Cirta. Novembre -174Il y a 4 jours, tôt ce matin-là, le prince qui régentait la Numidie expira son dernier souffle et mit fin à son court règne.
Les médecins l'annoncèrent au conseil des Nobles, et la nouvelle se répandit très vite dans la cité.
Jugurtha était mort, quel destin attendait le fier royaume d'Afrique?
Officiellement, le prince était mort des suites d'une longue maladie que les médecins royaux avaient identifié comme le Choléra.
Six mois auparavant, une épidémie avait frappé les alentours de la cité. Et, bien que celle-ci fut assez épargné par le fléau, l'on ne s'étonna pas de ce que
Jugurtha fut touché lui aussi par un sort funeste.
Pourtant, dans les couloirs du Palais, certaines rumeurs couraient sous cape, qui disaient que le choléra n'était peut-être pas le coupable.
Qu'il existait certains poisons lents, dont les effets étaient trompeurs.
Ces rumeurs avaient redoublé quand
Massobô, un puissant noble, proche de
Jugurtha avait trouvé la mort accidentellement, lors d'un voyage, une semaine auparavant.
Et voilà l'instigateur de ces rumeurs, ainsi que l'un des plus sérieux prétendants au trône écarté.
Dans les réunion secrètes qui suivirent le décès de Jugurtha, ses partisans inquiets soupçonnèrent les médecins royaux. Car qui d'autre était mieux placé pour mener à bien un tel méfait? Eux qui avaient la confiance et l'intimité du prince?
Et qui avait planifié ce désastre si ce n'était
Massina lui-même, le grand prêtre d'Ashtarté, maître des médecins et des cultes?
Enfin, il s'agissait de remonter tout en haut, pour trouver le responsable, le vrai coupable, car
Massina n'était pas en mesure d'agir seul, et encore moins d'avoir décidé seul un tel acte.
Les yeux des hommes s'étaient assombris quand il se rendirent à l'évidence: Seul l'influente épouse de Jugurtha, cette prétresse fanatique du culte d'Ashtarté avait pu commanditer le meurtre. Ayant
Massina sous sa coupe, il lui eut été facile de mener à bien cette entreprise.
Tanit Sophoba'l, d'ascendance punique, était aussi forte que son mari était faible, elle avait tissé sa sphère d'influence à travers le pouvoir du culte lentement mais sûrement, comme seules les femmes pouvaient le faire. Pendant que Jugurtha combattait les egyptiens à l'ouest durant ce années, Tanit avait pris un ascendant considérable et rallié à elle bon nombre de puissants. Elle avait exercé un contrôle impitoyable sur tout ce qui touchait à la tenue du royaume depuis la métropole de Cirta.
n'hésitant pas à mettre à mort ou à ordonner la destruction de villages rebelles.
Ambitieuse, rusée, patiente et cruelle Tanit...
Et lorsque Jugurtha était enfin revenu de l'Ouest, il ne fallut pas longtemps pour que celui-ci soit frappé par la "maladie".
Mais ceux qui, en secret, en étaient arrivé à cette conclusion, n'eurent jamais le temps d'envisager un plan quelconque; et aucun d'eux ne fut réellement surpris quand, la nuit dernière, la mort vint les trouver silencieusement dans leurs appartements sous la forme d'un assassin masqué.
Plus rien ni personne désormais ne pouvait s'opposer au sacre de l'épouse du prince, seule prétendante légitime au trône.
Et c'est ainsi qu'en ce jour d'automne,
Tanit Sophoba'l devint reine des vastes terres tourmentées de Numidie au terme d'une fort luxueuse cérémonie sous les auspices d'Astharté et de Baal.
HRP voilà je me suis amusé un peu... je ne sais pas combien de temps je tiendrai les rênes de la numidie, mais si un nouveau joueur prend ma place, il décidera de la suite des évènements, il fera ce qu'il désire du destin de cette Reine!
HRP