| Seconde Bataille de Genua | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Seconde Bataille de Genua Sam 23 Jan - 21:45 | |
| Lieu : Ville de Genua (86,94)
Début : Septembre 177 BC
Forces en présence :
1 Armée Gauloise 1 unité de Cavaliers Nobles Gaulois 4 unités de Cavaliers Barbares Gaulois 3 unités d'Épéistes Gaulois 2 unités de Druides Gaulois 1 unité de Forestiers Gaulois 1 Détachement Gaulois 8 unités de Tirailleurs Gaulois
1 Armée Romaine de la Maison Julii Legio II Italica Commandant : Legatus Legio Vindex Marcius I° Cohorte (Princeps) II° et XII° Cohortes (Princeps) IX° Cohorte (Hastatii) II°, III° et IV° Cohorte d'Auxiliaires (Velites) II° Turmes (Equites)
[HRP]
Mes dispositions : Je peux être présent demain après-midi.
[/HRP] | |
|
| |
polo_lux Praetor
Nombre de messages : 269 Age : 30 Localisation : Thollon Les Mémises, 74, France Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Seconde Bataille de Genua Sam 23 Jan - 21:50 | |
| Ok, demain 14h30 ca te va ? | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Seconde Bataille de Genua Sam 23 Jan - 21:59 | |
| Vindex Marcius et Hadrianus Galerius regardait le campement de l'armée gauloise à l'extérieur de Genua depuis l'une des tours de la palissade.
- Legatus, leur armée semble deux à trois plus nombreuse que la nôtre... - Apparemment oui, Hadrianus. En tant que Général des troupes défendant cette cité, je ne devrais pas le dire, mais la défaite semble plus que certaine. - Oui... - Quel est le moral des hommes, Centurio Primipile ? - Comme il peut l'être en de telles circonstances. Mais aucun d'eux ne faillira : ces barbares ont déjà provoqué trop de souffrances pour qu'ils songent à déserter. - Des nouvelles de l'armée grecque au sud ? - Les éclaireurs ont rapporté qu'elle se trouvait juste au sud-ouest. Mais je ne peux vous dire si elle pourra intervenir lors de la bataille à venir, ou non... - … Bien, nous ne pouvons plus rien faire pour aujourd'hui. Allez vous coucher, Centurio. - Bonne nuit Legatus. - Bonne nuit Hadrianus.
La sentinelle regarda repartir les deux officiers dans la nuit. Puis elle regarda les feux de camp de l'armée barbare.
" Je ne survivrai pas à ce siège alors... Mars, entends ma prière : je te conjure de faire en sorte que j'emmène avec moi un maximum de ces sauvages avant de succomber. " | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| |
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Seconde Bataille de Genua Dim 24 Jan - 11:29 | |
| HRP : l'armée grecque n'étant pas en mode "A" pour agressif, elle ne participera pas à la bataille... petite erreur de manip de rethor qui aura de fachueses conséquences pour Joarius. hélàs. | |
|
| |
polo_lux Praetor
Nombre de messages : 269 Age : 30 Localisation : Thollon Les Mémises, 74, France Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Seconde Bataille de Genua Dim 24 Jan - 14:07 | |
| Un massacre... je vous laisse voir la vidéo. J'avais un screen avec le nombre de victimes, mais il à disparu Ya un rpoblème avec mon hébergeur je crois
Dernière édition par polo_lux le Lun 25 Jan - 20:24, édité 2 fois | |
|
| |
Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 52 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Seconde Bataille de Genua Dim 24 Jan - 15:01 | |
| Et M... !! | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Seconde Bataille de Genua Dim 24 Jan - 16:21 | |
| Comme tu dis Rhetor... Ce qui m'a fait complètement merdé, c'est la présence de cette fichue untié d'archers forestiers gaulois : avec les flèches enflammées, j'avais peur que polo_lux ne massacre et fasse paniquer mes troupes avant qu'elles ne puissent faire quoi que ce soit comme dégâts parmi les Gaulois... Raison pour laquelle j'ai lancé le Turme du Commandant sur l'unité de Cavalerie à l'est ; mais j'ai fait une grossière erreur de manip : je les ai fait d'abord galoper vers les cavaliers gaulois, mais après, j'ai oublié de les faire charger... polo_lux est patient et minutieux... À ne pas oublier... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seconde Bataille de Genua | |
| |
|
| |
| Seconde Bataille de Genua | |
|