| Questions diverses VR | |
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+8DarkSide Demo Joarius Raphael HEphaestion_IV Guemsterk Near Riko 12 participants |
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Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 51 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Questions diverses VR Sam 12 Jan - 11:57 | |
| Quand tu réponds oui, de mémoire, tu même simuler plusieurs tours d'affilés pour regarder l'évolution d'une partie.
Très utile lorsque tu réalises des cartes pour vérifier la fluidité des mvts commerciaux par exemple et donc la jouabilité de ta carte, ou la validité de tes paramètres. traduction en clair, si tu as toujours des pénuries ou des IA précises qui gagnent de manière récurrente, alors c'est que tes paramètres sont mal équilibrés ou tes ressources mal réparties, etc... De mémoire, c'est ça. | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Questions diverses VR Sam 12 Jan - 13:52 | |
| - Rhetor'Hemptah Ier a écrit:
- Quand tu réponds oui, de mémoire, tu même simuler plusieurs tours d'affilés pour regarder l'évolution d'une partie.
Très utile lorsque tu réalises des cartes pour vérifier la fluidité des mvts commerciaux par exemple et donc la jouabilité de ta carte, ou la validité de tes paramètres. traduction en clair, si tu as toujours des pénuries ou des IA précises qui gagnent de manière récurrente, alors c'est que tes paramètres sont mal équilibrés ou tes ressources mal réparties, etc... De mémoire, c'est ça. En fait non Rhetor. -Sauvegarder les ordres du joueur actif en local : permet de créer un paquet d'ordres (.ord) comme si on jouait online. Pour faire des tests. En principe cela vous est inutile, sauf pour bricoller des corrections sur une partie online. -Réaliser un traitement de tour simulé online : permet de faire comme le serveur pour tester des modifs de programme : les ordres locaux (.ord) sont pris en comptes, intégrés a la partie en cours et le tour est traité. En principe cela vous est aussi inutile. => Ce dont parle Rhetor c'est la combinaison de touches "Ctrl+Alt+A" qui permet de traiter un grand nombre de tours a la suite pour tester la validité du modèle pour les IA et le système économique. | |
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Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 51 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Questions diverses VR Sam 12 Jan - 14:08 | |
| Mea culpa dark
Faut vraiment que je m'y remette si je en veux plus dire de con..ies (et aussi éviter d'en faire^^) | |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Questions diverses VR Sam 12 Jan - 19:32 | |
| Merci Dark, et merci aussi Rhetor, c'est l'intention qui compte ^^ | |
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bisthebis Pro-Consul
Nombre de messages : 524 Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Questions diverses VR Sam 9 Fév - 22:00 | |
| Dark, est-ce que tu peux nous refiler la formule exacte de calcul du malus de moral du à la surpopulation ? Parceque sur la campagne RS2, ça risque d'être drôlement utile. | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Questions diverses VR Dim 10 Fév - 11:09 | |
| ok :
TauxPop% = Population / limite de population max de la cité
Si TauxPop > 90% perteMoral = 50% + ((TauxPop - 90%) * 50%) * MalusMaxSurpopulation sinon perteMoral = (TauxPop / 90%) * 50% * MalusMaxSurpopulation
Pour résumer, la perte de moral varie de
0% à MalusMaxSurpopulation / 2 entre TauxPop 0% à 90%
puis de
MalusMaxSurpopulation / 2 à MalusMaxSurpopulation entre TauxPop 90% à 100%
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Questions diverses VR Dim 10 Fév - 17:18 | |
| A propos des caravanes: - Si une ville a 500 habitants, elle ne peut plus recruter, mais peut-elle créer des caravanes?
- Y a-t-il un moyen de créer plusieurs types de caravanes (avec ânes, bœufs, chevaux) selon le niveau des routes, et qui iraient plus ou moins vite?
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Questions diverses VR Lun 11 Fév - 10:33 | |
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bisthebis Pro-Consul
Nombre de messages : 524 Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Questions diverses VR Mar 12 Fév - 13:34 | |
| Si une cité n'a pas de garnison, mais une dizaine de citoyens volontaires pour la défendre + une palissade, il faudra des engins de sièges pour la prendre ? | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Questions diverses VR Mar 12 Fév - 13:59 | |
| - bisthebis a écrit:
- Si une cité n'a pas de garnison, mais une dizaine de citoyens volontaires pour la défendre + une palissade, il faudra des engins de sièges pour la prendre ?
Oui | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Questions diverses VR Mar 12 Fév - 14:05 | |
| - Turambar a écrit:
- A propos des caravanes:
- Si une ville a 500 habitants, elle ne peut plus recruter, mais peut-elle créer des caravanes?
Oui, les "Caravane" et les "Ingénieur" ne consomment pas de la pop. Raison : ces unités son volatiles : une caravane est recrutée pour une mission, quand elle a finie elle est dissoute. On considère donc que les constituants de la caravane ne sont pas soustrait à la pop mais que c'est juste leur "métier" - Turambar a écrit:
- A propos des caravanes:
- Y a-t-il un moyen de créer plusieurs types de caravanes (avec ânes, bœufs, chevaux) selon le niveau des routes, et qui iraient plus ou moins vite?
Pas pour l'instant, l'unité caravane est celle dont le nom est explicitement "Caravane". | |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Questions diverses VR Mar 12 Fév - 17:28 | |
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Near Pro-Consul
Nombre de messages : 601 Age : 34 Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Questions diverses VR Ven 20 Sep - 19:27 | |
| Je viens d'installer OVR, et j'avais une petite question : est-ce que c'est possible de changer la résolution quelque part ? Ou de diminuer la taille relative de l'interface (sans perdre d'info, c'est à dire que chaque élément serait réduit aussi, sinon je sais qu'on peut la redimensionner à la main) ?
Parce que sur un tout petit écran comme le mien, on ne voit pas grand chose sur la carte avec l'interface entière ... | |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Questions diverses VR Ven 20 Sep - 21:00 | |
| Non, c'est impossible. Mais ne me dit pas que tu as encore un écran cathodique en 1024*768, ou une autre antiquité du genre ? | |
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Near Pro-Consul
Nombre de messages : 601 Age : 34 Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Questions diverses VR Ven 20 Sep - 22:38 | |
| Ok, tant pis je ferai avec ! Et non, j'ai juste un petit portable avec un écran 11". | |
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| Sujet: Re: Questions diverses VR | |
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