Dragoris Pontifex Maximus
| Sujet: Bug Bataille en partie locale (résolution sur RTR) Lun 26 Jan - 18:33 | |
| Bonjour, J'ai un problème lorsque j'exporte une bataille sur RTR (moi Romains vs ordi Illyriens et Daces). Situation :Deux unités à moi voulaient attaquer une ville illyrienne. Les ordres sont, aux deux unités séparées, d'attaquer la ville le prochain tour. Une fois le tour achevé, je constate qu'il y a trois unités (ennemis ordi, donc) en ville, et qu'une seule sur les trois a décidé d'attaquer mes deux unités (qui se sont réunies au pied de la ville). Donc, l'ordi illyrien a une unité qui attaque mes deux unités, alors que l'unité attaquant se trouve dans la ville avec deux autres unités de la même faction. Bizarre et contreproductif, non ? Bref, j'exporte la bataille pour tester. J'actionne le Multiplayer Reset puis je lance la bataille historique. Je repère la bonne bataille, ce sont les bonnes unités et tout. MAIS ce ne sont pas les bonnes factions qui sont représentées : l'attaquant est Romain (alors qu'il aurait dû être illyrien) et le défenseur, moi, est macédonien Que me conseillez-vous ? Ce changement de faction ne gêne pas beaucoup mais bon, ça me semble bizarre tout de même. Enfin, je n'arrive pas à trouver où il est écrit comment faire pour enregistrer le résultat de la bataille. Plus précisément, je pense l'avoir déjà vu mais je ne le retrouve pas. Il faut enregistrer le replay ? Et ensuite ? | |
|
Dager Orator Maximus
Nombre de messages : 130 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Bug Bataille en partie locale (résolution sur RTR) Lun 26 Jan - 20:27 | |
| Le changement des factions c'est parce que Les Illyriens dans cette campagne ont la culture macédonienne donc les troupes de Macédoine, ensuite je ne sais pas pour tes autres questions. | |
|
HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Bug Bataille en partie locale (résolution sur RTR) Lun 26 Jan - 21:07 | |
| - Dragoris a écrit:
- Bonjour,
J'ai un problème lorsque j'exporte une bataille sur RTR (moi Romains vs ordi Illyriens et Daces).
Situation : Deux unités à moi voulaient attaquer une ville illyrienne. Les ordres sont, aux deux unités séparées, d'attaquer la ville le prochain tour. Une fois le tour achevé, je constate qu'il y a trois unités (ennemis ordi, donc) en ville, et qu'une seule sur les trois a décidé d'attaquer mes deux unités (qui se sont réunies au pied de la ville). Donc, l'ordi illyrien a une unité qui attaque mes deux unités, alors que l'unité attaquant se trouve dans la ville avec deux autres unités de la même faction. Bizarre et contreproductif, non ? L' IA, quelque soit le jeu c'est jamais la panacée... - Dragoris a écrit:
- Bref, j'exporte la bataille pour tester. J'actionne le Multiplayer Reset puis je lance la bataille historique. Je repère la bonne bataille, ce sont les bonnes unités et tout. MAIS ce ne sont pas les bonnes factions qui sont représentées : l'attaquant est Romain (alors qu'il aurait dû être illyrien) et le défenseur, moi, est macédonien
Que me conseillez-vous ? Ce changement de faction ne gêne pas beaucoup mais bon, ça me semble bizarre tout de même. Ce sont des petits bugs qui arrivent, c'est dû aux modifs , entre autre le mélange d'unités qui ne coexistent pas sur RTR au sein d'une même faction. Par ex, une unité de Peltaste Illyrien n'existant pas dans la liste d'armée standard egyptienne de RTR risque de faire buguer l'export de la bataille, (Quand tu exportes une bataille, une fenêtre s'ouvre pour te demander la faction de l'Att et celle du Def.) alors on prend Illyrien comme faction d'export même si ton armée est à 90% egyptienne. c'est pas très grave. Sinon quelles étaient les unités en question présentes dans la bataille? - Dragoris a écrit:
- Enfin, je n'arrive pas à trouver où il est écrit comment faire pour enregistrer le résultat de la bataille. Plus précisément, je pense l'avoir déjà vu mais je ne le retrouve pas. Il faut enregistrer le replay ? Et ensuite ?
Le truc c'est que ça ne marche pas en solo, le systeme d'export/import bataille ne fonctionne que pour le multi-joueur.tu dois résoudre les batailles IA en automatique.Sinon la procédure à suivre pour importer une bataille résolue online est la suivante: _Fermer RTR. (les replays ne servent à rien, sauf si on veut garder une trace pour des cas litigieux)
_Chacun des belligérants doit ouvrir VR (il a pu être laissé ouvert en fond de tâche) et cliquer sur l a bataille en question. Là il y a un bouton "Importer le logfile". Le logfile est un fichier texte qui contient toutes les données de la bataille multi, il est crée après chaque bataille. tu vas le chercher (il porte la date de la bataille sous Vr ex: 19Avr53BC_hex 250). Il faudra au préalable renseigner le chemin à parcourir au programme. Cela se trouve sous l'onglet "Utilisateur".
_Normalement c'est tout bon, le résultat de la bataille multi se retrouve dans les unités restantes ou disparus dans l'interface bataille VR. Vérifier que tout est bon et chaque joueur sauve ses ordres.
Attention il faut que tt le monde importe le même jour de la bataille sinon c'est foutu. | |
|
BuddhaJi Censor
| Sujet: Re: Bug Bataille en partie locale (résolution sur RTR) Mar 27 Jan - 14:11 | |
| l'Yllirien n'est pas un IA ! c'est un joueur humain ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bug Bataille en partie locale (résolution sur RTR) | |
| |
|