VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Recrutement vers Général et Transfert d'unités

4 participants
AuteurMessage
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide

Recrutement vers Général et Transfert d'unités Empty
MessageSujet: Recrutement vers Général et Transfert d'unités   Recrutement vers Général et Transfert d'unités EmptyVen 27 Mai - 10:46

Je crois qu'un aménagement des règles simplifiera les ordres :

Etat actuel des règles :

- Un transfert d'unités se fait avant le déplacement du général, c'est donc la position du Général au début du tour qui fait référence pour les 6 points de transfert max. Rien n'interdis donc bien sur de tranférer des troupes vers un général puis de déplacer celui ci.

- Les unités recrutées dans un tour ne peuvent etre déplacées / transférées qu'a partir du tour suivant. Donc si on recrute des armées pour un Général il doit rester en place jusqu'au tour suivant.

Donc :

- Le recrutement d'unités POUR l'armée d'un général n'a aucun intéret puisque de toutes facon le général en question ne poura pas se déplacer avant le tour suivant. Il est donc immobilisé. Alors que si on recrute les memes unités pour une garnison et qu'on les transfert au tour d'après, le général n'a pas été bloqué pendant le tour de recrutement.

Je crois qu'il serai plus simple qu'un recrutement soit forcément pour la garnison.
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier

Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton

MessageSujet: Recrutement de garnison   Recrutement vers Général et Transfert d'unités EmptyVen 27 Mai - 12:05

je suis d'accord pour tout sauf pour le recrutement qui est obligatoirement pour la garnison.

Si le général est en ville, il doit être possible de recruter directement pour lui : car cela permet de recruter les troupes souhaitées pour le général.

Je m'explique : dans une faction à plusieurs cultures, les recrutement de la culture 1 ne sont dispo que sur les territoires de la dite culture.
Or si mon général est de la culture 2 et que je souhaite, dans l'esprit du jeu je rappelle, développer une deuxième armée, cela signifie que je doive traverser tout le territoire pour recruter ce dont j'ai besoin.

Donc si mon général est en déplacement, ok pour recruter pour la garnison, par contre s'il est absent je préfèrait avoir le choix.
Shah Jibbsydjian
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Shah Jibbsydjian

MessageSujet: Re: Recrutement vers Général et Transfert d'unités   Recrutement vers Général et Transfert d'unités EmptyVen 27 Mai - 13:36

erreur il semblerait la dessus rhetorik.
tu peut recruter les unités de la culture 1 & 2 dans la même cité.
il faut préciser en revanche pour qu'elle culture tu engages des troupes.
http://www.clanpendragon.net/Forum/index.php
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier

Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton

MessageSujet: Et non   Recrutement vers Général et Transfert d'unités EmptyVen 27 Mai - 14:40

Je me suis fait eu alors !!! damned

Sacré Râ!!
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Recrutement vers Général et Transfert d'unités   Recrutement vers Général et Transfert d'unités EmptyVen 27 Mai - 14:45

Ben il y a quand même un problème :

On ne peut transférer des troupes que si on est proprio des troupes en question (donc chef de faction, ou proprio de la cité) ceci dasn le but déviter de voir un joueur "un peu rebelle" picorer des troupes de ci de là sans l'accord de son chef.

De plus, les garnisons ne peuvent contenir QUE des unités de la culture de la cité (ex des numides à Cirta, pas des égyptiens... des espagnols à Corduba, pas des carthaginois) alors que le général peut chosir la culture qu'il souhaite.

Je pense que ce point a échappé à DarkSide.
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide

MessageSujet: Re: Recrutement vers Général et Transfert d'unités   Recrutement vers Général et Transfert d'unités EmptyVen 27 Mai - 14:59

OK.

Mea culpa. Je n'avais pas vu le point de règle disant qu'on ne pouvait recruter que les troupes de la culture de la cité.

Ce post n'a donc plus d'intérret.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recrutement vers Général et Transfert d'unités   Recrutement vers Général et Transfert d'unités Empty

Recrutement vers Général et Transfert d'unités
Page 1 sur 1