| NTWII et moâ... Ou comment avoir des remplaçants | |
|
+5Dragoris HEphaestion_IV Aetius Raphael Joarius 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: NTWII et moâ... Ou comment avoir des remplaçants Mar 24 Mai - 22:02 | |
| Bon, je poste ce soir ce message car je suis empli de joie (là, 'faut sentir le ton TRÈS IRONIQUE ET SARCSATIQUE que j'emploie... )On a essayé de faire la première bataille, au nord de de Stuttgart, avec Aetius * . On s'affrontait gentiment et patiemment à coups de canons de 6 pouces, on avait fait quelques manoeuvres de loin, sans grande portée et nos canons commençaient à manquer de munitions (en fait les miens étaient à sec... ). 'fin bref, j'aimais bien : j'avais le temps... Voyant que mes canons s'étaient tus, je décidais de lancer un mouvement de translation de toute mon infanterie vers la gauche, pour attaquer son flanc droit (à ce moment-là, j'étais inspiré, je te promets Aetius... ) quand soudain... Une fenêtre apparut par-dessus mon écran NTWII m'indiquant que RTW.exe avait rencontré un problème... Joie, bonheur et prospérité sur terre... Journée de merdeuh surtout, oui... Après discussion avec Aetius sur le tchat (archives consultables si je ne m'abuse), j'ai fermé toutes les fenêtres des autres programmes, puis Virtual Dimension. Donc je me retrouvais avec un seul bureau et une seul fenêtre : NTWII. On relance le jeu, d'un commun accord on vire les canons et on replace nos troupes à peu près là où elles étaient avant * (là, je te rassure, Aetius, mon inspiration avait disparu, si jamais elle avait existé... ). J'attaque comme un gros goret, le combat tourne en ma défaveur, je vais pour entamer une retraite avec les survivants du 5e Corps, le combat de cav sur mon aile droite s'engage et je le gagne. J'ordonne aux 3 escadrons survivants de se porter sur le flanc gauche (un escadron ennemi me déplaît aussi prêt) quand... Devinez... CTD... Je vous promets, ça fait tout drôle , et ma tête elle aime pas le bureau... On a discuté avec Aetius, et il pense que le souci vient de mon install entre RTW et NTWII. Peut-être effectivement. Alors une réinstall de RTW, 'faut voir si j'ai le temps, et là, avant le week-end, pas certain du tout et surtout là beaucoup écoeuré-dégoûté-Foupoudav... De plus, bossant depuis plus de 1 an et 3 mois sur VFP, j'hésite de peur de voir pas refonctionner le bouzin... Alors ce que je vais faire : poster mes ordres demain matin (là, mal de crâne arrivant, je ne pourrai pas faire ça correctement ce soir et de toute façon il reste la seconde bataille, celle de Stuttgart proprement dit). 'faut voir si vers 16h (c'est bien ça Aetius ?) on peut refaire un essai avec cette seconde bataille. Et après ? Ben je fais appel à tout volontaire pour remplacer Joapoléon-foupoudavé sur les champs de bataille. Je suis prêt à continuer niveau campagne (z'ai mes petits régiments que je peux gérer, donc c'est une compensation pour un maniaco-chaint comme moi ) afin de ne pas pénaliser la campagne. Mais je sens qu'avec ma chance NTWIIiènne, je peux dire adieu à des batailles sans CTDs et kickages?? Sur ce, messieurs, bonne nuit. * Au passage, merci à lui et à sa patience. PS : - Je posterai mes ordres demain. C'est pas gênant, puisque de toute façon il me faut un(des) remplaçant(s) dans un proche avenir et que la seconde bataille de Stuttgart est en attente.. - On était sous Hamachi au début, non Aetius ? La seconde fois, on était sous GS. - Aetius, zieute >> LÀ <<... Je pense qu'il y a la réponse pour le dossier rien que pour NTWII... - Je joue actuellement avec un .exe sans CD, MAIS pendant toute la campagne MB aussi, et je n'ai eu aucun souci avec la Vanilla, même lors du siège d'Argentoratum ou Zaariel et Archange ont combattu Demo et moi et où ça a duré quand même un minimum de temps... | |
|
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: NTWII et moâ... Ou comment avoir des remplaçants Mer 25 Mai - 4:51 | |
| Plusieurs choses : 1) On est pas presssé pour les ordres, prenez le temps de jouer vos batailles 2) Si la config de ton pc est normale, tu ne devrais pas avoir de CTD. On en a tous eu à un moment, mais jamais sytématiquement. 3) NTWII n'est pas un modèle de stabilité, il exacerbe donc les problèmes de config ou d'install. Le tout est de savoir dans quel cas on est. 4) Le soucis du "battle_duration" ou "time_limit" n'a rien à voir avec tes CTD. Il s'agit simplement de la limite de temps jouable pour les batailles historiques.
Comme solution, je suppose que c'est déjà fait, mais as-tu pensé à mettre NTW dans une copie clean et à part de RTW ? Sinon, un vidage complet suivi d'une réinstallation doit forcément résoudre le problème si ça vient d'un bug d'install, mais si ça vient de ta config, faut tout simplement changer de pc. Je ne sais pas quel âge il a, mais le moment est peut être venu de changer de dimension ? J'ai fais le pas l'an dernier et je suis ravi ! Tu peux même te débrouiller pour te faire rembourser par l'EN (nan j'déconne...)
EDIT : fais des essai avec le paramètre "unit shader" des options vidéo. Je te recommande déjà de virer l'antialiasing et de mettre le filtrage des textures au minimum. De virer les ombres aussi et la désynchro des animations. Mais le paramètre unit shader est particulier, je recommande de le cocher car chez moi le jeu tourne mieux avec. Mais fais des tests : avec, puis sans. | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: NTWII et moâ... Ou comment avoir des remplaçants Mer 25 Mai - 5:38 | |
| @Raphael : il est déjà au mini pour tout en fait. @ Joarius : Je sais le Pyrrhus en question, c'est moi Mais je me souvenais plus du tout de ça... ça date des prémices de la campagne quand j'affrontais raphael sur un sorte d'échiquier... ah le bon temps... Sinon je seras dispo à 16 h15 tout à l'heure ça te laisse de la marge Alors faut avoir a l'idée que Joarius a actuellement un dossier RTW plein de mod divers et varié. Je pense que ses problèmes viennent de là. Bref je recommande pour faire une install clean de Rome 1. Copie ton dossier "Rome" actuel avec tout tes mod dedans dans un dossier à coté par exemple "Rome-mods" 2. Met le cd de Rome dans le bourrin et relance l'install. Désisntal les restes s'il te le demande. Il est con, il va désistaller que ce qui est dans le bon dossier, c'est à dire : rien + quelques fichiers sur la racine mais qui ne servent à rien rassure toi. 3. Un fois réinstaller patch en 1.5 4. Là tu as une install clean, si comme moi tu en as marre d'écouter les même musique moisie de l'install. Bah tu touche plus à ce dossier pour garder une version propre de Rome. 5. Tu copie ta version propre de Rome dans un 3ème dossier : "Mod-Napo" 6. Tu installe NTWII sur ce dossier 7. Tu reprend la marche à suivre de Raphael : https://romemulti.forumgaming.fr/t4667-fichiers-necessaires-au-jeu | |
|
| |
HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: NTWII et moâ... Ou comment avoir des remplaçants Mer 25 Mai - 8:09 | |
| En attendant, au pire, choisis-toi un remplaçant. je suis passé du côté obscur, sinon ça aurait été avec joie. Caulaincourt semble plus près de toi? Quid du Joker Zaariel de la Sublime Porte? Sinon Dragoris qui est ton allié mais a -t'il le temps? EDit: @Aetius; faut aussi nettoyer la base de registre et supprimer tts les entrées de The Creative assembly ou RTW pour que ce soit vraiment clean. | |
|
| |
Dragoris Pontifex Maximus
| Sujet: Re: NTWII et moâ... Ou comment avoir des remplaçants Mer 25 Mai - 9:45 | |
| Je peux remplacer effectivement Joarius s'il le désire. Ce soir je serai dispo (À moins que ma compagne décide que l'on doive faire quelque chose avec sa mère ? Je ne pense pas). | |
|
| |
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: NTWII et moâ... Ou comment avoir des remplaçants Mer 25 Mai - 10:30 | |
| Moi j'ai un dossier appelé RTW1.5clean auquel je ne touche jamais, il me sert (parès copie) à installer tous les mods.
et ça marche ! | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: NTWII et moâ... Ou comment avoir des remplaçants Mer 25 Mai - 10:37 | |
| Personnellement j'ai quelques problèmes avec Rome, apparemment ça vient pas du jeu mais de mon PC, j'ai trouvé un éventuel moyen de résoudre ça sur internet, mais la procédure est longue et j'ai pas le temps en ce moment. Donc désolé, mais je ne peux pas tenir mon rôle de Joker pour l'instant. | |
|
| |
Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: NTWII et moâ... Ou comment avoir des remplaçants Mer 25 Mai - 12:32 | |
| Joarius, je connais tjs le même bug que toi, et il vient et part selon l'humeur de mon PC. Je ne pense pas malheureusement que tout réinstaller va y changer quoi que ce soit ; c'est NTW II le responsable. Mais celà dit, si tu utilises des tas de mods sur la même version de RTW, ça peut jouer, donc essaie d'avoir, comme le conseille Aetius, une installation de NTW II indépendante.
Pour te remplacer, je veux bien, mais j'espère que tu pourras résoudre ton bug. | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: NTWII et moâ... Ou comment avoir des remplaçants Mer 25 Mai - 13:26 | |
| - Raphael a écrit:
- 2) Si la config de ton pc est normale, tu ne devrais pas avoir de CTD. On en a tous eu à un moment, mais jamais sytématiquement.
Ben tu vois, chez moi si... De toute façon, j'ai toujours attiré les bugs... - Raphael a écrit:
- Comme solution, je suppose que c'est déjà fait, mais as-tu pensé à mettre NTW dans une copie clean et à part de RTW ?
En fait, à l'époque, je l'avais installé dans un répertoire rien qu'à lui. Et ça planté aussi... Mais j'ai toujours été obligé d'avoir dans ce dossier BI et ALX, car RTW v1.5 ne se lance pas du dossier purement RTW v1.5 en multi, une fois que les add-ons sont installés. Enfin bon, là je fais un essai de c/c du répertoire uniquement RTW v1.5 pour n'y mettre que NTWII, juste pour voir ce que ça donne en multi. - Raphael a écrit:
- Sinon, un vidage complet suivi d'une réinstallation doit forcément résoudre le problème si ça vient d'un bug d'install,
C'est logique, mais si je te dis que j'avais réinstallé TOUT le bouzin aux vacances d'été dernier... - Raphael a écrit:
- mais si ça vient de ta config, faut tout simplement changer de pc. Je ne sais pas quel âge il a, mais le moment est peut être venu de changer de dimension ? J'ai fais le pas l'an dernier et je suis ravi !
Euh... Mon PC, c'est un cadeau de ma môman, alors je suis pas prêt de changer : nos finances ne le permettent pas. - Raphael a écrit:
- EDIT : fais des essai avec le paramètre "unit shader" des options vidéo.
Je te recommande déjà de virer l'antialiasing et de mettre le filtrage des textures au minimum. De virer les ombres aussi et la désynchro des animations. Mais le paramètre unit shader est particulier, je recommande de le cocher car chez moi le jeu tourne mieux avec. Mais fais des tests : avec, puis sans. Ouais. 'faut effectivement que je fasse des tests, mais là, pas le temps. @Aetius : pour une réinstallation complète et propre, je vais voir, mais je ne sais pas si je peux la faire pour 16h15 'cause temps. Sinon, ça ne sera pas avant ce we. Pour infos : - Spoiler:
Les raccourcisLes dossiers
Vous comprendrez que je sois pas chaud à réinstaller, du moins en passant par le vidage total et réinstallage propre. Mais la version d'Aetius me plaît mieux. | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: NTWII et moâ... Ou comment avoir des remplaçants Mer 25 Mai - 13:27 | |
| Si mes jokers et Aetius sont d'accords, je tenterai le coup quand mêem à 16h00, avec NTWII dans un dossier indépendant. | |
|
| |
Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: NTWII et moâ... Ou comment avoir des remplaçants Mer 25 Mai - 13:57 | |
| Pas mal, comme liste! Ton bureau doit être surchargé... Il y en a des tonnes que je connais même pas. Mais à quoi servent les versions antérieures (BI 1.4, par exemple)?? PS: je connais ton nom, je pourrais encore plus te faire ch*** | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: NTWII et moâ... Ou comment avoir des remplaçants Mer 25 Mai - 14:14 | |
| Oui moi ça me va, je suis là et dispo. Par contre si par malheure ça remplante alors que j'ai dévoiler mon jeu, je peux compter sur toi pour ne pas dévoiler mon plan de bataille à ton éventuel remplacent ? Je sais que je peux te faire confiance. | |
|
| |
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: NTWII et moâ... Ou comment avoir des remplaçants Mer 25 Mai - 14:21 | |
| Alors, que se passe-t-il ? | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: NTWII et moâ... Ou comment avoir des remplaçants Mer 25 Mai - 14:22 | |
| Bah j'attend Joarius. on testera à ce moment là si ma proposition de solution marche. | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: NTWII et moâ... Ou comment avoir des remplaçants Mer 25 Mai - 14:28 | |
| 'suis là. Je devrai certainement aller chercher ma fille aînée à la gare à 17h18 ou 17h41, selon qu'elle arrive ou pas à avoir le 1° train. Et oui, je ne dévoilerai pas le plan de bataille si ça plante. De toute façon, comme j'ai encore du boulot, je ne traînerai pas sur le site, et je serai certainement écoeuré-foupoudavé... | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: NTWII et moâ... Ou comment avoir des remplaçants Mer 25 Mai - 20:06 | |
| Après avoir désinstallé RTW, réinstallé RTW, c/c le dossier pour garder l'original, re-c/c le dossier pour l'attribuer uniquement à NTWII, on a tenté de jouer la seconde bataille de Stuttgart avec Aetius. J'étais content, ça tenait, et même si ça tournait au vinaigre pour le 2e Corps d'Armée du Général Ney, je passais un bon moment : Aetius n'est pas plus rapide que moi pour le placement et il ne s'énerve pas que je joue lentement. * Mais évidemment, c'était trop beau : CTD alors que je me repliais... Donc je dois admettre ma défaite face à ce bug de mer$#@*... Donc pour l'instant, je dois déléguer mes batailles. Drago, comme on est allié, tu pourrais t'en occuper pour l'instant, stp ? De mon côté, je vais regarder si je peux réinstaller RTW sur le vieux PC... Ça ramera, mais peut-être que... 'faut juste qu'il ait encore de la place sur le HDD, vu que mes femmes savent pas le gérer et y mettent plein-plein-plein de photos... Sinon, je vais demander à ma fille aînée si elle est d'accord pour me prêter son ordi portable Gamer le temps des batailles. Mais je ne promets rien : je ne veux pas utiliser mon droit de pater familias pour lui imposer, vu que c'est SON ordi (même si c'est ses parents qui lui en ont payé une partie, avec ses grands-parents... ). * D'ailleurs je réitère publiquement mes remerciements pour ton fair-play et ta patience. | |
|
| |
| Sujet: Re: NTWII et moâ... Ou comment avoir des remplaçants Jeu 26 Mai - 5:03 | |
| Pour ta fille, c'est simple, tu lui dit : - Donne moi ce pc sinon je compte jusqu'à 3 : 1 .... 2 !!!!!
en général pour moi ça marche, je n'ai pas à aller jusqu'à 3... | |
|
| |
Dragoris Pontifex Maximus
| Sujet: Re: NTWII et moâ... Ou comment avoir des remplaçants Jeu 26 Mai - 11:15 | |
| Je m'occupe de tes batailles, ne t'inquiète pas | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: NTWII et moâ... Ou comment avoir des remplaçants Jeu 26 Mai - 20:03 | |
| Bon, nouvelle du front : J'ai commencé à réinstaller RTW v1.5 sur ma vieille bécane. Maintenant, 'faut que j'installe NTWII. Raph, 'faut OVR sur la vieille bécane pour avoir les cartes des batailles des logs ? Où ça n'a rien à voir ? Je veux bien que tu m'expliques. Si je parviens à installer NTWII, y aurait-il un volontaire pour rejouer la première bataille de Stuttgart ? Attention, je ne parle pas de refaire la bataille en vue d'un import ! Je voudrais juste tester une bataille de façon longue. Ainsi on verra si ça fonctionne sur mon vieil ordi... - Raphael a écrit:
- Pour ta fille, c'est simple, tu lui dit :
- Donne moi ce pc sinon je compte jusqu'à 3 : 1 .... 2 !!!!! en général pour moi ça marche, je n'ai pas à aller jusqu'à 3... Ouais, ben mon vieux, min fir, elle a 14 ans de plus que ta puce, si je ne me trompe pas... Alors ça, ça marchait au même âge que la tienne sans souci, mais maintenant... Je lui dis : - Peux-tu me prêter ton PC pour les batailles de NTWII, car elles ne fonctionnent pas sur mon nouvel ordi, s'il te plaît ?????? Et je vais jusqu'au stp. Réponse : - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: NTWII et moâ... Ou comment avoir des remplaçants Jeu 26 Mai - 20:25 | |
| Joarius, si tu as des questions pour installer, viens sur le chat. De plus je veux bien rejouer la bataille de stuttgart. | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: NTWII et moâ... Ou comment avoir des remplaçants Ven 27 Mai - 21:37 | |
| Bon, je pense que NTWII est installé sur le vieux. Put$@*#& ! J'avions oublié comme il est lent par rapport à mon "nouveau"... Bon, si kêk'un est prêt à retester la bataille de Bad Cannstatt ou de Stuttgart, de façon longue, j's'rais preneur. Caulain ? (juste : moi, j'vais pas sur mon c'at... J'tiens à mes bijoux 'f famill'... )Je verrai si je peux l'installer demain sur le portable de ma fille. | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: NTWII et moâ... Ou comment avoir des remplaçants Sam 28 Mai - 16:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: NTWII et moâ... Ou comment avoir des remplaçants Sam 28 Mai - 18:15 | |
| Je suis là, mais je vais aller manger avant 21h. Mais après mon repas, je serai à nouveau libre. | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: NTWII et moâ... Ou comment avoir des remplaçants Sam 28 Mai - 18:52 | |
| | |
|
| |
Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: NTWII et moâ... Ou comment avoir des remplaçants Sam 28 Mai - 18:54 | |
| Mais on n'en aura pas pour longtemps: je te l'échauffe et je te le laisse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NTWII et moâ... Ou comment avoir des remplaçants | |
| |
|
| |
| NTWII et moâ... Ou comment avoir des remplaçants | |
|