| Unités de faction | |
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Auteur | Message |
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Dragoris Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1710 Age : 38 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Unités de faction Ven 27 Nov - 17:49 | |
| Je voulais savoir si c'était normal que je n'ai pas accès à toutes les unités de ma faction (Germanie), à savoir celles que j'affectionne le plus : les hurleuses, les berserkers, les chiens... Est-ce que le détachement de lancier est bien un détachement de piquier ? (c'est-à-dire qu'ils sont capable de se mettre en phalanges) | |
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Zaariel Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2986 Age : 34 Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Unités de faction Ven 27 Nov - 23:15 | |
| Les lanciers germains sont bien des phalangistes sur trois rangs. à 120 soldats par unité, ça reste une valeur très sûre de l'infanterie germanique. | |
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Guemsterk Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1744 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Unités de faction Sam 28 Nov - 5:23 | |
| Si on regarde dans les stats : - Les hurleuses sont disponible avec la caserne niveau 2 - Les fanatiques (que j'ai toujours considéré inutiles dans une armée germaine au passage) sont disponibles avec la caserne niveau 2. - Les molosses, il faut une Caserne niveau 2 et une étable niveau 1. - Les berserkers sont disponibles avec la caserne niveau 4 (les élites) Voilou... Mais, au passage, je trouve que les germains sont horrible à battre avec des Gaulois/Britons en début de partie... Au niveau très difficile, avec les Germains, j'ai tué 3 000 britons en une bataille avec une troupe de hurleuse, Quatre de détachement de piquier et un général... Et j'ai aussi vaincu en foret une troupe 4 à 5 fois plus nombreuses avec une armée constitué de Pillards nocturnes et Bersekers (un joli assortiment que j'adore ^^. Se sont les rares Barbares devant lequels j'ai vu des Cohortes Légionnaires s'enfuir ) Quant a parler de la Cavalerie Gothique... Mais une armée constituée que de cavalerie Gothique fait des ravages... | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Unités de faction Sam 28 Nov - 8:10 | |
| Détail important : je ne me suis pas trop occupé de la répartition des unités par bâtiment. (c'est zaariel qui l'a fait, pour ne pas le citer)
Donc je pense que zaariel qui connait bien la force des unités en jeu a dû mettre une difficulté progressive à leur accession, cependant si vous trouvez des bizarreries, indiquez le rapidement que je puisse modifier les choses. J'avoue qu'avec tout ce que j'ai sur le feu, je n'ai pas pris le temps de me plonger dedans.
Pour les fanatiques, par exemple, je pense qu'en plus d'une caserne, il faudrait un temple niv 2
Autre chose : je crois que chaque batiment doit apporter une unité supplémentaire, si deux unités sortent en simultané, ça ne sert à rien.
Si chacun d'entre vous pouvait tester l'arbre de recrutement de sa faction et poser ses remarques, ça me ferait gagner du temps. | |
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Guemsterk Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1744 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Unités de faction Sam 28 Nov - 9:21 | |
| Sur RTW, c'est un peu plus compliqué que cela, car ces unités "spéciales" sont reliées à un temple d'un certain dieu...
Odin (Wotan) pour les Cavaliers Gothiques, Je ne sais plus qui pour les Hurleuses, Les bersekers sont sous l'autorité de Thor (Donar)... | |
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Zaariel Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2986 Age : 34 Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Unités de faction Sam 28 Nov - 10:33 | |
| Je crois que j'avais mit le temple dans les bâtiments nécessaires pour les hurleuses... Pour les cavs gothiques, j'avais mit une écurie niveau 3 ou 4 pour les recruter. Chose qui n'est pas possible dans RTW vu que les barbares ont un arbre d'évolution des bâtiments très court. Enfin bon, j'ai fait toutes les factions d'un coup en une soirée, il est possible que j'ai laissé des erreur. J'avoue que j'ai eu la flemme de tout relire. Pour le rapport de force germains/gaulois, il est vrai que les phalanges permettent aux germains de bien s'en sortir. Mais un joueur est souvent meilleur que l'IA, et c'est pas un carré de quatre phalanges qui repoussera une armée de 2000 hommes. Si on compte nos exploits respectifs, je pourrai dire que les gaulois sont abusés vu que j'ai déjà battu 3000 romains avec un général et 400 épéistes... | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Unités de faction Sam 28 Nov - 15:30 | |
| Je pense aussi que ça dépend comment on les dirige. D'où l'intérêt de RTW où les possibilités stratégiques sont assez nombreuses. Et vu que les situations seront variées car, contrairement au multi de base, on sera loin d'avoir des armées équivalentes, on verra de belles actions. | |
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Guemsterk Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1744 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Unités de faction Sam 28 Nov - 16:09 | |
| Et j'ai vu 60 bersekers mettre en fuit un millier de Romain aussi Une fois qu'ils sont au corps à corps, on peut difficilement les arrêter ces trucs... | |
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Ytos Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1719 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Unités de faction Sam 28 Nov - 16:11 | |
| C'est quoi la faiblesse de ces saletés d'ailleurs ? | |
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Guemsterk Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1744 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Unités de faction Sam 28 Nov - 16:12 | |
| Tu les cribles de flèches avant qu'ils n'arrivent au contact...
C'est radical. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Unités de faction Sam 28 Nov - 16:12 | |
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| Sujet: Re: Unités de faction | |
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