VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Classeur d'armée et Analyseur de logfile

+2
Joarius
Raphael
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

Classeur d'armée et Analyseur de logfile Empty
MessageSujet: Classeur d'armée et Analyseur de logfile   Classeur d'armée et Analyseur de logfile EmptySam 7 Mai - 8:05

Bonne nouvelle pour tous les psychorigides de l'organisation !

Je vous offre un classer pour ranger vos petits régiments et analyser en quelques clics leurs performances grâce à la lecture du logfile de leur batailles.

Voilà le fichier enquestion :

http://europartw.chez-alice.fr/NAPOLEON/CLASSEUR_ARMEE.rar

Pour utiliser ce fichier, il vous suffit de respecter les consignes suivantes :

1) Ne jamais rien écrire dans les cases bleues. Seules les blanches peuvent être modifiée à la main.

2) Dans la feuille " ARMEE" entrer les noms, régiments, division et corps d'armée qui vous servent de classement pour chaque unité. Celà ne sert qu'à organiser vos troupes et à les classer, les numéros de divisions etc sont facultatifs si vous ne les utilisez pas.

3) La colonne "effectif actuel" est à remplir à la main, pour le moment je n'ai trouvé aucun moyen simple pour la faire calculer automatiquement entre les pertes en bataille et les reformations auto dans ovr2.

4) Lorsque vous jouez une bataille, vous devez créer une copie de la feuille "BATAILLE TYPE" que vous renommerez selon votre choix (exemples : BAT1 ou VIENNE ou GROSSE_BRANLEE)

5) Sur cette feuille de bataille, il faudra copier et coller la partie du logfile qui correspond à vos armées en jeu. ATTENTION : la première unité de la première armée (en général le général ah ah) doit coïncider avec le repère Unit 1 et celle de la seconde armée doit coïncider avec le repère Unit 21

6) Dans la feuille ARMEE, indiquer pour chaque unité ayant participé à la bataille le nom de la bataille en question (attention à la casse) ainsi que la position de l'unité dans la liste de déploiement. Ainsi, si une unité de hussard était en 5ème position dans la bataille de VIENNE, il faudra indiquer "VIENNE" puis "5" dans les colonnes "Nom Bataille" et "Position"

7) J'ai mis pour chaque unité toute une série de colonnes d'analyse de bataille, ce qui permet pour chacune d'analyser jusqu'à 10 batailles.(ce qui est largement trop)
ATTENTION : veillez à remplir les batailles dans l'ordre de gauche à droite ! sinon certains calculs seront faux.

8) Le reste se fait automatiquement : le classeur calcule dès lors le ratio (kills/pertes) de chaque unité ainsi que l'Efficacité (kills/effectif déployé) pour chaque bataille. Les colonnes Kills total, ratio total etc font la somme sur plusieurs batailles.

9) La colonne Effectif Total fait la somme de l'effectif recruté pour cette unité (initial + reformation en cours de campagne)

10) L'efficacité totale calcule donc le rapporte entre le nombre d'ennemi tué au total par l'unité et le nombre total de soldats qui ont été engagés dans cette unité au cours du temps.

Remarque : je vous conseille de classer vos unités pour vous y retrouver facilement lorsque vous voulez renseigner le champ bataille. La difficulté peut consister à identifier dans un régiment d'infanterie quelle unité se trouve en quelle position dans le logfile. Ovr2 vous donne des infos précieuses en ce sens si vous avez pris soin de donner des noms de code à vos unités.

Dernière édition par Raphael le Sam 7 Mai - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Classeur d'armée et Analyseur de logfile   Classeur d'armée et Analyseur de logfile EmptySam 7 Mai - 8:46

Tiens, je viens d'avoir une encore bien meilleur idée ! c'est l'ajout de filtres. (suis-je sot de n'y avoir pensé)

Je remet donc en ligne une nouvelle version avec des filtres automatisés pour les colonnes Régiment, Division, Corps et Type
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: Classeur d'armée et Analyseur de logfile   Classeur d'armée et Analyseur de logfile EmptySam 7 Mai - 9:40

Je vais regarder ça dès que je peux et essayer de comprendre. Classeur d'armée et Analyseur de logfile 379400
http://joarius.free.fr/
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

MessageSujet: Re: Classeur d'armée et Analyseur de logfile   Classeur d'armée et Analyseur de logfile EmptySam 7 Mai - 10:12

pfuiii !
je testerai (et me rend compte que je deviens aussi psychorigide que vous)
http://scipius.forumactif.com/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Classeur d'armée et Analyseur de logfile   Classeur d'armée et Analyseur de logfile EmptySam 7 Mai - 11:56

hé hé hé, j'ai pensé à vous en faisant ce truc... Si ça n'avait été que pour moi, j'aurai fait moins d'efforts de présentation.

Je pense que ça va plaire à Joarius. Et j'avoue que le bouton de tri est extrêmement pratique. Je viens d'entrer toute mon armée, et je peux d'un seul clic afficher toutes les unités d'une division ou tout un corps d'armée en masquant toutes les autres.

Mais bien entendu, le principal avantage, c'est l'analyseur de logfile. Le seul bémol, c'est qu'il faut entrer la position de chaque unité dans a bataille à la main. Je n'ai trouvé aucun moyen de faire une reconnaissance de l'armée. On manque de critère de distinction sur le logfile. C'est donc le cerveau de l'homme qui devra intégrer les données pour les utiliser.
Cepdendant, pour cette opération délicate, la fonction de tri sera d'une bien grande aide.
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Classeur d'armée et Analyseur de logfile   Classeur d'armée et Analyseur de logfile EmptyJeu 12 Mai - 19:28

alors je ne sais pas si vous l'utilisez, mais chez moi, ce classeur fait des merveilles ! mon organisation est bien plus rapide qu'avant.

J'attend avec impatience mes premières batailles pour en analyser les résultats.
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt

MessageSujet: Re: Classeur d'armée et Analyseur de logfile   Classeur d'armée et Analyseur de logfile EmptyJeu 12 Mai - 19:38

Disons que je n'ai toujours pas compris à quoi ça sert. Je ne classe pas mes bataillons en régiments. J'organise de façon plus... superficielle. Le bon nombre de bataillons de tel type, et hop, c'est réglé.
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: Classeur d'armée et Analyseur de logfile   Classeur d'armée et Analyseur de logfile EmptyJeu 12 Mai - 20:56

Ben comme ça j'ai pas tout compris... Mais c'est pas vrai. Oops Héhé...
'faut que je m'y penche plus longtemps, mais pas eu le temps encore... ^^;; hem oui... heuu
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar

MessageSujet: Re: Classeur d'armée et Analyseur de logfile   Classeur d'armée et Analyseur de logfile EmptyJeu 12 Mai - 21:00

Idem. Et puis je n'ai nommé que les généraux et les navires, pour l'instant. Va falloir que je m'y mette. D'autant plus que j'ai la plus grosse armée, je crois.
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt

MessageSujet: Re: Classeur d'armée et Analyseur de logfile   Classeur d'armée et Analyseur de logfile EmptyJeu 12 Mai - 21:31

Euh, la plus grosse armée ce sont les ottomans, suivis des français.
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: Classeur d'armée et Analyseur de logfile   Classeur d'armée et Analyseur de logfile EmptyJeu 12 Mai - 21:52

Vive la Garde Nationale ! Classeur d'armée et Analyseur de logfile 379400 Classeur d'armée et Analyseur de logfile 929583
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: Classeur d'armée et Analyseur de logfile   Classeur d'armée et Analyseur de logfile EmptyJeu 12 Mai - 22:20

Bah moi je m'en sert. J'ai rentré toute mon armée comme y faut, et j'ai bien compris toute l'utilité que je vais pouvoir en tirer pour mes recrutement à venir.
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt

MessageSujet: Re: Classeur d'armée et Analyseur de logfile   Classeur d'armée et Analyseur de logfile EmptyJeu 12 Mai - 22:41

Mais justement, ma question est : quelle en est l'utilité ? En dehors des rp ?
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: Classeur d'armée et Analyseur de logfile   Classeur d'armée et Analyseur de logfile EmptyVen 13 Mai - 5:13

La réponse, si comme moi tu nomme tes unité par batailon, regiment, division armée. En 1 clic tu peux avoir entre autre la totalité de tes unité d'un même type ou encore les unité d'une division, d'un regiment. Bref, tu peux savoir en un coup d'oeil ou tu en est, combien d'unité il va te falloir et aussi comment les appeller Classeur d'armée et Analyseur de logfile 960633

Après j'avoue que l'aspect statistique bah c'est du pur RP.
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Classeur d'armée et Analyseur de logfile   Classeur d'armée et Analyseur de logfile EmptyVen 13 Mai - 5:51

Oui, ça sert pas forcément à grand chose au niveau du jeu, c'est plus du RP et une "facilité" pour l'organisation. Ou plutot une rationalisation du recrutement.

Mais c'est totalement RP...

@ Joarius : pour le moment, y a rien de compliqué à mon classeur. Tu te contente d'y entrer ton armées. Chaque unité doit etre inscrite avec régiment, bataillon, division et corps.
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar

MessageSujet: Re: Classeur d'armée et Analyseur de logfile   Classeur d'armée et Analyseur de logfile EmptyVen 13 Mai - 19:13

Caulaincourt a écrit:
Euh, la plus grosse armée ce sont les ottomans, suivis des français.
Je gère deux pays, c'est ce que je voulais dire.
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: Classeur d'armée et Analyseur de logfile   Classeur d'armée et Analyseur de logfile EmptyVen 13 Mai - 21:09

Raphael, j'aimerai bien me servir de ton programme mais sais tu comment on rajoute une feuille sur open office ? Là faudrait que je puisse importer les résultats de la première bataille.
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Classeur d'armée et Analyseur de logfile   Classeur d'armée et Analyseur de logfile EmptyVen 13 Mai - 21:11

Tu fais "déplacer" la feuille et tu coches "créer une copie"

Je sais c'est bizarre, mais en gros, au lieu de déplacer la feuille, ça la copie à l'endroit voulu.
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: Classeur d'armée et Analyseur de logfile   Classeur d'armée et Analyseur de logfile EmptyVen 13 Mai - 21:20

Je trouve pas dans le menu insertion y'a bien une ligne feuille ça dois être ça mais elle est grisée. Je sais pas trop ou faut que je sois pour pouvoir cliquer dessus.

En même temps, peut etre que demain quand j'aurais dessoulé je trouverai mieux...
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Classeur d'armée et Analyseur de logfile   Classeur d'armée et Analyseur de logfile EmptySam 14 Mai - 6:18

il faut faire un clic droit sur le nom de ta feuille de calcul en bas.
Tu fais donc clic droit sur le nom "BATAILLE TYPE" et le menu te propose "Déplacer ou Copier"

Tu noteras que ce même clic droit te permet de renommer la feuille par le suite (une fois copiée) et de lui donner le nom de la bataille que tu utiliseras dans le classeur.
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: Classeur d'armée et Analyseur de logfile   Classeur d'armée et Analyseur de logfile EmptySam 14 Mai - 6:33

Je viens de faire un nouvel essai et j'ai compris. Sur le classeur de mon armée, je sais pas comment j'ai fait mon coup mais j'ai bloqué la création de nouvelle feuille (peut être en le changeant de format).

Du coup j'ai repris la le fichier original, copier mes donné et ça marche sans probleme.
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: Classeur d'armée et Analyseur de logfile   Classeur d'armée et Analyseur de logfile EmptySam 14 Mai - 6:48

Un truc galere e revanche, quand tu as un stock d'unité identique, comment faire la différence ?

Si j'ai deux unité de ligne autrichiene qui ont tué 2 et 200 hommes chacune. Comment je sais que j’attribue la victoire a la bonne ?

Je sais pas si je vais me servir vraiment de l'outil de statistique des unités. Pour moi la première page me suffit amplement.
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Classeur d'armée et Analyseur de logfile   Classeur d'armée et Analyseur de logfile EmptySam 14 Mai - 6:55

ben c'est pour ça que je donne des noms différents à mes unités dans ovr2. Quand une bataille se déclenche, il suffit de relever la position de chaque unité dans la liste de déploiment, et du coup, l'attribution se fait automatiquement.
Mais pour ça, il faut avoir l'onglet "bataille" devant les yeux, or le tour est passé, je ne sais pas si tu l'as relevé (ça m'étonnerai)

Mais en gros, dans ton cas, l'unité en position 1 était ton général, l'unité en position 2 était sans doute un Uhlan etc etc

Si tu veux vérifier tu peux comparer les pertes occasionnée (ou l'effectif restant) avec celui indiqué dans ovr2. Mais en général c'est beaucoup plus facile de le faire avant la bataille.

Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: Classeur d'armée et Analyseur de logfile   Classeur d'armée et Analyseur de logfile EmptySam 14 Mai - 7:32

Oui, de toute façon si c'est la première bataille ça n'a pas vraiment d'importance. Tant pis si je donne les laurier de l'un à un autre.
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: Classeur d'armée et Analyseur de logfile   Classeur d'armée et Analyseur de logfile EmptySam 14 Mai - 11:52

Ah ok. Je croyais qu'il y avait plus siouxce dans l'histoire.
Je vais essayer de le terminer aujourd'hui, ou demain. ^^;; hem oui... heuu
Mais en fait je gère mes corps d'armée par des feuilles textes OpenOffice : une par Corps d'armée, ce qui m'en fait 8... ^^;; hem oui... heuu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Classeur d'armée et Analyseur de logfile   Classeur d'armée et Analyseur de logfile Empty

Classeur d'armée et Analyseur de logfile
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant