| Bataille au Nord Est de Cobyla | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thucydide Orator Maximus
Nombre de messages : 184 Age : 32 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Bataille au Nord Est de Cobyla Jeu 4 Mar - 17:03 | |
| Bataille au Nord Est de Cobyla
Armée en attaque : 20 unités Macédoniennes !
Armée en défense : 13 unités Thraces ! Une fois de plus les armées Macédoniennes se sont infiltrés dans les terres ennemies ! Par Ordre de Dimitrios ils se sont dirigés Marcianopolis mais on aperçu une armée Thrace aux abords de Cobyla et ont saisis l'occasion d'infliger des pertes à l'ennemi !Hrp : Même chose que pour Adrianopolis | |
|
| |
HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Bataille au Nord Est de Cobyla Ven 5 Mar - 19:30 | |
| bon, j'en peux plus d'attendre devant mon écran. Je te signale juste que la partie est encore online, la pause n'a pas pu se mettre en place, je voulais t'avertir, mais tu es parti trop vite! alors j'ai "gelé" les combats, les unités restantes sont sur place telles quelles, à distance, feu désactivé. celles qui devaient fuir ont fui. a mon tour d'aller manger. En espérant que la partie ne plante pas. on se retrouve là bas. bien sûr je compte sur ton fair play pour ne pas m'attaquer dans le dos. attends moi sur le chat dès que tu es de retour. | |
|
| |
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Bataille au Nord Est de Cobyla Ven 5 Mar - 20:14 | |
| Re, bon au final, je viens de constater que la bataille s'est terminée d'elle-même...par une égalité! Et oui le sablier s'est écoulé visiblement. voici le screen: Bon l'un dans l'autre c'est pas plus mal, même si j'aurai pu faire plus mal encore et réduire ton armée d'autant. Les troupes Thraces se sont vaillamment défendu contre l'armée macédonienne, et leurs auxilliaires Scythes ont fait payer un lourd tribut à l'ennemi qui se voit contrait de fuir.
| |
|
| |
Thucydide Orator Maximus
Nombre de messages : 184 Age : 32 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Bataille au Nord Est de Cobyla Ven 5 Mar - 20:17 | |
| Arff oui en effet ! Bien... Si le résultat te conviens on la garde sinon, on peux la refaire quand tu veux.
Sinon je m'excuse de t'avoir laisser en plan comme ça... Repas qui attendait pas :s Puis grande discussion avec les parents...ça m'a pris pas mal de temps et j'en suis désolé... J'essaierai de prévoir la prochaine fois et de pas partir si vite... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bataille au Nord Est de Cobyla Ven 5 Mar - 20:26 | |
| ok, on reste comme ça pas de soucis ton import s'est bien passé au fait? | |
|
| |
Thucydide Orator Maximus
| Sujet: Re: Bataille au Nord Est de Cobyla Ven 5 Mar - 20:37 | |
| Comme tu voudras, j'aurai bien aimé la terminé quand même.... Quitte à tout perdre xD J'aime bien sauver l'honneur de mes soldats...
J'ai pas encore importé, j'allais le faire... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bataille au Nord Est de Cobyla Ven 5 Mar - 20:43 | |
| tu veux vraiment la refaire? | |
|
| |
Thucydide Orator Maximus
| Sujet: Re: Bataille au Nord Est de Cobyla Ven 5 Mar - 20:48 | |
| S'il te plait | |
|
| |
| Sujet: Re: Bataille au Nord Est de Cobyla Ven 5 Mar - 20:49 | |
| bon alors on fait fissa fissa, car je dois travailler ce soir. compet? je suis gentil quand même, une victoire à 13 contre 20 c'est aps tous les jours | |
|
| |
Thucydide Orator Maximus
| Sujet: Re: Bataille au Nord Est de Cobyla Ven 5 Mar - 20:52 | |
| Laisse tomber je pourrais pas ce soir... Tant pis pour mes hommes... | |
|
| |
Ytos Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Bataille au Nord Est de Cobyla Ven 5 Mar - 20:56 | |
| Hum, si ça pose problème elle peut se reporter.
De ce que j'ai compris la bataille s'est résumée à HEphaestion qui vide ses carquois sur Thucydide puis la bataille est arrêtée sans massacre des archers ? Pas vraiment équitable. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bataille au Nord Est de Cobyla Ven 5 Mar - 20:59 | |
| tu peux pas? le prob c'est que moi demain je suis pris toute la journée avec ma fille et il ne reste que dimanche soir, mais là du coup, ça déséquilibre le rapport temporel/ bataille et c'est dommageable, je préfère, si possible et si tu veux bien faire les deux batailles le même jour ou au pire à un jour d'intervalle, mais deux jours, ça serait pas très cool pour moi En ceci que j'ai déjà perdu 2/3 jours à Byzantium à cause du problème malencontreux de l'ordi de Rethor. Un temps que j'aurai pu mettre à profit pour libérer mon armée vainqueuse. Enfin dis toi, que tu aurais pu améliorer le score, surtout que mes feintes et escarmouches sont maintenant éventées, mais tu courrais aussi le risque de perdre encore plus. Là il te reste malgré tout une somme convenable de survivants. Si on avait mené la partie à son terme, vu la disposition de tes phalanges survivantes, j'aurai liquidé la majeure partie de tes hommes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bataille au Nord Est de Cobyla Ven 5 Mar - 21:07 | |
| - Ytos a écrit:
- Hum, si ça pose problème elle peut se reporter.
De ce que j'ai compris la bataille s'est résumée à HEphaestion qui vide ses carquois sur Thucydide puis la bataille est arrêtée sans massacre des archers ? Pas vraiment équitable. c'est un peu ça oui, mais il y a eu aussi choc d'infanterie, attaque surprise de peltastes, charge de dos de ma cav qui disperse des phalanges macé, au final, il lui restait sur le champs de bataille: 2 phalanges de piquiers dont une réduite à 50% 1 phalange de Royaux intacte 4 unités de milices phalanges dont 3 bien entamées. Le tout sans général (mort) et éparpillées. Quand à moi j'avais mon armée de 13 unités intactes dont 5 rangs de cav, moins 1 unité d'archers qui a fui et 1 unité de peltastes réduite à 80%. Et encore 25% de flèches à tirer ... Autant dire qu'il n'aurait pas resté grand chose de son armée. Au moins là il sauve un régiment entier de Royaux. que je me réservais pour la fin. J'ai gardé la video | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bataille au Nord Est de Cobyla | |
| |
|
| |
| Bataille au Nord Est de Cobyla | |
|