| Vacances | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maudor Pro-Consul
| Sujet: Vacances Dim 25 Oct - 10:46 | |
| Salut tout le monde, je pars en vacs du 25/10 au 31/10. J'ai donné mon mot de passe à guermstek pour qu'il me joue pendant cette période. A la semaine prochaine et bon jeu. | |
|
| |
Guemsterk Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Vacances Dim 25 Oct - 10:47 | |
| Bonne Vacances ! (moi j'en ais pas ) | |
|
| |
BuddhaJi Censor
| Sujet: Re: Vacances Dim 25 Oct - 11:35 | |
| | |
|
| |
Maudor Pro-Consul
| Sujet: Re: Vacances Dim 25 Oct - 15:06 | |
| Je pourrai juste suivre ce qui se passe sur le fofo donc je pourrai étre présent coté diplo | |
|
| |
Dragoris Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Vacances Dim 25 Oct - 17:38 | |
| Bonnes vacances également ! | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Vacances Dim 25 Oct - 17:48 | |
| Et t'aurais pas pu attendre la fin de tes vacances pour déclarer la guerre aux celtes! Bonnes vacs! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vacances Dim 25 Oct - 18:18 | |
| j'avais pas pensé à ça. Surtout que le romain est en très mauvaise posture, du coup il va vouloir se protéger en priorité. | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Vacances Dim 25 Oct - 18:51 | |
| C'est clair, avec le romain a la tête des germains, adieu la diplomatie... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vacances Dim 25 Oct - 19:47 | |
| Pfou la la.... Ne me croyez pas en si mauvaise posture, allons....
J'ai justement demandé les directives de Alaric sur ce qu'il veut faire, et de fait, je m'y tiendrais (je m'attendait un peu à ce que l'on pense cela)
Bref, laissons parler les serpents. C'était chose prévisible ^^ (mais bon.. à la place de Maudor, vous auriez donnés les clefs de son pays aux Gaulois pendant les vacances, alors que vous êtes en guerre contre eux?) | |
|
| |
| Sujet: Re: Vacances Dim 25 Oct - 21:01 | |
| - Citation :
- Bref, laissons parler les serpents. C'était chose prévisible ^^
Ben c'est juste une réflexion qui paraît logique ^^ - Citation :
- (mais bon.. à la place de Maudor, vous auriez donnés les clefs de son pays aux Gaulois pendant les vacances, alors que vous êtes en guerre contre eux?)
Je suis pas mauvais joueur, jamais j'oserais détruire la partie d'un joueur juste parce que je suis en guerre (surtout s'il déclare pas la guerre avant les vacances ). On est pas des Numides quoi | |
|
| |
| Sujet: Re: Vacances Dim 25 Oct - 21:13 | |
| [Petite parenthèse] Bon, hem. j'aimerais déjà tenir au clair avec cette manie de citer le texte d'un précédent pour répondre aux phrases phrases par phrases.
Je déteste cette manie.( sinon je n'appellerais pas ça une manie), et je trouve absolument dommage que quelqu'un ose faire cela alors qu'il est parfaitement possible de prendre un chouilla plus de temps et de faire des phrases complètes qui répondent aussi bien au sujet...
Je sais que la dernière fois que j'ai fait cette remarque, j'ai eu comme réponse "Ben je fais ça si je veux, si t'es pas content tu peux te barrer"
Je pense qu'il est inutile de préciser ce que j'ai fais, non?
Ne le prend pas mal, mais c'est déjà la deuxième fois que tu fais cela à un de mes messages (la fois d'avant c'est le Mp).
Un texte, français où autre, doit être pris dans son ensemble. Il devient ridicule de séparer phrase par phrase pour contredire. C'est dénaturer le texte.
Ne le prend pas pour toi, dénature les textes des autre si tu veux mais fait un effort pour les miens merci ! [/Fin de la petite parenthèse]
C'est vrai que c'est une réaction logique. C'est pour cela que j'ai demandé à Maudor ce que je devait faire ^^.
Par contre, le "avec le romain à la tête des germains adieu la diplomatie", c'est un peu réducteur, méchant et vexant. les Romains ne font pas de diplomatie où?
Je dois dire, cette acerbe remarque me déplait fort, en tant que joueur de ce peuple... Surtout que je n'en comprend pas les fondements. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vacances Dim 25 Oct - 21:44 | |
| Guemsterk, je te trouve assez blessant également au sujet des citations. Ce n'est pas une "manie", et je n'ai pas comme habitude de donner comme réponse "Je fais ce que je veux", car je considère que le forum est un lieu où il faut se respecter, et ça c'est irrespectueux. Et je ne pouvais pas prévoir que ça déplairait fortement quelqu'un ici.
Si je fais ça ce n'est pas par paresse, au contraire puisqu'il faut copier/coller et poser les balises de citations. Si je fais ça, c'est parce que je considère que mon message serait incompréhensible sans ça. Je ne comprends pourquoi tu dis que je dénature ton texte (d'ailleurs je suis sûr qu'il y a des façons beaucoup plus faciles de "dénaturer"), c'est absolument faux, je ne réponds pas à ce que je cite uniquement, la citation est simplement là pour signaler la partie du message à laquelle je réponds. Oui je pourrais ajouter "Tu dis que blabla" au début, mais bon, je trouve ça lourd et beaucoup moins confortable.
Alors ok, je vais essayer de ne pas "dénaturer" tes messages de cette façon. Mais évite d'être aussi agressif. Merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vacances Dim 25 Oct - 21:54 | |
| Je m'attendais un peu à cette réponse. Je ne suis pourtant pas agressif... Donc, je ne ferais que répéter cette phrase qui semble être passé à l'as (puisque tu l'as pris pour toi) "Ne le prend pas pour toi, dénature les textes des autre si tu veux mais fait un effort pour les miens merci !" Si je voulais être agressif, je ne pense pas que j'aurais mis cette phrase, non ? (je vais finir par te mettre à dos ^^ ) Puis quand je parle de faire des phrases complète, j'excluais totalement l'idée de mettre le effectivement lourd "Tu dis que". Quand je cite, je ne l'emploie pas. Du moins, j'emploie des tournures différentes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vacances Dim 25 Oct - 22:04 | |
| Tu dis détester cette manie que j'ai, et ensuite que je ne dois pas prendre cette remarque pour moi, c'est quand même un peu difficile. Enfin pas de problème, je ferai attention PS : sinon je te conseille de mettre quelques smileys souriants pour ces messages, je pense que ça passe mieux ensuite | |
|
| |
| Sujet: Re: Vacances Dim 25 Oct - 22:10 | |
| Euh oui, certes, au début je dis détester cette "manie" (puisque tu ne veux pas l'appeler manie... appelons là habitude). Mais comme sous entendu dans le texte qui suis, la partie suivante se référait à une expérience ultérieure sur un forum... L'un argumentait pour, l'autre contre la peine de mort, et en développant mes arguments, l'autre s'était soudain mis à réfuter mes arguments un par un, les découpant parfois en deux (alors que bon, un texte argumentaire à une certaine logique) , en pratiquant la citation qui ne dénature pas du tout le texte d'après toi. Sauf que... Quant on convainc quelqu'un, c'est en donnant des arguments, pas en réfutant ceux de l'autre. Quant on répond à un texte argumentatif, on ne répond pas à ses arguments, mais à l'emsemble des arguments, qui, étrangement, on étés patiemment posés dans un certain ordre pour amener une conclusion logique... D'où la dénaturation. Lui faisant cette remarque, j'ai eu le "Tu n'as qu'a te barrer si cela ne te plait pas" (alors que la personne en question était assez posée d'habitude). Mais... on s'éloigne pas un peu du "Bonne vacance" le sujet de ce sujet, là? | |
|
| |
BuddhaJi Censor
| Sujet: Re: Vacances Dim 25 Oct - 22:17 | |
| Pour en revenir à cette situation, c'est vrai que ça peut paraitre très louche. Il aurait était plus préférable de demander à une nation neutre et loin des Germains. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vacances Dim 25 Oct - 22:24 | |
| Hum? Ben...
Mais a part les Arabes, il y a une nation Neutre et loin des Germains?
Il me semble que par sa position, la Germanie n'a pas vraiment de pays Neutres et loin des Germains...
Les Sarmates n'étant pas neutres, les Bactres et l'Empire des Romains/Séleucides ne le sont pas vraiment (cela s'appelle conflit d'intérêt, non?) Les Daces, en Frontière directe... bon. Neutre? On ne peut pas parler dans ce cas des peuples d'Europe, et encore moins de la Numidie, qui arrive quand même à grand pas pour envahir l'Europe..
Il reste les Egyptiens? Mais ce sont les Alliés de la Gaule, donc il ne sont pas Neutres...
Bref... Euh... y a pas grand monde, non?
Les Perses? Mais ils ne sont pas loins du tout des Germains ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Vacances Dim 25 Oct - 22:25 | |
| Si je sais ! Les Numides sont parfaitement neutres | |
|
| |
| Sujet: Re: Vacances Dim 25 Oct - 22:27 | |
| Eh ^^ Ah bon, c'est bien de l'Ironie... J'ai eu un doute . | |
|
| |
BuddhaJi Censor
| Sujet: Re: Vacances Dim 25 Oct - 22:34 | |
| C'est vrai que vu comme ça ! | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Vacances Lun 26 Oct - 10:58 | |
| moi j'ai le droit, le message ayant rapport avec un message de la page d'avant: - Citation :
- Par contre, le "avec le romain à la tête des germains adieu la diplomatie", c'est un peu réducteur, méchant et vexant. les Romains ne font pas de diplomatie où?
Je dois dire, cette acerbe remarque me déplait fort, en tant que joueur de ce peuple... Surtout que je n'en comprend pas les fondements. Ce que je veux signifier par là, c'est que dans une guerre il est toujours possible de retourner un joueur, ou négocier pour qu'il soit moins actif. Bref, de ruser un peu pour se donner de l'air. Avec un seul joueur à la tête des deux factions pour les prochains tours, ça veut dire que les deux factions agiront de concert avec une efficacité maximum sur leur ennemi commun sans possibilité de changement... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vacances Lun 26 Oct - 11:51 | |
| Oui, c'était bien de l'ironie ^^ (d'où le smiley) | |
|
| |
| Sujet: Re: Vacances Lun 26 Oct - 12:18 | |
| oui bon... Je rappelle de fait que Maudor à accès à ce forum... (il l'a indiqué dans un message précédent) Donc si ma façon d'agir ne lui plait pas, où que vous arrivez à le convaincre, faites, faites... J'agirai comme bon llui semble sur son royaume... | |
|
| |
Maudor Pro-Consul
| Sujet: Re: Vacances Lun 26 Oct - 14:41 | |
| Salut tout le monde, pour répondre à la principale question j'ai déclaré la guerre aux gaulois avant de mettre guemsterk en co-gé car on avait prévu de l'attaqué. En plus lui il connaissait mes plans du coup c'était le seul cogé qui pouvait faire ce que je voulais. Et puis j'aurai pas tenu 1 semaine sans déclaré la guerre à Dragoris vu les recrutements de masse que je suis en train de faire. | |
|
| |
Maudor Pro-Consul
| Sujet: Re: Vacances Sam 31 Oct - 21:23 | |
| Me revoila dans la course | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vacances | |
| |
|
| |