VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

NO RULES.....

5 participants
AuteurMessage
[Grognard]_Christ2burd
Praetor
Praetor
[Grognard]_Christ2burd

NO RULES..... Empty
MessageSujet: NO RULES.....   NO RULES..... EmptyJeu 22 Jan - 10:21

Il est vrai que par rapport au "large" joué sur le lobby de Napoléonic (123 hommes par compagnie/125 historiquement), le "huge" et ses 246 hommes que nous utilisons est assez peu propice pour faire des unités alignées au combat sur 3 ou 4 lignes. Puisque chaque joueur utilise le "block shoting" continuons à l'utiliser -

Cependant il serait peut être nécessaire de mettre au point l'histoire du "Guard mod" - Soit il est obligatoire ou alors interdit mais ne faisons pas l'erreur de se mettre d'accord en début de partie car il y a toujours des petits tricheurs. Serait il possible de l'autoriser ou de l'interdire ?

Une autre règle qui me serait agréable de voir appliquer et qui apparement n'est respectée par personne (certains essayent de faire que ça en début de partie) c'est le "Sniping général whith artillery" -
Si les organisateurs pouvaient l'interdire ce serait bien - Au joueur également à ne pas exposer son général et à être attentif -
Revenir en haut Aller en bas
Navet
Praetor
Praetor
Navet

NO RULES..... Empty
MessageSujet: Re: NO RULES.....   NO RULES..... EmptyJeu 22 Jan - 11:35

Citation :
c'est le "Sniping général whith artillery" - Si les organisateurs pouvaient l'interdire ce serait bien

Tu penses à qui ? ^^;; hem oui... heuu

Sinon, je suis d'accord, ça a beau être une tactique comme une autre, c'est toujours un peu dégueulasse de voir son général canardé en début de partie, surtout qu'à cet exercice, les canons sont beaucoup trop précis : genre, en deux coups d'essais, il le touchaient.

Surtout que historiquement, la plupart des généraux et maréchaux ( la plupart, certains sont des exceptions ) se tenaient très légèrement à l'écart de la bataille, ou alors ne se mettaient pas à portée des canons.
http://orange.fr
Karanos II
Pro-Consul
Pro-Consul
Karanos II

NO RULES..... Empty
MessageSujet: Re: NO RULES.....   NO RULES..... EmptyJeu 22 Jan - 11:45

L'artillerie ne pouvais tout d'abord pas les pilonnés, les rares "grands officiers" morts c'était des boulets perdus.
Bruix
Orator
Bruix

NO RULES..... Empty
MessageSujet: Re: NO RULES.....   NO RULES..... EmptyJeu 22 Jan - 12:02

le maréchal Lannes par exemple ...
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

NO RULES..... Empty
MessageSujet: Re: NO RULES.....   NO RULES..... EmptyJeu 22 Jan - 12:04

j'ai quand même diminué la précision des tirs d'artillerie...

Pour ma part, je n'attaque jamais directement le général adverse (sauf bien sur s'ils se trouve au plus fort du combat) mais je suis effectivement contre le fait de l'attaquer en direct.

Je suis donc totalement d'accord pour interdire le snip du général.

Pour le reste, faudrait que je teste une bataille sans utiliser le mode garde pour voir ce que ça donnerait, car je ne connais pas suffisemment le répondant des unités dans ce cas là.

Et enfin, je suis pour interdire le tir de mêlée.

Par contre, il me semble difficile d'imposer le coup des unités sur 4 rangs, car même en essayant de m'y conformer, dans le feu de l'action, j'ai pu constater sur la bataille d'hier soir, que des fois je place mes troupes au petit bonheur...
Bruix
Orator
Bruix

NO RULES..... Empty
MessageSujet: Re: NO RULES.....   NO RULES..... EmptyJeu 22 Jan - 12:06

oui, le coup de mettre sur 4 rang maxi n'est forcement une très bonne idée vu la masse de troupes, et historiquement il arrivait que les troupes de lignes au centre formaient des "blocs" afin de pouvoir supporter une charge, bien sûr cela était rare.
[Grognard]_Christ2burd
Praetor
Praetor
[Grognard]_Christ2burd

NO RULES..... Empty
MessageSujet: Re: NO RULES.....   NO RULES..... EmptyJeu 22 Jan - 12:07

Navet a écrit:
Surtout que historiquement, la plupart des généraux et maréchaux ( la plupart, certains sont des exceptions ) se tenaient très légèrement à l'écart de la bataille, ou alors ne se mettaient pas à portée des canons.

Je ne sais plus quelle bataille ou les artilleurs Anglais avaient un groupe de généraux Français dans leur viseur et leur supérieur leur a interdit de faire feu sur eux
Karanos II
Pro-Consul
Pro-Consul
Karanos II

NO RULES..... Empty
MessageSujet: Re: NO RULES.....   NO RULES..... EmptyJeu 22 Jan - 12:07

Citation :
le maréchal Lannes par exemple ...

Le général bourrix aussi, sauf que c'était pas un boulet, c'est O'higgins NO RULES..... 929583

Citation :
oui, le coup de mettre sur 4 rang maxi n'est forcement une très bonne idée vu la masse de troupes, et historiquement il arrivait que les troupes de lignes au centre formaient des "blocs" afin de pouvoir supporter une charge, bien sûr cela était rare.

Pour tirer c'est quand même mieux, les troupes de Wellington a Waterloo faisaient feu sur 2 ou 3 rangs, t'arrive a tirer quand t'es au 10ème rang?

Vu qu'on joue en huge, 5 rangs pour tirer au max serait pas de trop...
Navet
Praetor
Praetor
Navet

NO RULES..... Empty
MessageSujet: Re: NO RULES.....   NO RULES..... EmptyJeu 22 Jan - 12:17

Lannes est mort de la gangrène qui le rongeait, pas directement par le boulet qui l'avait frappé.

Citation :
Je ne sais plus quelle bataille ou les artilleurs Anglais avaient un groupe de généraux Français dans leur viseur et leur supérieur leur a interdit de faire feu sur eux

Il est possible que ce soit Waterloo.
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

NO RULES..... Empty
MessageSujet: Re: NO RULES.....   NO RULES..... EmptyJeu 22 Jan - 12:27

Moi je sai que je place toujours mes unités entre 4 et 6 rangs selon la place.

Mais si elles sont sur 6 rangs, c'est avant tout une question de disposition, et non pas dans le but de faire un bloc.

D'ailleurs, ce n'est pas très avantageux face à une artillerie de mettre 6 rangs, car le boulet traverse tout le monde. Donc chaque disposition de troupe présent ses forces et ses faiblesse, même le mode garde rend l'unité plus vulnérable quand elle est attaquée sur le flanc, car les hommes ne se redéploient pas pour faire face à la menace.

Donc je crois que le mieux est de proposer et que chacun dispose à sa façon selon le moment.
Bruix
Orator
Bruix

NO RULES..... Empty
MessageSujet: Re: NO RULES.....   NO RULES..... EmptyJeu 22 Jan - 12:28

oui mais le boulet qu'a reçu Lannes lui a brisé le fémur et quelques autres parties du corps car il avait les jambes croisées ... la gangrène fût le coup de plus, il ne devait de toute façon pas s'en sortir avec un tel "choc"
Navet
Praetor
Praetor
Navet

NO RULES..... Empty
MessageSujet: Re: NO RULES.....   NO RULES..... EmptyJeu 22 Jan - 12:45

Les médecins le soignant avait pronostiqué qu'il s'en sortirait ( avec des séquelles ) malgré ses blessures et la forte fièvre qui le rongeaient. La gangrène a changé cette donne et l'a définitivement tué :-p

Mais bon, on arrête le HS ^^;; hem oui... heuu
Contenu sponsorisé

NO RULES..... Empty
MessageSujet: Re: NO RULES.....   NO RULES..... Empty

NO RULES.....
Page 1 sur 1