| Siège de Mons - Janvier 1807 (Tour 85) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Siège de Mons - Janvier 1807 (Tour 85) Mer 6 Oct - 11:34 | |
| C'est pas bien Ytos, tu n'avais pas ouvert de sujet pour le siège de la ville! ^^ Euh, sinon à part ça, plutôt qu'une résolution auto qui verra mes hommes mourir inutilement, j'aimerai bien que la garnison ait la possibilité de se rendre... (en termes de jeu, je propose que les hollandais désengagent la bataille, puis que je batte en retraite avec mes troupes que je démobiliserai, symbolisant par là même le fait que mes hommes aient déposé leurs armes devant l'envahisseur) | |
|
| |
Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Siège de Mons - Janvier 1807 (Tour 85) Mer 6 Oct - 20:04 | |
| hé, mais c'est injuste ça ! On n'essaierait pas de manipuler ce pauvre Ytos ? Moi je dis, fallait mieux manoeuvrer. | |
|
| |
Ytos Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège de Mons - Janvier 1807 (Tour 85) Jeu 7 Oct - 12:10 | |
| Oups, désolé, avec l'habitude de toutes les campagnes précédentes j'ai oublié qu'il fallait déclarer le siège Bon bah ok. Je me désengage ce tour, fais partir dors et déjà tes unités. Je prendrai la ville au tour suivant ^^ edit : Ah euh, en fait je viens de me rendre compte que mon armée se trouve dans le périmètre de la bataille 2vs2 au sud. Si je me désengage, mon armée sera bloquée dans ledit périmètre, et vu que cette bataille risque d'être longue à jouer, ça va vraiment pas m'arranger... Je propose un truc : je laisse la réso auto se faire, et en contrepartie je t'envoies 3 navires dans tes eaux pour les y supprimer. ça fera 300 hommes en plus pour toi et 300 en moins pour moi, ce qui contrebalance à peu près tes pertes. ça te va ? | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège de Mons - Janvier 1807 (Tour 85) Jeu 7 Oct - 14:10 | |
| Euh, je suis vraiment pas sûr de pouvoir récupérer la pop de tes navires. Darkisde? Sinon tu désengages, du coup je retire mes troupes et je te donne la ville un ou deux tours après, le temps que mes fusiliers soient loin. Ton armée sera toujours bloquée, mais tu auras la ville, et si tu n'auras pas les bénéfices du pillage, tu ne payeras pas les frais d'entretien de tes troupes jusqu'à ce que le 2v2 soit joué. Tu devrais donc être plutôt gagnant. | |
|
| |
Ytos Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège de Mons - Janvier 1807 (Tour 85) Jeu 7 Oct - 16:08 | |
| L'argent n'est vraiment, mais vraiment pas un problème, n'aies pas d'inquiétudes Pour les navires, faut voir si je dois te les donner avant ou pas. | |
|
| |
Dragoris Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège de Mons - Janvier 1807 (Tour 85) Jeu 7 Oct - 16:37 | |
| Alors deux choses. Si ma mémoire est bonne : - Supprimer ses troupes en territoire ennemi ne donne pas de pop à l'ennemi, mais à la ville du donneur la plus proche. - Au moment où Zaariel donnera la ville à Ytos, les troupes françaises qui y étaient stationnées risquent de passer à l'ennemi. Pour l'éviter, il faut que cette garnison passe (ou s'arrête ? Mieux vaut s'y arrêter par prudence) sur une autre ville française. | |
|
| |
Ytos Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège de Mons - Janvier 1807 (Tour 85) Jeu 7 Oct - 20:56 | |
| Bon bah je lui donnerai mes navires et il en fera ce qu'il voudra^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Siège de Mons - Janvier 1807 (Tour 85) | |
| |
|
| |