| Ambassade de Nektanebo Nikatôr | |
|
+2BuddhaJi Nektanebo Hassaaru 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Ambassade de Nektanebo Nikatôr Dim 4 Oct - 14:33 | |
| Il y a trois sortes de créatures qui, lorsqu'elles semblent venir s'en vont, et quand elles semblent partir, s'en viennent : les diplomates, les femmes et les crabes. | |
|
| |
BuddhaJi Censor
| Sujet: Re: Ambassade de Nektanebo Nikatôr Sam 10 Oct - 8:27 | |
| le pharaon souhaite une entrevue particulière avec l'empereur, ou bien une entrevue de représentants pour parler de la question arabe. il ne souhaiterait pas la guerre avec les enfants du grand Alexandre ! | |
|
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Ambassade de Nektanebo Nikatôr Sam 10 Oct - 16:20 | |
| Un diplomate persan se présenta au portes du palais de Seleucie afin d'être introduit auprès de l'empereur Nikator. Une fois dans la salle de réception du palais, il fit lecture de la missive dont il était le porteur :
"Grand Empereur des Séleucides, descendants d'Alexandre, moi, Raaf'Ahel, Grand Shah Persan, fait porter à ta connaissance mon accession récente au trône d'Orient. Mon premier souhait, en tant que souverain débonnaire, est d'améliorer le quotidien de mon peuple en lui apportant prospérité dans le commerce et paix à ses frontières.
C'est pourquoi je tiens à t'offrir, Grand Empereur, l'assurance de mon indéfectible amitié en espérant que nos relations commerciales nous apportent la prospérité" | |
|
| |
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Ambassade de Nektanebo Nikatôr Dim 11 Oct - 8:58 | |
| Salutation à toi grand Shah de Perse, l'Empereur accepte avec candeur et respect votre admirable offre, et vous assure de sa bienveillante et éternelle amitié.
Dans l'espoir que le peuple Perse et Séleucide ne s'entretue et ne macule plus jamais de sang nos nobles terres.
Quand à la question Palestino-Arabe qu'a soulevé un ambassadeur irrespectueux et indélicat avant même d'avoir proposé commerce ou autre transaction pacifique, elle sera tout bonnement ignoré! | |
|
| |
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Ambassade de Nektanebo Nikatôr Dim 11 Oct - 9:15 | |
| Le dignitaire perse fut ravi d'entendre les propos de l'empereur séleucide
Le peuple oriental sera heureux de pouvoir compter les seleucides parmis ses amis. Gageons que le comerce entre nos peuples sera fructueux et que la paix règnera sur nos frontières communes. Le Grand Shah Persan assure en outre à l'Empereur son soutient en cas d'agression extérieure et espère qu'il pourra compter sur une aide militaire le cas échéant, bien qu'aucune guerre ne semble être d'actualité (si ce n'est contre quelques provinces rebelles trubulentes).
Après avoir offert en remerciement sept jeunes esclaves vierges à l'empereur, le dignitaire s'en retourna à Sinope porter la bonne nouvelle au Grand Shah.
[HRP] merci de ne pas vouloir guerroyer, il me faut un peu de temps pour rattraper mes 5 tours de retard et pour me familiariser avec l'économie de VR que e connais finalement très mal[/HRP] | |
|
| |
HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Ambassade de Nektanebo Nikatôr Mar 13 Oct - 9:17 | |
| L'homme de troupe bactre venu de Tabas était fourbu par son voyage en toute hâte, mais il n'avait pas oublié les bonnes manières à adopter (on l'avait choisi lui car il parlait le persan et disposait d'une relative éducation). Il se courba très bas et présenta ses hommages puis sa requête:
Salutation grand empereur des seleucides..Heu..des romains, mille pardon, mon humble personne n'est qu'une vermine inculte; mon Roi désire savoir la raison de la présence de soldats de votre empire non loin du siège de Chorasmus qu'effectuent en ce moment même les troupes de son altesse Sîkander. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ambassade de Nektanebo Nikatôr Mar 13 Oct - 15:55 | |
| Salutation à toi, ambassadeur des Bactres, avant toute chose, permet moi de préciser plusieurs chose, nous parlons effectivement le Persan car une partie de notre peuple et Perse, mais notre langue officielle et administrative et le Grec tout comme vous.
Nous n'avons de Romain que les armée, reformée par Julius Titus Quintus, qui a quitté sa patrie voila 10 ans pour rallier notre noble Empire.
L'empereur s'est montré quelque peut déconcerté par le fait qu'un peuple étranger fasse preuve de nouveau d'un manque de respect déconcertant, il aurait été d'usage d'affermir avant nos relation diplomatique par le bié de traité de paix et de commerce avant de faire quelques requêtes qu'il soit, la prochaine fois qu'un tel écart de conduite sera observé, moin patient sera l'Empereur
Sa Majestée est prête à fermer les yeux sur cet écart de politesse qui a l’air si rare de votre part ambassadeur, et afin de garantir la paix il répondra à votre requête.
Chorasmus intéresse l'empereur tout comme votre roi, nos intention nous regarde, même si elles sont facile à déterminer. Ces terres sont sous controle des scythes pour le moment et étant en guerre contre eux malgré un changement de roi, il est de mon bon droit de guerroyer sur celle çi. Si votre siège réussi je me retirerais en bon ordre sans attendre. | |
|
| |
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Ambassade de Nektanebo Nikatôr Mar 13 Oct - 16:50 | |
| l'homme se courba plus bas que terre et, se retirant :
Je transmettrais votre message à mon roi, grand empereur, nul doute qu'une proposition d'accord commercial sera envisagée. Si l'empereur y consent, mon humble personne se retire désormais, car un long voyage l'attend. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ambassade de Nektanebo Nikatôr Jeu 15 Oct - 7:37 | |
| Une caravane profita de son passage à Babylone pour délivrer le message suivant au gouverneur local: Nous vous présentons nos respects. Notre royaume propose en ces temps paisibles un accord commercial avec Pasagarda. Nous avons la joie de vous annoncer la levée des taxes concernant les marchands itinérants issus de votre empire. Nous espérons que vous ferez de même, nous aurions tout à y gagner. | |
|
| |
BuddhaJi Censor
| Sujet: Re: Ambassade de Nektanebo Nikatôr Ven 16 Oct - 10:41 | |
| un magnifique cortège d'esclave portant mille délicieuse chose, et même un couple d'éléphant du zoo privée du pharaon arriva au palais Seleucid. Le diplomate apporta une lettre :
Grand Empereur, descendant du grand alexandre ! le nils vous importe ses cadeaux, car un malheureux accidents c'est passer près d'une ville frontalière. Il y a un moi de cela ( 1 tours ) la ville Zoax étant arabe, et étant en guerre contre ces perfides barbares du désert, j'ai envoyé des hommes la prendre, mais ces stupides soldats n'ont pas arrêter le siège en apprenant la nouvelle de votre prise de la ville ! que je félicite, enfin un voisin digne, qui prend place aux barbare. Je vais de se pas me replier et punir mes soldats comme il se doit [HRP :se désengager !], à moins que votre seigneurie préfère les punirs soit même [HRP : une bataille pour du beurre, ou je supprime les troupes ]... en espérant que des simples soldats n'améneront pas la guerre entre nos royaume ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ambassade de Nektanebo Nikatôr Ven 16 Oct - 16:49 | |
| L'Empereur vous transmet ses salutation, ambassadeurs, il était retenus pour des affaire de haute importance, il a pris le temp e répondre a vos questions:
Cher Ambassadeur du royaume Bactre, nous allons promulger un réforme visant a dédouaner votre empire de toute taxe frontière, votre bonne volonté nous conforte dans l'idée que nos deux peuples, frères culturels, doivent se tendre la main en ces périodes troublées.
Cher Ambassadeur de Pharaon, nous excuserons cette incident dus à quelques soudards mal disciplinés, et permettons a vos force de s'en retirer paisiblement, attention cependant, le pillage de nos nouvelles terres sur le chemin du retour ne seront pas toleré. (soldat en mode non agressif, merci) | |
|
| |
BuddhaJi Censor
| Sujet: Re: Ambassade de Nektanebo Nikatôr Sam 17 Oct - 8:08 | |
| la sagesse de l'empereur mérite le respect de tout le monde connu et inconnu ! le pharaon souhaiterai vous faire par d'une demande de ligne marchande du nils qui demande une frontière libre de taxe. Cela ne pourrais qu'enrichir nos deux royaumes, et nous permettra de repousser l'invasion barbare de l'est ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ambassade de Nektanebo Nikatôr Sam 17 Oct - 13:28 | |
| Votre offre est acceptée, le commerce entre le Nil et l'Euphrate ne peut être que bénéfique pour leur deux peuples, et les barbares Africains de l'ouest préoccupe l'Empereur égallement, mais tot ou tard les mercenaires montant des éléphant qu'ils emplois deviendront trop cher pour leur Empire et alors ils reviendront à une dimension plus gérable pour vous et vos alliés dans cette guerre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ambassade de Nektanebo Nikatôr Lun 2 Nov - 12:57 | |
| Un émissaire du Shah se présenta aux portes du palais seleucide avec une missive dont il fit la lecture
"Noble empereur des seleucides, le Grand Shah tiens à vous remercier pour l'aide que vos soldats ont apporté aux siens dans la bataille pour la prise de Salamine. Il est vrai que nos soldats s'en seraient sortis seuls, mais la compagnie de guerriers amis est toujours la bienvenue. A présent, informez vos soldats qu'après avoir festoyé en l'honneur de cette victoire, il se verront remettre une modique somme en récompense de leur aide et qu'ils pourront rentrer dans leurs foyers gouter d'un repos bien mérité"
[HRP] résolution auto demandée pour cette bataille[/HRP] | |
|
| |
| Sujet: Re: Ambassade de Nektanebo Nikatôr Lun 2 Nov - 13:41 | |
| Un diplomate de l'Empereur mandé par son souverain fus chargé de répondre au Grand Shah de perse,:
L'Empereur se pose une question: Pourquoi Salamine vous reviendrai elle? Actuellement il y'a un assaut combiné entre nos force contre la garniaison ennemie... nous nous posons donc la question de savoir pourquoi à l'issue de cette bataille nous devrions vous laisser la ville. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ambassade de Nektanebo Nikatôr Lun 2 Nov - 15:30 | |
| Et bien dans un premier temps, les troupes du Shah ont débarqué bien avant celles de l'empereur. Ensuite, elles ont fortement guerroyé contre les troupes rebelles de Salamine qui ont fait une sortie. La victoire remporté à cette occasion par les troupes du Shah a permis de rendre si facile la prise de Salamine.
Enfin, les troupes persanes sont en train d'assiéger la cité de Soli et il va de soi, pour le bien de la stabilité de l'île, que son ensemble revienne à un seul et même souverain.
Sachant que l'empire seleucide a d'autre voies pour assouvir ses besoins de puissances, la Grand Shah est persuadé que l'empereur Nikator se montrera magnanime envers son humble voisin en lui laissant la maitrise de la totalité de l'île. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ambassade de Nektanebo Nikatôr Lun 2 Nov - 17:07 | |
| Vous n'êtes pas très convaincant, l'Empereur vous avait prévenus qu'il désirait cette ile, il n'a que faire de votre débarquement sur ces terres et du faite que vous-y avez guerroyer avant nous.
...Il désire cette ile!...
Je vais porter à l'Empereur vos dires et nous aviserons. | |
|
| |
BuddhaJi Censor
| Sujet: Re: Ambassade de Nektanebo Nikatôr Lun 2 Nov - 17:15 | |
| Un Diplomate du Nils arriva et déposa une lettre écrit de la main même du Pharaon pour le grand Empereur !HRP: lire ses MPs ( que je vais écrire et envoyé ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Ambassade de Nektanebo Nikatôr Lun 2 Nov - 18:34 | |
| Un diplomate saisis la lettre frappé du sceau pharaonique, puis il s'empressa de l'amener à l'Empereur, déjà très occupé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ambassade de Nektanebo Nikatôr Mar 3 Nov - 12:53 | |
| - Nektanebo Hassaaru a écrit:
- Vous n'êtes pas très convaincant, l'Empereur vous avait prévenus qu'il désirait cette ile, il n'a que faire de votre débarquement sur ces terres et du faite que vous-y avez guerroyer avant nous.
...Il désire cette ile!...
Je vais porter à l'Empereur vos dires et nous aviserons. Noble empereur, inutile de nous quereller plus longtemps pour ce genre de broutille. Le monde est en guerre et mon alliance a besoin de mes armées pour repousser l'envahisseur numide. Aussi je vous propose de vous joindre à notre combat et que nous profitions ensemble des immenses territoires africains qui sont à notre portée. N'attendons pas que la guerre gagne nos frontières, mais profitons de notre stabilité pour pousser a guerre chez nos ennemis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ambassade de Nektanebo Nikatôr Ven 6 Nov - 17:05 | |
| un émissaire Bactre demanda audience au palais de l'empereur, stipulant qu'il avait un message royal à remettre en main propre à Nektanebo Nîkator. (Hrp: MP...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Ambassade de Nektanebo Nikatôr Sam 7 Nov - 18:15 | |
| Un dignitaire persan apporta une missive cacheté du Shah.
"Grand Empereur Seleucide, votre volonté manifeste d'obtenir une île risque de plonger nos deux nations dans une guerre inutile. Je vous offre donc de retirer mes troupes de Salamine, en échange de quoi mes vaillants soldats recevront 5000 sesterces et 50 unités de Soufre. Cette somme et ces ressources seront utilisée pour l'effort de guerre en vue de freiner l'expansion numide et protéger la république grecque. Gageons que cette acte de bonne volonté vous incitera non seulement à la paix entre nos peuples, mais aussi à soutenir notre action en levant à votre tour une armée de soutien en méditérannée.
Raaf'Ahel, Le Grand Shah Persan." | |
|
| |
| Sujet: Re: Ambassade de Nektanebo Nikatôr Dim 8 Nov - 11:19 | |
| Pour information Grand Shah mes troupes étaient déjà levé est allaient partir appuyer le Pharaon, malheureusement c'est escalade d'hostilité nous a obligé a revoir nos plan et notre armée n'est pas partie.
Vous conviendrez de combien ceçi nous a couté financièrement, aussi nous ne pourront satisfaire votre demande dans l'immédiat. Vos troupes quitteront Salamine et nous enverrons 20 unités de souffre comme gage de bonne volonté, à présent veuillez m'excuser, mais je dois ordonner le redéploiment de mes troupes pour me joindre au Grecs pour liberer les terres de Pharaon. | |
|
| |
Ytos Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Ambassade de Nektanebo Nikatôr Dim 8 Nov - 12:50 | |
| Un diplomate arabe arriva à l'ambassade seleucide :
Grand empereur, nos deux peuples sont en guerre depuis de longues année. L'incapable qui était alors roi fut destitué, et le seigneur Qataban élu à la tête des royaumes Arabes.
Mon roi souhaiterait arrêter cette guerre qui n'a que trop duré entre nos deux nations. La gestion des royaumes Arabes est beaucoup plus organisée, vous pouvez être assuré que c'est un royaume stable qui est désormais votre voisin. Nous ne revendiquons pas les terres perdues, laissons au passé ce qui appartient au passé. Mon roi vous propose donc un traité de paix durable entre nos deux nations, qui effacera les différents passés. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ambassade de Nektanebo Nikatôr Dim 8 Nov - 16:25 | |
| L'Empereur accepte votre offre de paix, ces terres ne nous intéressent pas, et nous avon cessé tout acte hostile avec votre nation depuis plusieurs moi déjà, je vous propose égallement une alliance de défence en prévision des événements prochains en rapport avec le numide. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ambassade de Nektanebo Nikatôr | |
| |
|
| |
| Ambassade de Nektanebo Nikatôr | |
|