- Rhetor'Hemptah Ier a écrit:
- *Maudor* a écrit:
- Seigneur Rethor Emptah,
Je suis Darius, empereur Séleucide.
Je vous propose la paix voir peut étre une alliance par la suite.
Bonne chance et que la paix régne entre nos peuple.
Bonne continuation et bonne chance.
Darius Ier
Nous prenons note de votre proposition, seigneur Darius.
Nous n'avons pas de volonté agressive envers vous.
Quant à une alliance,cela me semble un peu tôt pour annoncer de telle proposition.
La paix est toujours envisageable en soi.
Général et Seigneur de Guerre Schahabarim, prêtre de Baal,
Salutations à vous, noble seigneur,
Vous avez peut-être mieux que moi compris pourquoi cette guerre s'est déclenchée sans notre volonté ?
Je n'y suis pas parvenu : la situation est très compliquée et une guerre s'est déclenchée automatiquement.
Darius Ier va tenter de proposer la paix à notre alliance après avoir vainement proposer une alliance avec vous toujours rejeté par nos alliés Gouverneurs de Phelysia et Campus Roxolanii.
Nous n'avons donc jamais été en mesure de vous proposer une alliance car cela nécessite l'unanimité. Par contre, la paix peut réussir car elle nécessite seulement la majorité que nous obtiendrons en espérant que votre alliance y réponde favorablement ensuite.
Nous n'avons jamais tenté d'attaquer aucune de vos unités dans l'espoir qu'une non-agression suffirait après nos conquête mutuelles des terres africaines neutres entre nos deux alliances.
Aujourd'hui, la guerre s'est déclenchée et nous avons une ultime chance de ne pas la rendre définitive en proposant la paix.
J'espère de tout coeur que vous l'accueillerez de façon positive afin d'éviter un conflit définitif qui scéllera nos devenirs.
Nous devrons nous défendre en attendant et devons vous prévenir que de nombreux renforts sont en route et devrait atteindre le théatre des opérations dans un mois ou deux.
Votre sagesse vous guidera dans ces moments délicats.
Une opposition à notre alliance devrait disparaitre avec l'avênement de Séleucos II qui remplace le gouverneur de Phelysia et en comprendra certainement l'utilité, la victoire se profilant à l'horizon.
Confiant en votre bonne volonté,
Je vous souhaite le meilleur des avenirs.
Tarchion de Jaxarta Sakae, Empereur des Bactres.