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 Nombre d'unités dans une armée et restrictions OrdresVR

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DarkSide
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MessageSujet: Nombre d'unités dans une armée et restrictions OrdresVR   Nombre d'unités dans une armée et restrictions OrdresVR EmptyJeu 9 Juin - 10:56

Messieurs,

La limite actuelle pour une armée est de 20 pour une garnison, 40 pour un général.

Sont comptées dans une armée lors de construction des ordres :

Les unités présentes au début du tour
+ Les recrutements
- Les démobilisations

Ne sont pour l'instant pas pris en compte pour le décompte instantané :

+ Les unités transférées depuis une autre armée
- Les unités transférées vers une autre armée

Ce qui fatalement pose des problèmes de logique :

1) Les unités transférées vers d'autres sont toujours comptabilisés dans l'armée. Donc vous ne pouvez pas utiliser le slot qu'elles ocupaient pour en recruter d'autres.

2) Les unités que vous transférez à d'autres ne pouvant etre prises en compte que lors du dépouillement des ordres, rien ne dis qu'elles pouront etre intégrées si l'armée réceptrice est déjà au complet. Or, rien n'a encore été programmé dans le dépouillement pour gérer se problème. JE DOIS DONC LE PREVOIR.

Option 1 : L'ordre de transfert est invalidé pour cette unité si l'armée réceptrice est déjà au complet. L'unité reste donc dans son armée d'origine. Ce qui peut entrainer une réaction en chaine surtout que les ordres sont traités par ordre d'arrivée et de créer des situation conflictuelles vu qu'au final l'ordre peut devenir possible.

exemple :

garnison A : 15 unités
garnison B : 16 unités
garnison C : 3 unités

- on recoit l'ordre de transférer 5 unités de A => B. Ordre validé sur uniquement 4 unités puisque B à déjà 16 unités.

après cet ordre :
garnison A : 11 unités
garnison B : 20 unités
garnison C : 3 unités

- on recoit l'ordre de transférer 10 unités de B => C. Ordre validé.

après cet ordre :
garnison A : 11 unités
garnison B : 10 unités
garnison C : 13 unités

!!! le premier ordre de transfert de 5 unités de A => B aurait pu etre traité en totalité or il à été en partie annulé.

Option 2 : Plus difficile à conceptualiser mais simple à programmer : on répète l'option 1 sans annuler les ordres impossibles mais simplement en ne les traitants pas, jusqua ce que, soit tous les ordres de transfert aient été validés, soit plus aucun ordre n'ai été validé dans la dernière passe.

Cas de bloquage illogique :

garnison A : 20 unités
garnison B : 20 unités

ordre 1 : 1 unité de A => B
ordre 2 : 1 unité de B => A
(par exemple un échange d'unités)


Option 3 : la plus souple mais qui risque de faire grincer des dents ceux pour qui les ordres auront été refusés :

1) on ne fait plus de tests à la prise d'ordre concernant le nombre d'unité d'une armée => donc possibilité de construire pour une armée déjà au complet si on sait que certaines unités sont transférées ailleur.

2) au dépouillement, après intégration de tous les ordres, on statue sur chaque armée : on compte ses effectifs théoriques et en cas de dépassement on supprime d'abord les recrutements (dans l'ordre inverse de saisie : si vous avez recruté l'unité A avant l'unité B, en cas de besoin le recrutement de l'unité B sera annulé avant le recrutement de l'unité A. Si c'est insuffisant, on annule les transferts un par un vers cette armée (la par contre le choix des annulations vous semblera aléatoire et c'est cela qui va déclencher de pleurs et des grincements de dents).

C'est important et urgent ! donnez moi vos avis.
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Cadmos
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MessageSujet: Re: Nombre d'unités dans une armée et restrictions OrdresVR   Nombre d'unités dans une armée et restrictions OrdresVR EmptyJeu 9 Juin - 11:50

je prend option 3 avec une variante. Pour la suppression d'unités, on delete d'abord les moins puissante, puis les plus nombreuses.

du style si ya une armée de 30 unités + en recrutement

4 milices hoplites
10 archers
5 hoplites lourds

on supprime les 4 milices, 5 archers et voilà! comme la règle est la même pour tous, personne ne rale.
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MessageSujet: Re: Nombre d'unités dans une armée et restrictions OrdresVR   Nombre d'unités dans une armée et restrictions OrdresVR EmptyVen 10 Juin - 19:17

Pour info, ce tour ci nous avons du faire des arbitrages ...... donc plus vite on aura une solution plus vite je pourrais la mettre en place.
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Zaariel
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MessageSujet: Re: Nombre d'unités dans une armée et restrictions OrdresVR   Nombre d'unités dans une armée et restrictions OrdresVR EmptyVen 10 Juin - 19:54

Je propose de passer la limite de garnison à 40 et de dire à tout le monde que faut pas en avoir + de 20...
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MessageSujet: Re: Nombre d'unités dans une armée et restrictions OrdresVR   Nombre d'unités dans une armée et restrictions OrdresVR EmptyMar 14 Juin - 10:18

{Pendragon}Zaariel a écrit:
Je propose de passer la limite de garnison à 40 et de dire à tout le monde que faut pas en avoir + de 20...

lol, c'est une idée !

Pour etre plus sérieux, déjà dans l'arbitrage du tour 5 :

- La ville de Croton se retrouvait avec 29 unités !

Raphael à donc décidé de supprimer les ordres suivants :

[OrdresVR] v1.0.0.9 / Tour - 5
Chef de Faction Romains / Chef de Faction / Romains
RECRUTEMENT :
#496 / Cohorte Légionnaire / ROMAINS > Garnison de : Croton (740)
#497 / Cohorte Légionnaire / ROMAINS > Garnison de : Croton (740)
#498 / Cohorte Légionnaire / ROMAINS > Garnison de : Croton (740)
#499 / Cohorte Légionnaire / ROMAINS > Garnison de : Croton (740)
#500 / Cohorte Légionnaire / ROMAINS > Garnison de : Croton (740)
#501 / Equites / ROMAINS > Garnison de : Croton (420)
#502 / Equites / ROMAINS > Garnison de : Croton (420)
#503 / Equites / ROMAINS > Garnison de : Croton (420)
#504 / Equites / ROMAINS > Garnison de : Croton (420)


- La ville de Lilybeese retrouvait avec 23 unités !


[OrdresVR] v1.0.0.9 / Tour - 5
Tovi / Général / Carthaginois
TRANSFERT :
Armée du Général : Tovi > Garnison de : Lilybee
Lil-1
#182 / Infanterie ibérique / CARTHAGINOIS
#183 / Infanterie ibérique / CARTHAGINOIS
#184 / Infanterie ibérique / CARTHAGINOIS
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Zaariel
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MessageSujet: Re: Nombre d'unités dans une armée et restrictions OrdresVR   Nombre d'unités dans une armée et restrictions OrdresVR EmptyMar 14 Juin - 12:19

Ben une idée, on sait tout de même compter et on aura plus de probléme de ce genre...
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MessageSujet: Re: Nombre d'unités dans une armée et restrictions OrdresVR   Nombre d'unités dans une armée et restrictions OrdresVR EmptyMar 14 Juin - 13:01

{Pendragon}Zaariel a écrit:
Ben une idée, on sait tout de même compter et on aura plus de probléme de ce genre...

La problématique est que plusieurs joueurs différents postent des ordres qui peuvent concerner une meme unité :

Le joueur A construit pour la garnison N
Le joueur B transfert des troupes vers la garnison N

S'ils ne se concertent pas ou ne se comprennent pas, on se retrouve dans le cas vu au tour5 : plus d'unités au final que ce que peut compter la garnison.
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MessageSujet: Re: Nombre d'unités dans une armée et restrictions OrdresVR   Nombre d'unités dans une armée et restrictions OrdresVR EmptyMer 15 Juin - 13:57

Voici ce qui à été développé sur la version 1.0.0.10 qui sera disponible pour vous pour le tour 7 :

- Suppression des limitations du nombre d'unités par armée lors de la saisie des ordres de recrutement et de transfert. Par contre une colonne "Effectifs" à été ajoutée à titre indicatif qui se met à jour au fur et a mesure. A vous de faire attention à ne pas dépasser les seuils.

- Gestion automatique de la validité des ordres de recrutement et de transferts au moment de l'intégration des ordres lors de la "Fin de tour", et ceci avec les règles suivantes :

Tant qu'il y a une armée (de général ou garnison) qui dépasse la limitation du nombre d'unité (respectivement 40 et 20), on supprime les ordres de recrutement et de transferts avec une priorité :

D'abord les recrutements puis les transferts, enfin les unités les moins chères en premier.

Le garnisons sont d'abord testées par ordre alphabétique de Cité, puis les Généraux selon l'ordre proposé dans la grille "joueurs".

Cette version servira a traiter les ordres du tour-6 pour Raphael.
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