim 8 Avr - 9:49 | |
| il faut avoir de l'autoritées sur tes hommes pompée ^^ | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Incompréhensions Dim 8 Avr - 9:52 | |
| Sinon pour rétablir l'ordre carthage va devoir intervenir (la grece restant bien sur en dehors de tout cela) | |
|
| |
| Sujet: Re: Incompréhensions Dim 8 Avr - 10:04 | |
| Pompée, je suis en train de regarder ton problème .. mais une chose est sure : prendre une cité "en passant" et ne pas laisser de troupes dessus c'est très risqué.
Mais c'est pas simple : faut que je recharge les sauvegardes de chaque tour, et que je suive pas a pas le déroulement du traitement de chacun. | |
|
| |
| Sujet: Re: Incompréhensions Dim 8 Avr - 11:34 | |
| Bon, en fait durant la phase de bataille, tu as pris Tarentum. Mais comme tu n'as pas annéanti les troupes, les restes se sopnt transformées en rebelles (2 unités, Tarentum2 et Tarentum3).
Hors, comme tu avais ordonné a ton armée de poursuivre son chemin vers la cité en dessous ... ben les 2 troupes rebelles n'ont pas pu s'empècher de tomber a bras raccourci sur les deux cités sans défense a leur portée (Tarentum et Canae). La premiere cité reprise fut Tarentum, donc elle a été rendue au gouverneur de tarentum. | |
|
| |
| Sujet: Re: Incompréhensions Dim 8 Avr - 13:37 | |
| Hé bien chuis bien barré moi Absent au demarrage , peu diponible et puni par mon avidité. C'est bon Raph te prend pas la tête on fait la guerre civile tout de suite , je te laisse mes terres contre un coin sympas pour couler des jours heureux . De toute façon l'histoire est contre moi Bon ben je lache pas l'affaire mais ca va etre rude En tout cas vous pouvez courrir pour m'offrir un voyage en egypte | |
|
| |
| Sujet: Re: Incompréhensions Dim 8 Avr - 13:40 | |
| - Pompee Magnus a écrit:
Seulement je suis confronté encore a des soucis, au tour précédent j'avais demandé aux unités qui se trouvaient a proximité de Croton de repasser par tarentum pour ensuite reprendre Canae. Forcer de constater que d'une part il fallut leur redonner l'ordre au tour suivant pour qu'il soit effecti f , mais qu'en plus les unités se sont rendues sur canae sans prendre tarentum ou au moins engager le conflit avc les " propriétaires " de la ville .
Et pour cette situation ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Incompréhensions Dim 8 Avr - 18:43 | |
| Ok.
Je viens de regarder.
La nouvelle règle de "résolution immédiate des combats en mouvement" a jouée (mais avec un bug ... que je corrige ce soir) :
ton armée remontant du sud a rencontrée sur son chemin une armée très inférieure en nombre a tarentum qui de plus lui barrait la route => attaque et résolution immédiate de la bataille => victoire (mais pas prise de la cité, gros bug !!!) => poursuite de la progression. Mais du coup le périmètre de sécurité avait déja été placé autour de la cité .. donc bloquée. (je vais essayer de voir si je peut règler cela aussi) | |
|
| |
| Sujet: Re: Incompréhensions Dim 8 Avr - 20:34 | |
| Voila qui semble trés encourageant | |
|
| |
| Sujet: Re: Incompréhensions Lun 9 Avr - 6:24 | |
| Les 2 bugs signalés ont été règlés hier soir, hélas Pompée, je ne peux pas revenir en arrière. Donc donne les ordres en conséquence. J'ai juste reussi a te redonner la cité de Tarentum. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Incompréhensions | |
| |
|
| |
| Incompréhensions | |
|