| Bataille de Barcelone II | |
|
+3Joarius Guemsterk Caulaincourt 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Bataille de Barcelone II Lun 11 Juil - 18:02 | |
| Le grand jour était arrivé ! Les vaillantes armées italiennes et espagnoles se faisaient à nouveau face aux portes même de la capitale de l'Aragon. Désormais, seule la poudre allait décider de l'avenir de la population. Dans une ultime tentative de résistance, la garnison de la cité a décidé d'une sortie, afin d'appuyer les renforts de Rodrigo Ramon, venus d'Alicante. Manuel Godoy lui-même allait diriger la ligne espagnole, et sa propagande intensive l'avait transformé en héros de la première bataille de Barcelone, ce qui ne manquait pas de conforter l'enthousiasme des espagnols.
HRP : dispo ? Je peux ce soir, mais il va être dur de réunir aussi vite 2 autres joueurs... Je suis libre tous les soirs à partir de 18h normalement. | |
|
| |
Guemsterk Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Bataille de Barcelone II Lun 11 Juil - 18:26 | |
| Mes dispos ? Généralement après 21h, tout les soirs... | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Bataille de Barcelone II Lun 11 Juil - 18:39 | |
| [HRP]
J'ai demandé à ma fille : à partir de 21h30 environ. 'faut compter le temps de l'instal du portable sur le bureau.
[/HRP] | |
|
| |
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Bataille de Barcelone II Lun 11 Juil - 18:42 | |
| >>>>< ICI ON RECRUTE DES ALLIES ! <<<<<
Raph, Joarius, Aetius ? | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Bataille de Barcelone II Lun 11 Juil - 19:45 | |
| Mes dispo sont assez limitée : Ce soir, dispo qu'en toute fin de soirée (vers 22h). Demain, rien. Mercredi, je joue déjà avec Hephaestion. Jeudi, Rien sauf si grosse négociation pour la soirée. Vendredi, Samedi : Négociation possible. Dimanche : matin.
Bref, je suis pas forcément le candidat idéal. Mais j'imagine que quelqu'un d'autre peut me remplacer. Raphael est plus notre ennemi par exemple. | |
|
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Bataille de Barcelone II Lun 11 Juil - 20:13 | |
| Salut, j'étais pas là aujourd'hui, mais demain je suis relativement dispo (de préférence en début d'aprèm)
Je peux jouer dans n'importe quel camp je ne suis pas parti preneur | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Bataille de Barcelone II Lun 11 Juil - 20:17 | |
| [HRP]
Bon ben ça me semble râpé pour ce soir. Je continue sur VFP. Demain soir, je ne sais pas si je pourrai avoir le portable.
[/HRP] | |
|
| |
| Sujet: Re: Bataille de Barcelone II Mar 12 Juil - 0:44 | |
| Visiblement, Caulaincourt à souhaiter s'éloigner du forum pour quelques jour. Il semble inutile que tu essayes d'avoir le portable | |
|
| |
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Bataille de Barcelone II Mar 12 Juil - 10:44 | |
| Donc s'il y a bataille aujourd'hui, ce sera uniquement après 18h ? c'est ça ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bataille de Barcelone II Mar 12 Juil - 21:39 | |
| hm...faudrait peut être poser des dispo et des rendez-vous pour cette bataille ? un 2vs2 ça ne s'improvise pas au dernier moment, avec nos emplois du temps de ministres.
Pour ma part, j'ai de la famille à la maison en ce moment, donc j'ai des créneaux assez limités. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bataille de Barcelone II Mer 13 Juil - 6:40 | |
| Les dispos sont dans les deux premiers messages, Raph ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bataille de Barcelone II Mer 13 Juil - 7:16 | |
| Oups, j'avais pas compris...
Pour ma part, c'est difficile de me libérer en soirée en ce moment. Donc ce sera sans moi ! | |
|
| |
Dragoris Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Bataille de Barcelone II Mer 13 Juil - 7:35 | |
| Dispo ce soir à partir de 18h30 environ. | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Bataille de Barcelone II Mer 13 Juil - 12:39 | |
| [HRP]
Devant aller chercher ma fille à... j'sais pas quelle heure, je ne peux encore rien dire...
[/HRP] | |
|
| |
| Sujet: Re: Bataille de Barcelone II Mer 13 Juil - 16:29 | |
| | |
|
| |
HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Bataille de Barcelone II Mer 13 Juil - 17:38 | |
| si besoin est je peux être là entre 20h30 et 22h30 | |
|
| |
| Sujet: Re: Bataille de Barcelone II Mer 13 Juil - 18:18 | |
| Il est inutile d'annoncer si vous êtes là ou pas tant que Caulaincourt ne s'est pas décidé à repasser Cependant, merci de vos réponses. | |
|
| |
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Bataille de Barcelone II Mer 13 Juil - 18:18 | |
| ça peut l'inciter à revenir | |
|
| |
| Sujet: Re: Bataille de Barcelone II Mer 13 Juil - 21:10 | |
| - Guemsterk a écrit:
- Il est inutile d'annoncer si vous êtes là ou pas tant que Caulaincourt ne s'est pas décidé à repasser
Pourquoi ? il a dit quelque chose à propos de son absence ? Faudrait savoir ce qu'il en est pour ne pas bloquer inutilement la situation... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bataille de Barcelone II Jeu 14 Juil - 0:18 | |
| Ben il a dit quitter le fofo quelques jours pour se calmer. Mais il n'abandonne pas pour autant, je pense qu'il faut attendre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bataille de Barcelone II Jeu 14 Juil - 6:39 | |
| ok, mais "quelques jours" c'est vague... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bataille de Barcelone II Jeu 14 Juil - 10:31 | |
| Bon, faut peut être envisager la possibilité de résoudre autrement la bataille de Barcelone.
En l'absence de Caulaincourt, les options sont :
1) Jouer à sa place 2) Désengager pour réengager en gelant le reste des mouvement de troupes et recrutement 3) Désengager et réengager en autorisant l'évolution des recrutement 4) Désengager et considérer que Barcelone est prise par "abandon" : l'armée espagnole se retranche sur une autre cité pendant que les italiens investissent la ville.
Je n'aime pas trop ces expédients, mais là on est tous bloqués sans aucun préavis ni recommandation de départ. | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Bataille de Barcelone II Jeu 14 Juil - 12:11 | |
| 1) Je peux remplacer jusqu'au 19 juillet, date à partir de laquelle le portable ne me sera plus accessible. 2) Ben ça veut dire qu'on peut pas faire avancer le tour, alors non ? Parce que ça va bloquer les autres théâtres d'opérations italo-espagnols, et par voie de "dominos", les autres théâtres d'opérations en Europe ? 3) Pourquoi pas ? 4) Je suis contre : là, c'est "arbitraire" (bien que je sache pertinemment que ce n'est pas ta volonté ).. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bataille de Barcelone II Jeu 14 Juil - 12:53 | |
| a priori pour le 2) mais bon, rien n'est trop satisfaisant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bataille de Barcelone II Jeu 14 Juil - 13:35 | |
| Retour. Une promesse de tenue !
Bon, mes dispos restent les mêmes, sauf que je peux : -tout aujourd'hui -pas du tout demain (cause garde) -samedi aprem -dimanche matin -la semaine prochaine, tous les soirs après 18h. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bataille de Barcelone II | |
| |
|
| |
| Bataille de Barcelone II | |
|