| Intêret de la campagne ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alcibiade Censor
Nombre de messages : 1081 Localisation : Pergame.. Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Intêret de la campagne ? Sam 17 Nov - 11:06 | |
| Voilà je viens de me rendre compte à quel point cette campagne était légèrement ennuyante, c'est des over empire qui vont s'engager dans une grand guerre où tout le monde se lattera joyeusement(enfin ça va plustôt finir en tout le monde versus Hepha) et comme il pourra pas jouer les trois quart des batailles,ça va se faire finir en réso auto généralisée, sans aucun RP bref sans rien... Moi je propose un Reset de la campagne et de la recommencer, avec un maximum de joueur si possible et surtout beaucoup plus RP !!! Car c'était ça avant l'intêret,les RP, les batailles épiques entres joueurs, là il n'y a quasiment rien de ça.. C'est lègèrement embêtant je trouve.. Sinon jvoulais insister sur deux trois points aussi qui auraient le mérite d'être corrigé : Déjà c'est le fait de pouvoir recruter par exemple toutes les unités romaines si on est carthaginois ou toutes les unités gauloises si on est romain etc.. En plus d'être générateur de pleins de bugs, c'est ultra incohérent je trouve ! A mon avis on devrait se limiter aux AOR ce qui est beaucoup plus réaliste ! Et un autre point que je ne comprend toujours pas , c'est en réso auto , pourquoi est ce que les éléphants se comportent comme des archers de cavs et pourquoi des archers peuvent butter des éléphants ? | |
|
| |
HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Intêret de la campagne ? Sam 17 Nov - 11:49 | |
| disons que il y a n'aura jamais assez de joeurs dispos pour accomplir toutes les batatilles online. Avec st Ytos, notre rythme est d'une/deux batailles par semaine. Pour ma part, je peux pousser le rythme à 3/4 par semaines. Je dispose de la version Platinum et Gold. En résumé:
Rethor ne peut toujours pas jouer online. (toujours pas en fait ? ). Nekta peut jouer qu'en Gold (Correct?) Thyciudide peut jouer en platinum si je ne m'abuse. Mais il ne semble pas très joignable. Alcibiade ne peut réellement jouer les neutres. Pyrrhus n'est plus là. Ytos ne peut jouer qu'en Platinum. Didius peut peut être jouer en neutre. Disponibilités? Donc Les batailles en 2v2 semblent bien compromises. Ce qui va séreieusement ralentir et dénaturer le rythme des batailles
Si Antiochos se rallie à Ptolémais c'est terminé. Si non, Que faire? J'ai mes plans, à très longue échelle. Vous pouvez vous liguer tous contre moi mais il est certain en tout état de cause que ça durera encore longtemps.Et qu'un bon nombre de bataille se jouera en Reso auto (heureusement, celle ci est bien améliorée à présent). Pour ma part je trouve c'est dommage mais je suis prêt à continuer à condition de jouer le max de batailles online. (3 par semaines)
Alors, Vote?
Pour le Rp je n'ai jamais laché la rampe, et je trouve également que c'est l'un des moteurs de ce jeu. Sans ça , ça devient un wargames comme les autres.
Assez dac avec Alicibiade pour les unit recrutables. Trop de bugs pour les xports. Ca génère plus de soucis qu'autre chose, quand on a par ex un gen égyptien à 43 d'organisation et qu'on doit le supprimer parce qu'incompatible avec des légionnaires | |
|
| |
DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Intêret de la campagne ? Sam 17 Nov - 13:23 | |
| - Alcibiade a écrit:
Sinon jvoulais insister sur deux trois points aussi qui auraient le mérite d'être corrigé : Déjà c'est le fait de pouvoir recruter par exemple toutes les unités romaines si on est carthaginois ou toutes les unités gauloises si on est romain etc.. En plus d'être générateur de pleins de bugs, c'est ultra incohérent je trouve ! A mon avis on devrait se limiter aux AOR ce qui est beaucoup plus réaliste !
Le principe existe déjà, c'est "Recrutement sur culture joueur", mais cette option n'a pas été retenue pour la campagne principale (ni l'alternative d'ailleur). Libre a vous de décider de l'activer pour les prochaines campagnes. - Alcibiade a écrit:
Et un autre point que je ne comprend toujours pas , c'est en réso auto , pourquoi est ce que les éléphants se comportent comme des archers de cavs et pourquoi des archers peuvent butter des éléphants ?
Ben en fait se sont des unités "doubles" : l'éléphant massacre au corps a corps et ses "cornacs" tirent a l'arc ... hors ce cas de figure n'est pas traité dans la réso auto => donc ils sont gérés comme toutes les autres unités : tant qu'il y a des munitions on tire a distance, puis on charge au corps a corps. Effectivement un point a revoir (comme beaucoups d'autres). | |
|
| |
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Intêret de la campagne ? Sam 17 Nov - 13:25 | |
| Sinon, pour ceux qui pensent que la partie est pliée => vous pouvez, dans VR onglet "diplomatie" utiliser l'option de vote : "J'accepte la victoire de l'alliance en tête".
A l'instant ou tous les joueurs ont acceptés ce choix, la partie se termine. | |
|
| |
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Intêret de la campagne ? Sam 17 Nov - 15:08 | |
| "Recrutement sur culture joueur": je serais pour l'activation de ctte option à la prochaine campagne. | |
|
| |
Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 52 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Intêret de la campagne ? Dim 18 Nov - 8:35 | |
| Aujourd'hui, mon souci n'est toujours pas réglé, d'où mon inactivité depuis cet été (et c'est très pénible).
Sinon, je peux comprendre que vu comment cela s'organise, la campagne puisse lasser.
Comme vous voulez ( en plus je suis pas disponible jusqu'au 7-8 décembre environ pour régler ce problème) | |
|
| |
Alcibiade Censor
Nombre de messages : 1081 Localisation : Pergame.. Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: Intêret de la campagne ? Dim 18 Nov - 12:02 | |
| Moi aussi je serai pour cette activation Sinon j'ai voté pour l'arrête dla campagne^^ Et aussi un autre truc qu'il faudrait revoir pour la réso auto,POURQUOI est ce qu les cavaliers et l'inf se mettent à portée des archers ennemis ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Intêret de la campagne ? Dim 18 Nov - 21:07 | |
| je suis prêt à continuer la campagne. pour ma part. A défaut d'autre chose, j'aime bien bien gérer de gros empires | |
|
| |
Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Intêret de la campagne ? Lun 19 Nov - 9:03 | |
| Moi j'aime bien essayer de battre de gros empire avec mon gros empire encore plus gros, l'Egypte Vaincra | |
|
| |
| Sujet: Re: Intêret de la campagne ? Lun 19 Nov - 10:24 | |
| Les gros empires quand ça chute, ça fait plus de bruit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Intêret de la campagne ? Mer 28 Nov - 10:13 | |
| Hum, les alliances sautent et se refont de manière anarchique. Chorasmus vient à nouveau de reprendre une enième fois son autonomie, ce qui signifie que la partie ne s'arrête plus dans 7 tours. Bon, moi je veux bien, sauf que là je me suis lancé dans une stratégie du dernier blitz qui est suicidaire à long terme. Alors bon, faut savoir ce que l'on veut hien. ça devient chaotique tout ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Intêret de la campagne ? Mer 28 Nov - 10:15 | |
| je viens de m'apercevoir que l'alliance de Ptolémais atteint malgrès tout ses 205 cités. La partie ne devrait elle pas être terminée? | |
|
| |
| Sujet: Re: Intêret de la campagne ? Mer 28 Nov - 10:26 | |
| Non, il faut "dépasser" cette limite et la tenir pendant 10 tours.
Sinon, pour info, je viens de désactiver "l'expulsion d'un allié ayant déclaré la guerre a une autre alliance sans vote préalable". | |
|
| |
| Sujet: Re: Intêret de la campagne ? Ven 7 Déc - 12:13 | |
| Bon, Nekta ne jouant plus dans cette campagne, Alcibiade non plus, il n'y a plus guère d'intérêt géo stratégique, vu que maintenant Antioche est avec moi. Donc je suis prêt à l'arrêter. La victoire revenant logiquement à l'alliance de Ptolémais. Mais j'attend votre avis, Rethor et St ythos, puisque vous êtes les deux seuls autres joueurs encore actifs. C'est comme vous voulez | |
|
| |
Alcibiade Censor
| Sujet: Re: Intêret de la campagne ? Ven 7 Déc - 15:49 | |
| Enfait si tu veux j'ai un gros problème : devoirs,investissement personnel dans des projets(notament dans mon groupe de rock ), sortie en boite(fréquentes en ce moment^^) mais SURTOUT mon frère qui skwatt la connection en permanance(une connec pour trois PC, va chercher la logique^^), donc je suis bien sur mon ordi, mais sans connec Enfin bref, de toute façon jcommence un peu à me lasser,mais surtout je pense qu'on doit revenir à une système plus proche du premier VR pour les factions,car autant en réso auto c'est plaisant(on fait quelques parties occasionels quand on le souhaite) et donc on peut gèrer son empire tout seul, mais sur la principal,c'est tout bonnement impossible ,on voit les limites de ce système... Imaginez sur VM un joueur qui est en guerre contre tous les autres actifs ou qu'il un gigantesque empire et une guerre sur deux fronts qui lui engage 30 armées,comment voulez-vous qu'il joue 30 bataille en deux jours ? | |
|
| |
Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Intêret de la campagne ? Ven 7 Déc - 18:35 | |
| Moi c'est pareil, j'ai pas mal de taf en ce moment, sans parler des truc extra pro que je doit faire à coté, je n'ai plus que le temp pour gérer un petit empire, la les gros pour moi c'est impossible... | |
|
| |
| Sujet: Re: Intêret de la campagne ? Ven 7 Déc - 19:53 | |
| Oui, le gros prob de la principale, c'est la gestion des batailles et la disponibilté des joueurs. On en revient à l'idée de la gestion à plusieurs d'une seule et même faction. Mais vu l'amplitude de la carte, le nombre de cités, et des batailles potentielles, il faudrait à mon avis refondre celle ci, car sinon, seul ou à plusieurs, ça sera le même problème à la fin. Une idée: On pourrait pallier ce problème par un cadre de jeu simplifié. Par Ex: Sans retoucher la carte: 1, Une limite de victoire plus courte. 2 Plusieurs joueurs dans la même faction, effectuant une rotation pour la gestion, et pour les batailles. En retouchant la carte: ( une pensée pour les admins qui vont me faire la gueule...) 1 et 2 idem. en sacrifiant un peu au réalisme: 3, Une simplification au niveau de la répartion des cités. (- de cités) 4 Une aire de répartion des factions plus synthétique (en incluant des "sous factions", comme les Thraces, les Illyriens etc dans les factions de base). Ce qui pourrait donner l'occasion de jouer deux campagnes bien distinctes selon que l'on choisisse : la Principale, simplifiée, plus "arcade" ^^, et l'Alternative, étendue, plus "Wargames/simulation" OU ALORS:
(car le principal souci, surtout par les temps qui courent, surtout en ce qui concerne RTW, RTR etc...) On vire carrèment le principe de campagne Principale, et on ne garde que l'alternative, en proposant l'option déjà existante: Possibilité d'Export pour ceux qui veulent. Maintenant que la Diff entre Résolution Online et Auto est minime, c'est plus jouable. Mais ça sous entend un Fair play à toute épreuve de la part des joueurs, car il subsiste malgrès tout des différences tactiques majeures entre ces deux résolutions. | |
|
| |
| Sujet: Re: Intêret de la campagne ? Ven 7 Déc - 20:00 | |
| J'avais oublié la fin de cette phrase : (car le principal souci, surtout par les temps qui courent, surtout en ce qui concerne RTW, RTR etc...) Et bien c'est le manque de joueurs. | |
|
| |
Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 52 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Intêret de la campagne ? Ven 7 Déc - 21:28 | |
| Bon (en bref, je viens de rentrer ^^)
- Sur le principe, vu le nombre de joueurs encore actifs, je comprends l'intérêt d'arrêter cette partie.
- On prend le temps des fêtes pour "se poser" et réfléchir sur les évolutions à prendre pour améliorer le jeu sur une campagne afin d'optimiser l'intérêt. -D'ailleurs à part certains qui se sont exprimés : qu'attendons-nous tous exactement? Sur quoi voulons-nous déboucher? | |
|
| |
| Sujet: Re: Intêret de la campagne ? Dim 9 Déc - 18:18 | |
| bon j'ai accepté les conditions de victoire, ce qui signifie la fin de la partie pour moi. Victoire pour l'alliance de Ptolémais! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intêret de la campagne ? | |
| |
|
| |
| Intêret de la campagne ? | |
|