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+4Guemsterk Turambar Zaariel HEphaestion_IV 8 participants |
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Auteur | Message |
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HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Gain d'expérience Jeu 28 Avr - 13:11 | |
| - Aetius a écrit:
- Hepha : Au final la composition n'a pas grand chose de secret. A plus ou moins 1/2 unité de Cav, Art, infanterie on aura tous les même armées. Soyons honnête à part faire des armées spécialisée mais inadaptable on aura tous la même chose...
C'est vrai. Et beaucoup de choses se joueront sur la qualité de l'entrainement et de l'expérience (en plus de la tactique) | |
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Zaariel Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2986 Age : 34 Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Gain d'expérience Jeu 28 Avr - 13:43 | |
| D'ailleurs vous avez reconduit les bâtiments qui filaient de l'Xp aux troupes sur la Napo? ça créait quand même de sacré déséquilibre je trouve... | |
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HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Gain d'expérience Jeu 28 Avr - 14:18 | |
| Les bât d'entrainement? Oui il sont là. Disons que ça avantage ceux qui ne rentrent en guerre que tard. Sinon je ne vois pas d'autres déséquilibres? | |
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Zaariel Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2986 Age : 34 Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Gain d'expérience Ven 29 Avr - 17:58 | |
| Bah, justement, la dernière fois j'ai pas trop digéré le fait de voir la hollande rentrer en guerre avec des armées de vétérans alors que mes français étaient supposés inexpérimentés. xD | |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Gain d'expérience Ven 29 Avr - 18:33 | |
| Les unités gagnent-elles de l'expérience en combattant? | |
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HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Gain d'expérience Ven 29 Avr - 18:50 | |
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Guemsterk Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1744 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Gain d'expérience Ven 29 Avr - 19:12 | |
| Oui... enfin, je n'ai pas eu l'occasion de voir souvent des unités s'améliorer au fil des combats durant la dernière campagne : Mourraient trop vite. | |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Gain d'expérience Ven 29 Avr - 19:22 | |
| Moi elles avaient même pas le temps de combattre!! J'envoyais des dizaines de milliers de soldats et j'en tuais un millier (au mieux). Comme les 2 armées qui ont perdu chacune 3000 hommes et en ont tué 3: aïe aïe!! | |
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Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Gain d'expérience Ven 29 Avr - 19:27 | |
| Ben 'faut voir les stats pour savoir si les soldats de NTW2 peuvent gagner facilement de l'expérience au combat. | |
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Zaariel Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2986 Age : 34 Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Gain d'expérience Sam 30 Avr - 14:59 | |
| Avec les paramètres actuels le gain d'XP avec les batailles est vraiment négligeable comparé à celui des casernes. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Gain d'expérience Sam 30 Avr - 15:54 | |
| - Zaariel a écrit:
- Avec les paramètres actuels le gain d'XP avec les batailles est vraiment négligeable comparé à celui des casernes.
Il faudrait goupiller un bonus d'XP après bataille via ovr. Ce serait le mieux ! Mais ça demande une reprogrammation de la part de Darkside. Cependant, si une armée victorieuse pouvait gagner quelques chevrons pour toutes ses unités après chaque grosse bataille, ce serait sympa. | |
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Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Gain d'expérience Sam 30 Avr - 17:37 | |
| L'xp gagné après une bataille est pas dans le log file ? Si c'est le cas par un bidouillage sistématique des log on pourrait peut être arrivé a quelque chose. Par exemple possibilité pour chaque joueur après une bataille de distinguer 1/2 unité s'étant bien battue et de leur decerné des hochet... des médailles pardon. Matérialisé sur VR par un certain nombre de chevron gagné.
Exemple : 2 Distinctions cumulable par joueur et par bataille pour une armée de 20. Cumulable sur la même unité. Pas convaincu moi même, ça risque d'etre trop lourd à gérer. | |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Gain d'expérience Sam 30 Avr - 17:45 | |
| Il faudrait faire selon le nombre d'unités tuées, ce serait plus juste. Par exemple 1 exp pour 100 morts. | |
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Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Gain d'expérience Sam 30 Avr - 17:53 | |
| Oui mais là ça risque d'avoir à modifier quasiment toute les ligne du log file... Bref pas super sympa... | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Gain d'expérience Sam 30 Avr - 17:55 | |
| c'est pas faux, je peux réfléchir à un système raisonnable. Je modifierai alors moi-même les log pour ls joueurs en attendant une automatisation possible.*
De toute façon, j'ai déjà créé un analyseur de logfile sur Excel que je compte utiliser pour analyser mes batailles, donc je peux faire en sorte qu'il me refabrique un log exploitable (peut être) | |
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Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Gain d'expérience Sam 30 Avr - 18:35 | |
| Ach ! Du mein freund ! ! ! Das Reich wird winnen ! ! ! Sinon, effectivement, bidouiller les logfiles après les batailles serait pas mal. Mais si c'est Raph qui doit s'y coller, ça ne va pas ralentir les passages de tours ? | |
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Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Gain d'expérience Sam 30 Avr - 20:13 | |
| Ca depend si il arrive a nous pondre un logiciel pour rectifier les log ça peut aller vite et etre fait par tout le monde | |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Gain d'expérience Sam 30 Avr - 21:08 | |
| Rho, ne vous embêtez pas ! Laissons tomber les terrains d'entraînement puis c'est tout. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Gain d'expérience Dim 1 Mai - 6:37 | |
| Ben non, justement ! faut avoir les deux car l'avancement de l'expérience sera vraiment interessant en bataille.
Mais dans mon optique primitive, le terrain d'entrainement permet surtout de compenser l'avancement réél des unités sur le terrain. Je trouverai logique qu'une unité ayant participé à plusieurs bataille se retrouve avec des chevrons d'argent (voire d'or) Faudra que l'XP monte assez vite à l'issue des batailles vu que le taux de mortalité est énorme... | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Gain d'expérience Dim 1 Mai - 16:15 | |
| voilà, mon fichier excel est terminé, je le mettrai en téléchargement et vous pourrez l'utiliser vous même pour modifier vos logs.
ça upgrade pas mal l'xp pour les unités qui ont fait un bon score. Mais je dois encore peaufiner mes paramètres. Notamment, l'artillerie qui se retrouve avec des xp de14 ou même 25 dès qu'elle a tué 500 soldats sans subir de pertes.
Faut que je trouve comment moduler mes coefs en fonction du type d'unité et ce sera bon. | |
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Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Gain d'expérience Dim 1 Mai - 21:51 | |
| Les XPs doivent-ils être liés aux pertes subies ? | |
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Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Gain d'expérience Lun 2 Mai - 6:23 | |
| - Joarius a écrit:
- Les XPs doivent-ils être liés aux pertes subies ?
Les morts ne partagent plus leurs expériences. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Gain d'expérience Lun 2 Mai - 8:06 | |
| Oui, les pertes influent, mais dans ma formule c'est carrément dans l'autre sens.
Ma formule de calcul actuelle est la suivante :
XP = 3 * kills / (effectif déployé - 0,3*pertes)
je compare donc les morts infligés à l'effectif de l'unité, mais je retire 30% des pertes pour compenser sur l'effectif restant. Ainsi plus une unité a eu de pertes, plus les unités restantes auront une XP élevée (le combat a été rude les survivants en tirent les conséquence) N'oublions pas non plus que cette XP gagnée sera "diluée" avec les nouvelles recrues lorsque l'unité sera reformée. Donc on verra des petits résidus d'unité avec une super expérience.
Ma base de calcul c'est en gros qu'une unité qui arrive à tuer un ennemi par soldat déployé verra son expérience monter au niveau 3 (3 chevrons de bronze)
Bien entendu, cette expérience est modulée selon qu'il sagisse d'artillerie ou non : pour tous les artilleurs, l'XP est divisée par 3 environ.
En outre, j'ai ajouté un coef de modulation qui dépend de l'expérience de départ de l'unité. Plus l'unité est expérimentée initialement, plus il lui sera difficile de progresser (il faudra tuer plus de monde) j'ai plus le facteur exacte en tête, mais en gros ça doit être un truc du genre : 1/(0,5 * XPinit + 1)
Enfin, j'ai ajouté un limitateur d'expérience qui verifie qu'au final l'unité ne dépasse pas les 9 (3 chevrons d'or), si ça devait arriver, l'XP gagnée serait limitée pour atteindre 9. C'est surtout les petites protions d'unités qui ont subit de lourdes pertes et infligés de gros dégâts à qui ça peut arriver. Dans la pratique, ces unités seront instantanément dissoute ou regroupées par ovr2. | |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Gain d'expérience Lun 2 Mai - 15:34 | |
| Oui ben moi je trouve dommage de surcharger d'avantage le jeu en nous obligeant à appliquer une procédure trop complexe à mes yeux. Il suffisait d'interdire les camps d'entraînement, et l'expérience gagnée aurait été dûe aux batailles. M'enfin. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Gain d'expérience Lun 2 Mai - 15:48 | |
| - Caulaincourt a écrit:
- Oui ben moi je trouve dommage de surcharger d'avantage le jeu en nous obligeant à appliquer une procédure trop complexe à mes yeux.
Gné ! boulet ! je t'ai déjà mâché 95 % du travail.... on dirait mes élèves de troisième ! T'inquiète mon poussin, je m'occuperai personnellement de tous les logfiles de tes batailles. | |
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| Sujet: Re: Gain d'expérience | |
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