Pour répondre simplement a ta question, je crois que tu est sur une mauvaise interprétation de la notion d'ordre. Les ordres ne sont pas "répétés" a chaque tour. Ce concept va venir mais il n'est pas encore fait (possibilité, pour chaque cité, de pouvoir avoir une liste d'ordres a réaliser par ordre de priorité au début de chaque tour).
Au demeurant, certains ordres ont un effet purement immédiat, d'autres ont des effets qui durent tanta qu'on a pas dis le contraire.
Ex :
- Tous les ordres de construction de batiments sont des ordres immédiat, de meme que ceux concernant l'imposition ou l'annulation des recrutement. Ils opèrent une opération immédiate sur la cité qui se traduit par la demande de production d'un batiment, la défiition pour ce tour d'un taux d'imposition, ou le vidage de la file de recrutement.
- Les ordres de taxation, ou de définition des ralliement automatiques, ou des demande d'attente d'unité complète avant de les tranférer sont des ordres qui sont valabales ad vitam eternam tant qu'on en donne pas d'autre puis qu'ils changent la valeur d'un paramètre ou d'une valeur qui est conservée de tour en tour.