VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Projet de mini-campagne pour vacance

3 participants
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

Projet de mini-campagne pour vacance Empty
MessageSujet: Projet de mini-campagne pour vacance   Projet de mini-campagne pour vacance EmptyLun 1 Fév - 13:39

En regardant "napoleon" l'autre jour (avec Jacquouille-met-la-main-dans-sa-poche-ventrale ) je me suis dit que je me refrait bien un peu de NTW.

Et du coup j'ai pensé à ressortir mon concept de "mini-campagne / tournoi" impliquant 3 ou 4 joueurs seulement.

Voici l'idée, si ça en branhce certains, on peut tenter l'aventure pendant les semaines à venir (je suis en vacances) en sachant que ce principe peut se généraliser à tout instant pour ceux qui souhaite jouer entre eux.

CONCEPT :
Mini campagne sans gestion, ni recrutement, ni empire : juste de la tactique et de la stratégie au niveau placement et choix des armées)
=> Sur une carte restreinte (par exemple : la prusse et l'autriche) on place de façon prédéterminée des armées
(exemple : 120 unités françaises ; 78 unités autrichiennes ; 55 unités prussiennes )
=> Chaque joueur dispose d'une cité qui lui sert de "base opérationelle" (contrainte du logiciel sans aucun impact pour la suite)
=> Les armées n'ont pas de solde, ni de cout, d'ailleurs le jouer n'a pas d'argent : aucune gestion n'est requise.
=> Les joueurs doivent s'affronter avec les armées dont ils disposent en sachant qu'ils ne pourront compter sur aucun renfort. Le but est de gagner la guerre (et de faire des stats à la fin)

Ainsi par exemple, je me proposais de recréer la campagne d'autriche de Napoleon. On prédéfinit une armée composée d'unités diverses et on lui oppose deux armées en coallition (autriche + prusse)

ça impliquerait trois joueur (ou 4 si on coupe l'armée française entre deux joueurs pour jouer des 2 vs 2)

Du coup, au niveau tactique, ça obligera à bien réfléchir sur la réparition des tropupes disponibles en plusieurs armées, dans le rôle qu'on leur attribue, et surtout dans le moment où il est necessaire de sonner la retraite pour préserver des forces en but des batailles futures (au lieu de tout massacrer comme d'habitude)

Vu qu'il n'y a pas de possibilité de recrutement, la campagne s'arrêtra rapidement lorsque l'un des belligérants aura pris l'avantage et que les autres armées seront vaincues. (c'est l'affaire de quelques tours quoi) et si chaque joueur est en mode "bloquant" les tours ne s'écouleront qu'après avoir joué chaque bataille du tour.
Revenir en haut Aller en bas
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel

MessageSujet: Re: Projet de mini-campagne pour vacance   Projet de mini-campagne pour vacance EmptyLun 1 Fév - 13:43

Moi je suis partant! Projet de mini-campagne pour vacance 379400
http://www.clanpendragon.net/forum/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Projet de mini-campagne pour vacance   Projet de mini-campagne pour vacance EmptyLun 1 Fév - 14:03

Ou alors, on se refait les alentours d'Austerlits en utilisant France contre Russie et Autriche avec une répartition du genre :

FRANCE : (131 unités)
4 Généraux (nommés Bonaparte, Murat , Lannes et Soult)

4 Vieille Garde
4 Moyenne Garde
6 Jeune Garde
12 Grenadiers
35 Fusilliers
18 Milices

3 Voltigeurs
5 Chasseurs

1 Grenadier à cheval
2 Cuirassiers
4 Lanciers Rouges
5 Lanciers Polonais
8 Dragons
12 Hussards
10 lanciers légers

3 Howitzer
5 Canon 12 Pouces
10 Canon 6 Pouces

AUTRICHE (82 unités)

2 Généraux

5 Grenadiers Hongrois
6 Grenadiers Autrichiens
12 Fusilliers Hongrois
13 Fusilliers Autrichiens
8 Landwehr

6 Grenzer
5 Jaeger

2 Cuirassiers
6 Dragons
8 Hussards

1 Howitzer
3 Canon 12 Pouces
5 Canon 6 Pouces

RUSSIE : (98 unités)

2 Généraux

4 Gardes du Tsar
6 Grenadiers Pavlosk
8 Grenadiers
19 Mousquetaires
10 Milices

7 Jaeger

3 Chevaliers
3 Cuirassiers
7 Dragons
11 Hussards
8 Cosaques

2 Howitzer
2 Canon 12 Pouces
1 Canon Unicorn
5 Canon 6 Pouces

Autrement dit : le français doit être un bon joueur pour s'en sortir et les deux autres peuvent être des joueurs plus "moyens" (genre moi ^^;; hem oui... heuu )
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel

MessageSujet: Re: Projet de mini-campagne pour vacance   Projet de mini-campagne pour vacance EmptyLun 1 Fév - 14:23

Je peux réserver la France? Projet de mini-campagne pour vacance 379400

Arg, seulement 2 cuirassiers, monstre! ^^;; hem oui... heuu
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Projet de mini-campagne pour vacance   Projet de mini-campagne pour vacance EmptyLun 1 Fév - 14:26

Bah, j'ai mis des exemples de travail.

L'idée étant d'avoir peu d'élites (ou en tout cas dans un ratio convenable)
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Projet de mini-campagne pour vacance   Projet de mini-campagne pour vacance EmptyLun 1 Fév - 14:29

D'ailleurs on n'est pas limité à réellement 4 joueurs.

Une fois l scénario défini, je l'enregistre dans la base de donnée et je peux créer autant de campagne que je veux avec le même départ. Donc si on est 8 joueurs interessés, on peut très bien ouvrir deux fois la même campagne et s'amuser d'ailleurs à comparer comment elles evolueront.

Si le principe est bien, on pourra réfléchir à créer plusieurs scénarios du genre et à les sauvegarder, ainsi n'importe qui pourra choisir deux trois potes avec qui jouer ça à tout moment.

Ce seront donc des mini-tournois rapides en marge des "grandes campagnes"
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel

MessageSujet: Re: Projet de mini-campagne pour vacance   Projet de mini-campagne pour vacance EmptyLun 1 Fév - 14:31

Ouep, c'est bien comme ça que j'avais comprit le truc.
D'ailleurs je pense qu'il est impératif d'avoir au moins deux joueurs de chaque côté pour pouvoir jouer les 2v2... Projet de mini-campagne pour vacance 960633
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris

MessageSujet: Re: Projet de mini-campagne pour vacance   Projet de mini-campagne pour vacance EmptyLun 1 Fév - 17:06

Tu ferais mieux de t'occuper de nos remarques dans la campagne principale, plutôt que de te lancer dans des projets chronivores Projet de mini-campagne pour vacance 211230

Je n'ai jamais joué au mod Napoleonic, je ne sais pas si j'aurais la force de l'installer et de l'appréhender), mais je conseille peut-être une chose : que les alliés ne voient pas les armées de leurs alliés (même au sein d'une même faction). Mais laisser tout de même 2-3 espions, qui deviendront peut-être des éclaireurs pour informer le joueur de la position d'éventuels alliés ou ennemis. Mais bon ça n'est peut-être pas possible : dès qu'il y a un combat, on voit les bords jaunes, ainsi que les protagonistes, même si la bataille se situe en plein brouillard de guerre.
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Projet de mini-campagne pour vacance   Projet de mini-campagne pour vacance EmptyLun 1 Fév - 19:42

Dragoris a écrit:
Tu ferais mieux de t'occuper de nos remarques dans la campagne principale, plutôt que de te lancer dans des projets chronivores Projet de mini-campagne pour vacance 211230

1) Quelles remarques ? à part des plaintes, je ne vois pas grand chose de constructif (et pan !)
2) C'est pas trop chronivore : je peux monter une telle campagne en moins de deux heures et quelques clics un samedi matin d'ennui par exemple... (et re-pan !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet de mini-campagne pour vacance   Projet de mini-campagne pour vacance Empty

Projet de mini-campagne pour vacance
Page 1 sur 1