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| Bug de trahison | |
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+4Dragoris Joarius Aetius Turambar 8 participants | |
Auteur | Message |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Bug de trahison Jeu 9 Juin - 5:58 | |
| J'ai un bug très énervant: le IIème corps, engagé sur la Seine, est (en théorie du moins) tout neuf. Pourtant, un de mes régiements de cavaliers a perdu 4 hommes, et, plus grave, je n'en ai plus que 4 dans le régiment du général. Ce n'est pas l'argent qui manque et je n'ai pas encore eu de bataille.
Que peux-t-on faire?? | |
| | | Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Bug de trahison Jeu 9 Juin - 6:00 | |
| Regarde le log, pour voir s'il n'y a pas eu de bataille résolue en automatique. Peut être avec un bateau français. Ou avec un canon, ça peut faire mal. Si c'est ça faudra réparer ce qui n'aurait pas du arriver. | |
| | | Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Bug de trahison Jeu 9 Juin - 6:05 | |
| Je ne peux pas, je suis au lycée EDIT: 2000ème post!!!! | |
| | | Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Bug de trahison Jeu 9 Juin - 8:24 | |
| - Turambar a écrit:
- Pourtant, un de mes régiements de cavaliers a perdu 4 hommes, et, plus grave, je n'en ai plus que 4 dans le régiment du général.
Ce n'est pas l'argent qui manque et je n'ai pas encore eu de bataille. Ce n'est pas un bug, mais le bataillon français qui était stationné à Rouen qui a été détruit lors de la prise de la ville, et qui a fait des pertes parmi les Anglais. D'ailleurs Raph, la règle de Fort Alamo ne fonctionne donc pas, ou du moins pour les batailles online : VR résout automatiquement les batailles ainsi calibrées. Quel est le différentiel d'unités à partir duquel les batailles ne sont pas automatiques, mais résolues via RTW ? | |
| | | Dragoris Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1710 Age : 38 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Bug de trahison Jeu 9 Juin - 9:02 | |
| Je crois que c'est un paramètre modulable pour chaque campagne, à voir dans les paramètres de partie, mais je ne sais plus son nom. | |
| | | Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Bug de trahison Ven 10 Juin - 17:20 | |
| C'était quoi comme unité jojo??? parce que je pense qu'une armée entière aurait pu la vaincre avec moins de pertes! Au minimum, serait-il possible de "déplacer" les morts??? Je n'envisage pas une bataille avec 4 gardes pour mon gégé... Et pour éliminer 200 hommes avec 4000, il n'y a pas besoin de faire charger le général!! | |
| | | Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Bug de trahison Ven 10 Juin - 17:29 | |
| Euh, que le général aie 4 gardes ou 24, je ne vois pas de différence notable, vu qu'il ne combat pas par définition. | |
| | | Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Bug de trahison Ven 10 Juin - 17:55 | |
| Non, mais vu la précision des canons (d'autant plus que jojo a des 12 pouces), ceux-ci pourrait l'éliminer rapidement... Au fait, vous ne trouvez pas que l'impossibilité des anglais de recruter des 12 pouces n'est pas très réaliste?
EDIT: mais Jojo, je n'ai pas pris Rouen, et c'est de l'armée qui est à Orléans que je parle!!!! | |
| | | Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Bug de trahison Ven 10 Juin - 20:58 | |
| Dont je parle, Tutu, dont je parle. Alors oui, tu as raison : ce n'est pas le général de la IIe armée effectivement, qui lui est bien toujours à 24. C'était le 3e Bataillon du 2e Régiment d'Infanterie Légère (Fusiliers Français). Rouen a été prise par cette IIe armée anglaise. Pour les 12 pouces, l'armée anglaise en avait-elle autant que les Français, les Autrichiens, etc ? De plus, alors si tu veux en donner aux Anglais, ne pas oublier les Espagnols et les Portugais.
Dernière édition par Joarius le Sam 11 Juin - 9:18, édité 1 fois | |
| | | Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Bug de trahison Sam 11 Juin - 4:41 | |
| Quoi "dont je parle"????? Je comprends pas, là. | |
| | | Guemsterk Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1744 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Bug de trahison Sam 11 Juin - 6:58 | |
| - Turambar a écrit:
- Non, mais vu la précision des canons (d'autant plus que jojo a des 12 pouces), ceux-ci pourrait l'éliminer rapidement...
Au fait, vous ne trouvez pas que l'impossibilité des anglais de recruter des 12 pouces n'est pas très réaliste?
EDIT: mais Jojo, je n'ai pas pris Rouen, et c'est de l'armée qui est à Orléans que je parle!!!! En bon instituteur, il t'indique ici que la syntaxe correcte est "Orléans dont je parle" et pas "Orléans que je parle". (Quoiqu'ici, l'utilisation d'un "que' ne me choque pas outre-mesure.) | |
| | | Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Bug de trahison Sam 11 Juin - 7:36 | |
| Moi l'utilisation du QUE m'énerve beaucoup, mais surtout quand elle se généralise pour passer dans un langage courant pseudo-correct.
Exemple marquant : Moi ce que j'ai peur c'est qu'il recommence à agresser des vieilles dames. Chacun aura compris qu'il faut dire "moi ce dont j'ai peur..."
PS : d'ailleurs quel mal y a t-il a agresser des vieilles dames ? | |
| | | Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Bug de trahison Sam 11 Juin - 7:49 | |
| Le mouvement est plus important qu'on ne le pense. Il existe même un mouvement cosaque dissident : les cosaques du "Que". | |
| | | Guemsterk Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1744 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Bug de trahison Sam 11 Juin - 8:16 | |
| Ett oui. pov'Lycéens, faites (et pas faisez) gaffe à vot'langage ici.
PS : C'est vrai quoi... Pourquoi diaboliser l'acte d'agresser les vieilles dames... C'est plus dangereux qu'il n'y parait ! | |
| | | Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Bug de trahison Sam 11 Juin - 9:19 | |
| - Guemsterk a écrit:
- (Quoiqu'ici, l'utilisation d'un "que' ne me choque pas outre-mesure.)
Rhâââ... Là, ça me choque encore plus que le " Je lui aide. " très usité en Elsass... Néanmoins, élève Guemsterk, pour avoir su repérer l'erreur, vous aurez un bon point. Élève Raphael, un bon point itou ! Élève Aetius, vous me copierez 100 fois : Les Cosaques du Que sont aux Cosaques du Don ce que les Cosaques du Don sont à Ornicar... Quant aux vieilles dames, moi je dis : les djeuns qui font ça, ben eux au moins, 'y pensent à la Sécu et au gouffre des retraites... | |
| | | Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Bug de trahison Sam 11 Juin - 12:13 | |
| A part ma syntaxe (que la plupart de mes profs (de français ou non) admirent), on fait quoi?? On modifie la bataille?? Je propose de rajouter 20 hommes au gégé pour les enlever à une cavalerie. | |
| | | Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Bug de trahison Sam 11 Juin - 13:07 | |
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| | | Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Bug de trahison Sam 11 Juin - 13:08 | |
| Bien, je vais essayer. Merci!!!!!!!!!! | |
| | | Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Bug de trahison Sam 11 Juin - 13:14 | |
| Fait: voici les modifs (à coller dans la description de la bataille): - Code:
-
; Custom battle script generated by Romans Battle Editor
battle Mai1802AC_Hex57_70 multiplayer playable gauls britons end nonplayable end
start_date 1802 summer end_date 1802 summer
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ; >>>> start of factions section <<<<
faction gauls character Augereau, general, command 0, influence 0, management 0, subterfuge 0, age 20, , x 47, y 114
army unit french general soldiers 24 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit french chasseurs a cheval soldiers 120 exp 1 armour 0 weapon_lvl 0 unit french hussars soldiers 120 exp 3 armour 0 weapon_lvl 0 unit french hussars soldiers 120 exp 3 armour 0 weapon_lvl 0 unit french hussars soldiers 120 exp 1 armour 0 weapon_lvl 0 unit french lancers soldiers 120 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit french chevau legers de la garde soldiers 120 exp 3 armour 0 weapon_lvl 0 unit french chasseurs soldiers 200 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit french middle guard soldiers 240 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit french middle guard soldiers 240 exp 3 armour 0 weapon_lvl 0 unit french middle guard soldiers 240 exp 1 armour 0 weapon_lvl 0 unit french grenadiers soldiers 240 exp 1 armour 0 weapon_lvl 0 unit french grenadiers soldiers 240 exp 4 armour 0 weapon_lvl 0 unit french fusiliers soldiers 240 exp 1 armour 0 weapon_lvl 0 unit french fusiliers soldiers 240 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit french fusiliers soldiers 240 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit french fusiliers soldiers 240 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit french fusiliers soldiers 240 exp 1 armour 0 weapon_lvl 0 unit french fusiliers soldiers 240 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit french fusiliers soldiers 239 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
faction britons character SirWellesleyDukeofWellington, general, command 0, influence 0, management 0, subterfuge 0, age 20, , x 47, y 114
army unit british general soldiers 24 exp 9 armour 0 weapon_lvl 0 unit british light dragoons soldiers 114 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit british light dragoons soldiers 114 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit british light dragoons soldiers 114 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit british light dragoons soldiers 112 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit british line soldiers 240 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit british line soldiers 240 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit british line soldiers 240 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit british line soldiers 240 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit british line soldiers 240 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit british line soldiers 240 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit british line soldiers 240 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit british line soldiers 240 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit british line soldiers 240 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit british line soldiers 240 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit british line soldiers 240 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit british line soldiers 240 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit british line soldiers 240 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit british line soldiers 240 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit british line soldiers 240 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ; >>>> start of battle section <<<<
battle 47, 114 variable_weather_and_time ( day_time 13.00, year_day 0, duration 24.00, weather_seed 0 )
home_faction britons alliance can_deploy gauls, attacking alliance can_deploy britons, defending
army gauls, 0, supporting_armies 0
deployment_area_point -500.000, 850.000 deployment_area_point -500.000, 500.000 deployment_area_point 500.000, 500.000 deployment_area_point 500.000, 850.000
unit 0, -100.000, 700.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 1, -90.000, 700.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 2, -80.000, 700.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 3, -70.000, 700.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 4, -60.000, 700.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 5, -50.000, 700.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 6, -40.000, 700.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 7, -30.000, 700.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 8, -20.000, 700.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 9, -10.000, 700.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 10, 0.000, 700.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 11, 10.000, 700.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 12, 20.000, 700.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 13, 30.000, 700.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 14, 40.000, 700.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 15, 50.000, 700.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 16, 60.000, 700.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 17, 70.000, 700.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 18, 80.000, 700.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 19, 90.000, 700.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000
army britons, 0, supporting_armies 0
deployment_area_point -500.000, 500.000 deployment_area_point -500.000, -500.000 deployment_area_point 500.000, -500.000 deployment_area_point 500.000, 500.000
unit 0, -100.000, 450.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 1, -90.000, 450.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 2, -80.000, 450.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 3, -70.000, 450.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 4, -60.000, 450.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 5, -50.000, 450.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 6, -40.000, 450.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 7, -30.000, 450.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 8, -20.000, 450.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 9, -10.000, 450.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 10, 0.000, 450.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 11, 10.000, 450.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 12, 20.000, 450.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 13, 30.000, 450.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 14, 40.000, 450.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 15, 50.000, 450.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 16, 60.000, 450.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 17, 70.000, 450.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 18, 80.000, 450.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 19, 90.000, 450.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ; >>>> start of objectives scripting section <<<<
objectives
alliance 0 condition destroy_or_rout_enemy
alliance 1 condition destroy_or_rout_enemy
Comme tu le vois, j'ai réparti les pertes entre les autres cav (si tu veux que je les mette sur une seule cav, dis-le moi). Et je n'ai pas touché au reste! | |
| | | Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Bug de trahison Sam 11 Juin - 13:54 | |
| Euh attention à bien penser à remettre les choses en ordre pour le logfile, faut de quoi vous ne pourrez pas l'importer.
Faites deux essai : un avec un logfile dans lequel vous ne modifiez que la ligne "deployed" pour la faire coincider avec VR. ça pourrait permettre de redonner définitivement ses soldats au général
Et si ça marche pas, faudra bidouiller les pertes aussi.
Faites moi signe en cas de problème | |
| | | Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Bug de trahison Sam 11 Juin - 13:58 | |
| Ben déjà, 'faut que la bataille fonctionne...
| |
| | | Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Bug de trahison Sam 11 Juin - 17:08 | |
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| | | Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Bug de trahison Sam 11 Juin - 18:44 | |
| Bon, vu que cette armée ne s'est pas approchée de Rouen, il y a un bug. Nouveau fait étrange: une milice à Brest qui perd des hommes alors qu'elle est seule à des centaines de kilomètres à la ronde et que j'ai de l'argent pour la payer!!! A rapprocher de deux de mes frégates qui perdirent aussi des hommes d'équipage dans les mêmes circonstances mystérieuses... Deux possibilités: 1)le triangle des Bermudes s'est déplacé 2)Panoramix ou un autre être magique hante les forêts bretonnes... | |
| | | Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Bug de trahison Sam 11 Juin - 19:05 | |
| - Turambar a écrit:
- Bon, vu que cette armée ne s'est pas approchée de Rouen, il y a un bug.
Elle est passée par où ? | |
| | | Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Bug de trahison Sam 11 Juin - 19:36 | |
| Ben... directement du Mans à Orléans. | |
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| Sujet: Re: Bug de trahison | |
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| | | | Bug de trahison | |
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