VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Empire Total War

Aller en bas 
+5
Pompee Magnus
Zaariel
Raphael
HEphaestion_IV
Aetius
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius


Nombre de messages : 2876
Age : 37
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 22/10/2005

Empire Total War Empty
MessageSujet: Empire Total War   Empire Total War EmptySam 21 Fév - 21:48

Bon je viens de jouer pour la première fois à la démo et ben franchement je suis déçu... C'est beau mais sans plus (j'ai pourtant toute les paramètres au max sans que ça rame), c'est très très arcade. Les effets de tir sont tout simplement... nuls. On se croirait revenu au bon vieux temps ou on était capable d'accepter qu'un boulet soit représenté par un trait blanc. Bref j'ai eu l'impression de joué a un version d'impérial glory vaguement retouchée.

D'autres on pu l'essayer?
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Empire Total War Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War   Empire Total War EmptyDim 22 Fév - 11:51

HerrKhule a écrit:
Bon je viens de jouer pour la première fois à la démo et ben franchement je suis déçu... C'est beau mais sans plus (j'ai pourtant toute les paramètres au max sans que ça rame), c'est très très arcade. Les effets de tir sont tout simplement... nuls. On se croirait revenu au bon vieux temps ou on était capable d'accepter qu'un boulet soit représenté par un trait blanc. Bref j'ai eu l'impression de joué a un version d'impérial glory vaguement retouchée.

D'autres on pu l'essayer?

Non pas testé, mais d'après tous les commentaires que j'entends sur Univers TW, ça a l'air risible. Ceci dit, si on veut rester positif, il faut garder à l'esprit que ce n'est qu'une démo. ( Empire Total War 568858 )
Enfin Bref, de toute façon, perso, j'arrête la série des TW, j'ai déjà été pas mal refroidi avec Med 2. Pour moi ça s'arrête avec Rome.
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Empire Total War Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War   Empire Total War EmptyDim 22 Fév - 14:46

Je suis en train de la télécharger, je vais vous dire ce que j'en pense. Mais à mon avis, ça ne me plaira pas trop, déjà, sur les vidéos, le coup des trainée blanches pour les balles et les boulets m'a sérieusement refroidi. Je ne comprends pas pouquoi ils ont modifié ça : dans medieval c'était très bien.

En ce qui concerne uen version napoléonienne, d'ailleurs, je me disais qu'un mod napoleonic sur medieval pourrait être bien sympa car la dynamqiue des armées, des lignes de feu et du rechargement existent déjà dans med 2
Revenir en haut Aller en bas
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2005

Empire Total War Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War   Empire Total War EmptyDim 22 Fév - 17:18

La démo, ouep c'est joli et il y a pleins de nouvelles capacités, etc.
Mais les combats sont très arcades et les tirs sont un poil bâclés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Empire Total War Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War   Empire Total War EmptyDim 22 Fév - 22:46

Oui, je trouve que la jouabilité et les possibilités stratégiques sont assez réduites. Faut que j'y joue un peu plus pour statuer...

Par contre, un bon point pour l'absence de limitation dans le nombre d'hommes par unité. On va pouvoir s'éclater à modder tout ça !

Je pense que c'est surtout en multi par contre, qu'on verre les réelles options stratégiques (enfin comme pour tous les TW)
Revenir en haut Aller en bas
Pompee Magnus
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Pompee Magnus


Nombre de messages : 1475
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/12/2005

Empire Total War Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War   Empire Total War EmptyLun 23 Fév - 15:32

Bah les mecs ont cédés a la tendance qui soule depuis pas mal de temps .

Grosso modo : c'est beau mais le game play s'est encore un peu appauvri , en même temps sur TW ça fait un moment qu'ils recyclent leur map et moteur ...

J'avais pas remarqué que c'etait aussi laid , y'aura surement un énième correctif .... Mais c'est pas vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Empire Total War Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War   Empire Total War EmptyLun 23 Fév - 16:20

Il y a des bonnes idées quand même, mais l'ensemble est un peu fouilli. Peut être parce qu'on n'est pas habitués ?

Parmis les bonnes idées, on peut enfin ordonner aux unités de descendre de cheval pour se battre., c'est un petit plus interessant, même s'il eut été beaucoup plus utile dans médiéval.
Sinon, l'existence d'un bouton de mêlée pour le mode melée au lieu du mode ti est sympa, s'ils avaient assorti ça d'un temps de péparation de la baionette, on aurait eu un sacré truc : pour une fois, entre le tir et la mêlée, il aurait fallu bien choisir.

Finalement, chez moi, il n'y a pas trop de lignes blanches pour les tirs, ça reste relativement acceptable (sauf pour les boulets de canons)

Sinon, les batailles navales ont l'air sympa, mais c'est une toute nouvelle dynamique à maitriser.
Revenir en haut Aller en bas
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius


Nombre de messages : 2876
Age : 37
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 22/10/2005

Empire Total War Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War   Empire Total War EmptyLun 23 Fév - 17:01

Je sais pas mais moi je le trouve plus moche que MTII, et pourtant les deux tourne en qualité max... Mais bon pour ça on verra avec la version définitive. Par contre un truc qui fait peur c'est la vitesse de charge d'une unité de cavalerie... après c'est surement plus réalise comme ça.

Moi ce que j'aime bien c'est la possibilité de se mettre en carré, même si j'ai pas encore vu l'effet que ça pouvait avoir sur la cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris


Nombre de messages : 1710
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

Empire Total War Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War   Empire Total War EmptyLun 23 Fév - 18:54

Ce que j'attends principalement de Empire Total War c'est une campagne multijoueur sur plusieurs heures, voire enregistrables. ça serait moyen avec des inconnus mais avec des amis ça serait le pied. Combien de temps mettrait à sortir un ETR (Empire Total Realism) ?
Revenir en haut Aller en bas
Pompee Magnus
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Pompee Magnus


Nombre de messages : 1475
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/12/2005

Empire Total War Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War   Empire Total War EmptyMar 24 Fév - 9:58

Ouais .... dela a concurrencer OVR zont du boulot les mecs Empire Total War 568858

Je testerai mais de toute facon je m'attend pas a des innovations trépidantes , et vos avis me donnent déjà un a priori assez blasé ... Faudrait qu'ils pensent a refondre le gameplay un de ces quatre quand même
Revenir en haut Aller en bas
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2005

Empire Total War Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War   Empire Total War EmptyMar 24 Fév - 11:52

Jack a apparemment déjà réussi à faire du "fire in melee" dans la démo, ça promet... Mwé... héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
Pompee Magnus
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Pompee Magnus


Nombre de messages : 1475
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/12/2005

Empire Total War Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War   Empire Total War EmptyMar 24 Fév - 14:45

Zaariel a écrit:
Jack a apparemment déjà réussi à faire du "fire in melee" dans la démo, ça promet... Mwé... héhé

Ouais les épes a poudre a canon , modèle prusse je crois , 1786 .. 1815 ... je sais plus ma connaissance de l'histoire est vague mais empire a l'air fidèle Z'êtes Zinzin?
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Empire Total War Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War   Empire Total War EmptyMar 24 Fév - 18:31

Bon, j'ai un peu moddé la démo pour avoir des unités de 240 fusilliers qui tirent en rank_fire au lieu de fire-volley et j'ai upgradé l'xp des américains pour qu'ils aient une chance de gagner (ben ils perdent quand même lamentablement)

Pour ceux que ça interesserait, je ferai une petite explication histoire de vous dire quel fichier copier à quel endroit.

En gros faut modifier le fichier demo1.pack comme c'est indiqué sur le forum d'univers total war
Revenir en haut Aller en bas
Karanos II
Pro-Consul
Pro-Consul
Karanos II


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 07/01/2009

Empire Total War Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War   Empire Total War EmptyMer 25 Fév - 0:53

Après modification avec le mod de Janer je doit dire que j'ai été bluffer, les américains sont bien plus fort et j'ai réussis a perdre lamentablement contre une IA alors que j'en était a ma 4ème bataille et j'avoue être vraiment enthousiasmé!

Fire in Mêlée? Les unités passent automatiquement a la baïonnette au corps a corps et après avoir fait l'essai ça ne fonctionne pas, au corps a corps l'unité se bat si elle est attaquer, sinon faut basculer en mode corps a corps et lancer l'assaut, enfin ça reviens au même...
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Empire Total War Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War   Empire Total War EmptyVen 6 Mar - 16:11

Bon, il est sorti le machin.

Qui ml'a acheté ? pouvez vous nous donner vos premières impresisons de hard gamer (parce que sur ls forums y a surtout des nouveaux qui le trouvent trop bôôôôô ....)

Moi déjà, je suis bien déçu de m'apercevoir que le jeu s'arrête en 1800 ! Pour un jeu appelé Empire, c'est un peu ridicule ! S'il n'y a pas Napoleon, à quoi ce jeu peut bien servir Hum...
Revenir en haut Aller en bas
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris


Nombre de messages : 1710
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

Empire Total War Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War   Empire Total War EmptySam 7 Mar - 1:15

Je l'ai acheté aujourd'hui (enfin hier quoi), je le testerai demain et je tenterai de faire une critique détaillée (dans la limite de mes capacités de critique).
Revenir en haut Aller en bas
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2005

Empire Total War Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War   Empire Total War EmptySam 7 Mar - 1:25

Je l'ai acheté.
Bon, pour l'instant j'en suis au stade découverte, donc pas de jugement définitif.

Mais bon, l'IA a pas l'air top, la campagne elle même a l'air bien, les combats navals pour l'instant j'aime bien. Pour les combats terrestre pour l'instant je préfère encore NTW2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris


Nombre de messages : 1710
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

Empire Total War Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War   Empire Total War EmptyLun 9 Mar - 18:07

Alors, le test de Empire Total War.

L'installation : rien à signaler. Sauf peut-être l'inscription pour Steam. Bon alors, y'en a qui s'en tapent le coccyx d'être fiché, mais moi ça m'horripile. Vraiment. D'autant que ça doit être pour lutter contre le piratage et que pour Spore déjà ça n'avait pas vraiment marcher. Enfin bref. L'inscription sur Steam est rapide et ne pose pas problème.

Le lancement : là idem, si vous voulez jouer il faut obligatoirement être en ligne sur Steam. Grrr !
À part ça, le jeu se lance et je dois attendre. Longtemps. Très longtemps. J'ai une barrette de 2 Go de RAM, et pourtant je dois attendre dans les 2 min devant l'écran avant d'atteindre les cinématiques (déjà vu, Echap-Echap-Echap).
Là je me dis "je vais commencer direct par la campagne victoire, avec tout en extrêmement difficile... Ho la boulette ! Empire Total War 173182 ). Je prends la France sauf que là y'a plein de boutons et beaucoup de choses inconnues.
Oui autant vous le dire tout de suite : je n'ai joué ni à MTW 2 ni à NTW ni rien, à part RTW et RTR.
Du coup je me dis ensuite que je vais tester finalement le didacticiel, histoire d'être quand même au point et pas apprendre sur le tas (ce qui ne m'a pas semblé pas si facile).
Problème, les didacticiels ne sont que pour les batailles terrestres et navales. Bon j'ai fait les deux. Pour les batailles terrestres, rien à signaler de très très important, pas de modification majeures par rapport aux précédents opus (enfin si quand même, les cartes sont vraiment très grandes et beaucoup moins plates, ce qui n'améliore pas les manœuvres).
Enfin, je teste la campagne "La route vers l'indépendance". Je ne suis pas un fan de l'indépendance des Américains (ils en sont tellement obnubilés que je le rejette), mais bon tant pis on verra ce que j'y découvrirai.

Le Route vers l'indépendance, ça commence par une bataille, Britanniques contre Indiens, fusils contre arcs. Pas très difficile donc. Ensuite on tombe sur la carte campagne (ho miracle ! En fait c'est ça le didacticiel pour la campagne). Là j'apprends les rudiments de ETW.

Je vais séparer maintenant la description du jeu en trois points : Campagne, Bataille terrestre, Bataille navale.

La Campagne, ça change radicalement de Rome Total War. Comme vous le savez peut-être déjà, les bâtiments constructibles sont dans toute la région, et pas uniquement dans sa capitale. C'est vraiment un point très très important car les mines, champs, villes et autres, réparties dans la région, ont soudain une importance stratégique. On peut y stationner des unités (comme si c'était des sortes de forts) histoire d'endommager la structure. Je ne sais pas encore si l'on s'accapare une partie des ressources ou pas, mais en tout cas l'ennemi n'y a plus accès, et en plus devra débourser de l'argent pour reconstruire s'il arrive à nous virer. Et ça c'est passionnant. Les petites escarmouches se multiplient pour prendre possession ou non des ressources sur son territoire ou celui de son ennemi (sauf qu'on évite de le faire si l'on est sur le point de conquérir la capitale de la région.
Les raids sont également au niveau des ports et des routes commerciales. Simplement en passant la souris sur une route (terrestre ou navale) on sait tout de suite qui tire profit de cette route et à quel point (bénéfices). Il suffit d'y placer des navires ou des troupes à nous pour bloquer cette voie à nos ennemis (pas aux neutres qui profitent de la même route, enfin je crois).
Grande nouveauté dans Total War, la recherche technologique. Il existe trois domaines différents : militaire, civile et philosophique (enfin si je me souviens bien, je me trompe peut-être). Ça permet de débloquer de nouvelles unités, de nouvelles troupes, de nouvelles options de constructions ou de munitions, etc. Là encore, pas eu le temps de tester.
Je n'ai pas pu tester les espions vraiment, mais j'ai l'impression qu'il est plus facile de saboter une installation que de récolter des infos sur une capitale ennemie.
Également, on peut faire appel à un gentilhomme, soit pour booster les recherches en le mettant dans une capitale qui possède un bâtiment d'érudit, soit pour provoquer un duel (épée ou pistolet) mais je n'ai pas encore testé.
Plus besoin de diplomates à présent puisque l'on peut ouvrir des négociations avec n'importe quelle nation n'importe quand. J'ai également remarqué que l'on pouvait être intimidant, en gros on ne propose pas, on exige. Mais je suppose que l'on fait ça avec les toutes petites nations. Et ça dépend aussi du prestige, car chaque nation possède un prestige de départ (et les Français sont les mieux côtés). Il paraît que ça a une influence sur la diplomatie, peut-être.
Autre nouveauté, on peut proposer à une cité assiégée de se rendre sans coup férir. Dans ce cas, les unités ennemies n'ont aucune perte et rejoignent leur camp et nous on récupère la cité sans coup férir. Enfin il paraît. J'ai pas pu tester (l'IA ne se rend pas de cette façon dans la campagne d'indépendance).
Je ne sais pas si j'oublie quelque chose. En tout cas, graphiquement c'est bôôôôô (peut-être un peu trop de pixels parfois Empire Total War 929583). Le seul point négatif, c'est que quand on veut se déplacer sur la carte sur les côtés c'est long ! Même avec la rapidité maximale.

Les Batailles terrestres
Alors je vous préviens que moi je n'y connais rien en armes de cette époque, et je ne sais pas si c'est réaliste ou pas, j'ai même pas testé la démo, mais voilà ce que je constate.
Déjà c'est beau et plus réaliste. Là encore, mes 2 Go c'est peu (et j'ai pas Vista, j'ai XP). Ce qu'il y a de flagrant, c'est que la poudre à canon, ben ça fait pas beaucoup de dégâts. Deux unités qui se font faces, ça peut durer longtemps. Le corps à corps est beaucoup plus efficace. En cela, une unité de cavalerie de 20 peut faire fuir une unité ennemie de 120 tireurs si elle s'y prend bien, et sans trop de pertes (c'est la charge qui détermine tout). Néanmoins, une cavalerie sous les tirs c'est un vrai massacre.
L'artillerie, au départ, est nulle. J'espère que ça s'améliore avec la technologie, parce que vraiment, même avec trois fois 4 canons, tu es assuré de tuer au maximum 5 personnes de bout en bout de portée du canon. 5 sur plus de 1000 (et les 1000 étaient tassés en plus). Le canon est légèrement plus efficace sur les chevaux, mais ça vise pas très juste, même en très courte portée. En fait, l'artillerie peut servir à deux moments : contre un fort, et contre un bâtiment occupé par l'ennemi.
Hé oui, là aussi grande nouveauté, les soldats peuvent entrer dans un bâtiment ou se couvrir derrière une haie (et des haies, il y en a pas mal, mais pas forcément dans le sens qu'on veut). Le bâtiment c'est vraiment sympa, une unité a pu tenir face à 8 fois plus nombreux pendant plus de la moitié de la bataille. Ça occupait beaucoup des troupes stratégiques (là l'IA gère pas très très bien parfois, pas beaucoup de différence avec RTW. Bon en même temps, je suis dans la campagne didacticielle dont peut-être que c'est un peu exprès). Pour le déploiement de défenses je n'ai pu voir que pour les canons.
Comme je disais précédemment, le champ de bataille est plus vaste et plus détaillé. Et ça pose parfois problème parce que des terrains qui ne sont pas supposés gêner gênent quand même. C'est pas trop trop grave mais ça prend plus de temps pour répartir les déplacements.
Pour ce qui est de voir les projectiles, j'ai vu que ça vous dérangeait mais ce n'est pas mon cas car je trouve ça esthétique. Et de plus, c'est assez important car on peut ainsi savoir qui tire sur qui, et vu que nos unités ne se gênent pas pour tirer dans le tas (surtout notre artillerie), on peut ainsi éviter de s'infliger des pertes par nous-mêmes (parce que, un grand merci à Murphy, les canons ne visent pas bien les ennemis SAUF quand nos troupes sont à proximité ou au corps à corps).
Sinon ça me fait bien marrer, ils reconstituent la bataille de Bunker Hill (le début de l'indépendance) en disant "attention à votre artillerie, elle est primordiale !!!". Sauf qu'en fait pas du tout, elle ne fait aucune perte. Enfin si, elle a attiré la cavalerie ennemie à elle, qui s'est faite canardée (tant pis pour ceux qui rechargent les canons, soient ils se sont fait tuer par les cavaliers, soit par mes propres fusils mouah ah ah !).
Bon sinon, là encore, je ne sais pas si j'oublie quelque chose.

Les Batailles navales
Bon alors la grande nouveauté de Empire Total War. Qu'en penser ? Vous saurez tout en poursuivant cette lecture.
Bon ok c'est nul Empire Total War 929583
Ma carte graphique date de trois ans, malgré ça elle offre un bon rendu (NVIDIA GeForce 7900 GT/GTO). L'eau est vraiment magnifique. Les bateaux le sont également.
Niveau tactique, beaucoup de possibilités. Tout d'abord, on peut choisir le type de boulet : soit le brut, celui destiné à bousiller le bateau ennemi ; soit le boulet à chaînes, pour faire tomber les mâts ennemis ; soit la mitraille, histoire de faire crever l'équipage sans endommager le bateau. Rien que ça, on peut bien se débrouiller.
Lorsque vous êtes en supériorité numérique, et que la victoire vous appartient, vous avez la possibilité de capturer un navire ennemi. En fait vous pouvez le faire quand vous voulez mais c'est mieux une fois que les vainqueurs sont désignés. Enfin en tout cas ça a été ma tactique jusqu'à maintenant. D'abord vous détruisez les mats. Ensuite il est immobilisé (quoique pas totalement en fait, c'est bizarre), vous canardez l'équipage et au bout d'un moment il sera prêt à se rendre, vous partez à l'abordage et c'est bon, vous avez capturé un navire (ou plusieurs).
Vous avez également la possibilité de déterminer le moment où vous tirez avec vos canons. Ça peut être pratique, enfin ça dépend, en automatique c'est quand même plus précis, et surtout le bateau tire ses boulets les uns après les autres, de sorte que tous visent bien, alors que quand on le fait nous-même tous les boulets sont tirés en même temps et donc certains ratent la cible.
Pour ce qui est du vent, je n'ai pas eu l'impression que la direction changeait quelque chose, mais peut-être que je n'y ai pas assez fait attention.

Bon bah voilà, je rajouterai certaines choses s'il m'en vient à l'esprit ou si j'en découvre.
Revenir en haut Aller en bas
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius


Nombre de messages : 2876
Age : 37
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 22/10/2005

Empire Total War Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War   Empire Total War EmptyLun 9 Mar - 18:19

Rah j'ai les nerfs 1h30 d'instalklation pour découvrit que j'ai installé la version anglaise du jeu :( y'a pas moyen de changer la langue sans réinstallé tout?
Revenir en haut Aller en bas
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris


Nombre de messages : 1710
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

Empire Total War Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War   Empire Total War EmptyLun 9 Mar - 18:27

Hum ça m'étonnerait.
J'ai oublié de dire que l'objectif de la campagne, c'est maximum jusqu'à 1799, mais on peut continuer à jouer après cette date, simplement sans les objectifs. Ça m'étonne pas. Napoléon commence à sévir à ce moment-là Empire Total War 929583
Revenir en haut Aller en bas
BuddhaJi
Censor
Censor
BuddhaJi


Nombre de messages : 1239
Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2007

Empire Total War Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War   Empire Total War EmptyLun 9 Mar - 19:27

doivent garder napoléon pour l'addon !
Revenir en haut Aller en bas
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2005

Empire Total War Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War   Empire Total War EmptyLun 9 Mar - 19:50

Personnellement je préfère les batailles de NTW2 à celles d'empire.
Plus de monde, moral mieux géré, corps à corps plus réalistes. Les phases de tirs sont plus "fines" à diriger, et enfin les canons ne tirent pas des obus dont les gerbes de terre à l'impact forment des mini champignons nucléaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
Navet
Praetor
Praetor
Navet


Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/12/2008

Empire Total War Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War   Empire Total War EmptyMar 17 Mar - 21:19

On parle de l'IA ou on évite l'étranglement général ? ^^;; hem oui... heuu
Revenir en haut Aller en bas
http://orange.fr
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris


Nombre de messages : 1710
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

Empire Total War Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War   Empire Total War EmptyMer 18 Mar - 16:11

Bon j'ai un peu plus d'expérience sur le jeu alors quelques évolutions sur mon opinion (je joue dans le niveau de difficultés le plus difficile, tant en campagne qu'en batailles) :

Batailles terrestres :
l'IA c'est difficile à évaluer. Parfois il a des décisions vraiment connes, du genre je charge avec ma cavalerie et je m'arrête devant ma cible histoire de me faire canarder. Mais mis à part ça (ça arrive pas trop trop souvent), l'IA a de bonnes idées. Elle gère bien les contournements, et surtout le prise d'artillerie. C'est galère d'ailleurs parce qu'elle arrive bien à faire oublier sa cavalerie qui contourne largement mon armée avant de se ruer sur l'artillerie quand on ne la voit pas. Autrement, elle essaie d'atteindre le général si celui-ci se trouve trop près du champs de bataille, du coup on est obligé de faire gaffe à pas trop le rapprocher (une balle est si vite arrivée), ce qui est un comble sachant qu'il est là pour motiver les troupes proches Empire Total War 929583.

Batailles navales :
Là avec le niveau de difficulté max c'est très ardu. Les bateaux ne sont pas forcément très maniables, et l'ordi les gère bien mieux. Il sait quand tourner peu à peu pour tirer en premier pendant que nous on galère à gérer un à un les bateaux (c'est vraiment complexe d'ailleurs, plus on a de bateaux et plus c'est difficile à gérer car c'est le foutoir). L'ordi lui arrive à être bien organisé et c'est facile de se faire avoir par lui. Le problème surtout c'est que si un bateau à vous tire automatiquement sur l'ennemi et qu'un autre bateau à vous se trouve au milieu, celui-ci se prend des dégâts sévères.
En fait la force de l'IA c'est qu'il met très bien ses bateaux à la queue leu leu pendant les virages, chose très difficile pour nous car si l'on veut tourner, nos bateaux qui étaient au départ en file ben tendent à prendre un virage sec, et donc ne sont plus en file.

Campagne :
Au niveau des armées, l'IA tend à être défensive : elle préfère garder la grosse armée chez soi et envoyer plein de petites (qui éventuellement peuvent se regrouper) et ces petites sont très chiantes : je n'ai jamais eu de vraie menace capable de m'envahir, en revanche mes petites villes, ports, champs et autres lieues d'activités économiques se font bousiller (vu que moi j'ai plutôt tendance à ne pas éparpiller mes forces pour éviter les pertes).
Au niveau de la diplomatie il est possible de voir les facteurs qui influencent les pays étrangers envers votre Nation. Bons comme mauvais. Par exemple, plus vous arrivez à conquérir (surtout en Amérique), et moins les autres Nations vous aiment, car elles considèrent d'un mauvais oeil cette accumulation de pouvoir. Et c'est liée à la vraie menace de Empire Total War : l'économie. Chaque tour, on ne gagne que très très peu d'argent comparé à RTW, même si vous avez accumulé les régions conquises. Et moi qui ai choisi de diriger la France, c'est important de garder de bonnes relations avec la Grande Bretagne, car si j'entre en guerre avec elle mon économie en prend un sacré coup. Avec l'énorme flote dont elle dispose, la GB a de quoi me couper les routes commerciales avec l'Amérique, principale source de revenu. Je passe de 10 000 or par tour à environ 4 000 (en bénéfice) dès le premier tour. Ensuite il suffit d'attendre et je suis sûr que je peux passer dans le rouge (enfin j'en sais trop rien car j'ai juste testé pour voir).

Il est donc très difficile de se développer comme dans RTW, on a pas de masse d'argent et il faut savoir choisir dans quoi le mettre. Et l'armée ça coûte cher. Et les routes commerciales, surtout maritimes, souvent primordiales.
Revenir en haut Aller en bas
Navet
Praetor
Praetor
Navet


Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/12/2008

Empire Total War Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War   Empire Total War EmptyMer 18 Mar - 16:38

Citation :
l'IA c'est difficile à évaluer. Parfois il a des décisions vraiment connes, du genre je charge avec ma cavalerie et je m'arrête devant ma cible histoire de me faire canarder. Mais mis à part ça (ça arrive pas trop trop souvent), l'IA a de bonnes idées. Elle gère bien les contournements

Faudra que tu m'expliques comment tu peux la trouver bonne à ce niveau là ^^;; hem oui... heuu
L'IA ne contourne jamais, elle se suicide, et envoie de pauvres unités de cavalerie ( généralement une par une ... ) sur les flancs ou derrière soi. C'est la différence entre bonne tactique et mauvais plagiat. C'est d'ailleurs une des règles primordiales à la guerre, ne jamais se diviser dans la bataille.

Citation :
et surtout le prise d'artillerie. C'est galère d'ailleurs parce qu'elle arrive bien à faire oublier sa cavalerie qui contourne largement mon armée avant de se ruer sur l'artillerie quand on ne la voit pas

Justement, cette technique tient complètement de l'artifice foireux qui est de faire abandonner la microgestion d'un front pour se concentrer sur un autre.

Citation :
Batailles navales :

J'ai arrêté après ma sixième bataille. Voir des vaisseaux qui ne font que se tourner autour pendant des heures, à la vitesse de d'un hors-bord à moteur, non merci.

Citation :
Campagne :

L'IA de campagne est resté la même conne qu'on connaît depuis trop longtemps. Elle est passive - et non défensive - ne prend aucune décision intelligente et se borde à m'emmerder avec des armées de miliciens à moitié remplies.
Revenir en haut Aller en bas
http://orange.fr
Contenu sponsorisé





Empire Total War Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War   Empire Total War Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Empire Total War
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Empire total war : bilan ?
» Plantage total de VR
» Premier Age : Total War
» News Univers Total War
» Tournoi d'adieu à Medieval II : Total War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: DU PAIN ET DES JEUX ! :: Taverne du coin (Forum de discussion)-
Sauter vers: