Pseudo: Eknêmeter.
Faction: Egypte.
Depuis quelques mois un grand désordre règne sur la province romaine fraîchement annexée. D'aucuns disent que de grands troubles se préparent en Egypte. Des agitateurs, fidèles de la grande reine Cléopâtra arranguent les foules d'alexandrie et de Thèbe pour dénoncer la présence des "Barbares" d'Italie qui pillent sans vergogne le blé egyptien.
Un jeune homme apparu alors au devant de la scène, il se nommait Césarion, mais se voulu qu'on garde de lui son nom Egyptien:
Eknêmeter.
Il s'adressa ainsi devant une foule composée de jeunes nobles et d'anciens potentats de la région:
"Egyptiens, Lagydes! Je suis Césarion car tel est le nom qui me fut donné à ma naissance! Par ma mère, Cléopâtra, je suis le digne héritier et sucessuer au trône d'Egypte! Par mon Père, Caius, Julius Caesar, je suis le véritable sucesseur du grand Dictateur de Roma!
Vous tous qui courbez l'échine sous le Joug Romain, rejoignez moi, et je ferai de l'Egypte Lagyde le Phare du monde connu, Roma et l' Egypte ne feront qu'un! Et sous l'Oeil de Rê, notre gloire et notre destinée effaceront jusqu'aux exploits d'Alexandre le Grand lui -même!!"