| Siège de York - Mars 1804 | |
|
+5Aetius Joarius Caulaincourt Turambar Raphael 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Siège de York - Mars 1804 Mar 2 Aoû - 7:21 | |
| Le Ie KORPS du IIe REICH, commandé par le Marechal von SchulenBuch, se prépare à investir la cité anglaise de York. Toute résistance sera réprimée dans le sang.
HRP : je me suis placé de façon à pouvoir déclencher soit un 2vs2 soit deux 1vs1. Je te laisse choisir. Dans le cas dun 1vs1, mon Ie KORPS fera route vers York et le IVe KORPS attaquera l'armée du général "Lincoln65" Je te fais cependant remarquer que la garnison de Yrok ne possède pas d'artillerie et que l'autre armée est très inférieure en nombre. Je te recommande donc vivement de re-répartir tes forces de façon à m'opposer des armées plus équilibrées. Je pense que ça fera deux belles batailles. | |
|
| |
Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Siège de York - Mars 1804 Mar 2 Aoû - 9:36 | |
| Je suis en train de répartir mes troupes. Par contre, si tu m'attaques (2 1vs1 seront plus simples à jouer), est-ce que ma 3ème armée pourra attaquer une des tiennes? Et peux-tu me décrire exactement ton itinéraire, stp? | |
|
| |
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Siège de York - Mars 1804 Mar 2 Aoû - 11:26 | |
| le Ie KORPS attaque York Le IVe KORPS attaque lincoln56 Dans les deux cas, je pense que je ne bougerai pas, ça va juste déclencher des batailles.
PS : ce serait pas mal de donner des nom identifiables à tes armées et/ou généraux pour que je puisse savoir contre qui je me bat (cf VIRTUA HISTORIA) | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de York - Mars 1804 Mar 2 Aoû - 11:35 | |
| Sinon, je me suis placé en situation permettant soit un 2vs2 soit deux 1 vs 1 , Je suis d'accord pour faire des 1vs1 en sachant que je me dois de les gagner avec de la marge car tu as beaucoup de troupes derrière, prête à débrquer ou remonter vers le nord.
Mais je ne veux pas un 1vs1 + un 2vs1, c'est à dire pas question que tu attaques l'une de mes armées avec deux des tiennes. Je ne prendrai pas ce risque là. Donc soit on se met d'accord pour des 1vs1, soit j'utilise mes deux armées pour se protéger mutuellement afin de m'assurer toujours des 2vs2 à mon avantage. | |
|
| |
Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Siège de York - Mars 1804 Mar 2 Aoû - 11:50 | |
| Pour les 2vs2 je serai dispo dès demain. | |
|
| |
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Siège de York - Mars 1804 Mar 2 Aoû - 11:54 | |
| Ok. Mais je n'ai presque pas d'armée en renfort. Et pourquoi n'userais-je pas de toute mes forces?? J'ai exprès laisse 3 armées, afin.d'être supérieur en nombre. Pour les noms, je l'avais fait, mais c'était les armées qui ont disparu en France ou qui ont déserté en même temps, et je préfère consacrer mon temps à VFP que de nommer des armées qui auront disparu demain | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Siège de York - Mars 1804 Mar 2 Aoû - 14:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de York - Mars 1804 Mar 2 Aoû - 19:55 | |
| oui, juste un nom pour le général, afin de pouvoir discuter de telle ou telle armée.
Ensuite, je comprends parfaitement que tu veuille utiliser tes 3 armées, mais sur VR, c'est 2 armées engagées dans un conflit au max. Donc si j'ai un doute sur ce que tu pense faire, il me suffti de déclencher un 2vs2 avec mes deux armées qui se "protègent mutuellement" ainsi je ne serai pas en sous-effectif.
Mais ça oblige à trouver des autres joueurs... | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de York - Mars 1804 Mer 3 Aoû - 8:14 | |
| Je pensais pas à un 3vs2 mais à un 1vs1 et à un 2vs1. Voici un discours que j'avais préparé hier: - Spoiler:
Je ne vois pas pourquoi je devrais te combattre selon ce qui t'arrange. Tu sais sûrement qu'en cas de 1vs1, étant donné la qualité de tes troupes et mes piètres talents tactiques, tu m'écrabouilleras. Mon avantage réside dans le nombre. Et toi tu veux m'affronter mes armées l'une après l'autre? Et pourquoi ne demandes-tu pas carrément que je capitule? Si tu m'écrabouilles mes deux armées, tu auras peu de pertes, mais beaucoup de guéris. Alors je n'aurais plus qu'une demi-armée quasiment de milice pour arrêter trois armées d'élite. Je ne suis pas stupide, et aucune règle ne m'interdis de t'attaquer avec deux armées. Le fair-play non plus. J'ai laissé ton armée battre en retraite, alors que j'aurais pu faire un 3vs1 à mon avantage. Donc non, je refuse de laisser une de mes armées à côté de la bataille. ON JOUE POUR S'AMUSER MAIS AUSSI POUR GAGNER. D'AILLEURS LES DEUX SONT LIÉS. TU AS MISÉ SUR LA QUALITÉ DES TROUPES, MOI SUR LE NOMBRE. TU NE PEUX PAS M'INTERDIRE D'UTILISER MON AVANTAGE.
| |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Siège de York - Mars 1804 Mer 3 Aoû - 8:20 | |
| Justement, Raphael te dit qu'il est sur d'avoir un 2v2 s'il reste statique... Enfin quoique si les armées A et B prussienne se soutiennent... et que l'armée C attaque B pendant que D et E attaquent A. Qu'est ce qu'il se passe dans ce cas là... Je suis pas sur que Raphael ait la solution que va retenir VR....
Si les règles de VR sont calqué sur un jeu de plateau (Diplomacy) et jusque là je crois que c'est vérifier en tout point : l'attaque de B par C devrait coupé sont soutien à A et donc on aurait bien deux bataille : 2v1 et 1v1
Ca vaudrait le coup rien que pour ça de tenter le mouvement...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de York - Mars 1804 Mer 3 Aoû - 8:31 | |
| Je crois que le problème ne vient pas de la possibilité de faire un 2vs1 mais du fait que Raph n'en veut pas. | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Siège de York - Mars 1804 Mer 3 Aoû - 8:34 | |
| Bah s'il a stratégiquement les moyens de l'éviter oui... s'il a pas le choix, il dira que tu as bien joué et s'inclinera. La question étant de savoir comment le programme va traité le cas que j'ai exposé plus haut... honnêtement j'en sais rien... | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de York - Mars 1804 Mer 3 Aoû - 8:46 | |
| Quand vous dites que deux armées se soutiennent, elles font quoi exactement?? | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège de York - Mars 1804 Mer 3 Aoû - 9:03 | |
| Si tu as deux armées l'une a coté de l'autre et que tu leurs donne un ordre de marche réciproque de l'une sur l'autre tu est sur que si une armée ennemie attaque l'une de tes deux armée, l'autre sera en soutien dans la bataille à venir. Bref tu aura un attaquant seul contre deux défenseurs. Si tu attaque à deux une armée, tu auras deux attaquant et deux défenseurs. Tu ne peux pas attaquer à trois une armée (VR ne le permet pas), mais tu peux attaquer à deux une armée et à un l'autre. Là je sais pas ce qui se passe... | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de York - Mars 1804 Mer 3 Aoû - 9:09 | |
| Oui, donc si Raph ne les fait pas se soutenir, on devrait avoir un 2vs1 et un 1vs1. | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège de York - Mars 1804 Mer 3 Aoû - 9:14 | |
| Mais Raphael les fera se soutenir à moins que vous ne conveniez ensemble de deux 1v1, c'est pas dans son intérêt autrement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de York - Mars 1804 Mer 3 Aoû - 9:18 | |
| Ça serait pas mal un 2vs2... Que tous ceux qui pourraient jouer une armée postent leurs dispos, si on a assez de joueurs je propose un 2vs2. | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège de York - Mars 1804 Mer 3 Aoû - 9:22 | |
| Bah quasi sur pas moi déjà, serait dispo ce soir et très vaguement demain matin, mais alors très vaguement... Sinon à partir de vendredi soir ça peut aller mieux | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de York - Mars 1804 Mer 3 Aoû - 9:23 | |
| une autre solution pour moi, c'est d'attaquer York avec mes deux armées. Dans ce cas, je suis l'attaquant et si tu n'a pas d'armée qui "soutient" la garnison de York, je me retrouve en 2vs1 contre toi. En gros, dans la situation où on est, il peut se passer plein de choses plus ou moins désagréables... c'est un peu un coup de poker. C'est pourquoi je te proposais à l'amiable de jouer des 1vs1
Un 2vs1 je ne suis pas forcément contre dans l'aboslu, mais si c'est pour se retrouver à 40 vs 20... j'ai pas vraiment de chance, donc je préfère éviter.
Mais comme dit Aetius, je ne t'impose rien au non d'une quelconque loi du jeu. Je te propose juste de se mettre d'accord plutot que de faire nos mouvements chacun dans son coin et advienne que pourra. D'autant que je pense maitriser mieux que toi les mouvements sur VR. Ainsi, je ne chercherai jamais à t'affronter en supériorité numérique, mais je ne tiens pas non plus à le faire en infériorité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de York - Mars 1804 Mer 3 Aoû - 9:32 | |
| Enfin pour résumer. Puisqu'on ne tombe pas d'accord, je te propose simplement... de ne pas se mettre d'accord. Paramètre tes mouvements comme bon te semble, et je ferai pareil. Et on verra bien ce que VR nous réservera pour le prochain tour. Je ne veux pas qu'on se prenne la tête, je veux jouer contre toi, mais je ne veux pas non plus me tirer une balle dans le pied, me bander les yeux ou jouer avec mon moniteur éteint pour te laisser toutes les chances de vaincre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de York - Mars 1804 Mer 3 Aoû - 10:45 | |
| Je ne te demande pas ça, je voudrais juste utiliser mon avantage. Je suis un peu contre qu'on fasse chacun dans son coin, ça va donner une catastrophe. Donc Ok, deux 1vs1. Mais je trouve que je n'aurais pas dû alors laisser ton armée se replier, je l'avais fait dans le but que tu puisses utiliser ta deuxième armée, pas qu'une des miennes reste à l'écard. | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de York - Mars 1804 Mer 3 Aoû - 10:50 | |
| - Raphael a écrit:
- Un 2vs1 je ne suis pas forcément contre dans l'aboslu, mais si c'est pour se retrouver à 40 vs 20... j'ai pas vraiment de chance, donc je préfère éviter.
Justement: et moi je préfère éviter un 1vs1 parce que je n'aurais pas vraiment de chance, comme dit tu as des armées d'élite alors que moi je n'ai que de la m****. Et une fois ces deux-là disparues, j'ai perdu la campagne. Mais bon, je ne veux pas non plus me prendre la tête. | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de York - Mars 1804 Mer 3 Aoû - 11:29 | |
| Je ne sais pas quoi te répondre... je voudrais bien me battre en sous-effectif, pour le challenge que ça représente, mais là, is je fais le compte, tu peux facilement concentrer 40 unités contre mes 20, et avec l'artillerie que tu promène, je risque de prendre très très cher...
Pour le tour précédent, de toute façon, tu étais coincé vu que tu te désengageais. J'avais le temps de faire redescendre ma seconde armée pour engager une autre des tes armées, on se serait retrouvé dans la même situation que maintenant, mais avec des déplacements plus hasardeux. L'avantage, maintenant, c'est que nos positions stratégiques sont claires.
Ce qui est certain, c'est que sur ce terrain, tu as pour le moment 60 unités à terre et 20 unité en mer qui vont débarquer. Soit le double de mes forces. Ton chellenge va donc être de suffisemment épuiser et réduire mes forces dans tes premières batailles pour te permettre de les anéantir avec ta "seconde vague" Que l'on fasse ça en 2* 1vs1 ou en 1 * 2vs2 ne change pas trop la donne. Dans un cas, tu joues plus de batailles, et tu auras plus de possibilité de t'améliorer. Si tu suis les conseils que je t'ai donné lors de notre dernière bataille, tu verras que l'écart de pertes va diminuer.
Je comprend ta position, et je pense que tu peux comprendre la mienne. On peut donc s'en remettre aux mouvements stratégiques pour décider de la suite. OU, comme je te l'avait annoncé, tu rassemble le meilleur de tes troupes pour sauver York. | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de York - Mars 1804 Mer 3 Aoû - 11:32 | |
| Bon, chacune de tes armées attaque celle qui est en face; Moi je réorganise mes armées. Ne passe pas le tour avant ma confirmation. | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de York - Mars 1804 Mer 3 Aoû - 11:34 | |
| Ce que je peux te proposer de plus fair play, c'est ceci :
Délègue 10 unités qui vont soutenir chacune de tes deux armées. En gros, on fait 2 batailles en 20 vs 30
Ce sera un vrai challenge pour moi, tu auras de ton coté 20 unité pour apprendre à maitriser une offensive avec un jouer plus chevronné qui te soutiendra et t'apporteras plus de confiance et de conseils.
Mais un 20vs40, ça ne me plait pas trop.
Avec ça, j'estime que ça devrait te convenir et que tu as toutes les chances de m'écraser.
EDIT : et d'ailleurs, pour te prouver ma bonne volonté, j'attire ton attention sur le fait que certaines de tes unités sont en mode non agressif. ça ne change rien si c'est moi qui attaque, mais ça change la donne si c'est toi qui m'attaques. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Siège de York - Mars 1804 | |
| |
|
| |
| Siège de York - Mars 1804 | |
|