Etant donnés les spécificités de la campagne napoleonienne, je voulais vous indiquer les points suivants :
-> La résolution auto ne fonctionne pas, (les canons tuent tout le monde) donc il faut absolument éviter de la déclencher.
-> Pour celà, n'utilisez pas en attaque de petits détachements de 3 ou 4 unités, essayez de regrouper vos armées pour déclencher de vraies batailles (c'est plus sympa pour tout le monde)
-> Le moral d'une cité diminue avec la présence de troupes : évitez donc de placer vos unités dans la cité. (envoyez les seulement en garnison lorsqu'elles sont endammoagées pour les reformer)
Il n'y a pas de bataille de type siège, vous n'aurez donc aucun bonus à défendre la cité elle même, au contraire, vous perdrez de l'argent..
-> Une seule armée peut défendre 4 cités si vous la placez à égale distance de celles-ci : l'armée en campagne sera prête à faire mouvement vers tout agresseur qui stoppera devant les portes de l'une ou l'autre des cités. privilégiez donc, plutot que d'avoir 4 petits détachements dans 4 cités, d'avoir une grosse armée à proximité de ces 4 cités.
-> Les ressources en argent et en hommes sont faibles (surtout en début de partie) et j'ai calculé les revenus pour que vous puissiez entretenir environ une grosse armée bien équipée en élite pour 3 cités à pelin rendement. (pensez y pour la suite)