| Les janissaires Ottomans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Les janissaires Ottomans Mar 29 Juin - 14:51 | |
| Juste pour info, vu que certains s'étonnaient de la force des Janissaires : J'ai "bidouillé" les stats pour qu'ils soient à peu près au même niveau que des grenadiers (un peu plus faible au tir cependant, comme toutes les unités ottomanes). Ils sont donc forcément plus fort qu'une infanterie de ligne de base (chez les ottoman, l'inf de ligne est la "nizam line")
Mais évidemment, en campagne, les janissaires sont aussi difficiles à obtenir que des grenadiers. | |
|
| |
Riko Orator
| Sujet: Re: Les janissaires Ottomans Mar 29 Juin - 14:59 | |
| Hé mes troupes de choc ! Bah, j'ai utilisé de nombreux janissaires aux entraînements mais je n'en aurai certainement pas autant sur le terrain (c'est plus compliqué à produire qu'il n'y parait ces petites choses ). | |
|
| |
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Les janissaires Ottomans Mer 30 Juin - 11:34 | |
| Oui, d'ailleurs c'est vrai qu'à l'origine, les janissaires étaient moins fort et donc moins cher.
Mais vu que les ottomans manquaient de troupes de choc, et pour "harmoniser" un peu les unités pour la campagne, j'ai inversé la tendance en en faisant des troupes similaires aux grenadiers. Donc le prix dans VR a été revu à la hausse, mais ce n'est ps le cas dans les batailles custom sur ntw
En gros, si Riko veut simuler les armées qu'il aura en bataille pour la campagne, il doit utiliser la "nizam line" pour former le gros de son armées et les janissaires ne seront accessible qu'en petit effectif à l'instar des grenadiers pour les autres factions. | |
|
| |
Demo Pro-Consul
| Sujet: Re: Les janissaires Ottomans Mer 30 Juin - 11:47 | |
| Ca mérite une revanche Ottomans-Portugal. | |
|
| |
Riko Orator
| Sujet: Re: Les janissaires Ottomans Mer 30 Juin - 12:44 | |
| A ce propos, je n'ai pas vu comment produire les janissaires d'élite ( ceux avec la tenue verte. J'ai oublié le nom). Me sont-ils accessibles durant la campagne ? Hmmm cette histoire de Janissaires commence à me donner des idées de RP - Demo a écrit:
- Ca mérite une revanche Ottomans-Portugal.
Paré pour le match-retour (ptêtre ce soir vers 18h, sinon pas avant ce weekend) ! | |
|
| |
Demo Pro-Consul
| Sujet: Re: Les janissaires Ottomans Mer 30 Juin - 12:59 | |
| je jetterai un coup d'oeil ce soir.
edit : finalement, je ne pourrai pas ce soir. Ce wé?
Dernière édition par Demo le Mer 30 Juin - 13:29, édité 1 fois | |
|
| |
Guemsterk Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Les janissaires Ottomans Mer 30 Juin - 13:21 | |
| Janissaire d'élite (Gardes Janissaires) :
Caserne du régiment + Régiment d'infanterie II
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les janissaires Ottomans Mer 30 Juin - 15:16 | |
| Alors, les janissaires d'élites sont une unité particulière : au niveau du tir, ils sont du niveau d'un grenadier de base, par contre au corps à corps, c'est des dingues ! Ils ont une attaque de furie => 30 et un bonus de charge de malade => 60
Par comparaison, la vieille garde n'a une attaque que de 20
Donc les gardes janissaires sont effectivement recrutables seulement au niveau II des batiments d'infanterie lourde, même si chez les ottoman, il n'y a aucune unité qui sorte au niveau I | |
|
| |
Riko Orator
| Sujet: Re: Les janissaires Ottomans Mer 30 Juin - 16:49 | |
| - Raphael a écrit:
Donc les gardes janissaires sont effectivement recrutables seulement au niveau II des batiments d'infanterie lourde, même si chez les ottoman, il n'y a aucune unité qui sorte au niveau I Ceci explique cela. Parfait, je sais maintenant où et comment produire mes janissaires d'élite. Merci | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Les janissaires Ottomans Mer 30 Juin - 18:40 | |
| D'ailleurs je me sens lésé sur les unités de garde. La vieille garde n'est pas meilleure au niveau des stats que les autres gardes. Et pire encore, la footguard anglaise est la meilleure unité au tir... | |
|
| |
Near Pro-Consul
| Sujet: Re: Les janissaires Ottomans Mer 30 Juin - 18:45 | |
| Mais toi, tu peux en faire plein ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les janissaires Ottomans Mer 30 Juin - 20:57 | |
| Faute que je regarde mais il me semble que je n'ai pas touché aux stats des unités d'élites.
Dans mes souvenirs, j'ai simplement "nivelé" les unités de base comme les fusiliers ou les hussar
Mais bon, j'ai modifié tellement de fois ce foutu export_descr_unit ! | |
|
| |
Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Les janissaires Ottomans Mer 30 Juin - 21:55 | |
| Car en effet il ne faut pas tenir compte des statistiques affichées dans VR. Des erreurs existent. Comme on ne fait pas de résolutions auto ce n'est pas génant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les janissaires Ottomans | |
| |
|
| |
| Les janissaires Ottomans | |
|