VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Nouveau pack de map

+2
Guemsterk
Raphael
6 participants
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

Nouveau pack de map Empty
MessageSujet: Nouveau pack de map   Nouveau pack de map EmptyMar 19 Avr - 11:34

Pour ce nouvel opus, je vais essayer de récupérer encore une bonne dizaine de map de NTW et les intégrer à ma première sélection de 20 maps. Mais ce qui est stupide de ma part, c'est que je ne l'ai pas encore fait alors que la campagne est déjà créée... j'ai bien peur que les nouvelles maps ne soient pas prises en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Nouveau pack de map   Nouveau pack de map EmptyMar 19 Avr - 12:14

Bon, après tests : je ne peux pas intégrer de nouvelles maps sans recommencer toute ma programmation de campagne.

Donc ce que je vais faire, c'est simplement changer le pack des maps numérotées de 1 à 22. Je vais toutes les virer pour en mettre de nouvelles. Il y a tellement de maps différentes sur NTW que je n'ai que l'embarras du choix. Et ça nous changera un peu des maps que certains d'entre nous on déjà beaucoup jouées. (bien que dans les 22 en question, certaines ne me soient pas familière du tout, ce sont les aléas du tirage au sort !)

Mes critères de sélection sont les suivants : j'élimine toutes les maps comportant des parties de rivières ou de marécages infranchissables. J évite toute map ayant un goulot d'étranglement. J'évite aussi les maps contenant trop de foret (quoique j'en laisserait une ou deux)

J'ai déjà catalogué toutes les maps jusqu'à Open Field 1 (et je n'en ai retenu que 8) Dans les open field, il y a beaucoup de map qu'on a joué lors des précédentes campagnes, je vais les identifier et les retirer de ma liste.

Si certains d'entre vous trouvent des maps sympa à jouer, indiquer le moi, ça me fera gagner du temps. Je vous conseille de commencer par le bas de la liste, ça évitera de doubler mon travail.

Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus

MessageSujet: Re: Nouveau pack de map   Nouveau pack de map EmptyMar 19 Avr - 16:06

^^;; hem oui... heuu

Je voudrions bien, mais de quelle liste parles tu ? (Pardonnez mon ignorance)
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar

MessageSujet: Re: Nouveau pack de map   Nouveau pack de map EmptyMar 19 Avr - 16:29

Mets-en beaucoup avec du relief, c'est vraiment intéressant!
Et pareil pour les zones infranchissables: c'est réaliste et intéressant (du moment qu'il n'y en a que peu)!
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Nouveau pack de map   Nouveau pack de map EmptyMar 19 Avr - 17:34

Guemsterk a écrit:
^^;; hem oui... heuu

Je voudrions bien, mais de quelle liste parles tu ? (Pardonnez mon ignorance)

pardon,

je parle de la liste des maps que chacun peut trouver dans son NTW2 en lançant une bataille personnalisée (custom)
ça commence par borodino je crois (ou un truc du genre) et après vous avez une foultitude de maps possible, à condition d'avoir installé le MP pack des Lordz

C'est dans ces maps que je tire mon "fond de commerce" pour VR. Pour la napoleonienne, j'en avais sélectionné 22 différentes appelée de façon très intelligente map1 .... map22.
Quand opn crée une campagne, chaque hex se voit attribuer par tirage au sort l'une des 22 maps en question et conserve cette map pour toute la durée de la campagne. Ainsi, si vous vous battez deux fois sur le même hex, vous retrouverez la même map.

Pour varier un peu, je voudrais renouveller le stock de map en trouvant 22 maps différentes de celles que j'avais sélectionné auparavant (surtout plus de cette map avec tranchée latérale... celle de la bataille du luxemebourg... j'en peux plus d'y jouer ! )

Donc si vous trouvez dans la liste custom des maps qui vous semblent idéales pour une campagne, indiquez le.

Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Nouveau pack de map   Nouveau pack de map EmptyLun 2 Mai - 16:24

Bon, faut que je relance cette procédure avant qu'on ne commence les premières batailles.

Je vais établir une première liste des maps que j'ai sélectionné pour cette occurence, vous serez bien aimable de les regarder chez vous et de m'indiquer si vous souhaitez en éliminer.
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Nouveau pack de map   Nouveau pack de map EmptyLun 2 Mai - 16:29

liste :

Fields of Battle
Flanders Fields
Hagelburg 1813
Hundred Hills
Meeting Ground
1815 - Quatre Bras
Eylau - 1807
Flat Inland 2
Open Field 2 (déjà dans la précédente version mais j'aime bien cette map)
Open Field 6
Open Field 8 (déjà jouée aussi, mais interessante quand même)
101 Hills (interessante mais rend obsolète l'artillerie : j'hésite)
Cornfield
Flat Open (je crois qu'on l'a déjà jouée)
Grass Hill
Level Trees (Sympa même si le bord de mer risque parfois de faire bizarre)
Open Dirt
Ridge
Farm Field
Russia 1
Fighting Fields 1
Wooded Valley
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Nouveau pack de map   Nouveau pack de map EmptyLun 2 Mai - 17:27

Bon voilà, ça fait 22 maps... bien difficile à sélectionner !

J'ai essayé de varier les styles, il y a des maps plus difficiles que d'autres mais j'ai essayé de n'en prendre aucune qui soit un réel frein à l'utilisation de l'artillerie avec des barrages d'arbres ou des rivières.

Je vous laisse quelques jours pour les regarder et les commenter et me proposer d'autres maps éventuellement.
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar

MessageSujet: Re: Nouveau pack de map   Nouveau pack de map EmptyLun 2 Mai - 17:54

C'est bien des obstacles!
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: Nouveau pack de map   Nouveau pack de map EmptyLun 2 Mai - 19:49

Les forêts un frein à l'artillerie ? Nouveau pack de map 963507
Pour le déplacement et le placement, oui, mais pour les tirs, j'ai pas l'impression.

J'essaierai de regarder ça.
Perso, j'ai bien aimé celle sur laquelle Aetius et HEpha se sont affronté dernièrement et qu'on peut voir dans le replay qu'Aetius a mis en ligne.
http://joarius.free.fr/
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: Nouveau pack de map   Nouveau pack de map EmptyLun 2 Mai - 19:57

Joarius a écrit:

Perso, j'ai bien aimé celle sur laquelle Aetius et HEpha se sont affronté dernièrement et qu'on peut voir dans le replay qu'Aetius a mis en ligne.

Tu parle de la carte ou du ballet donné par les deux virtuoses nommés plus haut ?
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: Nouveau pack de map   Nouveau pack de map EmptyLun 2 Mai - 21:11

Je parlais de la carte.
Mais votre bataille était pas mal aussi. ;)
http://joarius.free.fr/
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

MessageSujet: Re: Nouveau pack de map   Nouveau pack de map EmptyMar 3 Mai - 6:01

la carte en question (celle de notre bataille test) était flanders field, et effectivement elle est bien.
Citation :
Les forêts un frein à l'artillerie ?
Pour le déplacement et le placement, oui, mais pour les tirs, j'ai pas l'impression
Pour les tirs, je me rappelle une bataille avec zapoléon où un bois très dense nous séparait, et bien , les boulets l'ont traversé de part et d'autre comme si c'était vide. (je l'ai appris à mes dépends, la foret ne protège pas du tout).

Mais je pense que c'est avant tout une histoire de placement/déplacement qu'évoquais Raph
http://scipius.forumactif.com/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Nouveau pack de map   Nouveau pack de map EmptyMar 3 Mai - 6:59

Oui, vous constaterez que les maps que j'ai choisies contiennent pour la plupart un bon nombre de petits obstacles, de collines, de batiments, de forêts etc..
Certaines maps sont assez vides, mais d'autres regorgent de choix stratégiques.

J'ai éliminé les maps avec rivière (infranchissables) qui créent des goulots d'étranglement qui limitent trop les stratégies, les maps avec trop de forêt (ou une accumulation de petits bois trops proches) qui rendent trop complexe l'utilisation de l'artillerie avec 8 pièces - les batailles dureraient des heures en déplacement et controunemenr des bois par l'artillerie- et j'ai enfin éliminé les reliefs trop abrupts (falaise ou bugs de mapping divers)

HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

MessageSujet: Re: Nouveau pack de map   Nouveau pack de map EmptyMar 3 Mai - 7:46

j'ai testé Wooded Valley, je la trouve super.
Level trees est pas mal.
Flanders Fields on l'a testé avec Aetius, elle est bien.
Russia 1 est sympa, j'ai testé les 3 autres "Russia", pas mieux.
101 Hills est très bien, n'hésites pas ;)
Farmland est super
EDIT: j'ai confondu et pas testé Farmfield encore, le ferai plus tard dans la journée. Mais farmland est chouette!
Sinon j'ai regardé les 4 Winters war, histoire d'avoir un peu de neige. je trouve que la 1 et la 4 sont sympas, la 4 a une grosse forêt au centre, mais elle est sympa avec les deux villages aussi ;) la 1 est plus équilibrée.
Waterloo1875 est vraiment bien aussi je trouve.
http://scipius.forumactif.com/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Nouveau pack de map   Nouveau pack de map EmptyMer 4 Mai - 11:22

Ah ? j'hésitais à mettre des paysages enneigés. En même temps, selon les dates indiquées par ovr2, ça peut tout changer sur le climat.

Je vais regarder les 2 winter et voir si je les prend, c'est vrai qu'avoir de la neige en hiver, ce sera sympa (même si c'est au portugal... hm)
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Nouveau pack de map   Nouveau pack de map EmptyVen 6 Mai - 14:32

Bon, le nouveau pack de map est mis à jour. Je l'ai balancé sur le serveur d'ovr2, donc vous n'avez rien à télécharger.

Par contre, pour éviter tout bug, je vous demanderai de bien vouloir supprimer de votre dossier "ovr2/bataille" toutes les map intitulées map1.wfc à map22.wfc

Dorénavant, dès que vous ferez une bataille, ovr2 téléchargera le fichier map.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau pack de map   Nouveau pack de map Empty

Nouveau pack de map
Page 1 sur 1