Pour le reste des unités, c'est un peu différent.
Il y a les stations, mais j'en parle ailleurs.
Vaisseau de fret et de colonisation :
il existera un type de vaisseau pour le transport des marchandises et de la pop pour coloniser les secteurs vides. Mais j'ai quelques problèmes à régler encore. J'aimerai bien que seuls les vaisseaux de fret puissent transporter les ressources, or à l'heure actuelle, n'importe quel vaisseau peut prendre des ressources et dans n'importe quelle quantité. Je ne peux que légiférer pour ça car aucune programmation indirecte n'est possible.
Pourtant, l'utilisation exclusive de ce genre de vaisseau pour le fret rendrait la stratégie de raid très très interessante.
plateformes de défense :
J'hésite encore sur la façon de les faire apparaitre, soit par la construction d'un "batiment", soit par le recrutement d'unités. En tout cas, là où il y a des stations, il pourra y avoir des plateformes défensives.
Transporteur et Vaisseau mère :
Les vaisseaux mères apparaitront à la façon des généraux. (mais plus rarement) et ils apporteront de nombreux avantages stratégiques. Au niveau tactique, ces vaisseaux apporteront un truc très interessant sur le champ de bataille : des "ressources HW2" c'est à dire que le vaisseau mère permettra de réparer les vaisseaux endommagés. Il suffira de les faire apponter.
En effet, dans les batailles normales, il n'y aura aucun collecteur et aucune ressources, donc pas de recherche ou de construction possible.
En revanche, en cas de présence d'un vaisseau mère (ou dans une mmoindre mesure d'un transporteur) je donnerai une certaine quantité de ressource de départ au joueur, ce qui lui permettra de réparer ses vaisseaux en cours de bataille et éventuellement de rechercher des améliorations sur la précision du tir, sa puissance etc etc etc. Par contre, aucune construction ne sera permise.
Le transporteur apportera moins de ressources, et les gros vaisseaux ne pourront pas s'y faire réparer, en revanche, il va plus vite et peut réparer les chasseurs, les corvettes et les frégates.