| Zones de déploiment | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Zones de déploiment Jeu 17 Juin - 17:00 | |
| Je salue le travail de dark qui vient de refondre les zones de déploiment en bataille. Nous allons donc avoir de nouvelles possibilités assorties aussi de nouvelles contraintes.:
=> Dans la nouvelle version, le défenseur occupera le centre de la map (assez largement) avec donc une grand variété de possibilités pour placer son armée. => Les armées attaquantes ainsi que les renforts entreront dans la map par des zones "limitées" positionnées selon la carte stratégique. Ils seront très limités pour leur déploiment. => Ainsi l'attaquant disposera de peu d'options de départ et devra s'adapter au terrain alors que le défenseur aura forcément l'avantage du terrain.
Par contre, pour éviter les abus, je fixe une limite : Le défenseur devra placer son artillerie de façon à ce qu'initialement elle ne puisse pas tirer dans la zone d'arrivée de l'armée adverse. Je trouverai dommage que le canon résonne sur l'attaquant dès que la bataille est lancée. Un minimum de fair play consistera donc à laisser une ouverture de manœuvre à l'attaquant pour qu'il se déploie et initie son attaque. | |
|
| |
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Zones de déploiment Jeu 17 Juin - 17:02 | |
| Par contre, pour les possibilités sympa : il sera dorénavant possible d'encercler une armée en attaquant en 2 vs 1 de deux cotés différents. | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Zones de déploiment Jeu 17 Juin - 19:19 | |
| | |
|
| |
Guemsterk Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Zones de déploiment Jeu 17 Juin - 19:56 | |
| La Zone Centrale de la carte, où se trouvera le défenseur, sera nettement plus grande que celle de l'attaquant. L'attaquant sera ainsi dans un endroit un peu plus étroit, donc sujet à des dégâts plus importants par des tirs de Zones, dont les Canons. Donc Si canon défenseur tiré dès que attaquant sur terrain, canons attaquant morts, cavalerie morte surement aussi, attaquant mort. Il faudra surement que le défenseur mette ses canons à une distance... convenable. Mais personne ne déploierait ses canons pour qu'ils fassent feu sur l'ennemi dès le début, non? ( ) | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Zones de déploiment Jeu 17 Juin - 20:30 | |
| Je sais pas si c'est vraiment une bonne idée de réduire la zone de déploiement de l'attaquant, surtout si celle du défenseur est grande.
L'attaquant est toujours celui qui doit bouger, il a donc généralement des troupes plus fatiguées et qui doivent attaquer la colline. Alors si en plus l'attaquant doit attaquer la colline par un côté précis, eh ben, je sens qu'il va y avoir un paquet de replis stratégiques...
Enfin, on peut bien tester... | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Zones de déploiment Jeu 17 Juin - 20:52 | |
| Ben j's'rais p'têt' bien d'accord avec Zaariel. Merci Guem : toi trouver mots pour moi comprendre ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Zones de déploiment Ven 18 Juin - 7:57 | |
| Après tests : les carte étant gigantesques au vu des unités, on a une bonne marge quand même. Pour que l'attaquant soit bloqué, faudra vraiment que le défenseur cherche le contact et se place très proche, ce qui est à ses risques et périls.
A tester, mais à mon avis c'est pas mal comme ça. | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Zones de déploiment Ven 18 Juin - 11:33 | |
| Je te fais confiance. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zones de déploiment | |
| |
|