| Remise en place du 1 général / 1 armée | |
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Auteur | Message |
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Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Remise en place du 1 général / 1 armée Sam 7 Nov - 13:33 | |
| Pour limité cette utilisation (frauduleuse ou pas, ca dépend des points de vue) des petites unitées seules contre des armée complèe, je propose de remettre en place le principe de VR1 1 général/ 1 armée
et égallement de metre en place un principe de "capitaine"
Les général continuront a apparaitre comme actuellement, pour moi ce système est parfait, bravo dark. Mais aucune unité (mis a part en garni) ne seront autorisé de circuler sans Général
Si cela vous parrais un peut réduire les poissibilité de jeu une autre solution, celle de pouvoir circuler hors des murs avec un capitaine a part d'un certain nombre d'unité dans la (petite) armée, j'explique:
Si un minimum de 3 unité (ou plus) sont rassemblée en gari, un capitaine et créer sur une unité (ce sera juste un marqueur) et donc les 3 unité de garni pouront sortir à l'extérieur de la cité sans général.
les + que ca apporte -3 unité et donc 3 soldes, sont néscessaires pour bloquer les armée ennemies (enfin!) | |
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BuddhaJi Censor
Nombre de messages : 1239 Age : 34 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Remise en place du 1 général / 1 armée Sam 7 Nov - 14:11 | |
| j'aime bien l'idée, surtout pour la principale ! | |
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Guemsterk Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1744 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Remise en place du 1 général / 1 armée Sam 7 Nov - 14:46 | |
| Et cela Bloquerait les ruch également... C'est pas forcement un mauvais truc, après tout. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Remise en place du 1 général / 1 armée Sam 7 Nov - 17:31 | |
| Pour la campagne napoleonienne j'avais proposé une règle implicite : se déplacer avec des groupes d'au moins 5 unités (sauf à l'arrière de ses frontières pour les réunir)
Globalement les joueurs avaient bien suivi et on se trouvait toujours avec de vraie belles batailles. Faut dire que le but d'une principale est de jouer online, sur l'alternative, vu la résolution auto, l'approche des joueurs est différente. Il n'y a pratiquement aucune grande armée !
s'il faut créer une règle automatisée, on pourrait fixer un "seuil de combativité" modifiable dans l'onglet des paramètre de chaque parties. En dessous de ce seuil, une armée qui en rencontre une autre est considérée comme "non combattante" et est automatiquement détruite (sauf en défense de cité)
Ainsi si le seuil est fixé à 5, un joueur doit grouper au moins 5 unités pour former un groupe de combat qui peut attaquer ou stopper une invasion. S'il déplace de plus petite forces, il s'expose à perdre ces troupes sans combat, il vaut donc mieux réunir ses troupes à l'arrière avant de les envoyer au front.
Dernière édition par Raphael le Sam 7 Nov - 17:41, édité 1 fois | |
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Zaariel Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2986 Age : 34 Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Remise en place du 1 général / 1 armée Sam 7 Nov - 17:36 | |
| En même temps, si vraiment des factions comme les numides sont lésées par les batailles rangées, il faudrait bien trouver un moyen de les rééquilibrer. Ce genre de problème ne s'était pas posé sur la campagne NTW grâce aux batailles en ligne et parce que les factions ont finalement des unités très très proches dans ce mod. Et jouer avec 15 unités contre 20 est synonyme de défaite écrasante sur le champ de bataille. J'aime pas me faire bloquer mes armées par des unités suicides. Cette méthode me semble clairement abusée. Néanmoins il faudrait voir comment faire pour qu'une faction sans infanterie lourde puisse s'en sortir. Parce que bon, moi j'avais pris les grecs parce que c'était la faction "historiquement" à la bonne place. Mais je me doute que si Nekta joue un empire séleucide avec des troupes romaines, il doit bien y avoir une autre raison que la couleur des uniformes... | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Remise en place du 1 général / 1 armée Sam 7 Nov - 17:48 | |
| A mon avis, c'est surtout en limitant l'apparition des troupes lourdes et élite qu'on rendra le jeu plus homogène. Sur la principale, avec les facteurs de ressources, de prix etc... on ne verra pas d'armée full elite comme c'était le cas dans VR 1.
Ensuite, je pense qu'il serait interessant que les meilleurs joueurs online fasse l'effort de prendre des factions "difficiles" pour prouver leur valeur et que les nouveaux puissent avoir accès aux factions faciles à jouer. Mais ça ça se décidera au moment des inscriptions. | |
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Zaariel Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2986 Age : 34 Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Remise en place du 1 général / 1 armée Sam 7 Nov - 18:07 | |
| Ouais enfin moi j'ai que des hoplites de base, et apparemment ça fait déjà très mal en bataille rangée comparé à des infanteries numides... Bluff de la part de mon adversaire, ou réel soucis d'équilibrage? | |
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Guemsterk Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1744 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Remise en place du 1 général / 1 armée Sam 7 Nov - 20:19 | |
| Ben déjà dans RTR, les Numides... Il est complètement déconseillé de faire ne serais-ce qu'une seule bataille en automatique contre des troupes greques ou même carthaginoises, et a moins de pouvoir faire des légionnaires numides, l'infanterie du désert sert plus à arrêter la cavalerie si elle se trouve sur son chemin que de faire grand dégâts...
Les Numides n'ont vraiment de bien utiles à bas niveau que ses Javeliniers et ses Cavaliers (qui sont toujours très très forts... une fois... euh bon vous vous en fichez) selon moi...
Bon, ensuite, dans VR, il y a les éléphants également.
Mais les Hoplites sont naturellement très forts, notamment du fait de leur armure, de leur discipline et puis surtout de leur moral... C'est très difficile de faire fuir un hoplite grec...
Donc je dirais oui, les numides sont très désavantagés en un contre un... sur RTR Je vais faire quelques simulations pour vérifier mais je pense que de fait cela se répercute sur VR aussi ^^
Edit: Bon ^^
A moins d'avoir des légionnaires ou des éléphants, je crains effectivement qu'il ne faille un entretien un chouilla plus élevé (environ 1.5 fois plus que l'armée adverse) pour écraser (en perdant moins de la moitié de ses troupes) a coup sur une armée greque composée de Hoplites . Après, c'est à l'avantage Numérique (et puis les Numides coutent un peu plus cher que les hoplites au passage, et la cavalerie numide se fait souvent massacrer en bataille rangée...) | |
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Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Remise en place du 1 général / 1 armée Dim 8 Nov - 10:38 | |
| Ouai... moi j'ai le souvenir d'un joueur fut-un temp qui jouait numide en multi RTW est qui poutrais vraiment n'importe qui... avec de la cavalerie en grande partie, car un avantage, la cavalerie coute moin cher pour un numide, même la lourde... alors ca permet d'améliorer les armures en plus et d'augmenter l'XP... et une cavalerie lourde avec beaucoup de bonnus... est une véritable unité terminator sur RTW... sur RTR, je ne sais pas, peut être que les unité coute plus cher, donc cet avantage et annulé. | |
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Zaariel Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2986 Age : 34 Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Remise en place du 1 général / 1 armée Dim 8 Nov - 10:43 | |
| Euh, les numides n'ont pas de cavalerie lourde sur RTW Vanilla... | |
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Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Remise en place du 1 général / 1 armée Dim 8 Nov - 11:02 | |
| Cavalerie noble trompé | |
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