Bon je réexplique l'idée que j'avais donné il a un bout de temp.
D'abord le plus gros: Capitale de Royaume
-Ville mieu developé au début de la partie, qui donne un bonnus général (eco ou autre) au autre terrtitoires sous la domination du Roi
que ce soit les Duché Compté ou seigneurie.
Si cette capitale est prise par l'ennemis de gros trouble éclate dans le reste du Royaume, mais ces territoire ne passe pas sous controle de l'ennemis comme pour les autre capitale dont je vais vous expliquer les grande ligne :
Capitale de Duché:
-Ville mieu developé que les seigneurie mais moi que les Royaume, procure un bonus économique ou autre pour les ville sous domination du Duc.
Si cette ville est prise par l'ennemis, tout les territoire non satisfait devienne des territoire du joueur qui a pris la capitale du Duché.
Tout ceux qui sont satisfait reste sous controle de l'ancien duc.
Capitale de Compté:
-Ville mieu developé que les "capitale" de seigneurie mais moin que celle les Royaumes et des Duché, procure un bonus économique ou autre pour les ville sous domination du Compte.
Si cette ville est prise par l'ennemis, tout les territoire non satisfait devienne des territoire du joueur qui a pris la capitale du Compté.
Tout ceux qui sont satisfait reste sous controle de l'ancien Compte.
Seigneurie, multitude de petit territoire appartenant a des chevaliers, ces seigneurie et ses Seigneurs sont sous controle du Compte, lui même sous controle du Duc, lui même sous controle du Roi.
Mais tout est relatif, la trahison et autre sournoiserie sont possible dans un Royaume.
La dépendance des seigneurs des compte et des Duc pour leur supérieur hiérarchique provient surtout des bonnus économique accordé a leur terre s'ils sont fidèles.
Une fois qu'un Seigneur essaye de prendre les territoire d'un autre seigneur c'est au Compte de décider qui sera hors la lois du compté et celui qui sera toujours fidèle au compté. (celui qui bénéficira des bonnus ou des malus)
Idem au niveau du duché, si un compte eessaye de prendre un autre compté, le Duc choisira.
En ce qui concerne les Duc, leur puissance est déjà suffisante pour envisager de prendre le controle de la couronne... mais bon... ceci contre un malus, donc vaut mieu se préparer pour faire une guerre courte.
Sinon y'a aussi l'harmonie dans le Royaume, mais c'est normallement Uthopique a cette époque, mais si un Roi fait preuve de charisme peut être qu'il y arrivera