VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

L'abandon d'un joueur

+3
HEphaestion_IV
titus
Rhetor'Hemptah Ier
7 participants
AuteurMessage
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier

Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton

L'abandon d'un joueur Empty
MessageSujet: L'abandon d'un joueur   L'abandon d'un joueur EmptyDim 22 Avr - 16:04

Comme il a été si bien souligné par certains, l'abandon d'un joueur a de multiples conséquences :

Problème de RP
Déséquilibre du jeu
Manque de respect des autres participants.

Donc oui, comme l'a si bien dit Raph, un décalaration RP est un minimum, une préparation avec les autres joueurs pour gérer la transition. Sinon, pour la transmission des provinces en cas d'abandon pourrait être limité à un nombre de provinces maximum qui puissent rejoindre une et même faction (exemple 5-8 provinces au maximum ou si pas assez de provinces, un pourcentage de provinces en fonction de la taille de la faction qui abandonne, genre 33%).

Les autres provinces non distribuées pourraient alors être rendues aux gouverneurs indépendant (IA) soit à l'unité (chacune pour soi), soit en groupé (avec un nombre réduit toutefois, genre 3-5 provinces) pour représenter le morcellement sous l'égide de personnages de l'ancienne faction. (Exemple sous la tutelle des anciens généraux et autres personnages de la faction).
Revenir en haut Aller en bas
titus
Praetor
Praetor
titus

MessageSujet: Re: L'abandon d'un joueur   L'abandon d'un joueur EmptyLun 23 Avr - 9:06

entièrement d'accord pour ce principe .... cela limitera les dons ..
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

MessageSujet: Re: L'abandon d'un joueur   L'abandon d'un joueur EmptyLun 23 Avr - 11:07

cela me parait pas mal du tout. J'y suis favorable.
http://scipius.forumactif.com/
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos

MessageSujet: Re: L'abandon d'un joueur   L'abandon d'un joueur EmptyLun 23 Avr - 15:35

Idem, le don de l'Egypte à Clitorix est completement abusé RP parlant, je trouve L'abandon d'un joueur 552168
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru

MessageSujet: Re: L'abandon d'un joueur   L'abandon d'un joueur EmptyLun 23 Avr - 15:58

Moi je trouve que si la partie ne mourrait pas il n'y aurais pas de problème Bye bye
Et si la partie meurt c'est à cause des déséquilibres
topic fermé en attendant, c'est pas la peine de flooder en postant 10 messages d'aprobation avec moin d'une ligne a chaque fois.
Merci
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier

MessageSujet: Re: L'abandon d'un joueur   L'abandon d'un joueur EmptyLun 23 Avr - 20:18

Nous avons donc là une idée à creuser.

Le fait que la partie alternative est en train de mourir parce qu'elle est bancale n'est pas le sujet.

Les autres joueurs sont aussi invités à participer à cette idée qui a été proposée par Raphael au mauvais endroit mais qui a le mérite d'exister.

Donc merci de ne pas clôturer trop tôt svp.
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru

MessageSujet: Re: L'abandon d'un joueur   L'abandon d'un joueur EmptyLun 23 Avr - 20:33

Si ont participe ont argumente, c'est comme sa, maintenant si je verouille le topic c'est pour éviter les message aprobant sans argumentation comme ceux qu'ont a vu L'abandon d'un joueur 960633

Moi perso je crois que ce sont surtout les joueur frustré qui vienne pleurer a propos de cette histoire... L'abandon d'un joueur 929583

D'ailleur Rhetor, quand vous vous êtes échanger des territoire avec Dark, vous avez fait un RP? je suis venus pleurer a ce propos? ;)
Alcibiade
Censor
Censor
Alcibiade

MessageSujet: Re: L'abandon d'un joueur   L'abandon d'un joueur EmptyLun 23 Avr - 20:47

Oui mais bon là tu file quand même 100 provinces à clit^^

Enfin pour ma part ce "problème" est plus venu du lassement par rapport au desinteret total de l'aternative qu'autre chose..
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier

MessageSujet: Re: L'abandon d'un joueur   L'abandon d'un joueur EmptyLun 23 Avr - 20:53

Je comprend tout à fait qu'un joueur puisse se lasser du fait de l'imperfection de la partie alternative.

Vos arguments sont compris.
j'essaie juste de mettre à plat un moyen de gérer automatiquement l'abandon d'un joueur; je me moque de ses raisons, parce que si l'on fait le tour de toutes les causes possibles, là ça va être long et ce sera du flood L'abandon d'un joueur 960633

Donc le topic ici a l'intérêt de proposer un moyen "simple" pour gérer ce type de don qui n'a pas été envisagé dans l'ampleur atteinte récemment.

Et je n'ai pas dit que j'étais un modèle de RP pour Virtua Roma L'abandon d'un joueur 379400
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos

MessageSujet: Re: L'abandon d'un joueur   L'abandon d'un joueur EmptyMar 24 Avr - 5:37

Si personne ne disais rien sous prétexte qu'il n'y a pas d'argumentation, il y aurait plein de : L'abandon d'un joueur 300447 partout sur le forum

Le joueur pourrait choisir si oui ou non l'ordi gère l'abandon, si oui, que l'ordi fasse comme dit précédemment par Rethor, sinon, que le joueur puisse faire ses donnations à la main mais avec certaines limites (à définir).
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru

MessageSujet: Re: L'abandon d'un joueur   L'abandon d'un joueur EmptyMar 24 Avr - 7:05

Si quelqu'un poste une truc, a vous de participer en argumentant, s'il n'a aucune réponse, a lui de relancer le débat, mais en tout les cas le flood avec moin d'un phrase en disant en bref "je suis d'accord" n'es pas néscessaire!
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier

MessageSujet: Re: L'abandon d'un joueur   L'abandon d'un joueur EmptyMar 24 Avr - 7:41

Si, si le "je suis d'accord" à son intérêt.

Car contrairement à l'usage, en droit "qui ne dit mot, ne consent pas".
Ca limite un peu le pouvoir des grandes gueules L'abandon d'un joueur 960633

Donc je préfère une voix qui s'exprime qu'une majorité silencieuse (toute référence à des élections présidentielles est volontaire).

Pour l'exemple le non expression des électeurs est un symptôme de désintéressement (entre autre, mais ne dérivons pas L'abandon d'un joueur 864650 )

Idem pour nous, plus modestement bien sûr.

Merci donc de vous exprimer pour ou contre cette idée.
Et oui, pour régler aussi les modalités de dons si géré manuellement.
Avec un message éventuellement sous forme de fenêtre "vous avez déjà donné x provinces à tel joueur, vous avez atteint le maximum autorisé..."
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

MessageSujet: Re: L'abandon d'un joueur   L'abandon d'un joueur EmptyMar 24 Avr - 10:04

Nektanebo Hassaaru a écrit:
Si quelqu'un poste une truc, a vous de participer en argumentant, s'il n'a aucune réponse, a lui de relancer le débat, mais en tout les cas le flood avec moin d'un phrase en disant en bref "je suis d'accord" n'es pas néscessaire!
Je n'ai pas l'habitude de flooder.
Je ne vois pas où est le flood quand tu répond d'une phrase à une proposition, comme celle que Titus et moi avons faite, pour dire que tu es entièrement d'accord avec la proposition faite. A defaut de se creuser plus les méninges par manque de temps, je fais au moins acte de présence.
De plus, tous les points évoqués me semblent bons. Donc je ne vois pas d'argumentation à rajouter. Quand c'est bon, c'est bon.

Maintenant j'ai une question, du coup j'alimente le sujet: (content?)
Dans cette proposition de donnation, Rethor, il s'agit d'une execution manuelle.
Serait-il techniquement possible (voir avec Dark?)de le faire en mode semi automatique? genre une colonne des cités à gauche, une colonne des joueurs à droite (Hu et IA), selections des cités à donner à
X ou Y par click... ??
Valable pour de grands empires (genre 60 cités et plus) et pour joueurs flemmards. L'abandon d'un joueur 211230
http://scipius.forumactif.com/
titus
Praetor
Praetor
titus

MessageSujet: Re: L'abandon d'un joueur   L'abandon d'un joueur EmptyMar 24 Avr - 12:51

merci rethor d'avoir reouvert ce sujet. moi , aussi je n'ai pas pour habitude de flooder. je suis comme Hephaestion. je repond imblement à un sujet qui me semble tout à fait acceptable. De plus, je crois que tu as quelques fois répondus en une phrase à certains sujets Nekta. Donc qui veut nettoyer, balaye deja chez soi.( tu vois là !!! j'ai bien floodé mais pour exprimer mon mécontentement !!!! )
Bref, revenons au sujet, je suis pour que l'onse limite à une donation minime de 6 ou 8 cités, donc il n'y a pas d'utilité à faire un tableau. tres facile manuellement. et puis on pourrais redonner automatiquement aux AI le reste du territoire , quitte si c'est faisable par le programme, donner plusieurs territoires jointifs à un AI, aléatoirement.
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru

MessageSujet: Re: L'abandon d'un joueur   L'abandon d'un joueur EmptyMar 24 Avr - 14:17

La prochaine fois que tu es mécontent tu m'en fait part en MP, si je prend un décision de modération, seul un autre admin a le droit de faire part de sont ressentiment comme la déjà fait Rhetor, pas la peine d'en rajouter dans le style, "tien je peut ouvrir ma geulle contre lui je vais pas m'en priver"
Non tu peux pas, et si tu as quelques chose a rajouter ont réglera sa en privé

Quand au faite que je réponde par une phrase j'ai certainement du le faire, mais cette section est faite pour déveloper les concepts et les idées, vous devez donc faire preuve d'une certaine dose d'argumentation, point barre..

Et tu évite de hausser le ton avec moi, et qui plus est en publique ...
J'espère avoir été clair!
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: L'abandon d'un joueur   L'abandon d'un joueur EmptyMar 24 Avr - 15:08

Nektanebo Hassaaru a écrit:
Et tu évite de hausser le ton avec moi, et qui plus est en publique ...
J'espère avoir été clair!

Pourquoi ne suis-je qu'à moitié surpris de lire ENCORE ce genre de choses ?

Je vais faire un petit point très rapide et sans chercher à alimenter la polémique :

1) Tout membre a entièrement le droit de s'exprimer sur MON forum (désolé d'avoir à le rappeler) sans aucune restriction quant à la longueur de ses réponses. J'insiste sur le fait que je suis contre la pratique de censure consistant à fermer un topic SAUF dans les cas extrêmes en décision collégiale avec les administrateurs.

2) Je suis d'accord avec rethor pour indiquer qu'une réponse, même laconique, est utile dans la mesure où elle permet de savoir comment se positionnnent les différents intervenants de la partie

3) Quand un sujet est posté dans la partie évolution et dont l'objectif est de faire évoluer les choses en commun, il est inutile de poster des commentaires inutilmeent polémique (en ce sens, rappeler les dons de la campagne alternative pour râler n'a aucun intérêt ! le sujet ayant déjà été soulevé de façon polémique par moi-même sur un post dans la taverne où l'expression est plus "libre")

4) D'une manière générale, j'aimerai que vous évitiez les uns et les autres de faire monter le ton inutilement et j'exhorte les modératuers à MONTRER L'EXEMPLE

5) Pour en revenir au sujet proprement dit : je ne suis pas favorable à une altération du programme. La décision de don et la répartition des provinces devrait se faire à la charge du joueur partant selon des moalités décidées ensemble, ce serait l'occasion de COMMUNIQUER un peu plus en RP au lieu de tous jouer dans notre coin en multi-solo. Ce sera l'occasion pour tous aussi de faire preuve de fair play et de se montrer raisonnable dans les dons de territoires
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'abandon d'un joueur   L'abandon d'un joueur Empty

L'abandon d'un joueur
Page 1 sur 1