| Amabassade de l'Hispanie | |
|
+3Aetius Nektanebo Hassaaru Akat 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Akat Balbutieur
Nombre de messages : 44 Age : 49 Localisation : en été ou en hiver ? Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Amabassade de l'Hispanie Ven 15 Juin - 2:52 | |
| Moi, Seigneur Viriato au nom du peuple Hispanique, je compte reunifié l'ensemble des Celtes du Sud afin de devenir une nation forte.
Nous sommes pret à entendre nos voisins. Quoi qu'il ai a dire !!! | |
|
| |
Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Salutation ! Ven 15 Juin - 7:38 | |
| Pharaon t'envois ses salutations, Rapelle toi seulement qu'il revendique les terre d'afrique Que le commerce fleurisse et perdure entre nos deux peuples! | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Amabassade de l'Hispanie Ven 15 Juin - 12:56 | |
| Athène reconnais officiellment l'existence d'un nouvel Etat souverain en espagne et epère que nos relations seront des plus courtoises | |
|
| |
Akat Balbutieur
Nombre de messages : 44 Age : 49 Localisation : en été ou en hiver ? Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Amabassade de l'Hispanie Lun 18 Juin - 13:18 | |
| L'Espagne est heureux des marques de sympathie dont font preuve Pharaon et Athènes.
Athenes n'as aucunement a craindre d'animosité venant de notre peuple. Nous voulons seulement reunir les Celtes et proteger nos frontières.
Pharaon, je suis sur que le commerce entre nos deux peuples ne peux qu'etre benefique. Nos contrees regorgent de richesses bien differentes. Cependant, certaines regions d'afrique se montrent hostile envers mon peuple, si vous ne faites rien pour que leurs sentiments envers mon peuple soit le meme que le votre, nous serons obliger d'agir. | |
|
| |
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Amabassade de l'Hispanie Lun 18 Juin - 14:13 | |
| Je n'ai aucun sentiment agressif envers votre peuple, mais les grecs ont déjà tenté de poser le pieds en Afrique et ce trouve maintenant dans une position inconfortable, j'espère que vous ne ferrez pas la même erreur... Restez de l'autre coté des colonne d'hercule, et nous n'aurons jamais de différents. Salutation. | |
|
| |
Akat Balbutieur
| Sujet: Re: Amabassade de l'Hispanie Mer 20 Juin - 13:43 | |
| Je n'ai jamais dit que vous etiez agressif envers mon peuple. Et n'employez pas ce ton avec moi, Pharaon. C'est avec respect que je vous ai expliqué le probleme avec certaines cités encore hors de votre controle.
J'ai dis que certaines peuplades d'afriques du nord sont agressif envers moi et que si vous n'y mettez pas bon ordre, d'ici quelques lunes, puisque vous les revendiquez, je devrais defendre l'honneur de mon peuple.
Pour etre plus precis, il s'agit de Thingis et ses voisins.
Je pensais Pharaon plus sage que de couper court le dialogue par des menaces alors que d'autres solutions existe.L'afrique me desinteresse totalement, si j'y pose le pied se ne sera que pour laver l'affront. Il sera toujours possible de trouver un accord. Peut etre pourrions nous quitter l'afrique en laissant le controle des cités prise a Pharaon, moyennant quoi : Pharaon s'engage à ce que ces cités est de l'egard envers mon peuple et nous versera une somme pour payer les frais de guerre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Amabassade de l'Hispanie Mer 20 Juin - 16:17 | |
| Votre proposition va être envisagée, et même prise en compte très sérieusement. Le fait est que pour nous, que des non africain pose le pied en afrique comme l'ont fait les grecs et consideré comme un acte d'agressivité, envers l'Egypte et la Numidie, notre protègée.
Si des numides indépendant de l'ouest font preuve d'agressivité ou sont insultant, alors nous vous laisseront bien évidement laver l'affront si les territoire sont mis sous notre autorité après avoir été chatié. Une compensation financière pourras être alors négociée si ce service et en effet rendus à Pharaon.
Salutation | |
|
| |
Akat Balbutieur
| Sujet: Re: Amabassade de l'Hispanie Jeu 21 Juin - 3:05 | |
| Le peuple iberique se felicite d'avoir pu trouver un terrain d'entente avec Pharaon et ses protégés les numides.
Nous n'en sommes pas a encore à laver l'affront mais cela pourrait venir d'ici quelques lunes si aucun n'accord n'est accepte par Thingis, nous discuterons alors des détails à ce moment.
En attendant je vous propose d'ouvrir des routes commerciales entre l'Iberie et l'Afrique afin que nous prosperions ensemble.
Maintenant place aux festivités et appréciez l'hospitalité Celte.
PS (/hrp je ne trouve que des declarations de guerre/paix et d'alliance mais pas d'accord de commerce sur la page diplomatie, je maitrise encore que moyennement ovrII donc si il y a accord, je te fais confiance pour mettre en place. Je sais j'aurais du plus pratiquer en local mais pour les derniers details je pense qu'il y a rien de mieux qu'en reel) | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Amabassade de l'Hispanie Jeu 21 Juin - 7:47 | |
| Athene se permet de faire remarqué que Pharaon n'a aucune légitimité a ses yeux sur la Numidie. Quand à elle la République d'Athene ne considere pas l'afrique comme sienne et est donc pret à tolere tout presence étrangere pourvue qu'elle soit pacifique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Amabassade de l'Hispanie Jeu 21 Juin - 8:55 | |
| Si les grecs allais faire preuve de leur hostilité autre part... le conflit entre Grecs et Orienteaux n'a pas l'air d'intéresser notre lointain interlocuteur... | |
|
| |
titus Praetor
| Sujet: Re: Amabassade de l'Hispanie Jeu 21 Juin - 8:55 | |
| hrp : je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu mais d'apres le decoupage des territoire , Gades a un petit bout en afrique et donc cette cité est un peu africaine : hrp | |
|
| |
| Sujet: Re: Amabassade de l'Hispanie Jeu 21 Juin - 9:03 | |
| Ont leur laisse volontier Ceuta (l'enclave en question) qui permettra de faciliter le commerce entre nous deux. | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Amabassade de l'Hispanie Jeu 21 Juin - 9:36 | |
| Le fait est que si l'hispanie vend des territoires en Afrique à Pharaon la suite de la guerre est entierement concernée. Je demande donc si l'hispanie dois intervenir en afrique d'attendre que l'issue du conflit soit clair en afrique. | |
|
| |
Akat Balbutieur
| Sujet: Re: Amabassade de l'Hispanie Ven 22 Juin - 3:54 | |
| L'hispanie n'as aucun interet en Afrique a part d'aller faire face à des peuplades qui l'insulte en la considerant comme enemi.
Une cite a deja a accepte un traite de paix et la guerre n'est pas encore envisagé. Mais si les autres persistent à refuser la paix nous irons faire entendre nos chants guerriers a leur porte. Malheureusement nous ne pouvons nous permettre de perdre la face et cela passe par une intervention une fois le délai imparti terminé. Il reste encore 5 lunes avant qu'ils refusent ou acceptent la paix.
Sur ce point nous ne reviendrons pas dessus.
Nous ne revendrons pas ces terres, nous les laisserons sous le controle de Pharaon car il les revendique. Biensur la guerre coute cher et les cites que Pharaon prendra sous son controle lui apporteront de nouvelle richesse, nous demandons juste un tribu qui permettent a mon armée de subvenir a ses besoins durant la campagne.
Si vous voyez la un problème, je suis pret à ecouter vos propositions raisonnable qui permettront a l'Iberie et à l'Egypte de s'y retrouver.
Puisque vous me mettez votre conflit en plein visage, à ma table, je suis pret a vous ecouter tout les deux et à servir de mediateur afin que nos peuples prosperent ensemble plutot que de se faire la guerre, si tel est votre desir. Aucun d'entre nous n'a a prouver le courage et la valeur de ses guerriers. | |
|
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Amabassade de l'Hispanie Ven 29 Juin - 7:45 | |
| "Salut à toi noble roi Viratio, fier guerrier d'Hispanie Je me nomme Estaber Puctinus, diplomate mandaté par le Premier Consul de Rome, Rafaelus Caesar afin de traiter des affaires ibères. Tu n'es pas sans savoir que les armées romaines sont aux portes de la péninsule ibérique et que leurs fiers légionnaires progressent chaque jour en direction de tes provinces. Le Sénat romain a en effet établi que la culture romaine devait apporter la civilisation aux cités barbares et c'est avec enthousiasme que nos généraux suivent ses ordres. Bientôt la Pax Romana unifiera les provinces espagnoles pour la plus grande gloire de Rome ! Les quelques cités que tu as su unifier représentent la seule véritable nation ibère à laquelle Rafaelus Caesar puisse transmettre un message, il te propose donc de stopper ses conquêtes aux abords de tes provinces à condition que tu adoptes les Dieux Romains en plus de ceux que ton peuple vénère actuellement et que tu acceptes l'intervention de certains ingénieurs romains pour apporter modernisme et civilisation (et donc luxe) dans tes cités. Si tu sais faire allégence à Caesar, nous pourrons envisager une alliance bien plus profitable à ton peuple qu'une guerre ! | |
|
| |
Akat Balbutieur
| Sujet: Re: Amabassade de l'Hispanie Lun 2 Juil - 16:19 | |
| Estaber Puctinus,
Sache que le peuple Iberique n'as cure du modernisme romain et de ses dieux.Nous ne voulons ni vos ingenieurs ni vos legions nos terres sacrées.
Ecoutez bien ma proposition, il s'agit de l'unique chance que je donnerais à vos légions qui ont atteint le nord de l'Iberie.
Venez avec vos charettes pleines des richesses de vos contrées pour commercer et nous vous accueuillerons les bras ouvert.
Ou persistez dans la folie qu'est votre, à savoir convertir et moderniser mon peuple, alors, moi Viriato, chef de guerre et roi des Iberiques marcherait contre votre armée dont les corps nourriront les corbeaux et leur sang notre terre.
Dites a votre Rafaelus Caesar ceci et dites lui de bien reflechir aux consequences d'une nouvelle défaite pour le peuple romain et sa place de Consul au sein du senat.
Quand vous aurez atteint rome, tout romain aura 7 jours pour quitter le sol Iberique. Passé ce délai tout romain encore sur nos terres se verra renvoyer auprés de son dieu. | |
|
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Amabassade de l'Hispanie Lun 2 Juil - 16:55 | |
| "Quelle fougue ! quelle agressivité ! tu es bien le noble guerrier sans peur et... sans cervelle que l'on m'avait décrit. Rome saura se montrer magnanime, puisque tu désire persister dans ton état de barbare ignorant, nos armées consentiront à ne pas envahir les territoire que tu auras déjà conquis lorsque nos frontières se rejoindront, et Rome t'assurera stabilité et commerce aux frontières. Mais que tes pouilleux s'avisent seulemetn d'entrer en territoire romain et c'est pas le glaive que nous passerons tes hommes jusqu'à épuisement de l'engence masculine de ton peuple. A toi de choisir si nous vivrons en bon voisinage avec les territoire que chacun aura su conquérir ou si une guerre sanglante se devra d'éclater" | |
|
| |
Akat Balbutieur
| Sujet: Re: Amabassade de l'Hispanie Sam 7 Juil - 15:15 | |
| Rome a perdue la raison. Votre tentative de m'amadouer et de me rabaisser est inutile, nous savons trés bien tout les deux que vous aimez le gout du sang autant que nous.
Nous ne laisserons pas nos frères sous votre joug. Ils n'ont pas eu le choix de subir votre civilisation et il ne la desire pas.
Je viendrais libérer mes frères et bouter vos armées hors de notre péninsule. La guerre est encore évitable si vous quittez rapidement la péninsule Iberique et liberez tout les esclaves fait sur nos terres sinon Rome abeuvra nos terres de son sang.
Viriato a parlé, Rome est maitre de son destin. Subir une cuisante défaite en Iberie ou rentrer sur ses terres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Amabassade de l'Hispanie Mar 10 Juil - 7:20 | |
| Par un mouvement sur les territoire des félons qui vous manquait de respect, plusieur armée de celui çi furent détruites, ma suprise fut grande lorsque j'interoga un capitaine ennemis qui me dit alors que Akat Roi d'Ibérie fesait partie de leur coalition. L'Ibérie serait-elle passé de Ennemis des Indépendant Numide a Allié?Il va de soit que je ne ferais pas la paix avec des Indépendant qui refuse l'autorité Egyptienne.
(HRP, bon je comprend pas trop ta démarche tu t'allie ou tu est ennemis de Thingis, si c'est juste une erreur de diplomatie je te conseil de virer les IA ou de quitter l'alliance pour la reconstruire, car je ne ferait pas la paix avec eux, si non il vont dillapider les ressource que je commercerais avec eux. | |
|
| |
Akat Balbutieur
| Sujet: Re: Amabassade de l'Hispanie Mar 10 Juil - 22:22 | |
| Pharaon commence à ebranler ma patience. Quel est donc se besoin d'expansion si pressant ?
En effet, Thingis a accepte la paix avec nous, comme je le voulais suite a nos pressions.
Peut etre est ce votre frenesie conquerante qui les y a poussé, mais il y a de cela deux lunes , ils ont demandé une alliance que nous n'aurions su refuser vue notre besoin de matiere premiere provenant de votre continent. Accord commerciaux qui cela dit en passant j'avais reclamé a l'Egypte et qui n'ont jamais eu son écoute.
*** Viriato fut interrompu par un serviteur, transmis une missive à celui ci et chuchoter à son oreille***
Oui eux excusez moi, je vais conclure en disant : Reflechissez bien à un compromis que vous me proposerais pour que mes alliés n'est pas a patir de vos armées. Ne soyez pas vaniteux, vous avez déjà beaucoup d'enemis à votre porte, je ne crois pas qu'un conflit soit favorable à nos deux nations. Sachez que notre honneur nous interdira d'abandonner un allié.
Vous pouvez retourner auprés de votre maitre transmettre ma reponse. | |
|
| |
Ytos Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Amabassade de l'Hispanie Mer 11 Juil - 8:20 | |
| hrp : tu as une diplomatie très... spéciale, Akat, mais contre des nations 5 à 20 fois plus fortes que toi je ne pense pas qu'elle soit vraiment adaptée | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Amabassade de l'Hispanie Mer 11 Juil - 8:52 | |
| Après les déclarations faites par le Roi d'Ibérie, un silence de mort se fit dans la salle du trone. Personne dans la cours ne parvenait à réaliser le courage dont leur roi venait de faire preuve en tenant tête à une puissance considérablement supérieur à la sienne. Seul un homme osa reconnaitre ce courage et acclamat l'odacieu souverain. Cette accamation fut petit à petit reprise par l'ensemble de la cour. Une fois le calme revenu, l'homme qui ressemblais à un grec mais vetu à la mode iberique et s'exprimait courrament dans cette langue qu'il affectonnait tant.
-Sire, permetez moi de me présenter. Je suis Panglos, ambassadeur d'athène dans votre royaume d'Ibérie. Vous venez d'accomplir un acte de grand courage que jusqu'a présence seul Athène et ses allié avait osés accomplir. En défendant le droit des peuples numides à disposer d'eux même en leur permettant de pouvoir se joindre à votre grand royaume et de commercer librement avec lui, vous avez défendu un droit les plus élémentaires des peuples que Pharaon entendais inaplicable sur le sol africain. La cité d'Athène avait eu la même prétention à l'égard des peuples des villes carthaginoises, bien que Pharaon se revendique maintenant des origines carthaginoises. Si vous persistez dans cette oble voie Athène serait ravi, sinon honnorée de vous épaulée de manière commerciale et/ou militaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Amabassade de l'Hispanie Mer 11 Juil - 12:55 | |
| Le messager Egyptien souriait, il jeta un oeil tout autour de lui, regardant les cancrelas Grecs qui désesperé par la situation de leur "République", avait sauté sur l'occasion pour essayer de ralier un allié à leurs cause... Il regarda le Roi qui venait de défier Pharaon, puis il ricana lugubrement: - Hahahaha, les grecs sont encore plus desesperé que Apophis suite à une de ses infinies tentative de battre Râ... et les Ibères... sont.... plus fous que Eskit !! Hahahaha Roi Akat vous avez dit ce que vous aviez à dire... bien, je vais dire ce que j'ai à dire égallement: Vous avez dit que Thingis était votre ennemie il y a quelques temp, je suis rentré sur ces territoire par pure amitié avec votre peuple et dans ma volonté d'unifier l'Afrique... Vous avez decidé de me défier en essayant d'empêcher cette unification, bien, vous ne serez pas les premiers, et vous ne serez pas les derniers à avoir sous estimé Pharaon. Ne venez pas nous injurier et maudir vos dieux suite a votre destruction, votre folie n'en sera que le résultat. Si vous vous ravisez, la paix est encore possible, soyez raisonable.HRP: T'es un farfelus comme gars toit enfin, j'ai dit que l'Afrique était a moi, et personne ni aura un pied que ce soit directement ou par le bié d'un de ses alliés, si tu veut me défier je te détruirais, Hodsa Wãy! | |
|
| |
Akat Balbutieur
| Sujet: Re: Amabassade de l'Hispanie Ven 13 Juil - 13:41 | |
| /hrp Saint Ytos : tout les dirigeants n'ont pas toujours regarder le rapport de force de leur futur enemi avant de se vexer et lancer une guerre perdue d'avance. le peuple celte etait brave et fier et l'enemi ne l'effrayait pas.
*** Le roi Viriato partit dans un fou rire incontrolable avant d'enfin reprendre son souffle pour dire à la délégation égyptienne qui tournait déjà le dos pour franchir les portes en homme libre. ***
Pharaon est vaniteux et irrespectueux. Son envoyé le reflète bien. Si mes représentants parlaient aussi mal, même à mon pire enemi, il en perdrait leur tête aussitot. Pour avoir votre guerre vous voyez dans mes propos que ce que vous avez envie d'y voir et vous n'en comprenez pas le sens réelle. Partez libre et profitez du paysage, vous serez les derniers egyptiens à pouvoir fouler nos terres avant cette guerre. Dites à Pharaon que nous avons conscience de la puissance de l'Egypte et que nous ne plierons pas malgré cela, nous somme brave et enragé. Chacun de mes hommes emportera dix des votres dans la tombe.
Dernière édition par le Ven 13 Juil - 13:48, édité 1 fois | |
|
| |
Akat Balbutieur
| Sujet: Re: Amabassade de l'Hispanie Ven 13 Juil - 13:47 | |
| *** Une fois la délégation diplomatique égyptienne hors de la salle d'audience, Viriato se retourna vers les Grecs. ***
Il semblerait, Mon cher Pangos, que nous allons être des alliés de fortune puisque l'égypte à des plans pour l'Iberie et ses alliés. Nous sommes conscients de nos points faibles et une aide telle que vous nous avez proposée nous est indispensable.
*** Le visage du roi était grave, il savait qu'il avait pris une décision grave pour son peuple mais il n'aurait pu rejoindre ces ancetres dans la mort la tête haute s'il avait plié et s'était prosterné devant autant d'arrogance, même venant de l'empire le plus puissant du monde connu. Il se leva et fit signe au diplomate Athénien ***
Veuillez me suivre dans mon salon privé !!
PS : Tout le monde m'appel Akat, il ne s'agit que de mon pseudo et mon perso dans l'alternative. Dans la principale mon perso s'appelle Viriato | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amabassade de l'Hispanie | |
| |
|
| |
| Amabassade de l'Hispanie | |
|