VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Zones de déploiment

4 participants
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

Zones de déploiment Empty
MessageSujet: Zones de déploiment   Zones de déploiment EmptyJeu 17 Juin - 17:00

Je salue le travail de dark qui vient de refondre les zones de déploiment en bataille. Nous allons donc avoir de nouvelles possibilités assorties aussi de nouvelles contraintes.:

=> Dans la nouvelle version, le défenseur occupera le centre de la map (assez largement) avec donc une grand variété de possibilités pour placer son armée.
=> Les armées attaquantes ainsi que les renforts entreront dans la map par des zones "limitées" positionnées selon la carte stratégique. Ils seront très limités pour leur déploiment.
=> Ainsi l'attaquant disposera de peu d'options de départ et devra s'adapter au terrain alors que le défenseur aura forcément l'avantage du terrain.

Par contre, pour éviter les abus, je fixe une limite :
Le défenseur devra placer son artillerie de façon à ce qu'initialement elle ne puisse pas tirer dans la zone d'arrivée de l'armée adverse. Je trouverai dommage que le canon résonne sur l'attaquant dès que la bataille est lancée. Un minimum de fair play consistera donc à laisser une ouverture de manœuvre à l'attaquant pour qu'il se déploie et initie son attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Zones de déploiment   Zones de déploiment EmptyJeu 17 Juin - 17:02

Par contre, pour les possibilités sympa : il sera dorénavant possible d'encercler une armée en attaquant en 2 vs 1 de deux cotés différents.
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: Zones de déploiment   Zones de déploiment EmptyJeu 17 Juin - 19:19

Raphael a écrit:
Par contre, pour éviter les abus, je fixe une limite :
Le défenseur devra placer son artillerie de façon à ce qu'initialement elle ne puisse pas tirer dans la zone d'arrivée de l'armée adverse. Je trouverai dommage que le canon résonne sur l'attaquant dès que la bataille est lancée. Un minimum de fair play consistera donc à laisser une ouverture de manœuvre à l'attaquant pour qu'il se déploie et initie son attaque.
Euh... Ouais... 'faut que je voye 'd mes nyeux nyeux c'que tu veux dir'... Z'êtes Zinzin? Mais c'est pas vrai. ^^;; hem oui... heuu
http://joarius.free.fr/
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus

MessageSujet: Re: Zones de déploiment   Zones de déploiment EmptyJeu 17 Juin - 19:56

La Zone Centrale de la carte, où se trouvera le défenseur, sera nettement plus grande que celle de l'attaquant. L'attaquant sera ainsi dans un endroit un peu plus étroit, donc sujet à des dégâts plus importants par des tirs de Zones, dont les Canons.

Donc Si canon défenseur tiré dès que attaquant sur terrain, canons attaquant morts, cavalerie morte surement aussi, attaquant mort.

Il faudra surement que le défenseur mette ses canons à une distance... convenable.

Mais personne ne déploierait ses canons pour qu'ils fassent feu sur l'ennemi dès le début, non? ( Mwé... héhé )
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel

MessageSujet: Re: Zones de déploiment   Zones de déploiment EmptyJeu 17 Juin - 20:30

Je sais pas si c'est vraiment une bonne idée de réduire la zone de déploiement de l'attaquant, surtout si celle du défenseur est grande.

L'attaquant est toujours celui qui doit bouger, il a donc généralement des troupes plus fatiguées et qui doivent attaquer la colline.
Alors si en plus l'attaquant doit attaquer la colline par un côté précis, eh ben, je sens qu'il va y avoir un paquet de replis stratégiques...

Enfin, on peut bien tester...
http://www.clanpendragon.net/forum/
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: Zones de déploiment   Zones de déploiment EmptyJeu 17 Juin - 20:52

Ben j's'rais p'têt' bien d'accord avec Zaariel.

Merci Guem : toi trouver mots pour moi comprendre ! Zones de déploiment 929583 ;D
http://joarius.free.fr/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Zones de déploiment   Zones de déploiment EmptyVen 18 Juin - 7:57

Après tests : les carte étant gigantesques au vu des unités, on a une bonne marge quand même. Pour que l'attaquant soit bloqué, faudra vraiment que le défenseur cherche le contact et se place très proche, ce qui est à ses risques et périls.

A tester, mais à mon avis c'est pas mal comme ça.
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel

MessageSujet: Re: Zones de déploiment   Zones de déploiment EmptyVen 18 Juin - 11:33

Je te fais confiance. Zones de déploiment 379400
http://www.clanpendragon.net/forum/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zones de déploiment   Zones de déploiment Empty

Zones de déploiment
Page 1 sur 1