|
| Discussion autour de Polo_lux | |
|
+6Caulaincourt Raphael Dragoris Ytos BuddhaJi polo_lux 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
polo_lux Praetor
Nombre de messages : 269 Age : 30 Localisation : Thollon Les Mémises, 74, France Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Discussion autour de Polo_lux Mer 27 Jan - 17:24 | |
| Le diplomate regarda l'honorable Scipion et dit :
Vous connaissez notre situation... vous savez que notre royaume est instable, soyez maudit romains ! Nous acceptons...
[HRP] Vous êtes chier de me faire un coup comme çà... c'est vraiment pas cool du tout... j'arrive, je sais même pas mettre un accord commercial, je pige rien à l'économie du jeu, je suis déjà en guerre... on m'attaque à 6 et on me prend mes villes les plus riches pour éviter de me faire complètement éliminer... [/HRP][HRP] C'est du 1 contre 7, mais je me battrais ! Vous ne m'aurez pas comme çà ! [/HRP]
Dernière édition par polo_lux le Mer 27 Jan - 18:43, édité 1 fois | |
| | | BuddhaJi Censor
| Sujet: Re: Discussion autour de Polo_lux Mer 27 Jan - 17:46 | |
| ACCEPTE PAS ! t'as encore de quoi te battre ! t'es l'empire le plus puissant... | |
| | | Ytos Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Discussion autour de Polo_lux Mer 27 Jan - 17:50 | |
| Bah c'est toi qui a choisis de te mettre en guerre Polo. | |
| | | polo_lux Praetor
Nombre de messages : 269 Age : 30 Localisation : Thollon Les Mémises, 74, France Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Discussion autour de Polo_lux Mer 27 Jan - 18:01 | |
| Nan, c'est Guemsterk ! Moi j'ai toujours voulu la paix...
Et puis les grecs et les Arméniens ont une supériorité incomparable au niveau des troupes, je peux gagner mais mes armées seront diminué de moitié... et les romains n'auront qu'à ramassé les morceaux... mes "alliées" ne m'aident pas, et hésitent même à rejoindre Dragoris, qui me plante un couteau dans le dos alors que je commence à m'habituer a jouer comme çà... j'ai trop d'ennemis et pas d'expérience.
C'est du 1 contre 5 sur plus de la moitié de mes frontière, j'ai envie de jouer donc je prolonge le jeu en fessant la paix... vous me direz "c'est amusant quand tu est en difficulté", là je suis pas en difficulté, je suis dans la mouise.
Je suis sur VR depuis moins d'un mois, je joue a 1 contre 6, mes troupes sont qualitativement et numériquement inférieure à celle de mes ennemis ! Et mes alliées ne bougent pas le petit doigt...
Si par bonheur la ligue s'occupe de Dragoris, ne serait-ce que pour retenir la moitié de ses troupes, alors oui, j'accepterai de retirer ma proposition de paix ! La balle est dans votre camp Nekta et Buddhaji... | |
| Sujet: Re: Discussion autour de Polo_lux Mer 27 Jan - 18:05 | |
| Bah, le problème, c'est que certes tu es nouveau mais tu as échangé ton royaume de départ avec un des empires les plus puissants de la partie, déjà en guerre contre plusieurs personnes et dans une position assez centrale.
Tu es nouveau mais tu n'as plus un royaume de nouveau :/ | |
| | | polo_lux Praetor
| Sujet: Re: Discussion autour de Polo_lux Mer 27 Jan - 18:23 | |
| Que je sois avec la Babylonie ou avec la Gaule, j'avais toujours des ennemis... | |
| Sujet: Re: Discussion autour de Polo_lux Mer 27 Jan - 18:31 | |
| Comme je te l'ai dis plusieurs fois, si tu as eu un ennemi dès ton arrivée en la personne de Bloody c'est toi qui l'a cherché. Je t'ai invité plusieurs fois à prendre une cité tranquille d'Arabie et t'as préféré prendre Teredon qui séparait le territoire de Bloody en deux, et la guerre qui allait avec. Je t'avais prévenu. Si tu avais pris Syagros t'aurais eu aucun ennemi et un royaume correct (toute l'Arabie ça fait 9-10 cités). Et vu que t'aurais été dans un coin ça minimise le risque de guerre. Enfin, trop tard. Au moins ça te fait le baptême du feu De toute façon, dis toi que quoiqu'il arrive tu ne seras pas éliminé de la partie, ton royaume sera "juste" pas mal réduit si tu perds la guerre. | |
| | | polo_lux Praetor
| Sujet: Re: Discussion autour de Polo_lux Mer 27 Jan - 18:35 | |
| En fait c'est surtout Dragoris qui m'as coupé l'envie de jouer... Je suis plus motivé en sachant que quoique je fasse sur un front, je prend un revers sur l'autre... et de plus, face aux romains j'avais une chance, mais avec les archers montés et phalanges de leurs alliées, je suis complètement out ![HRP] Bizarrement Ytos, m'as remotivé j'annule donc la proposition de paix, je ne peux pas gagner, mais bon... c'est une jeu [/HRP] | |
| | | Dragoris Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Discussion autour de Polo_lux Mer 27 Jan - 18:45 | |
| HRP : En même temps, ici c'est un jeu de stratégie, le but est de faire la guerre Polo_lux, il ne faut pas mal le prendre, mais ta situation est loin d'être désespérée. Tu as largement des finances de dingue, tu peux recruter des troupes chaque tour car tu as largement la population dans plusieurs villes... Et puis surtout les revendications romaines sont impossibles à accepter, et c'est bien fait exprès. Et toi tu dis oui ? Ils te coupent l'accès à la méditerranée et commencent à t'encercler. Ce qui est pire, c'est que tu acceptes les revendications romaines, qui sont impossibles, et tu refuses les miennes qui sont légèrement plus acceptables ? Enfin, les miennes aussi étaient faites exprès pour être refusées, mais de deux mots tu devrais plutôt choisir le moindre. Et surtout, négocie ! Tu vois bien que les villes d'Espagne n'ont rien d'intéressant pour les Romains, si ce n'est t'affaiblir, mais pour eux c'est difficilement défendable comme territoire. Tu peux au moins dire non sur celles-là, et négocier également avec moi voir si tu peux gagner quelque chose. Après tout, je te le rappelle, on s'amuse ici davantage que sur RTW car nous avons des négociations diplomatiques qui sont possibles, en plus de l'intelligence humaine, ce qui n'est pas le cas sur RTW en solo. N'oublie pas que les Romains restent une menace sur le long terme. Voit l'efficacité de leurs troupes alors qu'ils n'en sont qu'aux princeps, et imagine ce qui arrivera lorsque viendront les légions post-marianniques. Si tu leur donne énormément de pouvoir, alors tu perdras de toute façon sur le long terme. Enfin, sache que le but sur VR n'est pas de tuer les autres mais de s'amuser. A ce titre, les nouveaux sont en général très bien traités (tu estimeras que non, mais tu as pourtant hérité d'un empire presque deux fois plus gros au mien, qui commence à être un habitué. Si tu revenais à un empire pareil au mien, tu continuerais à ne pas être défavorisé), et la disparition d'un joueur met tout le monde en émoit : comme tu as pu voir, les Julii étant menacé d'extinction, tout le monde s'est précipité en Italie pour les aider. D'ailleurs, si je t'ai déclaré la guerre, c'est pour deux raisons : les batailles normales me démangeaient ; Joarius, tout aussi nouveau que toi, était sur le point de disparaître. Sur ce, je te conseilles de reconsidérer ta réponse aux Romain | |
| Sujet: Re: Discussion autour de Polo_lux Mer 27 Jan - 18:51 | |
| Demande de retrait des troupes arméniennes de cette guerre. Les romains n'ont plus vraiment besoin de moi et je refuse d'aider indirectement ces perfides de britons et de germains ! (j'ai mp Raph) Limite ça me démange d'aider les gaulois sur leur front nord, mais bon, c'est totalement injustifiable en rp, et ça reste vraiment trop loin de l'Arménie :/ Bon courage à Polo tout de même ! Opère une répartition d'une partie de tes armées postées en transalpine et cisalpine au nord, et recrute à fond | |
| | | Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Discussion autour de Polo_lux Mer 27 Jan - 19:18 | |
| HRP : polo, si je te fais cette proposition de paix, c'est surtout pour te donner des exigences inacceptables ! le but est de rester en guerre, surtout qu'on est bien loin de l'avoir gagné avec les romains ! les germains nous offrent seulement le répit permettant de se battre contre toi à armes égales (ce qui sera plus sport et plus fun)
Comme j'ai toujours dit, le but de VR, c'est pas de gagner mais de donner une intensité dramatique à nos batailles. Regarde Joarius s'est bien éclaté à combattre alors qu'il perdait sur tous les fronts, à la fin il ne lui restait plus que deux ou trois cités, mais il s'est toujours investi à mort et je pense qu'il s'est fait bien plaisir. On a tous en nous un côté masochiste à la "fort alamo" : c'est jouissif de livrer un combat perdu d'avance !
Donc ne baisse pas les bras alors que tu es le plus puissant du jeu, rien n'est joué, relève le gant et affronte nous comme un valeureux guerrier, on verra bien qui l'emportera. De toute façon, contre Rome, au pire tu perdra les cités qui nous appartenaient avant, donc ça annulera seulement l'invasion de guemsterck.
Pour finir, ne confond pas les interventions RP où nous manifestons forcément notre haine, notre rage et notre mépris du gaulois et notre avis HRP où nous sommes tous potes très heureux de se poutrer sur le multi ! I love You Polo | |
| Sujet: Re: Discussion autour de Polo_lux Mer 27 Jan - 19:30 | |
| HRP : I love you Polo !
RP : Gaulois, je te hais. Guerre ! Guerre ! *Filet de bave* | |
| | | polo_lux Praetor
| Sujet: Re: Discussion autour de Polo_lux Mer 27 Jan - 19:39 | |
| Le problème, c'est que tous ces ennemis qui me tombent dessus d'un coup, m'ont couper le gout de jouer... les batailles ne sont plus amusante, les archers montés et les phalanges démontent mes troupes même si je ruse comme un fou, je comprend ce qu'à ressentit Dragoris face aux Schytes...de toute façon je continuerais le combat jusqu'au bout, mais un jeu où je n'ai que des ennemis n'est pas très jouissif, je ne peux faire aucune action Rp diplomatique tant que je garde l'avantage, soit je gagne : mon empire s'étend, j'ai de plus en plus d'ennemis, soit je perd, et je ne pourrais jamais remonter la pente car de toute façon les trouypes gauloise sont défavorisés par rapport à ses voisins... Mais je garde espoir ! Je finirai bien par arriver à quelque chose de concluant HRP Et j'avais très bien compris que ce n'est que Rp, I love you too, with my big french accent | |
| Sujet: Re: Discussion autour de Polo_lux Mer 27 Jan - 19:48 | |
| Dans le pire des cas, tu perds du territoire pour arriver à un niveau acceptable (par rapport aux autres). ça n'est pas monstrueux. Et puis les Arméniens se retirent, il ne te reste plus qu'à battre une armée grecque constituée en majorité de milice hoplitiques : ça ne sera pas difficile de les faire fuir | |
| | | Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Discussion autour de Polo_lux Mer 27 Jan - 21:08 | |
| Mais que lis-je ? Tu es dégouté parce ... quoi ? ...parce que tu joues à VR, en fait ! Jouer à Vr c'est monter des complots, NEGOCIER, et subir de cuisants revers. C'est même l'intérêt. On peut être légitimement dégouté lorsqu'un ennemi triche, ne respecte pas les règles de VR (bon, dans cette campagne, à part le minimum de 5 unités / armées, il n'y en a pas vraiment, mais sur la campagne napo c'était différent) et gagne à cause de ça. Mais qu'un allié te trahisse, c'est pas génant. D'autant que c'était prévisible, et qu'en tant que membre de la ligue, tu en es en partie aussi responsable. Tu as tjs eu la possibilité de ressouder la ligue, comme Guerm, et dans VR il faut en permanence 1) négocier et comploter 2) entretenir des relations de confiance avec ses alliés, afin de tjs les avoir avec soi CONTRE quelqu'un d'autre. Or là, non seulement les germains ont essuyé une guerre cruelle, sans les gaulois à leur côté, mais en plus tu n'as pas su les convaincre de se battre encore à tes côtés. Désolé, mais tu ne réalises pas encore totalement -vu que tu es nouveau, ça se comprend tout à fait) que c'est justement ça qui est amusant dans VR. Cela dit je reconnais que c'est délicat au début, surtout lorsque l'on sort de RTW et de son IA à 2 balles. VR demande vraiment de la nuance et presque un sens de l'histoire. Car de toute façon, la loi de l'équilibre des nations est aussi vraie dans VR ; pas plus que pour les Romains, personne ne laisserait la Gaule disparaître. Avec la diplomatie (et bien sûr les batailles) tu peux tout à fait retourner la situation. Dans VR, il y a une certaine application des lois de l'histoire. Je dirais même que nous sommes véritablement des chefs d'empires ^. Les rp sont certes là pour faire joli, mais aussi parce que nous sommes tous plus ou moins mégalos (JE SUIS !!!!). | |
| | | Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Discussion autour de Polo_lux Mer 27 Jan - 21:44 | |
| [HRP]
polo_lux, stp : ne quémande pas ! Sur ce point-là, franchement, ça m'énerve ! Même si j'ai pu paraître désespéré, car je pensais que les carottes étaient cuites, je n'ai jamais quémandé : Comme dit Dragoris, c'est un jeu de guerre, et la guerre, c'est pas une partie de bisounours... Et plus tu quémanderas de cette façon, moins j'aurais envie de te plaindre...
Oui tu es nouveau. Mais tu n'es pas le seul : Ashokova, Near et moi aussi. Tu ne sais pas mettre un accord commercial en place : demande. Tu ne gère pas bien l'économie ? T'inquiète : j'y comprends pas grand chose non plus (pas assez de temps et de connaissance des paramètres du jeu pour savoir exactement quoi faire). Donc même réponse : DEMANDE.
Poste tes questions et certainement que quelqu'un te répondra. Sinon reposte avec gentillesse, et là, quelqu'un te répondra. J'étais déjà passé sur le forum plusieurs fois il y a un an environ : je ne comprenais pas grand chose, et ça me semblait bizarre. Maintenant, je continue à ne pas beaucoup mieux comprendre (entre autre faute de temps pour me pencher sérieusement sur les mécanismes du jeu). Cependant je me suis rendu compte avec plaisir que l'ambiance y est super sympa ! Et pour moi, outre le jeu, c'est ça qui est important. Alors profites-en. POSE DES QUESTIONS ! Et pour te changer les idées, lis les RPs, c'est un vrai plaisir : les gens sont doués, et TU en fais partie.
Tu as l'impression d'être faible ? Arrête ton délire ! Je viens de regarder dans l'onglet Paramètres d'OVR : - 1° en nombre d'unités ; - 2° en population ; - 3° en nombre de villes ; - 7° en trésor .
Tu voulais la paix ? Lorsque tu as pris le contrôle des Gaulois, je n'avais que 3 villes, dont Genua (Corfinium est un prêt très récent de Zaariel). J'étais persuadé que j'allais disparaître dans les 10 tours suivants, tellement ma situation était mauvaise. Or je n'ai pas senti d'envie de paix de ta part, bien au contraire : j'ai eu l'impression que tu profitais de l'avantage stratégique laissé par Guemsterk pour enfoncer le clou. Voir même que tu profitais du bug de Patavium pour gagner des avantages stratégiques... De plus, tes RPs avec Tugoresix laissaient au contraire penser qu'il voulait mettre à feu et à sang l'Italie, voir disparaître les Romains et acquérir un empire immense au détriment de ses voisins (j'ai rappelé cela dans mon RP exprès en m'appuyant sur La Guerre des Gaules). Mais si tu voulais vraiment la paix, alors tu n'avais qu'à demander sur le forum la procédure à suivre si ce n'est que ça qui t'ennuyait. De plus, lis bien mon RP, et tu verras que pour ma part, je te laisse une porte de sortie si tu en as besoin : Tugoresix, ou plutôt sa disparition...
Dragoris t'a planté un couteau dans le dos : tu devais t'y attendre, c'est le jeu. Ou alors tu aurais dû faire comme ce que j'ai fait dès le début avec Raphael et Maudor : jouer cartes sur table. Je leur ai demandé comment ils comptaient jouer : soit loyalement, soit ludiquement. Dans le premier cas, on s'engageait à se soutenir quoi qu'il arrive (raison pour laquelle je n'ai pas accepté les offres secrètes de paix de Guemsterk : ça aurait été trahir ma parole). Dans le second cas, les retournements d'alliance étaient possible, de leur part comme de la mienne. Et je n'y aurais vu aucun problème. Tu sais maintenant qu'on joue selon le premier schéma.
Tu trouves qu'il n'est pas amusant de se battre contre des archers montés ? Pour ma part, je trouve que ce n'est pas amusant de combattre des ennemis retranchés dans une forêt, comme à Panaro. Mais je l'ai accepté, car ce sont les circonstances des combats, même si j'avais la haine. De plus, tu as bien manoeuvré, alors la défaite en a été moins amère. Ytos a bien manoeuvré avec son armée, alors sois content de ta performance. On est un grand général que lorsqu'on a en face de soi un grand général.
Tu te sens seul contre tous ? Je te comprends, c'est dur. Tu n'as pas la chance d'avoir des alliés aussi solidaires que moi pour cette partie. Bien qu'on ne sait pas pour Nekta. Qui sait ? Il te surprendra peut-être ?
Aussi RPise, épanche-toi, et outre ce que dit Caulaincourt (les équilibres des puissances devraient t'assurer la non-disparition), je suis persuadé qu'il y aura des gens qui interviendront RPment en ta faveur, dans l'intérêt du jeu ET pour permettre à un joueur de ne pas disparaître. Regarde Dragoris : votre guerre, c'est entre autre parce qu'il est intervenu pour moi. Regarde Ytos : s'il n'y avait pas eu son intervention militaire en faveur des Romains, il pourrait RPiser que Tigrane a dans sa jeunesse cotoyé un noble gaulois envers lequel il a une dette.
Alors hauts les coeurs, polo ! Tu vois bien que les gens t'encouragent ! !
À Vaincre sans périls, on triomphe sans gloire ! [/HRP] | |
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Discussion autour de Polo_lux Mer 27 Jan - 22:02 | |
| Oui, et puis pour finir avec tout ça (que je déplacerai dans un autre sujet pour ne plus polluer mon ambassade ) je dirai que les guerres dans VR ne sont pas faites pour vraiment durer. On se bat pendant quelques dizaines de tours, on augmente le nombre de morts, on se trahit etc... mais on finit toujours par se lasser et on signe une paix pour aller se battre ailleurs. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé dans la réalité, les guerres finissent toujours : la conquête globale et totale, c'est assez rare... Pour tout te dire, à propos d'alliés, à deux moment, j'ai failli déclarer la guerre aux brutii pour leur piquer leurs territoires (mais maintenant j'ai peur de Zaariel... ) Donc rien n'est jamais certain dans ce monde. | |
| Sujet: Re: Discussion autour de Polo_lux Mer 27 Jan - 22:16 | |
| Joarius, ce qu'il faut préciser c'est que si vous les Romains étiez très solidaires, c'est parce que vous saviez être des Romains tous les trois, d'une part, et de deux parce que vous incarniez trois petites factions qui pouvaient être mangées par un ennemi si l'un de vous décidait de se désolidariser. | |
| | | Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Discussion autour de Polo_lux Mer 27 Jan - 22:34 | |
| Polo_lux, un dernier point: rends-toi compte que tu n'as pas perdu!
Eh oui, l'une des choses les plus difficiles à accepter dans VR c'est la défaite. Si tu prends un total war normal, gagner consiste à prendre des villes à l'IA, perdre consiste à ne pas prendre de villes. Dans VR tu n'as pas une IA en face de toi, tu as des joueurs. Il est donc normal que lorsqu'une guerre se déclenche, un joueur gagne des villes, mais l'autre en perd.
Personnellement je joue à VR depuis des années, et avec les "vieux", d'expérience, on a déjà vu un joueur se barrer parce qu'il avait perdu une bataille! Oui, tu as bien lu, une bataille, quelques milliers de morts virtuels pour des conséquences à peu près nulles!
Un retournement de situation en ta défaveur c'est loin d'être une catastrophe. Aller, les britons vont te piquer trois ou quatre villes, les germains de même. Les romains sont un peu plus énervés, ils vont t'en piquer une dizaine... Au total, même si tu perds toutes tes batailles, tu auras encore une douzaine ou une quinzaine de ville. Tu vas passer du statut de puissance majeure à puissance régionale. Certes, pour l'orgueil c'est dur à prendre, mais c'est loin d'être fini, tu as largement sous la main de quoi t'amuser!
Et n'oublie jamais: Un joli RP peut renverser la situation plus surement que dix victoires sur le champ de bataille! | |
| | | HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Discussion autour de Polo_lux Mer 27 Jan - 23:04 | |
| bref on t'aime Polo, maintenant arrête de bouder, bats-toi et montre ta valeur! | |
| Sujet: Re: Discussion autour de Polo_lux Jeu 28 Jan - 12:15 | |
| J'ai déplacé les sujet off topic de l'amabssade SPQR.
Si vous voulez continuer à discuter n'hésitez pas, mais n'ecouragez quand même pas trop polo_lux à se battre contre nous parce qu'on n'a pas d'archers (ou très peu) pas de cav lourde et pas d'infanterie lourde.... | |
| | | BuddhaJi Censor
| Sujet: Re: Discussion autour de Polo_lux Jeu 28 Jan - 15:05 | |
| juste pour dire à polo, que je veux pas assiéger sa ville, je voulais juste passer en Normandie ^^ | |
| | | HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Discussion autour de Polo_lux Ven 5 Fév - 17:37 | |
| POLO.
Passe tes ordres non de dieux. Que je sache où j'en suis avec le grec... | |
| | | Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 52 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Discussion autour de Polo_lux Ven 5 Fév - 23:05 | |
| - HEphaestion_IV a écrit:
- POLO.
Passe tes ordres non de dieux. Que je sache où j'en suis avec le grec... Polo, reprend du poil du gaulois !! Hauts les coeurs, on joue avec plaisir, même si certains soirs on peut être fatigué : longue journée, petite absence et pouf !! ... un assaut à coup de bateaux ... Donc, tu n'est pas le seul en "difficulté", même si le côté assailli de tous côtés peut "lasser". Cela reste passager, le temps de digérer. Et hop une bonne raclée à l'adversaire (même sur défaite) et cela te remonte le moral. Pour le moment, je viens d'avoir 1 victoire courte + 1 défaite contre Hepahestion (Thrace) et je suis plutôt content du score PS : je suis également impatient de s'avoir où j'en suis avec le Thrace de M... !! | |
| | | Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Discussion autour de Polo_lux Sam 6 Fév - 9:20 | |
| Rhetor'Hemptah Ier a raison : ne te décourage pas ! Tu as encore nombre de provinces, de troupes et de ressources. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion autour de Polo_lux | |
| |
| | | | Discussion autour de Polo_lux | |
|