| Siège de Gênes, Aout 1803 (Tour 44) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Siège de Gênes, Aout 1803 (Tour 44) Dim 25 Jan - 7:46 | |
| Le général Mack, conquérant de Besançon, conquérant de Milan, grand pourfendeur de français, ordonne à la garnison de Gênes de se rendre et de quitter la ville au plus vite, faute de quoi ses hommes subiront le sort réservé aux ennemis de l'autriche. | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège de Gênes, Aout 1803 (Tour 44) Dim 25 Jan - 10:30 | |
| HRP: rappelle toi que d'ici une semaine je re-rentre en guerre Raph, n'use pas trop tes armées sur le français, tu en auras besoin. | |
|
| |
[Grognard]_Christ2burd Praetor
Nombre de messages : 206 Localisation : Hossegor beach Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Siège de Gênes, Aout 1803 (Tour 44) Dim 25 Jan - 17:48 | |
| Aprés l'affront subit à Milan nos troupes de Gènes vengeront leurs camarades du Nord - Nos alliés Napolitains n'auront qu'à poursuivre vos restes de compagnies pour finir de laver dans le sang votre invasion; la désolation que vous avez semé sera vengée ! | |
|
| |
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Siège de Gênes, Aout 1803 (Tour 44) Mer 28 Jan - 10:37 | |
| Arf.... mes renforts ont été bloqués sur Milan par les unités françaises qui ne devraient plus s'y trouver !
du coup, je n'ai pas l'avantage sur Gênes, ce qui me prive d'une victoire certaine (sinon facile).
Comme je ne peux me permettre de perdre cette armée pour le moment, je vais devoir me retirer sur Milan...
Le pire, c'est que j'aimerai bien t'engueler, christian, pour ne pas avoir retiré tes troupes, mais comme j'ai fais la même chose sur besançon, je ne peux rien dire !
En fait, je pense que certains déplacements après défaite sont bloqués (pour une raison mal connue de ma part) par l'armée victorieuse lorsqu'elle prend possession de la cité, et forcément, au tour suivant, le blocage persiste, ce qui immobilise tout le monde.
En tout cas, pour faire court : je me retire de Gênes pour solidifer plutot ma position à Milan. | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège de Gênes, Aout 1803 (Tour 44) Mer 28 Jan - 11:05 | |
| Mouhahaha, tu as peur des terribles armées Napolitaines qui attendent la fin de mes partiels (soit Vendredi soir) pour attaquer...
EDIT: d'ailleurs à ce propos il faudrait qu'on se décide pour choisir un tour précis pour la reprise des combats... | |
|
| |
Nombre de messages : 206 Localisation : Hossegor beach Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Siège de Gênes, Aout 1803 (Tour 44) Mer 28 Jan - 12:07 | |
| - Raphael a écrit:
- j'aimerai bien t'engueler, christian, pour ne pas avoir retiré tes troupes
En fait, je pense que certains déplacements après défaite sont bloqués (pour une raison mal connue de ma part) par l'armée victorieuse lorsqu'elle prend possession de la cité, et forcément, au tour suivant, le blocage persiste, ce qui immobilise tout le monde. Mes troupes avaient logiquement pris la direction de Turin mais comme tu le dit si bien "pour une raison mal connue" elles sont restées à coté de Milan - je n y suis donc pour rien si ta "déja" faible armée l'est encore plus sans renforts et doit se retirer... | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de Gênes, Aout 1803 (Tour 44) Mer 28 Jan - 15:07 | |
| Bon, c'est pas grave... par contre, je vais mettre mes armées en mode non agressif pour que tu puisse retirer tes troupes de Milan. Si tu pouvais faire pareil sur Besançon... | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de Gênes, Aout 1803 (Tour 44) Mer 28 Jan - 17:03 | |
| Mes troupes dans la garnison de Besançon sont déja en mode non agressif | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de Gênes, Aout 1803 (Tour 44) Sam 31 Jan - 15:14 | |
| RETRAITE DES AUTRICHIENS :
VICTOIRE DE LA FRANCE | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Siège de Gênes, Aout 1803 (Tour 44) | |
| |
|
| |
| Siège de Gênes, Aout 1803 (Tour 44) | |
|